Jct57 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Mathias94 a écrit:Bonsoir, La semaine derniere Eiko s'est tapée une diete de deux jours pratiquement. Sur les conseils de notre véto car elle a eue vomissements et diarhées et d'apres la véto c'etait un truc qu'elle avait avalée. Elle a perdue 1kg400 en 2 jours Jusque la elle avait se croquettes a volonté mais elle ne se goinfrait pas. Comme apres la diete il a fallu lui donner petit a peit et que maintenant c'est rentré dans l'ordre ben elle se goinfre Elle mange facilement 400gr (RC) et apres ses repas continue de lecher sa gamelle et d'attendre qu'on lui en redonne. A tres bientot 3 mois on lui mets la dose indiqué sur le paquet (300gr)? ou on lui met a nouveau a volonté selon vous? Pour moi la dose indiqué est juste là pour informé. Je prends l'exemple de 2 Jack Russel que je connais. Les 2 on le même age et mange les même croquettes. L'un fait 10,4kg ( il a un gros ventre ) et passe s'est journée dans le bureau du garage de son maitre. L'autre fait 10kg tous en muscle et a le ventre creusé car son maitre le prends avec lui a son travail. Il est paysagiste. Voila pourquoi je ne respecte pas les doses indiqué. Pour un chiots je trouve cela encore plus inapproprié. Entre les journées ou il mangera moins car il dormira beaucoup suite a une poussé de croissance et les journées ou il passera son temps a joué ces besoins seront différent. Sparrow mangeais 4 fois par jour quand nous l'avons eu ( 10 semaines 4,4kg ) et maintenant a 9mois ( 28,4kg pour 62cm ) il mange généralement 2 fois par jour. Il lui arrive de mangé quelques croquettes avant d'aller dormir quand on rentre d'une longue balade. Je précise qu'il a toujours ca gamelle a disposition avec des croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour, Je reviens sur ce post car j'ai encore une inquietude Eiko boude sa gamelle depuis quelques jours je ne sais pas si a cause des dents mais elle va pour reniffler sa gamelle et soit elle s'en detourne soit elle s'assoit devant et elle attend Si je mets un peu de gruyere rapé elle en avale un peu, si je lui donne a la main sans gruyere elle mange egalement tout.... j'ai juste testé a la main et avec du gruyere parce que je ne veux pas faire une habitude. Elle passe aussi du temps a reniffler le sol de la cuisine a la recherche de miettes Elle a été re vermifugé la semaine derniere Je sais que je suis toujours a m'inquieter avec ca mais je n'y peux rien c'est plus fort que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ne t'inquiètes pas trop, les miens ont fait pareil plus petits pourquoi ? ça pouvait duré 1 à 2 jours et puis ils remangeaient va savoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dju25 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonjour,Farco petit boxer de deux mois est arrivé samedi chez nous. Chez le particulier qui nous la vendu, il mangeait des croquettes (dont j'ai oublié la marque pas très connu je crois). Il avait à volonté toute la journée, arrivé chez nous, je lui donne 4 repas par jour.Le premier jour, je ne lui ai donné que des croquettes qu'il avait l'habitude et je suis entrain d'incorporer petit à petit des royals canins chiot boxer. Ses crottes ne sont plus si ferme et commence à être pas mal molles.Est ce que c'est normal, ou ces croquettes ne lui conviennent pas? Est ce qu'il faut que la transition se fasse?Il a été vermifugé debut juillet et je vais le refaire début août.Merci d'avance pour vos conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonder34 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 bonjour samedi dernier j'ai acheté un paquet de croquettes pour moi chiot de 1 ans.En effet j'ai demandé a une personne du magasin a quel age un boxer pouvait passer à l'age adulte et celui ci m'a reponduque c'était à partir de 12 mois. Et le hic c'est que dans le livre royal canin qu'il offrait il était écrit que c'était à partir de 15 mois. mais j'ai déja ouvert le paquet donc je ne peut pas le rammener. Est ce que sa depend du poids et de la taille? Il fait 26 kilos à l'heure actuelle. Je m'inquiéte un peu car je ne voudrait pas que ses os se déforment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana.collet.1 0 Posté(e) le 4 août 2012 bonjourd je voulais s avoir quelle risque si mon boxer mange des croquette chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morandeau 0 Posté(e) le 4 août 2012 bonjour, J'ai toujours eu des chiens et je ne me suis jamais posé la question!!! il y a des croquettes spécifiques pour les chiens et de même pour les chats. Ces deux espèces animales sont dissemblables donc besoins et attentes différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana.collet.1 0 Posté(e) le 4 août 2012 oui mes comme j ai 2 chat et ne sais pas ou les mettre quand chana va arriver et je sais quelle va aller dans leur gamelle donc je croix que je vais demander conseil a un veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul hingant 0 Posté(e) le 4 août 2012 il n y a pas de risques pour le chien ou chiot pour le chat surement a long terme les croquettes chat sont plus riches et plus d ingrédients vitamines etc ..mettez les en hauteur tout simplement étagére par exemple ils savent sauter et ne laisser pas les chats manger celle du chien et toujours beaucoup d ,eau pour les chats ils boivent beaucoup risque d, occlusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beziat 0 Posté(e) le 6 août 2012 je pense que le plus gros risque c'est qu'il se mette a miauler et ronronné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 6 août 2012 non ça n'est pas bon les croquettes chat pour un jeune chiot ! beaucoup trop riches ..Moi je mets la nourriture du chat en hauteur (sur le plan de travail de la cuisine ou sur le rebord de la fenêtre) , il est tranquille et les chiennes n'y ont pas accès . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana.collet.1 0 Posté(e) le 7 août 2012 merci je n avait pas penser au plan de travail ou rebord de fenetre merci encor un traca en moin bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 7 août 2012 euh bon , le rebord de fenêtre maintenant ça marche moins bien car Fifty arrive à faire tomber la gamelle avec sa patte, mais le plan de travail c'est nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana.collet.1 0 Posté(e) le 13 août 2012 bonjourd alord pour les croquette des chat tous va bien il sont en hauteur par contre j ai un petit souci au niveaux des dose a donner a chana vous vous donniez combien de gramme a votre boxer a 2 moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 13 août 2012 Quelles croquettes ? Marque etc ?[quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana.collet.1 0 Posté(e) le 13 août 2012 la marque ses opti degeste junior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 13 août 2012 Je ne connais pas. C'est l'éleveur qui donnait ça ? Rien d'indiqué sur l'amballage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana.collet.1 0 Posté(e) le 13 août 2012 bonjourd alor chana ne viend pas d eleveur mes des particulier sur le paquet de croquette il y un tableau mes je ne sais pas comment sa marche j ai pris des photos vous aller pouvoir peut etre m aider si vous ne voyer pas bien demain je vais essayer dans faire une mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 13 août 2012 Particulier ou éleveur ça ne change rien, c'est avec ça qu'il était nourri ou bien vous avez changé ? En tout cas dans la colonne qui correspond a l'âge de votre chiot (par exemple 3 mois ) vous regardez sur la ligne 30 Kilos ce qui sera a peu pres le poids de votre chien adulte. Et si je lis bien c'est 385 Grammes donc trois repas par jour de 130 Grammes chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites