Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky14

Le "FIX"

Messages recommandés

Allez, encore un tit truc !!!
prendre une friandise et la monter à son visage, dés que le chien vous regarde dans les yeux, récompenser avec la friandise..... faites le plusieurs fois pour laisser au chien le temps de bien comprendre ce que vous attendez.... rajoutez l'ordre "FIX"...... et récompenser à chaque regard au départ.... éloignez ensuite la main de votre visage, bras tendu sur le coté, friandise dans la main toujours, dés que vous êtes zyeux dans zyeux, récompensez....
cet ordre peut vous servir aussi pour avoir de jolies marche au pied, interpeller le chien dans la rue.... etc etc...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise cette technique à l'aide du clicker mais je n'introduit pas le mot fix pour qu'il me regarde naturellement dans toute circontance et non pasque je lui est dit fix.

C'est mon point de vue mais c'est justement une question que je me suis poser il n'y a pas lontemps: c'est mieu de metre le mot sur l'action du regard ou justment non ?
Je me pose toujours cette question alors je reste sur le principe sans le mot.
Pour la marche au pied juste a côté sans forcémen me regarder je dit "au pied" mais d'est que je veu qu'il me regarde je dit "vec moi" car je luis est apris que "vec moi s'a veu dir marcher a côté de moi en me regardan et jévide de dir "vec moi" a tout vas pour pas qu'il prenne l'habitude de ne plus me regarder.
PS: je dit "vec moi" car avec moi j trouve que c'est beaucoup trop long car au départ c'était "avec moi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais si tu veux obtenir un regard à un moment "M" et que tu n'as pas mis d'ordre dessus, comment l'obtiens-tu ?
J'ai utilisé aussi le clicker pour mon Ba mais je l'ai laissé de côté trouvant le principe bien trop impersonnel.... Vicky apprend l'OBR avec la Méthode Naturelle.....
D'ailleurs, toutes les disciplines que je travaille le sont avec la M.N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail également toujours avec la méthode naturelle mais je la complète avec le clicker. Pourquoi impersonnel ?

obtenir le regard du chien au moment M. pourquoi ? je pense que justement cela permet d'avoir son chien qui nous regarde très souvent sans pour autan être récompencé pour cette action et donc ne plus avoir un moment "M" mais plutot un chien qui est toujours en "M" après il ne se posera plus la question es-ce que je doit la regarder mais plutot "je doit toujours la regarder au cas ou elle me donnerai des indication suplémentaire pour m'aider lors de diférents exercice " et donc pour le chien se mouvement devien donc naturel par exemple au pied doit vouloir dir au chien vien a coté de moi en me regardan donc il n'y a pas nécéssiter d'utiliser un mot en plus au pied sufis.

Jespèr m'etre exprimer clairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce "truc" marche très bien en OB effecivement pour apprendre au chien à regarder et notamment pour la marche.

Je vais reprendre cet exercice avec le mot FIX et si j'arrive à m'entrainer en OR ce sera déjà cela de bossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...