Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumontceline

question

Messages recommandés

question:

qui choisit le nom du chien? l'éleveur ou le propriétaire?

parce que j'ai remarqué que dans les avis de naissance ici sur le forum, le chiot à juste quelques jours et son nom lui est attribué, est ce que c'est toujours comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est l'éleveuse qui a donné le nom a fisron ARNAC mais comme cela nous convenais parfaitement nous ne l'avons pas changé

Autant que je sache tu peux le changé sans probleme

angeangeangeangeangeangeangeangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu reserve ton chiot avant sa declaration, tu pourra choisir son nom... qui ne sera qu'officielle. Tu trouvera ici beaucoup de boxers connus sous un nom différent que celui qui sera inscrit sur leurs papiers. A commencer par Auxane qui s'appelle en fait Anaïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je choisis le nom des chiots nés chez moi. Libre ensuite aux propriétaire de l'appeller comme ils veulent.
Exemple Belle à Croquer est devenue Belle ( a Claquer parfois pleurer de rire )
Blague à Part est devenu Bambou, BB King est devenu BB ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi, j'ai choisit Tyson car j'aimais la consonance et puis c'est un boxeur et Teck pour son aîlleule qui revenait deux fois à la même place dans la hiéarchie.

Tout dépend des éleveurs, certains aiment donner des noms à leurs chiens et ce n'est pas bête car quand on entends certains nom donnés aux chiens qui précédent l'affixe de l'élevage (Bani, Bon à rien, Bordel, Belle garce...ect) c'est pas terrible et il protège un peu leur affixe de cette façon.
Et puis de cette façon, les chiots sont reconnus dés la naissance, c'est plus facile que de dire le chiot bringé avec la patte arrière gauche blanche.
Et d'autres laisses le choix aux futurs propriètaires, car c'est tout de même lui qui pendant 15 ans va l'appeller.
Après, si les chiots ne sont pas réservés avant le tatouage, là c'est à l'éleveur de choisir un nom pour les chiots.

Mais la plupart du temps, si le chiot n'est pas tatoués et qu'il ne connaît pas encore son nom, l'éleveur accepte la demande de nom des acheteurs, il suffit parfois de demander à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[color=blue][b]

Tyson a écrit:
c'est plus facile que de dire le chiot bringé avec la patte arrière gauche blanche.
.



ça, ça m'a bien fait rire!!!

dans la portée de falco, c'est comme ça que les éleveurs ont fait, Mme lannoy disait d'un autre mâle, qu'il avait une petite île ...

alors quand on allais le voir!! galère

mais, c'est sympa de m'avoir éclairé, je vais me coucher moins bête qu'hier
jocolor [/b][/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...