Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orion04

dépistage de la dysplasie

Messages recommandés

Voilà je vais faire confirmer AZZARO à l'exposition canine de Castres le 19 Novembre mais j'aimerai aussi lui faire faire les radios pour la dysplasie. J'aimerai savoir comment il faut faire? qui doit les lire, le vétérinaire, la SCC...???
Merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je vais faire confirmer AZZARO à l'exposition canine de Castres le 19 Novembre mais j'aimerai aussi lui faire faire les radios pour la dysplasie. J'aimerai savoir comment il faut faire? qui doit les lire, le vétérinaire, la SCC...???
Merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir un résultat officiel de lecture de dysplasie pour un boxer vous devez :
- aller passer la radio des hanches chez votre vétérinaire qui devra vous faire un papier indiquant l'identification du chien ( nom tat etc ) et certifié que c'est bien votre chien
- ensuite envoyer la radio au vétérinaire lecteur officiel du bcf avec la photocopie de la partie haute du pedigree ( n'oubliez pas l'enveloppe de réexpédition sinon vous ne récupérez pas votre radio ) et la lettre du veto
- au retour de la radio estampillé par le lecteur officiel , vous envoyez un chèque au bcf , montant à régler selon que vous soyez adhérent ( 23euros) ou non adhérent (70euros).
- le bcf vous enverra le papier de lecture officielle par retour de courrier

actuellement des décisions ont été prise au niveau de la scc concernant le club de race , se renseigner sur la démarche à suivre pour la lecture des radios : où les envoyer et qui peut certifier la lecture officielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion a écrit:
Voilà je vais faire confirmer AZZARO à l'exposition canine de Castres le 19 Novembre mais j'aimerai aussi lui faire faire les radios pour la dysplasie. J'aimerai savoir comment il faut faire? qui doit les lire, le vétérinaire, la SCC...???
Merci d'avance de votre aide


Tout a été dit par Gaby. J'ajouterai simplement que je vous conseille de consulter un véto qui a l'habitude de faire ce genre d'examen pour obtenir une radio de qualité...sinon le lecteur risque de vous retourner le cliché.
Enfin, à partir du moment où vous avez adressé la radio au lecteur officiel, il ne vous reste plus qu'à attendre 1 mois 1 mois 1/2 pour avoir les résultats.

PS: un véto habitué à cet examen et compétent n'a pas besoin de faire une anesthésie générale pour faire le cliché et ce même si le bobox pèse + 35Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais dans l'attente du resultat de la radio de ma chienne et ca y est ce matin, je l'ai recu!! enfin c'est ce que je pensais....
dans l'enveloppe il y avait la radio ( dans un etat!!), l'entete du peedigré , et la lettre de mon veto et c'est tout.

je ne sais pas ce que ca veux dire. la radio est tamponnée comme quoi ca a été lu je pense; mais il n'y a pas de lettre; j'ai appelé pour savoir, et on ma di que le veto allait me rappeler.donc j'attends.
j'espere qu'il a lu la radio et que je vais bientot recevoir les resulats, .
a votre avis ca se passe comment maintenant? c'est toujours le bcf qui nous previent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez reçu votre radio le BCF va vous envoyer le résultat dans les jours qui suivent j'ai moi meme reçu dernierement le résultat de la radio d'une de mes femelle 2 jours après avoir eu le retour de la radio cela n'a d'ailleurs jamais été aussi rapide .
J'ai également reçu la semaine dernière le résultat des dopplers donc à première vu tout fonctionne normalement coté BCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce qui vient d'être dit. On reçoit d'abord la radio adressée par l'école vétérinaire dans un état comme vous dites..., puis arrive dans un deuxième temps l'interprétation de la lecture avec la fameuse lettre attibuée à votre bobox : A, B, C, D ou E (courrier adressé cette fois-ci par le BCF). Dans un troisième temps on reçoit également de la part du BCF le livret pour élevage qui retrace les origines, les examens officiels effectués et la "carrière" de votre bobox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, et quand est ce que je fais le cheque? je pensais qu'il fallait le faire avant de recevoir le resultat.
en tout cas merci car je m'inquietais, j'avais peur qu'il y ait un probleme avec la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro59 a écrit:
d'accord, et quand est ce que je fais le cheque? je pensais qu'il fallait le faire avant de recevoir le resultat.
en tout cas merci car je m'inquietais, j'avais peur qu'il y ait un probleme avec la radio.


Oui vous devez adresser un chèque au BCF pour qu'il vous envoie les résultats, je pensais que vous l'aviez déjà adressé. Moi, j' ai joins à mon chèque le pedigree de Volpy pour que le BCF mette le tampon officiel sur le résultat à l'emplacement voulu (arrière du pedigree).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique pour traiter ce sujet et vous demande de m'en excuser.
Borys vient d'avoir un an, le président de notre club nous conseille de ne pas tarder pour la radio des hanches. Nous ne sommes affiliés ou abonnés ni au BCF ni à l'AFB. A qui doit-on envoyer maintenant la radio pour lecture de la dysplasie, car le club officiel serait l'AFB et pourtant sur le site du BCF, ils continuent comme avant....
Je vous avoue être perdu. Merci de vos conseils et réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BCF n'est plus le club officiel pour la race boxer affilié à la Société Centrale Canine, c'est l'AFB qui est le seul club officiel depuis le 20 février 2007. De ce fait pour la lecture des radios il faut suivre les recommandations données par l'afb. Le lecteur officiel reste le Dr E. Goyenvalle.
Je vous donne le liens ci-dessous pour que vous puissiez faire le nécessaire.
http://afboxer.free.fr/Depistages/Protocole-hd.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien avec la page du site de la SCC qui donne la liste des clubs de race affiliés. Vous pourrez ainsi constater que le club officiel est bien l'AFB.
http://www.scc.asso.fr/module_liens/module_liens.php?theme=2

Je vous comprends quand vous dites "qu'il y a de quoi être perdu" car certains courriers adressés aux proprios de boxers ne sont pas très clairs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour ce qui est de l'examen dysplasie, il faut effectivement que le chien ait au moins 12 mois ( mais ne serait il pas sage d'attendre encore 2 ou 3 mois)
a titre info ( tout au moins dans mon coin) le prix de l'examen tourne entre 75 et 90 euro) et la lecture, pour les adhérents de l'afb= 23 euros
boboxement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de dysplasie...

Chuck souffre depuis bientôt un an de boiterie intermittente. La première fois, on lui a plâtré le membre atteint (antérieur droit). Puis il a subi divers examens (radios, explorations diverses, scanner). On l'a opéré (nettoyage de l'os du coude, infiltrations...)

Au départ, on parlait de tendinite....Maintenant on parle de dysplasie. Et plus du "coude" : de l'épaule. Interrogé, l'éleveur a répondu que si on devait déclarer les chiens "exempts de dysplasie", il s'agissait de celle "de la hanche" : pour le reste, aucune obligation, paraît-il.
Ses maîtres sont très inquiets; de plus il a une insuffisance pancréatique assez sévère, d'où obligation de prendre un médicament tout le temps (on va 1 mois, 1mois et demi avec un pot de 82 €...) Avenir pas très rose?.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses et conseils. Effectivement nous ne lui ferons pas faire cet examen avant 2 ou 3 mois (de l'ordre de 130 euros dans le département de son éleveuse). Et pour la lecture nous suivrons la procédure décrite sur le site de l'AFB.
Pour l'instant nous continuons à travailler pour passer le CSAU le mois prochain..
Merci à tous et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi ces tarifs abérrants pour faire une radio officielle de dysplasie !!!!!! Cela va bientôt devenir un luxe de faire une radio
Moi j'ai un véto qui me demande 50 euro par chien (tarif éleveur) , 60 pour un particulier, rien d'exhorbitant je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si abérant que ça, ma 1ere radio dysplasie je l'avais payée 220 euros affraidaffraid Si si j'ai même gardé la facture "en souvenir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...