Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutin1

Balade à Marseille

Messages recommandés

Voici des photos du bord de mer de ma ville prises dimanche après-midi, c'est l'été indien ici!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aimerait bien que la température chez nous soit aussi élevée.. affraid je crois qu'on peut toujours rêver!
Belles photos, si tu peux nous en remettre... bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rex a écrit:
cheers Superbes photos surtout des couchés du soleil dommage que l'on te vois que dans l'ombre!


C'est fait exprès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonjour Lutin

Eh peuchère ... la Cannebière alors et notre Dame de la Garde ... O fan de chichoune .... et le fameux STADE ...... affraid y vont pas être content les marseillais ange


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos fraiches de ma balade d'aujourd'hui dans les calanques avec un temps sublime... ça valait le coup avant la rentrée de demain!!!








Et voici la calanque de la Mounine (ceux du sud savent ce que cela signifie... ) où nous avons mangé à la terrasse d'un "cabanon" qui fait petit resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa Lutin ces photos... mais bon j'ai un peu la nostalgie de la mer... ça fait un bail que je ne suis pas allée dans le sud... du coup... j'déprime!!!! ...Pfff... sniffffff...

Et puis ici pas froid mais pluvieux et vent... re- pfff... et re-snifff!!!!

En toute boxalité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Mel! Je voulais te faire déprimer moi! Neutral c'était pour vous montrer ma jolie ville qui a si mauvaise réputation... Ecoute, si tu passes par là un jour je t'emmenerai voir la mer!!! ok? :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo comme c'est sympas de nous montre la mer avec du soleil ...

ange :/°8': merci de tous coeur ....

ou est le toutou ???

dis moi que veux dire la calanque de la Mounine ???

j'ai oublier ???

et dire que marseille c'est a environ 3 heures de route depuis chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutin a écrit:
Hé Mel! Je voulais te faire déprimer moi! Neutral c'était pour vous montrer ma jolie ville qui a si mauvaise réputation... Ecoute, si tu passes par là un jour je t'emmenerai voir la mer!!! ok? :/°8':


Ja pas dis "déprime" ja dit "nostalgie"... de plus je connais un peu Marseille pour y être allée plusieurs fois, vu que j'ai des cop's qui y habitent... et puis la réputation de Marseille doit pas être pire que les quartiers de Strasbourg.... surtout le 31 décembre!!!!....

Pitêtre que cet été nous irons revoir la mer...

Bizzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 bravo les photos sont dignes d'un pro! et la grande bleue est toujours aussi magnifique surtout de ton côté! car de mon côté bof! mais le couché de soleil magnifique je les préfère c'est si reposant! et c'est un bon anti stress. mettez une musique de mer et regarder ces photos et vous réverai vraiment que vous y etes!
Merci LUTIN de ce moment partagé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza38 a écrit:
rooo comme c'est sympas de nous montre la mer avec du soleil ...

ange :/°8': merci de tous coeur ....

ou est le toutou ???

dis moi que veux dire la calanque de la Mounine ???

j'ai oublier ???

et dire que marseille c'est a environ 3 heures de route depuis chez moi ...


Le toutou, Merlin, s'est reposé avec sa copine Zia à la maison car il n'est pas en état de faire des ballades dans les calanques.

La mounine en "marseillais" c'est le sexe de la femme Mais c'est plutôt mignon, les enfants l'emploient par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutin a écrit:
zaza38 a écrit:
rooo comme c'est sympas de nous montre la mer avec du soleil ...

ange :/°8': merci de tous coeur ....

ou est le toutou ???

dis moi que veux dire la calanque de la Mounine ???

j'ai oublier ???

et dire que marseille c'est a environ 3 heures de route depuis chez moi ...


Le toutou, Merlin, s'est reposé avec sa copine Zia à la maison car il n'est pas en état de faire des ballades dans les calanques.

La mounine en "marseillais" c'est le sexe de la femme Mais c'est plutôt mignon, les enfants l'emploient par exemple.


MERCI DE l'info LUTTIN ... les nordique se coucheront moin bettes ... moi ossi ...comme je n'ete point sur du blabla ce se nom pour ne pas etre Apeler Mme picolo je prefere me taire ....

cela dit icic sur grenoble il y a un deriver de "La mounine" qui est "moumoune" dehorsdéjàune betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam
Elles sont superbes tes photos Nat, je suis allée 1 fois dans ta région un été avec une copine, on allait se balader dans les calanques de Cassis, c'est très joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza38 a écrit:
lutin a écrit:
zaza38 a écrit:
rooo comme c'est sympas de nous montre la mer avec du soleil ...

ange :/°8': merci de tous coeur ....

ou est le toutou ???

dis moi que veux dire la calanque de la Mounine ???

j'ai oublier ???

et dire que marseille c'est a environ 3 heures de route depuis chez moi ...


Le toutou, Merlin, s'est reposé avec sa copine Zia à la maison car il n'est pas en état de faire des ballades dans les calanques.

La mounine en "marseillais" c'est le sexe de la femme Mais c'est plutôt mignon, les enfants l'emploient par exemple.


MERCI DE l'info LUTTIN ... les nordique se coucheront moin bettes ... moi ossi ...comme je n'ete point sur du blabla ce se nom pour ne pas etre Apeler Mme picolo je prefere me taire ....

cela dit icic sur grenoble il y a un deriver de "La mounine" qui est "moumoune" dehorsdéjàune betise


Sinon, à Marseille on a une autre expression, c'est: "Va te jeter aux Goudes!", avec un seul T à "jeter" bien sûr, comme pour "Lutin" et "bête"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serrait il de trop de te demander ....si tu pourrais offrir a nous amis du forum ...des photos de se paradis ... situe apres notre dame direction les calanque la ou se niche un resto avec vu sur la mer...me rapelle plus du nom scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse a écrit:
et que veut dire va te jeter aux goudes? scratch


ca veux dir ca "va te jeter aux goudes ! "

expression typiquement marseillaise pour signifier à son interlocuteur que ses points de vue sont totalement divergents et que la discussion est close !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! c'est quand on trouve que quelqu'un est fou, où qu'il dit n'importe quoi, car les Goudes c'est le "quartier" (en fait c'est un mini-village qui est un port) le plus reculé vers l'Est de Marseille. On ne peut pas aller plus loin, et les calanques et les rochers sont assez escarpés, donc si l'on se jette de ceux-ci on n'en revient pas!!
Il faut le dire avec l'accent bien sûr: oh, allez va! Va te jeter aux Goudeeeeeuus va!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza38 a écrit:
serrait il de trop de te demander ....si tu pourrais offrir a nous amis du forum ...des photos de se paradis ... situe apres notre dame direction les calanque la ou se niche un resto avec vu sur la mer...me rapelle plus du nom scratchscratch


Désolée mais je ne comprends ce que tu me demandes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" c ben vrai "que vous marseilliais apuiller bocoup le le son "e" dans vos blabla ....

quand je dial avec ma belle qui est de carnoux ...aprés je cose bizard ....mi lorrain( mes origines) mi grenoblois (la ou g grandie et vie encors) et un ti brin de marseillier ....

ca donne des choses surprenante ....je reconnais que l'accent du sud est prenant ...j'adors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait il d'autres photo de Marseille ? J'adoooooooore Marseille ! Faites nous partager vos balades et surtout votre soleil !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Pour nous, nouveaux ''parents'' d'une fifille nommée Héra , nous continuons nos ballades avec un membre de plus , sur la côte bleue,plateau de la nerthe,camargue.Secteur tranquille loin de la foule et du bruit.


côte bleue




plateau de la nerthe

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...