Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky14

le beau...ou la belle !!!

Messages recommandés

Coucou !!
Pour aprendre à son Box à faire le beau, le chien en position "assis", lever la friandise légèrement au-dessus de la tête du chien, pour ne pas qu'il saute..... et voilà.... cet exercice renforce considérablement les muscles du bas-dos.....


Bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais réussi a faire faire ça à Shogun. Je comprends pas pourquoi. Je m'y remettrai quand il sera rétabli. Je te demanderai des conseils :)
En tout cas, chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé au clicker avec Fadist, mon BA, et je continue sans... Méthode Naturelle, friandise+voix....
Pour Vicky qui a 2 ans mais que je n'ai que depuis 5 mois, je n'utilise pas du tout le clicker, tout à la méthode naturelle, et beaucoup de jeu, la balle "magique" comme je dis.... si elle veut que je lance la balle, je lui demande un truc.... elle est assez longue à assimiler et un peu tétue, ça, je vais pas vous apprendre le caractère du Box !!! Mais ça rentre tout doucement, elle commence à me faire des choses sympas.
Je dois dire aussi qu'il y a comme une espèce d'émulation entre les 2, une "jalousie" qui pousse au travail....
Je vais essayer de parler des différents mouvements au fur et à mesure, les expliquer et les imager en photos....
Bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode pour les chien qui ne se mète pas assis naturellement su leurs fesse:
si le chien ne se met pas naturelement assis de cette manière il faut l'aider il existe plus sieur méthode:

- mètre le chien en position fait le beau debout puis baisser progressivement la croquette pour que le chien emporté par le geste et la croquette déssande naturellement sur ses fesse.

-mètre la main au niveau des fesse du chien et lever la croquette avec l'autre tout en appuillan légèrement sur les fesses du chien.

-placer le chien contre un mur ou mieu dans un coin et lever la croquette .

Voilà 3 méthodes intéréssante ils faut voir selon le chien moi personnellement je fait un mix des 3:Je met mon chien en position fait le beau debout puis je baisse la croquette en appuillan très légerement sur ses fesse de manière a se que son dos soi bien droit et perpendiculaire au sol.

J'espère que tout le monde à compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Toupyka !!!
Perso, je ne touche pas mes chiens.... par contre, faire assoir le chien dos au mur pour éviter qu'il recule, oui, cela peut-être une solution....
mais, je préfère recommencer, sur plusieurs jours s'il faut, et au moment où j'obtiens le mouvement (tant) espéré, là, je félicite à fond, jackpot(plein de friandises!), et les "ouiii" d'une voix aigüe..... (Je vois bien que certains me prennent pour une folle dans les parcs où je m'entraîne !!! :!/%: !!! LOL !!!)

Bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais essayé tout ça, mais impossible. Je crois bien que c'est physique chez shogun. Il a jamais sur poser ses fesses par terre. mais dès qu'il est rétabli, je m'y remet.
En tout cas merci des conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lessa ....

tu sais, j'ai le même problème avec mon BA et le "roule' sur le dos...
sur sol mou, tel que l'herbe, ok, mais sur sol dur, pas question, j'en ai déduis que c'est un problème physique et je n'insiste pas....
Vicky ne me fait pas encore le salut alors que Fadist en 1 semaine, c'était réglé !!!!
Patience..... je crois que c'est la clef !!!!
Bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clef de l'obé-rythmée c'est la passience donc je n'est qu'une chose a dire patience

J'ai proposer plusieur technique justement pour avoir une game asser complète de technique car j'ai bien remarquer que pour chaque chien il faut trouver LA technique qui lui convien le plus dure défoi c'est de la trouver mais après c'est bon
exemple : le salut avec Toupy je les lontemps fait avec la mains par terre mais il n'ariver pas à associer donc un jour j'ai éssayer de lui dir salut à côté de lui et non devan et de ne pas mètre de mains de simplement pencher le haut de mon corp et depuis il a un superbe salut en très très peu de temps il a associer et la clef de mon chien c'est de le faire réfléchire.

Lessa je réfléchit unpeu et je te fait signe si je trouve autre chose mais ne baisse pas les bras insite sans gaver le chien bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Toupyka, je ne connaissais pas....

Lessa, une idée, peut-être peux-tu aider ton chien en le laissant poser ses pattes sur ton avant-bras, toi accroupie ou pliée en 2, ça dervrait l'aider à renforcer son dos..... pour obtenir un mouvement, il faut souvent décomposer celui-ci au niveau de l'apprentissage, tu le sais déja....
Pour Vicky, il est hors de question de faire un "roule" ou un "rampe" sur l'herbe humide !!!! des p'tites brutes un peu "chochote" !!!!
bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour Vicky, il est hors de question de faire un "roule" ou un "rampe" sur l'herbe humide !!!! des p'tites brutes un peu "chochote" !!!!


c'est vrai qu'il y a beaucoup de chien "chochote" mais si tu veux régler ce problème je te conseille de faire un exercice de renforcement positif = tu le met dans l'herbe humide tu commence par lui faire travailler ses exercices préférés puis tu le mets coucher et tu récompense énormément juste le coucher puis tu arrêtes tjs très joyeuse faut se dire qu'il adore l'eau et l'herbe mouillée (le psychologique du maître joue aussi beaucoup sur celui du chien je dis ça par expérience ça aide beaucoup c'est sûr, ça ne fait pas tout !) tu refais ce type de séance plusieurs fois autant qu'il faut pour que le chien soit plus ou moins à l'aise quand il est coucher dans l'herbe. Puis tu passe au niveau supérieur : tu refait comme d'abitude mai en rajoutan une difficulter soit le roule soit le rampe (celui qu'il préfère).Il faut vrément travailler progressivement et je suis sûr que ça marchera mais il ne faut surtout pas aller trop vite ni se décourrager. Les séance doivent être très courte 5min.

Bonne chance !!!

"L'homme qui danse avec son chien est un magicien..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Toupyka....

je travaille avec la Méthode Naturelle, ce n'est QUE du renforcement positif.... et quand je demande quelquechose à mon chien, dans ma tête, je suis sûre qu'il va le faire même si derrière......
Il ne faut pas oublier que je n'ai Vicky, 2 ans, que depuis 5 mois et que donc nous sommes encore dans la connaissance l'une de l'autre.... j'obtiens de jolies choses avec ma pépette mais elle a besoin d'être mise en confiance, travail de tous les jours.... je ne connais pas les cockers, mais je peux dire que nos Box sont d'une sensibilité extrème, qu'il est trés facile de "casser" ce chien.... Alors, j'y vais doucement avec elle, j'ai tout mon temps.... En ce moment, je la mets au cavage, ce qui devrait lui donner une certaine confiance en elle....
je te dirais ce que ça donne.....
bye
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine de c'est précisions je comprend mieux ta situation maintenan.
Il n'y a donc pas de résons de s'inquiété ça va aller de mieux en mieux.

Citation :
je ne connais pas les cockers, mais je peux dire que nos Box sont d'une sensibilité extrème, qu'il est trés facile de "casser" ce chien....

A ce niveau les cocker sont aussi super sensible mais pour casser un cocker faut quand même le faire (c'est dumoin mon avis) car il adore apprendre et manger seul défaut ils ont la tête bien dur Wink mais avec un clicker et la méthode 100% positive ça vas tout seul, ils apprennent très vite mais que ci on leur donne envis "vive les friandises" lol.
C'est sûr les boxer ont l'air super sensible alors que les cockers on l'aire super sensible mais je dirai qu'ils sont surtout hyper suceptible MDR le pir c'est que c'est vrais ils boudent souvent : trop déliran à voir pleurer de rire !

Bonne chance. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Toupyka !!!

je dirais que le box peut-être assez entété aussi !!! il te regarde, de loin, et tu le vois dans le fond de ses yeux, "ça, je le ferais pas, j'ai pas envie maintenant" !!!!
Alors patience et jeu comme nous disions plus haut, y'a que ça !!!
Ma Vicky est pleine de qualités qui ne demandent qu'à sortir... avec moi, elle découvre une nouvelle façon d'apprendre et ça doit pas mal la chambouler....
A trés bientôt...
Sandrine I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire "le beau" Polux ne veut pas. Dès que je mets une croquette dans ma main au dessus de sa tête il saute et la mange Sad .
et en plus je dois faire attention à mes doigts. Il est doux et ne mord pas mais emporté dans son élan on ne sais jamis.
Je lui dis "tu es beau" quand il est couché sur le dos et met les pattes en haut comme s'il était débout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne montes pas ta main trop haut, cela vient souvent de là quand le chien saute...tu démarre du assis, et la main juste au dessus du museau, je dirais entre le museau et les yeux..... si il saute, tu dis rien, tu ne donnes rien et tu recommences, ça viendra p'tet pas d'un coup, mais ça viendra.... au départ j'aidais Vicky, c-à-d qu'elle pouvait poser ses pattes sur mon bras.... en attendant de se muscler le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Ne montes pas ta main trop haut, cela vient souvent de là quand le chien saute...tu démarre du assis, et la main juste au dessus du museau, je dirais entre le museau et les yeux..... si il saute, tu dis rien, tu ne donnes rien et tu recommences, ça viendra p'tet pas d'un coup, mais ça viendra.... au départ j'aidais Vicky, c-à-d qu'elle pouvait poser ses pattes sur mon bras.... en attendant de se muscler le dos...

merci Vicky, on va essayer demain :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polux ne sait toujours pas faire le beau, à chaque fois il décole les fesses et essaie de prendre la croquette.
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch .... bon, on désespère pas !!! essaye de le faire assoir dos au mur, le plus près possible... les fesses collées au mur...... accroupie-toi, moins tenté de sauter vu que tu es à sa hauteur, et mets la friandise devant son nez et emmène ce nez vers l'arrière...... et dis moi ce que ça donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...