Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topaze06

cancer de la peau?

Messages recommandés

Cependant c'est une grande tristesse qui m'amène a vous.

Fin Aout mon chien a eu la teigne. Une horreur a faire partir, un traitement de 5 semaine.

Mais malheureusement ce n'est pas tout. Depuis mon chien a egalement une plaie qui a du mal a cicatriser et des bosses qui apparaissent sur quasiment tout le corps avec perte de poils pour certaines. Au début je ne me suis pas trop inquiété, je croyais que c'était la teigne. Mais non, a priori, il s'agirait malheureusement d'un pb bien connu chez nos amis: cancer de la peau.

Je dis a priori car on a fait les prélèvements début de semaine et on doit avoir les résultats la semaine prochaine.
Donc rien n'est sur, il reste un petit espoir.
Mais je crainds que la fin soit proche pour mon cher Topaze. Je suis abattu, il n'a que 4ans.

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce fameux cancer de la peau. Cela va-t-il vite? Je ne veux pas que mon chien souffre.

Merci. Désolé d'arriver chez vous avec ces tristes nouvelles.

même si infime espoir faut le garder donne nous vite des nouvelles des que tu a les resultats des examens et j'espere sincerement qu'ils seront bon pour topaze :/°8':

De tout coeur avec toi

J'espere que les resultat seront négatife

Garde le moral et courage a toi

Tiens nous au courant et si cela ne va pas chez toi nous sommes la

Fait un signe et nous serons la pour t'écouté

Enorme calins a tout bobox d'amour

bisoubisoubisoubisou

je travaille dans 1 clinique vétérinaire et il est vrai que nos bobox ont l'air plus sujet au probleme de cancer de la peau !! beaucoup ont souvent de simples tumeurs begnines qui apparaissent 1 peu partout sur le corps mais souvent ce n'est pas grave . je vous souhaite bon courage en attendant des nouvelles!!

attendons les résultats des examens .
bon courage
si vous passer au tcc emmener topaze

oui, c'est pas beau; mais il ne souffre pas pour le moment.

Je mets les photos sur le net car dans ma recherche je n'en ai pas trouvé. Peut-etre que cela renseignera qq'un un jour.

Mais bon, pour le moment attendons les résultats et profitons-en.

Ca ressemble en effet à des atteintes de teigne.
A-t-il été soigné pour ça ?

Il ne faut rien négliger, mes deux chienne ont-eu cet été chacune un Kérion et ont été traitées. Maintenant, elles sont guéries. C'était bien la teigne.

Alors tout espoir n'est pas perdu...

Virus

Il sort d'un traitement de 5 semaines contre la teigne.

A l'issue du traitement ( il y a 10 jours ) la lumière bleue ne montrait plus de présence de teigne.

Par contre Topaze continu de se couvrir de boules.

La cicatrice c'est l'endroit ou le prelevement a été effectué.

Invité
courage
de grosses papaouilles a topaze

En effet, s'il a été traité contre la teigne et que le test de la lumière bleue ne montre aucune trace de champignon, j'ai peur qu'il s'agisse bien d'un cancer de la peau, car les lésions ressemblent à celles de la teigne. C'est pour ça que je posais la question.

Je suis vraiment désolée pour ton pauvre Topaze, c'est affreux.

En général, l'issue est fatale... Surtout ne le laisse pas souffrir !!!

Mais, bon, tant que tu n'as pas le résultat de la biopsie, il y a toujours un espoir.

Courage et caresses à Topaze

Virus

Merci pour les info virus.

Comme tu le dis je ne veux pas le laisser souffrir. Par contre tant qu'il va bien je veux en profiter et lui faire en profiter aussi.

A ton avis, on parle en semaines ou en mois?
Comment savoir quand il faut prendre la décision?

C'est vraiment injuste, pauv ti père !! j'espère quand meme pour vous que ce ne sera pas un cancer...

Je pense que tu dois faire confiance à ton vétérinaire avant tout. Mais on ne peut pas parler de délai avant d'être sûr qu'il s'agisse bien d'un cancer. A tout hasard je te donne ce lien qui parle des différents cancers de la peau chez le chien:
http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/veterinaire/tumeurs_cutanees_danger_chien-9345-410-art.htm

A mon grand étonnement aucune description de ces cancers ne correspond aux photos des lésions de Topaze.

Bon courage, tiens-nous au courant.

Virus

Merci pour le lien, j'avais déjà vu.

En effet je n'ai trouvé aucune photo sur le net qui ressemble à ce qu'a Topaze.
C'est pour cela que j'en mets de Topaze, comme cela qd j'aurai le diagnostic cela aidera peut-etre d'autres personnes.

J'ai joué avec Topaze dans le jardin ce matin. Je crois qu'un boxer même en chaise roulante débordera toujours d'énergie.

Topaze vous fait de grosses léchouilles.

Je crois que pour le moment personne ne peut dire si c'est un cancer de la peau ou une autre maladie tant que les résultats ne sont pas là.
Ils sont sont prévus pour quand?

Les résultats sont prévus pour fin de semaine prochaine.

Cela me semble une éternité. Mais pour Topaze c'est très court.

Quelle M...., on espere que les resultats ne montreront pas de cancers....De tout coeur avec toi et gros calins à Topaze

Je suis de tout coeur avec Topaze et toi, et j'espère que les tests n'annoneront pas de cancer. Tiens nous au courant.

une de mes chiennes a eu un cancer de la peau, ça ne ressemblait pas a ça
mais la il y en a beaucoup alors sais pas!
ça ressemble a des loupes , mais il y en a beaucoup
j'espère que ce n'est pas grave
calins a lui
v

La peau de Topaze se dégrade de plus en plus. Les bosses se multiplient sur tout le corps et certaines suintent.

On attends les résultats d'ici qques jours, mais on n'espère plus trop, inutile de penser les enlever, il en a partout.
Topaze reste très joueur et énormément calin, on l'aime. Aujourd'hui j'ai l'impression que ses plaies commencent à le gêner.

On est en train d'acheter une maison avec un grand terrain pour lui, j'ai peur qu'il ne la verra jamais.

On commence même à penser à l'après Topaze. Reprendra-t-on un chien ou pas? En tout cas si on en reprend un c'est sur... cela sera un BOXER.

C'est dur, 4 ans c'est trop tot. Mais on ne le laissera pas souffrir.

Pauvre Topaze ! Tiens, tu me fais pleurer... Sad
Mais si c'est bien ce que tu crains, ne le laisse pas souffrir, qu'il parte dignement.

Donne-nous des nouvelles.

Virus

Dsl Virus, le but n'est pas de vous faire déprimer, mais si ce que je crainds se confirme, je veux partager ce que je vie.

J'ai en vain essayé de trouver sur le net des photos qui ressemble à ce que je vois sur Topaze, le prochain aura au moins les siennes.

Depuis aujourd'hui Topaze semble être gêner par sa peau, ce soir il s'est bcp lèché.

Avec ma femme on a discuté. ON doit recevoir les résultats dans les prochains jour. Si c'est un mastocytome grade 3 on emmènera Topaze chez le véto ce WE ( si sa peau continue à le démanger ) ou le WE suivant.

Notre fils a 30 mois, il ne parle pas encore. Ce soir j'ai essayé de lui expliquer, lui dire que Topaze est malade, qu'il va peut-être partir. Il a refusé de m'écouter, il se bouchait les oreilles avec les deux mains. Il comprend, lui aussi adore notre chien.

On ne te laissera pas souffrir Topaze, mais 4 ans c'est trop tôt.

je suis peinée de lire tout ça aussi..j'espère qu'il reste un espoir.Caresses à toi Gentil Toutou d'Amour. ange

Il faut beaucoup de courage à toi et à ta famille pour affronter le mal inconnu.
Encore les résultats ne sont pas encore là.
Attendons de savoir.
Et espérons de tout coeur.

Très grosses pensées pour vous....Beaucoup de courage en ces moments....espère que les résultats vous apporterons un peu de réconfort !!

Grosses léchouilles à Topaze !!

A bientôt

André

oh c'est vraiment triste ses photos son impressionantes et

tellement triste.

courage nous sommes de tout coeur avec vous et votre ptit bout

qui ne veux pas perdre son cher chien.

Sad très triste son état, de plus cela empire espérons que ce n'est pas ce P.... de crabe! vivement les résultats! le plus dur est l'attente du verdicte! courage on est de tout coeur avec vous! caresses TOPAZE.

On croise les doigts!!!!.......... on croise tout ce kon pe!!!!........pourvu ke le resultat ne soit pas ce con*** de crabe!
ke t'as dit ton veto? a quoi pense t'il?
tant ke ton chien mange joue.... urine etc normalement..... dis toi kil profite des moments a vivre aupres de vous.
mais ke c long d'attendre ainsi sans savoir.
donnes vite des nouvelles.

Purée, mais c'est pas vrai. Il n'y a que ça des boxers malades ou pire... vivement que cette année 2006 soit finie, elle n'a rien apporté de bon pour nos box chéris.

J'espère de tout coeur que le véto va annoncer une bonne nouvelle, il faut attendre avec espoir. Je sais que c'est facile à dire mais tout le forum est derrière toi, je sais de quoi je parle... tous m'ont soutenue lorsque Alya m'a quittée et c'est un vrai réconfort.

Bon courage, Edith

nous sommes de tout coeur avec vous .
espérons jusqu'au bout .
bravo pour votre décision qui ne doit pas être facile à prendre .
pleins de bisous au petit bout de choux et pleins de caresses à topaze .
on attend les nouvelles .

Ses photos sont vraiment impressionnantes. J'espère de tout coeur que les résultats seront bons pour ton loulou. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Attendons les résultats.... Courage

De tout coeur avec vous

Vous avez raisons il ne faut pas le laissé souffrir le petit amour

Espere de tout coeur que les résultats vont venir tres vite

Ce n'est pas juste pour ce sublime bobox encore si jeune

Quelle injustice

Courage

Enorme calinoux a votre petit amour

bisoubisoubisoubisou

Pleins de courrage à pour ce beau Topaze, c'est vrai que les photos sont impressionnantes et j'espère que les résultats seront bons et n'annonceront pas de mauvaises nouvelles ! ange On croise les doigts pour vous !

Grosses lèchouilles de Shiva et Sheitan :/°8':

J'ai eu un boxer avec un cancer de la peau mais cela ne ressemblait pas du tout à ça et le cancer de la peau n'est pas mortel
Ce sont des grosseurs qui stagnent et d'un seul coup se mettent à grossir surtout après exposition au soleil
Lorsqu'elles devenaient un peu trop grosses elles arrivaient à éclater et on l'a fait opérer 6 fois dans sa vie de ces boules qui arrivaient à divers endroits
Cela a commené il avait 6 ans et il est mort à 12 ans mais d'un autre cancer : des ganglions
Il faut attendre l'anapathe pour savoir d'abord si c'est cancéreux et ensuite de quel cancer il s'agit et du traitement éventuel à suivre
Il y a de nos jours beaucoup d'avancées chez les chiens mieux encore que les humains pour ce type de maladie
Courage, sinon, demandez aussi à vote véto de vous recommander à une école vétérinaire, cela vaut le déplacement parfois

Mic,

Je n'ai pas encore les résultats, mais le véto était quasiment convaicu ( les vetos même ). De plus il était très pessimiste sur la rapidité de l'attaque..

Merci pour tes conseils, mais je ne ferai pas subir de la chimio à mon chien.

Merci à tous pour vos messages de soutient.

Comment vas Topaze ce soir?
Tu sais si il se sent bien la chimio peut lui permettre de rester quelques années de plus!.....
Il y en a pas mal ici qui on vecu une 2eme vie grace a elle.
Parles en avec le veterinaire et de toute facon attendons les resultats.

Topaze vas toujours bien.
Il se lèche juste un peu le plaies qui ne snt pas très belles à voir.

Mais il est tjs aussi adorable.

Tu vois? c'est pour ca.... reflechis bien..... si ton chien allait tres mal s'il perdait des forces et souffrait..... s'il cherchait a s'eloigner..... là tu pourrais dire je le laisse partir.
Mais s'il ne souffre pas..... ca vaut peut etre le coup.

Je garde espoir. peut-être que c'est moins grave que je ne crainds.

Mais encore une fois, si les analyse confirment un mastocytome grade 3 Topaze nous quittera très prochainement, avant qu'il ne souffre réellement.

Il en a vraiment sur tout le corps, et certaines gonflent de plus en plus et s'ulcèrent.

Je suis en train de penser à une chose
Si ce n'est pas un cancer il existe une maladie au niveau de la peau un peu similaire dont j'ai vu le résultat et qui pourrait ressembler à ça
Une maladie auto-immun de la peau
J'ai vu un jour un boxer la peau noire à beaucoup d'endroit et racornie
Le propriétaire m'a expliqué que cela faisait des cloques qui éclataient et après cicatrisation la peau devenait noire et racornie même les oreilles qui avaient été coupées s'étaient ratatinées et le chien était traité à la cortisone ce qui le stabilisait
Je crois que les vétos demandent l'anayse auprès des écoles véto
Car pour un cancer l'évolution me parait très rapide et surtout ton chien ne présente pas non plus d'amaigrissement

• Créer...