Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bacchus03

Divers questions sur mon chiot dont son alimentation

Messages recommandés

-Voila j'ai un beau boxer de 4mois LOF maintenant, il pése 14kg bringé unicolor (mâle) j'aurait quelque questions
-J e le nourrit avec affinity medium puppy 3 fois par jour 100g-100g-200g (400g en tous) et je trouve ca beaucoup et il reclame le soir apres le repas de 200g de croquette gonflé a l'eau. Mon eleveur ma conseiller 260g par jour , peu a mon gout.
Et niveau gout des croquette desolé d'en avoir goutter une mais pas terrible pour mon bobox. Doit je changer de marque ou garder la marque de mon eleveur?.

- De qu'elle categorie fait partie le boxer 2éme? car pas clair sur le site de l'état en ce qui concerne les chiens. Doit-il porter la museliere? (j'espere pas gagnant-m:*: )

- Peut-on laver un boxer? D'apres les eleveur rarement ,pour ne pas abimer sont poils .

- On ce qui concerne les oreille , je doit lui mette du sparadra aussi? ou tous depond du positionnement de celle-ci.

- Voila désolé de vous avoir poser tant de question, pour vous recompensé je posterait des photo de mon boxer . Et je tacherait de plus participer au forum. yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas et je ne pense pas tromper vu encore hier le box n'est pas dans la catégorie de chien a muselé

comme tout chien un boxer peut etre lavé mais comme beaucoup de poil rare uniquement quand c'est necessaire et svp avec du shampoing adapté (j'suis toiletteuse et j'vois des choses pas top)

pour les oreilles je comprends trop moi il a les oreilles tombante et pas eu besoin de sparadrap

sur la nourriture peut pas t'aider moi j'ai fait au pif tout en faisant attention et en faisant de l'exercice

d'autres te confirmeront et te donneront leur reponse voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boxer n'est pas encore dans la catégorie des chiens dangeureux. Je dis bien pas encore scratchscratch

Pour ce qui est des oreilles je te mets des liens tu va voir et regarde si ton chien a les oreilles qui doivent êtres travaillées

/viewtopic.forum?t=540

/viewtopic.forum?t=520&highlight=oreilles

Comme tu nous a pas mis de photos on ne peut te conseiller pour les oreilles si c'est necessaire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study les conseilleurs ne sont pas les payeurs, aprés ces mots,
pour la nouriture tu oeux changer à ta guise y a pas de soucis, le 1er jour mélange ancienne et nouvelle 75/25 le 2ème J 65/35 le 3ème J 50/20 le 4ème J 25/75 et aprés les nouvelles croquettes
t'es plus obligé de les mouiller il doit se servir de ces guenottes pour la repartition divise la quantité journalière par 3 s'il fini sa gamelle c'est bien s'il fini pas tu la retire
ange pas en 2ème catégorie nos BOXERS pourvu que çà dure ange
Laver un BOXER pourquoi pas Question mais n'attents pas d'y être obligé, habitue le petit avec un shampoing neutre et doux
Pour les oreilles y a plein d'infos sur le forum blablabla
scratch c'est quoi son nom Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , je suis aussi un débutant niveau canin , et je me suis posé la meme question pour la cadégorie 2 , logiquement le boxer n'en fais pas partie , car les catégorie de la loi et celle de la scc , ne son pas les memes , j'ai meme étais à la maire de mon village pour étre sur , avec la secrétaire on à rien trouvé de spécifique sur les boxers , de puis le boxer n'ai pas considairé dangereux , comme le terre neuve parexemple , il fais partie aussi de la cadégorie 2 de la scc , quand à ça nourriture , le mieu à 5 mois 1/2 il fais 18 kilos , comme toit je le trouve trop mince , ( bien que l'éleveuse m'avais prevenu qu il serais fin , car je compte faire de l'agility avec ) je lui donne du proplan puppy , la nouritur de l'éleveuse , il me semble que c'est deconseillé de changé la nouriture du chiot , le boxer à l'étomat assé fragile , surtout pour les chiots ( mon éléveuse ma conseillé de lui en donné jusqu à 18 mois ) avent je lui donné 180 g le matin et 180 le soir , mais il aller de temp en temp en diarré , donc maintenent je lui donne 2x 180 g le soir , ça lui convient trés bien , ( bien que comme toi je trouve que se n'ai pas assé , d'ailleur j'aller envoyé un mail à mon éléveuse pour lui en parlé ) , parcontre donné à mangé que les soir c'est bien , mais aprés mangé faux surtout pas qu il court , car il risque de faire un retour d'éstomat , et d'y resté , le mien il le sais , il mange , un p'tit pipi aprés dodo , voila voila , j'éspere que je n'ai pas dis de bétise Very HappyVery Happy , on vera bien se que les pros vont te repondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study C'est pas très bon un repas le soir car il se gonfle l'estomac
comme si nous on faisait pareil...
et changer les croquettes ce n'est pas déconseillé pour preuve il va bien faloir lui donner des croquettes adultes un jour Exclamation
Comment va faire celui qui à un peu de croquette pour debuter l'alimentation de son chiot et qui ne trouve pas les même près de chez lui, donc j'insiste soyons toujours prévoyant si le chiot n'est pas préparé au changement il aura du mal à s'y faire
On les aiment trop nos BOXERS ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma ptite touche aux questions :

Pour ce qui est du changement de nourriture il fait deja voir si les croquettes conviennent ou non a ton chiot. S'il elle lui vont (selles correctes, pas de probleme de digestion et d'allergie) et de bonnes qualités pourquoi lui changer ??
Sinon si tu tiens a lui changer fait comme dit plus haut une transition progressive en mélangeant au fur et a mesure des repas les anciennes avec les nouvelles.

POur la deuxieme cat, le boxer ne fait encore pas partie des chiens considéré (et j'y tient !! Smile ) donc soumis a aucune des regles les concernant... D'autres part pour en finir avec ce thème, il ne faut pas confondre les categories de la S.C.C et celle de la "loi" sur les chiens dangerereux ce n'est pas la meme chose....

Pour les tites noreilles de Bacchus apparement au vue des fotos cela n'a pas l'air utile pour le moment bien que cela puisse le devenir au fur et a mesure de sa croissance...
Si les oreilles ne sont pas bien en place il faut lui scotcher de manière a ce qu'elle se positionnent correctement (mais ceci n'a rien d'obligatoire si tu aime la mode "hélicoptère pleurer de rire

Vala @+ et sois le bienvenue parmi nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis, l'oreille gauche a besoin d être un peu scotcher. Elle a tendance à vouloir faire de l'hélicoptère.
Peut etre que d autres donneront leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'ai oublie pour la quantité : en ce qui me concerne et cela n'engage que moi, pendant la premiere année du chiot, j'estime qu'il n'y pas pas vraiment de regle car il est impossible de connaitre le poids adulte du chiot, donc d'en deduire la quantité utile a sa croissance...

Neanmoins, je me base approximativement sur les données inscrites sur le paquet en veillant a ce que mon chien en laisse toujours (de cette facon je suis certain qu'il a assez mangé) sinon je lui augmente un peu au repas suivant.. De toute façon si tu lui laisse la gamelle une vingtaine de minutes, il ne mangera que ce dont il a besoin.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne l'oreille droite je suis aussi d'accord,elle aurait bien besoin d'un cout de sparadra, mais je cherche une autre facon de lui maintenir sans ca lui colle les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je crois qu'il n'y a pas 100 000 soluces....

Tu peux a la limite lui plomber le bas de l'oreille avec une piece ou qq chose de ce genre, qq fois cela peut suffire... Le scotch se met seulement a l'interieur...

Mais rassure toi bcp de bobox sont passé par la !!! et je ne te parle pas du temps ou les oreilles coupées etaient encore autorisées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
studyATTENTION pour la bouf, il faut absolument partir du principe du poid du chien a taille adulte je m'explique:
BOXER ADULTE
Taille :
mâles........... : 57 à 63 cm supérieur à 30 kg (pour une taille d'environ 60 cm au garrot).
femelles ...... : 53 à 59 cm environ 25 kg (pour une taille d'environ 56 cm au garrot).
Sur les paquets est préconisé par exemple : pour un chien de 30 kg adulte, la ration journalière entre 3 et 6 mois est de 500gr
Si tu fais par toi même: 300 gr par jour il ne fera pas 30kg adulte et su tu fais 600gr par jour il sera en sur poid donc attention a la croissance. Il faut bien suivre les conseils des fabricants que l'on peut toutefois adapter légèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend c est bien l oreille à gauche de ton Boxer qui serait à travailler.
Il existe un produit en pharmacie pour oter le scotch sans douleurs, mais tout ces renseignements tu les trouves sous les différents post qui existent déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends 2 de tes questions
Si cet aliment lui convient ne change pas
Par contre la quantitée donnée de 400 grammes pour 14 kgs me parait un peu juste vu son âge
La quantité que t'as donné l'éleveur est une quantité au départ qui doit-être augmentée régulièrement
A 5 mois un chiots mange 1 fois et demie la ration d'un adulte

Par contre au contraire le repas du soir est le plus copieux car le chien au moins dors et la digestion se fait plus tranquillement, on donne toujours le repas le plus important le soir ainsi qu'à un adulte cela afin d'éviter les retournements d'estomac lorsque le chien est actif

Pour les shampooings attention par contre à la qualité des produits ils ne s'équivalent pas tous, tu peux le laver sans problème mais surtout bien le sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres le sac pour un chien d'une masse de 20-30kg a 4-5mois c'est 300-390g donc je n'ete pas loin vu que je lui donne 10g le matin, 100g le midi et 200g le soir tout en humidifiant.

Et hier je me suis mis au bobinage des oreilles, l'oreille qui on aurait le plus besoin n'ait pas evidente a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu définir plus clairement la norme inscrite
je te cite
Citation :
D'apres le sac pour un chien d'une masse de 20-30kg a 4-5mois c'est 300-390g

Doit-on comprendre que c'est un chiot à 4 - 5 mois de 20 à 30 kgs
ou
20 à 30 kgs correspondant au poids d'un adulte
Car si c'est le 1er cas c'est anormal
Si c'est le 2em tu n'est pas dans la bonne tranche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N oublie d aller acheter le produit a la pharmacie pour decoller le pansement par la suite. Très très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-30kg est pour le poid d'un adulte.Donc je croit que je doit prendre la place 10-20kg vu que mon box fait 14kg et qu'il a 4 mois.

Et pour les bobinage ca ce passe bien aucune colle sur les oreille a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des doutes...scratch
certaines personnes m'ont dit que je devrais déjà passer aux croquettes pour adultes avec Benson qui va bientôt avoir 7 mois...
perso, ça me parait tôt, mais bon qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais attendre encore... 7 mois, c'est beaucoup trop tôt... Bosco aura 1 an dans 9 jours et il vient d'entamer son dernier sac de puppy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers surtout pas la croissance n'est pas fini regarde sur ton sac de croquette mais je te conseille 12/18 mois de + le boxer s'etofe juqu'a 2 ans et les croquettes adulte des croquette '' d'entretien'' et pas de croissance :/°8': à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien plus tard qu'un an malgré tous les conseils que peuvent donner même les fabricants
Le pic de crossance et de besoins pour celle-ci s'effectue aux environs de 18 mois lors de la croissance d'épaule
Je ne met jamais sur de l'adulte qui n'est qu'un maintenance qui veut bien dire maintien du poids un chien qui doit encore évoluer dans sa croissance
Le résultat le chien en mangera davantage et en plus maigrira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Manu ! c'est trop tôt. Les Puppy jusqu'à un an au moins.

Il est en pleine croissance ton Benson.

Son frère mange 500 g de croquettes EP Puppy en deux repas par jour. Et en ce moment il dévore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que je pensais mais comme plusieurs personnes m'ont dit de faire attention, j'avoue que j'ai eu 1 doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il existait des petits os (non naturelle) mais auncune précision sur l'emballage pour savoir si ceci était déstiné aux chiots ou alors au chien adulte!Actuellement je donne à mon chiot qui va sur ces 3 mois des petits gateaux spécial pour les chiots et je me dit que les petits os étant moins tendre lui conviendrait peut étre mieux pour faire ces dents.
Qu'en pensez vous?

Léchouille a tous mes amis bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les biscuits que l'on trouve dans les commerces font très bien l'affaire
chez moi c'est la recompense quand ils obeissent et surtout après la sortie pipi du soir
il connaissnet et se plantent devant le placard ou on les range
il y avait même un de mes chiennes - qui trouvant qu'un ou 2 ce n'était pas assez- redescendait , faisait un tour dehors et se replantait deva,nt le buffet
j'ai mis un certain temps avant de comprendre son manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
mais non pas special chiot, les biscuits pour chien
et ils adorent


a oki donc les petits os un peu dur je peux lui donner même si c'est pour les chiens et non pour les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A, pourquoi pas en peau de buffle?elle pourait s'etouffer?je ne savais pas ca merci beaucoup du conseil

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Depuis qu'Arthus est avec nous, j'ai changé ses croquettes ... pendant une semaine, j'ai pris les même que chez sa maman et laissé libre accès à la gamelle pendant notre présence (donc le matin et après 16h30). Ensuite, j'ai retiré la gamelle après une demi-heure. Mais il ne finissait jamais ... depuis que je suis passée au RC babydog, plus rapidement que préconisé puisque monsieur triait et ne mangeait que celles-là; il finit sa ration sans souci. Pas une croquette ne reste !

Mais, je me demande s'il a assez ! Je respecte les doses préconisées sur le paquet (230 g) mais en deux repas. Je lui mets la ration journalière dans la gamelle, il mange ce qu'il veut le matin (30 min et environ 1/3) ensuite, j'enlève la gamelle jusqu'au soir et là le reste est à disposition mais ne fait pas long feu ... il se rue dessus mais fait quelques pauses et termine sa gamelle dans les 20 min.
Est-ce que je peux augmenter la ration sans risque de l'habituer à manger trop et donc le mettre en surpoids ? J'ai peur qu'il n'ait faim ... dans 3 semaines, il devrait manger 300g par jour, si je fais un palier intermédiaire (270g par exemple) ça va ?

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je voyais qu'il terminait sa ration et me regardait avec ses pauvres yeux malheureux, je rajoutai une poignée de croquettes! Mais pas plus!

Oui je sais, c'est de l'à peu près!

Tu a sraison de demander! Comme chez les enfants, il ne faut pas favoriser l'embonpoint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gg74 pour cette réponse rapide ...

Ce soir Arthus aura un petit peu plus ... on verra s'il englouti tout, ou s'il est gavé !

J'ai une autre question ... en ce moment, comme friandise, il a juste une brosse à dents de marque "cerea" et de temps à autres en récompense un morceau de baton à macher de la même marque ! Ce sont des snacks "végétariens", sans graisse ... ils ne doivent donc pas avoir d'incidence sur le poids !

Est-ce que vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ? Sinon, quelles friandises pour un chiot boxer ? Et surtout dans quelles quantités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne donne pas de snack à mon chiot de 3 mois et demi.

Il a un os pour les dents et puis comme friandise je lui donne des fruits et légumes.

Il adore le raisin et la pomme. C'est bien de leurs donner des fruits et légumes qui contiennent des anti-oxydants parce que les boxer sont sujet aux tumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Saray, le raisin est un poison pour les chiens ... du moins je l'ai entendu dire et il me semble qu'on en parle sur un post de ce forum. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Je ne savais absolument pas que le raisin était toxique pour les chiens !!!

Je lui en donne régulièrement et il en a pris encore tout à l'heure !

Je vous remercie d'avoir posté ce message.... Il n'a jamais été malade mais à présent, je ne lui en donnerais plus !

Je suis choqué que j'aurais pû l'empoisonner...heureusement que des forums existent pour nous prévenir des dangers !

Encore merci de m'avoir prévenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. Laughing
Quand on peut aider, on le fait : Ce sont les expériences et les lectures des uns et des autres qui peuvent se révéler utile à l'ensemble d'entres nous. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les doses prescrites sur les paquets sont de préférence à respecter.
C'est normal que toutou se jette sur sa gamelle, un chien bien à sa place dans la hiérarchie mangera rapidement. Celui qui traine à manger soit se considère supérieur (soit aussi peu avoir un souci de santé ou n'apprécie pas ses croquettes). Et ils nous font tous le coup de nous regarder à la fin d'un air malheureux.... Mais il vaut mieux respecter les doses surtout si dans la journée il a des friandises en guise de récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
La semaine derniere Eiko s'est tapée une diete de deux jours pratiquement.
Sur les conseils de notre véto car elle a eue vomissements et diarhées et d'apres la véto c'etait un truc qu'elle avait avalée.
Elle a perdue 1kg400 en 2 jours affraid

Jusque la elle avait se croquettes a volonté mais elle ne se goinfrait pas. Comme apres la diete il a fallu lui donner petit a peit et que maintenant c'est rentré dans l'ordre ben elle se goinfre affraid Elle mange facilement 400gr (RC) et apres ses repas continue de lecher sa gamelle et d'attendre qu'on lui en redonne.

A tres bientot 3 mois on lui mets la dose indiqué sur le paquet (300gr)? ou on lui met a nouveau a volonté selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

moi perso je ne donne pas a volonté, je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas là.
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...