mandy01 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 je vous explique, mon boxer a la queue coupée, il a aujourd'hui bientot 9 mois et pas de poil sur le bout de sa queue, ils ne poussent pas j'aimerai savoir si c'est normal, car je vois sur les photos que les boxers à la queue coupée ont tous le bout de la queue bien recouvert de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour, Eh bien tout dépend comment la queue à était coupée, car c'est facile à faire mais pas toujours correctement, certains le fond eux même sans demander de conseils auparavent donc il le font mal, autant aller chez un vétérinaire quand on ne sait pas le faire. Il faut avant de couper la queue, remonter la peau vers la base et ensuite couper, comme ça la peau redescend et recouvre la queue et parfois on fait un point au bout pour que ça se voir encore moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 la queue a bien était coupé par un veto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Ben ouais mais certains véto le font mal malheureusement. Tu as une photo de la queue de ton chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VOLPY 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 mandy a écrit:je vous explique, mon boxer a la queue coupée, il a aujourd'hui bientot 9 mois et pas de poil sur le bout de sa queue, ils ne poussent pas j'aimerai savoir si c'est normal, car je vois sur les photos que les boxers à la queue coupée ont tous le bout de la queue bien recouvert de poils Mandy bonsoir, J'ai le même problème avec un de mes boxers (Olgen) qui a 8 ans et les poils n'ont jamais en raison d'une mauvaise coupe (effectivement comme te l'a dit Tyson on n'a pas tiré la peau vers le bas pour que la partie visible de la queue soit recouverte de poils. Voilà sur la photo mes 2 bobos, Volpy à gauche (queue Ok) et Olgen à droite, le petit bout marron-beige au bout de la queue est sa peau sans poils...bon en + elle s'était mis de la boue partout sur le dos pendant la balade. Faites simplement attention à ce que votre chien en jouant ne se frotte pas trop sur des surfaces irritantes (crépis...)car cette partie mal protégée reste fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Tout a été dit... Mauvaise coupe sans doute, le véto n'a pas tiré sur la peau pour recouvrir le moignon et fait un point de suture. Dommage sur le plan esthétique, mais pas grave. Il arrive aussi que la mère lèche trop ses chiots après l'intervention et fasse sauter ce point, c'est pourquoi on met un produit amer sur le bout de la queue des chiots. En principe, ça marche. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 je n'ai pas de photo malheuresement car plus d'APN et pas le net pour le moment (je vous parle du boulot ) j'ai trouver une photo où on voit bien j'espere que Lilou ne m'en voudra pas d'avoir copier sa photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Oui effectivement on voit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VOLPY 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 mandy a écrit:je n'ai pas de photo malheuresement car plus d'APN et pas le net pour le moment (je vous parle du boulot ) j'ai trouver une photo où on voit bien j'espere que Lilou ne m'en voudra pas d'avoir copier sa photo C'est exactement la même coupe de queue avec le même résultat (malheureux). Ce n'est toutefois pas grave comme l'a précisé Virus, c'est juste pas très esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 oui je me doutai bien que ca n'était pas grave par contre c'est vrai que ca n'est pas très joli ! je me demandai juste si ca pouvai repousser au fil du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heidinette 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 ulysse aussi n a pas de poil sur le bout de la queue et en plus elle est trop longue d une vertebre je pense y a vraiment des gens qui coupe les queue eux meme ???? mais comment font il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Tiens mes ce sont les fesses de Loola Effectivement le bout de la queue reste fragile ! Elle s'egratigne le bout de la queue quelques fois. En foret ou pendant les jeux avec d'autres boboxs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite lizou 723 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Mon véto et amis à coupé la queue de valeska,d'athéna et donc de la portée de valeska...lui fait ce fameux point de couture et étant également éleveur et juge boxers il est réputé pour des très belles coupes d'oreilles et de queues...après sur la portée valeska à trop lècher la queue d'une de mes filles...elle a donc fait sauter le point et elle aura la amrque sans poils...pour les autres pas de problème...ça vient donc effectivement soit d'une mauvaise coupe soit d"un point sauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 12 août 2008 Bonjour! Alors, je pense qu'en deux ans les poils ont du repousser? Comment va ton bobox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyana1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Si la queue est mal coupée, les poils ne repoussent plus. J'ai le même problème avec ma fifille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 12 août 2008 Non toujours pas le moindre poil lol ! merci de t'en inquieter ! le loulou va très bien à part qu'on a découvert qu'il avait de l'arthrose aux genoux à 2an et demi c'est quand mêm dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Encore moi alors poils ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 13 mars 2009 gg74 a écrit:Encore moi alors poils ou pas ? mandy a écrit:Non toujours pas le moindre poil lol ! ... alors GG pas encore bien réveillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites