Daphnee01 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Pour avoir le numéro siret il faut se déclarer à la chambre de l'agriculture et a la msa, cela est obligatoire des 2 portées par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pursang62 0 Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour, J'aurais aimé connaître toutes les démarches à effectuer afin de faire son propre élevage de boxer. Merci beaucoup de vos renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 21 août 2008 Tu as tout un sujet à ce propos ICI, ainsi que la partie "éleveur et élevage" du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pursang62 0 Posté(e) le 21 août 2008 Merci c'est gentil de ta part j'ai appris beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohndu84 0 Posté(e) le 1 août 2009 bonjour j'aimerai apprendre le metier d'eleveur et en faire mon metier en salarié dans un elevage boxer serai un plus mais autre chien ne me derangerai pas je recherche dans les departements 73 38 01 69 quelqu'un pourrai me renseigner sur les endroit ou je pourrai trouvez des annonces merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette33 0 Posté(e) le 1 août 2009 je ne suis pas éleveur, mais tu te rendra vite compte que les élevage sont souvent tenus par des particulier qui travaillent à côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 août 2009 sujet fusionné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 1 août 2009 johnjohndu84 a écrit:bonjour j'aimerai apprendre le metier d'eleveur et en faire mon metier en salarié dans un elevage boxer serai un plus mais autre chien ne me derangerai pas je recherche dans les departements 73 38 01 69 quelqu'un pourrai me renseigner sur les endroit ou je pourrai trouvez des annonces merci Alors pour en faire son métier, en tant que salarié et en plus dans un elevage boxer je sais pas si ca existe Parce que en faire déjà son métier et ne faire que ca je pense pas que ce soit possible Il faut avoir d'autres rentrées d'argent... Pour me "lancer" je dois etre à plus de 20.000€ de dépenses seulement pour l'instant et 0€ de revenus chiens Et je parle pas d'investissement, là c'est juste achat de 4 bons chiots sur 2 ans, nouriture, vétérinaire, materiels de dressage, inscription en club de dressage, frais de kms, dépistages santés, nombreuses expositions et frais kms (slovaquie, espagne, allemagne, luxembourg, belgique et france un peu partout)... Jeu qui dechicte... Je ne parle pas que j'ai changé de voiture pour les chiens , changé de canapé Une caravane equipé pour les chiens pour les grands voyages et aussi maison Sinon c'est une belle aventure qui vaut le coup si on a les moyens de se lancer, mais comme j'ai dit faut d'autres rentrées d'argents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 2 août 2009 Il y a quelques éleveurs pro sur le forum. Peut-être pourront-ils te parler de leurs expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohndu84 0 Posté(e) le 2 août 2009 oui je serai bien content que certaine personne me parle de leur experience pour ma part je commence les expositions au mois d'octobre avec notre nouvelle chienne boxer qui arrivera en septembre a la maison elle provient de l'elevage de la riviere divine de M Daniel MOUSSE nous serons a la grande paroisse le 25 10 09 sa sera nos grands debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cessia12 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour Quelques questions un peu bête peut être... mais vous saurez m'éclairer je pense.Comment devient-on éleveur ? Je veux dire quelle "formation" ?Non pas que je sois intéressée, j'ai mon métier qui me convient bien, mais la curiosité me pique.Une autre question m'est venue : des chiots de parents LOF seront systématiquement LOF aussi ?Si on veut un boxer LOF, comment choisir un éleveur ?Merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Je pense que ma question a sa place ici :Les boxers sont une véritable passion pour moi. J'aimerai faire de l'élevage de boxer. Ici, en Corse, il est très dur d'en trouver et en plus LOF. Je souhaiterai faire de l'élevage amateur car d'après ce que j'ai lu la réglementation pour devenir professionnel est très "stricte". Je ne peux pas avoir de chenil et en plus cela me plait pas trop cette idée car je n'ai pas les distances nécéssaires malgré 4000 m de terrain.Je souhaiterai avoir une femelle et un mâle. J'ai déjà un mâle mais malheureusement on lui a décelé une malformation cardiaque + il a les pieds des pattes avant en "canard", il n'est pas LOF. Je ne souhaite pas lui faire avoir de bébés pour avoir une portée de qualité.Pour commencer un mêle et une femelle suffise t il ?Pour faire un simple petit enclos pour quand je suis absente, faut il respecter des réglementations ?Pour les naissances aussi ?Faut il avoir son certificat de capacité ou c'est mieux de passer un bepa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Être éleveur, pour moi, signifie surtout ELEVER la race, la relever, atteindre un but. Il n'y a qu'en élevant des chiens de race, inscrit à un livre des origines, ayant de bonnes origines, un bon caractère, une santé irréprochable et un physique dans le standard que l'on peut faire correctement son travail.Dans le cas de chiens non LOF dont les origines sont incertaines, il s'agit d'être un naisseur puisqu'il n'y a pas de notion d'amélioration de la race.Dans un premier temps, rien de mieux qu'une jolie petite chienne, commencer a faire des expos, a la faire travailler, et si la santé va bien, envisager une première portée.Il faut aussi savoir qu'il y a peu d'expositions organisées en Corse...aucune de connu en Spéciale Boxer. Tu sera donc amené a faire beaucoup de déplacements et a avoir des frais de transport bien plus important qu'en Métropole.Ne pas se leurrer. Si le travail est bien fait...l'argent des chiots te sert a rembourser les expos, les croquettes, le véto, ... ou alors avoir beaucoup de chiens mais là, on passe dans une catégorie différente.Pour les obligations sanitaires, va voir à la DDSPVV ( ??? ... aux services vétérinaires de ton département). Ils te donneront les informations et les obligations à l'élevage.- de 1 portée par an: particulier.- + de 1 portée par an : professionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 9 mai 2012 albachiara06 a écrit: et si la santé va bien, envisager une première portée.On te parle ici des dépistages officiels : dysplasie des hanches, cardiopathie, spondylose et reins (deparbox).C'est le must. On ne marie pas simplement un mâle sur une femelle. On étudie le pedigree de chacun, il faut aussi travailler en fonction des qualités physiques et défauts de ta chienne, en fonction de quoi, tu choisiras, le mâle qui corresponde le mieux a ta femelle.Tu dois avoir des notions sur la santé des chiens, l'éducation, les codes canin, la génétique,...il ne suffit de se faire plaisir en ayant des chiots...sans quoi, il y a longtemps que je serais naisseur. Un bon éleveur, veut améliorer la race....renseigne toi sur le forum, mais tu as aussi le site de l'afb (association française du Boxer) sur lequel tu peux aussi apprendre un peu...Il te faudra les installations nécessaires également. Si tu veux faire ça...fais le bien ou pas du tout...on a trop de gens qui se lancent avec prétention sans même savoir de quoi ils parlent.Eleveur, c'est un métier, même au stade d'amateur...beaucoup n'y voit que le plaisir perso...Le jour ou acquiera un boxer lof, si tu choisis un excellent éleveur, rien que ça...ça t'aideras et ainsi tu pourras approfondir tes connaissances...peut être qu'avant de te lancer, tu devrais te laisser quelques années pour bien te reneigner sur la race. Bon courage et bonnes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 9 mai 2012 vos explications sont passionantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Si tu veux faire ça...fais le bien ou pas du tout...on a trop de gens qui se lancent avec prétention sans même savoir de quoi ils parlent.tout a fait d'ac avec toi théo. Heureusement ceux là ne vont pas loin.....à la première portée ils craquent !!!!! 8 semaines de galère cela est largement suffisant pour les décourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites