Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandy01

il est infernal !!

Messages recommandés

Voila en ce moment Butters est en pleine crise d'abo je pense car on le promene sans laisse, il y a des fois où on le rappel et retour au pied quasi immédiat mais en ce moment !!!!
On le lache et lorsqu'on le rappel il refuse de revenir et surtout dès qu'on s'approche il se sauve en courant et nous aboie dessus
Comment faire car parfois la comédie dure pendant 30 minutes!!!
c'est très enervant et également très dangereux pour lui, il sait que ca n'est pas bien puisque lorsqu'on le rattrape il se fait tout petit
lorqu'on rentre on le punit dans son panier tout seul dans le couloir mais le lendemain il recommence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou Mandy Wink
tu n'as toujours pas la possibilité de venir au CUBH No
sinon travaille le a la longe .. plus de ballade en liberté
une longe de 10 metres (corde d'escalade chez decath) tu le laisses courir , puis comandement X au pieds , tu l'incites a revenir vers toi en jouant , et en tirant sur la longe, tu le felicites par une tite friandises et une papouille sur la tete ...tu dois le faire un bon bout de temps jusqu'a ce qu'il revienne de lui meme, sans maniement de ta part de la longe ...
il faut donner l'envie a ton chien a revenir vers toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident de venir étant donné que ca serait en train et po evident
pour ce qui est du rappel pourtant quand il revient on le félicite avec plein de caresse, félicité de la voix, ect... parfois il répond super bien même quand il y a un autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas le punir en rentrant, il ne va rien comprendre. Ou il associera le fait de rentrer à la maison au fait d'être puni.

Chez le chien la punition, si elle doit avoir lieu, doit toujours être immédiate, pas à retardement. Donc, tu as tout faux.

Lorsque ton chien à la longe revient vers toi, je te conseille aussi de reculer pour lui faire croire que tu t'en vas, ensuite félicite-le, fais lui la fête, donne une friandise lorsqu'il est enfin au pied.

Ne jamais courir après lui pour l'attrapper, il prend ça pour un jeu .

Patience et longueur de temps ... tu vas y arriver.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil vivement de suivre les conseils de Virus et d'Armelle !

la longe est un tres bon outil pour le rappel

Il faut réellement, que tu incite ton chien aux jeux, à la friandise ou la caresse (ce qui marche le mieux)

Quand ton chien t'aboit dessus, il faut l'ignorer, par dans l'autre sens et prend une balle et joue tout seul, ton chien va vouloir voir ce que tu fais et y participer (ca parait fou mais ca marche)

Il est vrai que le mieux serait d'aller dans un club canin tu auras beaucoup de conseils et le mieux est de voir le comportement du chien (il est tjs difficile de communiquer par ecrit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je sais ce que c'est ce soucis ! Shiva me faisait la même chose, je la lachais, de tps en tps elle revenait et parfois ça lui prenais de se foutre un px de moi et de mon homme, en la rappelant elle ne venait pas et en voulant aller vers elle, elle s'encourait également aussi en aboyant comme si elle prenait ça pour un jeu ... J'ai suivi les conseils de mon Club de dressage, l'appel avec une friandise marche très bien !

A ne surtout pas faire ... Même si il revient chez toi après 1h, il ne faut pas l'engueuler car le chien revient tout de même chez toi et il ne sait pas que c'est 1h après que tu l'ai appelé, le chien n'a pas la notion du temps et si tu l'engueules quand il revient chez toi, à force il va croire que si tu l'appels c'est pour le punir.

Bon courage, moi ça m'énervait aussi quand Shiva faisait ce genre de chose mais heureusement, c'est passé ! Wink

Bisous et lèchouilles de mes monstres :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, on va mettre tout ca en oeuvre et si vraiment ca va po on ira dans un centre canin, j'en ai trouvé un près de chez moi, on vera si ils sont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...