Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky14

OB-Rythmée

Messages recommandés

Bonjour Lessa....

Je pratique aussi l'OB-R avec Vicky, box, depuis quelques mois et Fadist, BA, depuis 1an1/2..... leur niveau est différent bien sûr....
j' ai trouvé super ce que tu fais..... j'espère te rencontrer un jour, nous ne sommes pas si loin l'une de l'autre (200km!)........


bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour vicky
cheers un boxer qui pratique l'obé rythmée .
c'est une discipline qui débute dans notre club .
bravo3 aussi pour ton BA .

dans notre club 4 personnes ont débuté : un cocker , un BA , un cavalier king charles et un eurasien .

j'essaierai de faire des photos afin de vous les faire connaitre .

bonne continuation bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce que tu fais avec tes chiens. Avec Shogun, j'ai un peu abandonné pour cause de blessure, opération et convalescence. Mais j'espère bien m'y remettre. Dans mon club, quelques uns s'y sont mis, particulièrement un beauceron géant et un golden fou. Baïkhal commence doucement.

Je t'invite à m'aider à faire vivre cette rubrique, vu que tu es plus expérimentée que moi dans cette discipline. Et pourquoi pas proposer à nos membres des exercices simples à réaliser pour leur donner le gout à la discipline.

D'où es tu exactement? Car quand je sors en concours d'agility, 200km, je les fais assez fréquemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Lessa....

je suis sur Figeac (46).... plus expérimentée est peut-être un bien grand mot mais je veux bien t'aider dans cette rubrique..... il faut bien qu'on se lance pour donner sa place à cette super discipline !!!!
surtout que je n'y ai pas encore vu beaucoup de Box alors que c'est un chien trés "GAG"....
le 1er point serait que je travaille à la friandise et au jeu essentiellement..... le 1er apprentissage serait d'apprendre au chien à venir toucher la main où qu'elle se trouve : il touche de sa truffe, il est récompensé....
bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque...
il serait peut-être bien que l'OB-R ai sa place et ne sois pas une sous-classe de l'agility......

bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
en quoi consiste exactement l'obé rythmé????cela m'interesse
bises :/°8':
en tout cas bravo vicky bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby t'a oublier 1 personne un coton (sirius).
Vendredi je vais faire des photos et je les maiterer sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

L' OB-R consiste à faire éxécuter des mouvements au chien, construire une chorégraphie, mettre en musique....
les mouvements ? ils sont tous autorisés, aucun n'est imposé, du moment que le chien n'est pas mis en danger.....
des ex ? le chien passe entre les jambes quand on marche, il tourne autour de nous, saute par dessus la jambe, le bras, marche le corps entre nos jambes, rampe, tourne sur lui même, roule au sol, etc, etc, etc..... les possibilités sont nombreuses, il est bon d'utiliser ce que le chien fait déja au naturel, ma Vicky par ex, rampe depuis toujours....
tout est question de complicité avec son chien, perso, j'utilise friandise et jeu de balle.....je m'entraîne environ 10mn par jour en 1 ou 2 fois, pas plus, et finit toujours par une partie de balle.... attention de ne pas "gaver" le chien....
bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'OBR est une sous rubrique de l'agility, c'est que je suis modératrice agility, et que j'y avais mis un film de Shogun en initiation OBR. N'ayant pas matière à remplir une telle rubrique, 'était bien comme ça. Mais peut être que maintenant, une rubrique a part entière serait bien. Moi en tout cas, ça ne me dérange pas. Vais voir avec Rakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupyka a écrit:
gaby t'a oublier 1 personne un coton (sirius).
Vendredi je vais faire des photos et je les maiterer sur le forum.


hello toupika
je ne savais pas que tu étais sur le forum

lessa nous avons la monitrice obé rythmée du tcc de thionville parmi nous bravo3
discipline toute récente au sein du club .
bravo3 toupika pour ton engagement dans cette voie .
:/°8':
et ok pour les photos , très bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’obé-rythmée
Connu également sous le nom de dog dancing, Heelwork to music ou encore doggy dancing ; cette discipline est née dans les pays anglo-saxons et est en train de se faire connaître en France.
Complicité, obéissance, harmonie, originalité : tous ce qui fait la force de la discipline.
L'Obéissance Rythmée est comme son nom l'indique de l'obéissance qui est rythmée. C'est un sport libre qui se pratique sur musique ce qui contribue à cette ambiance détendue. Elle est ouverte à tous les chiens.
L’obéissance rythmée permet de canaliser l’énergie du chien et crée des relations très proches, des liens très forts, avec lui.
Tous les maîtres (jeunes, moins jeunes, en forme, pas sportifs du tout) peuvent pratiquer cette discipline, à condition d’être prêts à chercher, innover, être un peu artiste, quoi…
Malheureusement, beaucoup de personnes on l'image du chien de cirque, ce qui est bien dommage. Il est important d'avoir un chien motivé et enjoué, qui maîtrise des pas techniques et originaux.
L’obé-rythmée un tremplin vers d’autres disciplines :

La discipline que l’obé-rythmée complète le mieux est à mon avis l’agility.
D’autre discipline comme l’obéissance ou le frisbee se complètent bien à l’obé-rythmée.

Témoignage de Silvia Trkman, championne du monde d’agility 2003 et 2005, avec son Berger des Pyrénées:
« Les mouvements de l’obé-rythmée m’ont permis de patienter avant de pouvoir attaquer l’agility ». En effet, on ne va pas introduire les chiots aux obstacles d’agility trop tôt dans leur vie, pour respecter leur croissance physique, tandis que les mouvements de danse peuvent être entamés de bonne heure et créent une très forte complicité… ce qui nous sert, part la suite, en agility !

Une agilitiste qui encadre un petit groupe d’obé-rythmistes nous assure que les meilleurs résultats en agility sont obtenus après un petit échauffement en obé-rythmée. “Pour les maîtres, le stress est moindre, car ils ont davantage de confiance en leurs chiens.” Pourquoi? Parce que chaque mouvement d’obé-rythmée demandé et exécuté (et on peut en faire des douzaines dans la journée), c’est le renforcement du lien entre chien et maître, dans une véritable complicité mais aussi dans une relation de travail bien précis.

Dans les pays anglo-saxons, le frisbee est beaucoup travaillé en parallèle avec les exercices Freestyle obé-rythmée.

quelques site en Français: http://obe-rythmee.com
http://www.bouh.ch/claire/canifreestyle/accueil.php

petit montage vidéo pas mal:
http://www.bouh.ch/claire/canifreestyle/videos/videos/ober.wmv



"L'homme qui danse avec son chien est un magicien..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait c'est toi qui m'a dit d'aller voir les photos que tu à pris au concours de Val de Metz alors vue que je suis curieuse je suis venu et puis si je peu aider a propo de l'obé-rythmée c'est justement grace au forum et au bouche à oreil que l'obé-rythmée se développe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ! I love you

maintenan des rott:
http://www.dancing-paws.com/html/eingang.html

des super border (4 d'1 coup fau quand même le faire)
http://www.maryray.co.uk/movies.html

Je sais pas ce que c'est comme chien mais sa vau le détour
http://www.tanzhunde.de/page4.php?parid=
fau surtout voire celle là http://www.tanzhunde.de/Stepaerobic_low.wmv

Voila les vidéos d'un concours vidéos (bizard ma phrase):les vote sont déja clos mais il y a des chien de tout les pays et de tout les niveau
http://www.dogdancing-academy.com/page9.php?parid=

Voilà il y telement de truc bien mais les principaux sont là.

"L'homme qui danse avec son chien est un magicien..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toupika, ton aide sera aussi le bienvenue pour faire vivre la rubrique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements, les vidéos sont terribles, bravo3 c'est génial de voir des chiens exécutés tout cela dans la joie ; Very Happy cela a l'air quand même assez dur affraid Lessa si tu fais une démo sur toulouse appelle-moi j'arrive
bises à tous et à toutes :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ci dure que ca !No

Il faut juste travailler aumoin tout les jours (séance de 5 minute maxi) lorsqu'on apprend un nouveau mouvement au chien apès on travail quand on a envie.
Les chien aiment travailler en obr (obé-rythmée) vue qu'ils resoivent beaucoup de friandise et qu'il n'y a jamais de "non" on utilise que la méthode positive : on récompence quand le chien fait bien et on iniore les érreurs grace cette technique les chien apprennent à réfléchire.

C'est imprécionant a quel points les chien apprènent vite, le plus dur c'est de trouver une musique qui convient au chien et de fair une routine dessus.

voilà tout ce qu j'avais à ajouté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

pour ce qui est du choix de musique, en "1er pas" entre 1 et 2 mn, choisissez un morceau qui vous plait et lancez vous tout seul, sans le chien, essayez de placer vos mouvements, papier et crayon en main, notez tout.... réeesayez encore et encore..... aprés seulement, avec le chien....
répétez avec le chien les différentes parties de votre choré, dans des ordres différents car attention aux chiens qui anticipent.....
le "passe" en marchant :
une friandise dans chaque main, le chien au pied, avancez la jambe opposée au chien, avec la main du même coté de la jambe, amenez le chien à passer sous votre jambe, dés qu'il est passé, récompensez...
pareil de l'autre côté... au départ, récompensez à chaque passage, on est un peu plié en 2, le but étant de se redresser au fur et à mesure...
Vicky débutante :

Fadist un peu moins :


j'espère surtout que mes explications sont compréhensibles !!!!!!!! scratch
bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux des photos de vous et vos Box et de vos 1ers essais.....

Bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...