Bes_Nas111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Oui...je comprends bien ce que vous voulez dire mais la,Théo ne s'est meme pas approché du chien!!!! Il regardait un dvd a la télévision et était calmement assis dans le salon...le chien dormait dans son panier a plusieurs metres de la!!! Le chien s'est a un moment donné relevé en grognant et a plongé sans raisons sur Théo,l'a plaqué au sol et la mordu dans la nuque!!!! Et tout ceci sans raison apparentes puisque aussi bien Théo que le chien étaient au calme...a ne rien faire!!!! C'est cela qui me semble très bizarre er qui m'interpelle!!! Pourquoi attaquer sans raison apparente,sur une impulsion soudaine!!!!! Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie35 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Je suis tout à fait d'accord avec Audrey . J'ai une petite fille de 2 ans , un Rottweiler , un Boxer , 2 Bouledogues Français et un Cavalier King Charles et je n'ai jamais eu aucun problème . Ma fille , malgré son jeune age , sait qu'elle ne doit pas embeter les chiens , quand à eux , ils savent très bien qu'ils doivent faire très attention à elle . -m:*: C'est elle qui leur donne à manger et jamais il n'y a eu un signe d'agressivité . C'est tellement beau de voire une si bonne entente chien - enfant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Arrêtez de donner vos contre-exemples, ça fini par être lassant ! Vous voulez le mien : j’ai 25 chiens, hormis mes petits bouchons, ça varie de 30 kg à 70 kg. Je me promène avec mes chiens, les rentrent dans les boxes, je fais des saillies en tenant le sexe des mâles dans ma main, je couds et j’enlève les points de suture sans anesthésie, je mets la tête et les mains dans la gueule de mes chiens, et … ça change quoi pour Bes_Nas ? Appréciez tous les jours la chance d’avoir des chiens faciles, et si vous avez encore envie de dire que les autres sont des incapables, achetez des miroirs ! C’était mon coup de gueule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Purée! le Pierre'Noel y rigole pas ce "souère"!... :!/%: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Petes un coup Pierrot !! Ca sert a rien de s'emballer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Sans rancune hein pierre ?? C'etait seulement pour detendre l'atmosphere :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Je ne comprends pas le coup de colère de Pierre... Oh, une chose, Pierre, tes mâles, il faut vraiment que tu les aides ??? Bon fini la rigolade, il y a des gens qui se torturent l'esprit pour aider quelqu'un et c'est sérieux ça. Et toutes les pistes sont bonnes. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Oui je pense qu"il ne faut pas s'eloigner du sujet principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andré13 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Citation :Arrêtez de donner vos contre-exemples, ça fini par être lassant ! Vous voulez le mien : j’ai 25 chiens, hormis mes petits bouchons, ça varie de 30 kg à 70 kg. Je me promène avec mes chiens, les rentrent dans les boxes, je fais des saillies en tenant le sexe des mâles dans ma main, je couds et j’enlève les points de suture sans anesthésie, je mets la tête et les mains dans la gueule de mes chiens, et … ça change quoi pour Bes_Nas ? Appréciez tous les jours la chance d’avoir des chiens faciles, et si vous avez encore envie de dire que les autres sont des incapables, achetez des miroirs ! C’était mon coup de gueule ! En effet, Pierre, je ne pense pas qu'il y ait lieu de tirer un coup de gueule. Nous sommes sur un Forum et chacun est libre de s'esprimer comme il l'entend pour autant de le faire dans le respect de l'autre. Or malgré les exemples, je ne pense pas qu'il y ait de reproches ou d'attaques, mais bien beaucoup de marques de soutien, peut être certaines tentatives de personnes qui essayent de comprendre et encore d'autres qui relatent leurs expériences dans un but constructif. Il peut t'appartenir de ressentir les choses d'une certaine manière, mais je trouve qu'il faut rester calme, ouvert et compréhensif. Je te souhaite une bonne soirée A bientôt André Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Salut à tous, Méditerranéen = sang chaud ! Je ne reprendrai pas sur le sujet ! Je voudrais juste démontrer un truc, en particulier pour André, notre modérateur : D’abord, je te renverrai ta phrase : « … chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend pour autant de le faire dans le respect de l'autre » Je me suis exprimé, je pense, dans le respect des autres, et j’ai pris le temps de vérifier tous mes mots ! Par contre, si tu reprends mon message sans sa dernière phrase : « C’était mon coup de gueule ! », il y aurait là sujet à polémique ! De préciser que ce message est généré par un fort sentiment me vaut les réponses amicales des filles et quelques notes d’humour visant à m’apaiser. Continuez à me charrier, les filles, j’adore ça ! L’humour est un médicament ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 pour pierre : quelle réaction ! tant mieux si tout va bien pour vous mais il ne me semble pas vous entendre prendre cas des enfants de bes-nas . ou alors j'ai raté quelque chose . pour ma part quand un post ne me convient pas , je le quitte sans pousser un coup de gueule car là je ne comprends pas votre intervention . je ne cherche pas à vous blesser car le plus souvent quand je vous lis , vous êtes plutot de bon conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Gaby > effectivement, tu as raté quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Pierre a écrit:Salut Cuinch, Mon message ne va pas te plaire mais tant pis. Parlons boutique : Pour la rage, d’accord avec toi. Je n’avais pas pensé à la réputation de la Belgique avec les pays de l’Est. Il serait bon d’expliquer en même temps pourquoi on fait 3 visites et quels sont les risques après ! Pourquoi trois visites en 15j? Si après 15j le chien n'a pas développé de signes cliniques de la rage, on peut être sure que 15j auparavant, il n'avait pas de virus rabique dans sa salive et qu'il n'a pas transmis la rage en mordant. Pourquoi 3 visites? Pour déceler au plus tôt des signes de rage chez le chien et éventuellement vacciner la personne mordue si elle a été contaminée. Il faut savoir que la rage, une fois les signes cliniques déclarés, est mortelle à 100% dans d'atroces souffrances pour les animaux comme pour les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Pierre a écrit:Gaby > effectivement, tu as raté quelque chose ! ma remarque était uniquement pour ton post " coup de gueule " et pas sur l'ensemble du post . méditérranéen au sang chaud pour moi pas de prob , au moins tu es clair avec tes opinions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Pierre a écrit: De préciser que ce message est généré par un fort sentiment me vaut les réponses amicales des filles et quelques notes d’humour visant à m’apaiser. Continuez à me charrier, les filles, j’adore ça ! L’humour est un médicament ! Ca tombe bien nous aussi :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuinch 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Je réponds un peu tardivement à Pierre. Merci à Lessa pour sa réponse sur la rage, je n'avais pas eu le temps de m'expliquer. Par contre ça c'est la législation française et je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais ça doit se ressembler je suppose. Pierre a écrit:Pour le reste, dire que notre ami peut faire face à une sociopathie relève de la méthode coué. Autant je suis peut-être un peu simpliste en disant que tout ira pour le mieux après, autant je trouve que tu vas un peu loin aussi en affirmant que Bes_Nas ne pourra de toute façon pas faire face. Une sociopathie, ça peut se soigner, avec l'aide de gens compétents et beaucoup de volonté. Bien sûr c'est loin d'être gagné d'avance et rien n'est certain, mais c'est pas non plus peine perdue, je pense, et ça vaudrait le coup d'essayer. Pierre a écrit:Fais un enfant puis je te trouverai le même chien que tu mettras avec eux ! Là, je n'ai rien à dire. OK, j'ai pas de gosse, je pense donc que sur ce point je ne peux pas juger de la situation. C'est pourquoi je donnais un avis objectif, qui avait pour but de permettre à notre ami de se rendre compte que son chiot n'était pas un monstre. Et aussi, étant donné le nombre de fois où le mot "euthanasie" a été prononcé pour ce chien en début de sujet, je pense qu'il était nécessaire de mettre un peu plus les choses au clair. (D'ailleurs, je ne remercie pas le véto que tu es allé voir, Bes_Nas, pour ses propos et sa vision des choses). Bes_Nas a écrit:d'acord avec tout se que vous dites.... mais je ne me sent vraiment plus capable!!!!j'ai vraiment eu très peur.et depuis je n'ose plus laisser fila meme 2 seconde avec un de mes enfants!!!!donc dès que les enfants rentre de l'école,nous mettons fila dehors....pour le moment ça va,il fait encore bon,mais ce n'est pas une vie pour un chien non plus!!! Apparemment, la prise de risque est plus importante que ce que je pensais, et vivre dans l'angoisse est ingérable, ça je le comprends. Il est donc certain que le chiot ne pourra rester dans cette famille. Bref, Pierre, pour conclure, ton message m'a beaucoup plu au contraire, il est important de confronter nos opinions, et pour moi nos posts sont plus complémentaires que contradictoires ! Bon courage à Bes_Nas, et à Fila aussi en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grann0n 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Je vais peut etre en choquer certains mais pour avoir toujours vécu avec des chiens (des batards griffons pour la plupart) et possèdant maintenant une gentille chienne boxer, un chien qui a mordu comme c'est expliqué le refera en amplifiant les dégats. J'ai le cas d'une chienne d'une tante qui soit disant était très gentil mais avait un regard dur (comme Fila) et qui a fini par laisser 3 marques indélébiles sur la joue d'un de mes cousins (le fils d'une autre tante)... Perso, mon premier reflexe est de le faire piquer car à mon sens très mal barré et tu hypothèques la vie de tes gosses et de ceux des voisins et ensuite me retourner contre l'animalerie pour obtenir le remboursement du chien et des frais engagés. Maintenant je connais le cas d'un berger allemand (la chienne de ma soeur) qui était battue, qui a été rééduquée et qui vit maintenant sans souci avec des petits mais j'avoue qu'en vieillissant elle a un caractère de plus en plus difficile et je laisserais pas mes momes seuls dans la même piece... Après c'est ton choix mais un môme défiguré c'est une lourde responsabilité qui sera bien supérieure à la culpabilité d'une euthanasie. Quant au fait que le chien est rééduquable, je dirais peut-être mais si c'était un humain qui agressait sans raison, on le mettrai en prison sans se poser plus de questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuinch 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 On n'a pas droit de vie ou de mort sur nos animaux ! L'euthanasie est une solution thérapeutique utilisée en dernier recours ou pour soulager de souffrance importantes qui n'ont pas répondu à d'autre traitements ! Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser son gosse se faire défigurer, mais si ce chien peut être placé et rééduqué, pourquoi aller aussi loin d'emblée ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna626 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 je pense aussi que l'euthanasie et en effet un peu fort et radicale comme solution, pourquoi ne pas envisager une rencontre avec un comportementaliste et la personne qui souhaite te le reprendre, comme on te l'a précedemment conseillé, là tu poura avoir l'avis d'un professionnel qui t'indiquera selon lui la meilleur solution et si l'éducation que souhaite lui apporter sa nouvelle proprio est adaptée, J'imagine que ce n'est pas facile, Bon courage à toi Luna626 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grann0n 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Cuinch a écrit:Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser son gosse se faire défigurer, mais si ce chien peut être placé et rééduqué, pourquoi aller aussi loin d'emblée ?! Je ne suis pas certain que le chien ne soit pas imprevisible et je doute qu'il puisse être rééduqué complétement. Sa chance est qu'il a 3mois 1/2 mais si les bases de la sociabilisation ne sont pas acquises et qu'au contraire il s'est retrouvé dans des chenils "sauvages" avec comme seule contrainte la loi du plus fort, je doute que l'on puisse le ramener complétement. Ceci dit c'est surtout son regard qui me fait froid dans le dos et qui m'inquiete car j'ai l'impression que ce pauvre chien en a sérieusement bavé ces derniers mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Bonjour a tous, Nous avons écouté vos conseils,ce matin c'est Théo qui a donneé sa gamelle a fila.Il a dit a fial assis et puis quand fila s'est assi reste,fila n'a pas bougé,Théo lui a fait une caresse et a dit a fila va manger et fila a mangé sa gamelle. Théo était très fier,très content et ça l'a beaucoup rassuré. Théo me dit mainetnat que fial est gentil qu'il n'a plus peur,qu'il l'aime bien et Mathilda et lui neveulent pas qu'on s'en sépare. Dans pas mal de vos message j'ai beaucoup vu que son comportement était ratrpable mais qu'il faudrait etre très vigilant. C'est déja ca que Théo n'a déja plus peur,mais moi je dois dire que cela me fait quand meme peur Nous verrons bien jusqu'au moment ou nous recevrons les papiers comment cela se passe et pense aussi que je vais me renseigner sur un comportementaliste. Merci pour vos conseils. nous vous tenons au courant. @+ Bes_Nas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 C'est deja un beau progrés C'est bien Tiens nous au courent de l'évolution Merci Tres bonne continuation a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 C'est déjà bien si Théo n'en a plus peur, et je comprends que toi tu ne sois pas encore rassuré. Je continue à dire que pour moi le regard de Fila est juste celui d'un petit gars très dominant, et non d'un monstre sanguinaire, et que je suis certaine qu'il peux être récupérable avec l'éducation adéquate. Après tout, il n'a que trois mois 1/2. J'ai eu Sidney au même âge, dans une animalerie également (je sais pas bien du tout) et sans savoir d'où elle venait. Dès le départ, j'ai eu des soucis de comportement (très dominante et très peureuse). Mais avec patience, fermeté et beaucoup d'amour, je l'ai plus ou moins remise dans le droit chemin. Mais je suis très vigilante avec elle et j'explique au gens pourquoi seuls les gens qu'elle connaît bien peuvent la carresser. C'est vrai, je n'ai pas d'enfant et je sais que si j'en avais je serais encore plus vigilante avec la chienne et avec mes enfants pour qu'ils ne lui fassent pas de mal, aussi je crois que si Bes-nas a vraiment trop peur pour ses enfants, même après avoir vu un comportementaliste (ce qui est pour moi ondispensable, alors il faut qu'il le donne à une personne connaissant la situation. Mais de là le faire euthanasier, je crois que c'est plus que prématuré. Courage à toi Bes-Nas et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuinch 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Bes_Nas a écrit:Nous avons écouté vos conseils,ce matin c'est Théo qui a donneé sa gamelle a fila.Il a dit a fial assis et puis quand fila s'est assi reste,fila n'a pas bougé,Théo lui a fait une caresse et a dit a fila va manger et fila a mangé sa gamelle. C'est un super pas en avant, je suis trop content. J'espère que ça va continuer sur cette voie. Ca me rassure. Bes_Nas a écrit:C'est déja ca que Théo n'a déja plus peur,mais moi je dois dire que cela me fait quand meme peur Normal, mais c'est déjà preuve de beaucoup de courage d'avoir accordé une chance et de la confiance au chiot. En plaçant Théo dans des situations de supériorité hiérarchique, Fila va bien comprendre que ce n'est pas lui le chef. Félicitations, à vous et à Théo, bon courage et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 bon apparement il ya du progrès, il faut continuer à placer les enfants en dominants par rapport à Fila et biensur prendre les conseils d'un comporementaliste ou d'un éduc canin. j'imagine que la situation est difficile à gérer mais manifestement c possible.Laisseez vous et laissez lui une chance, sous surveillance parce qu'évidemment il n'est pas question de mettre vos enfants en danger. Courage à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Merci pour vos messages. Fila est dans la maison depuis que les enfants sont rentré de l'école et tout va bien...comme au début en fait. mais je regarde tout le temps ce qu'il fait. On verra bien... @+ Bes_nas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Dans tous les cas, il ne faut JAMAIS laisser un enfant seul avec un chien. Que ce chien soit la crème des chiens ou une terreur. JAMAIS faire 100% confiance à un chien, et TOUJOURS être vigilent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 D'accord avec toi Lessa ! Je l'avait déjà dit dans mon post précédant: ne jamais laisser un chien et un enfant seuls, c'est la règle d'or. Un chien aussi adorable soit-il, est et reste un animal et un jeune enfant n'a pas conscience qu'il peut faire mal ou simplement ennuyer le chien. Donc, possibilité d'accident. Mes deux fils sont nés et ont grandi avec nos Boxers, jamais je n'ai entendu un grognement de la part de mes chiens, mais lorsque je ne pouvais pas surveiller ma petite meute, je séparais tout le monde. Et j'ai appris aussi à mes fils à respecter les chiens dès qu'ils ont été en âge de comprendre. Et aux chiens à obéir à mes enfants. Les progrès de Fila sont encourageants, mais je continue à penser que la visite à un comportementaliste s'impose. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Tout à fait d'accord avec vous, Lessa et Virus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 j'ai tout bien lu, j'ai bien regardé les photos de Fila, il a le même regard que Sigmund, qui est super dominant, et assez agressif avec les étrangers, mais qui avec nous est une vrai crème, et aussi avec ma petite fille de 3 ans (bien que je ne les laissent jamais seuls un quart de seconde) Moi sincèrement, je pense que si tu as peur du chiot, il vaut mieux ne pas le garder, mais si tu arrives à rétablir une base de confiance, alors fonces Dans ma vie je n'ai connu qu'un chiot boxer complétement taré, il etait consanguin, et a 3 mois il était hyper dangereux, mais il essayait de mordre tout le monde, y compris ses fréres, sa mère les enfants et les adultes Ca n'a pas l'air d'être le cas de Fila, alors il faut lui laisser une chance, et si tu ne peux pas le garder, laisse donc la dame qui le veux tenter le coup Moi j'espère que tu vas y arriver, et des qu'il en a l'âge, je te conseille (mais c'est un conseil) de le faire castrer, mon Sigmund est beaucoup plus cool depuis que j'ai pris la décision de le faire Tiens nous au courant courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlon 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 J'ai pris le sujet en route. Voilà un site qui semble avoir des ramifications en Belgique. http://www.danseavecleschiens.com/ Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze06 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 On en est ou? Tout est rentré dans l'ordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze06 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Hello a vous tous... Tout va bien maintenant. Nous avons décidé de garder Fila et il n'y a eu plus aucuns problemes depuis celui avec Théo. Nous sommes très vigilants mais plus rien a déplorer!!!! Fila est propre...plus de caca et de pipi dans la maison et plus de signes d'aggressivité!!!! Il n'y a plus eu aucuns grognements également!!!! Nous sommes heureux que cela se passe bien... Voila les dernières news de Fila!!!! Des nouvelles photos suivront très prochainement. Bonne soirée. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 c'est super bon vous êtes sur me bon chemin enfin surtout fila mais petit conseil regarde pour aller en club canin avec lui a mon avis cela vous fera du bien a tous car lui aussi bien que toi aller apprendre a faire comme il se doit pour ne plus avoir de serieux probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 voilà de bonnes nouvelles bes-nas je suis contente que les choses s'arrangent . un chiot peut être surprenant parfois alors efforcez vous de lui garder sa place de chien et je pense que tout devrait aller pour le mieux . et bien sur caresses et calins à volonté . :/°8': à théo pour son courage et bonne route avec fila . ils vont devenir de vrais potes ces deux là . à bientot pour les photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze06 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 cool, continue de lui montrer qui détient l'autorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Super génialllllllll Je suis tres heureuse pour vous Trop chouette que de bonne nouvelle C'est extra Cela doit faire faire hyper plaisir C'est extra Continue a être un gentille bobox d'amour Calinous a votre amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Très heureuse que ce chien et les membres de la famille ont retrouvé une bella vida à present !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 24 octobre 2006 C'est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Et bien en voilà une bonne nouvelle !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Tres contente pour vous et Fila !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo&Benny 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Très bonne nouvelle! Je suis de l'avis de Rakan, allez dans un club canin, vous connaitrez encore mieux votre chien et lui aussi ...ça améliore énormément la relation, et pour Fila ce sera un peu son "centre aéré" où il va rencontrer des copains chiens et humains ! Mes bobox reconnaissent le chemin du club, c'est" l'euphorie "dans la voiture, même s'ils se font un peu remonter les bretelles parfois pour indiscipline et repartent avec le bonnet d'âne!!! A bientot et bon courage!! diabolo&benny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna626 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andré13 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Je suis très content pour vous, c'est super !! Courage et vigilence !! A bientôt André Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélane11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Excellente nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 ..Tout va toujours bien?...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Bonjour, tout se passe très bien a présent avec fila. Il écoute très bien,ne détruit rien,est propre et est super gentil avec les petits. c'est a se demander se qui a vraiment pu lui passer par la tete avec théo! enfin maintenant c'est du passé,tout va bien...pouvu que ça dure! merci a vous tous pour vos messages. a bientot. Bes_Nas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites