Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlon

La vie dehors, c'est bien ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit Brando a maintenant 5 mois. Jusque là il a toujours vécu dans la maison (sa chambre + le garage) quand nous ne sommes pas présent. En fait cela lui arrive 2/3 fois par semaine environ. Maintenant qu'il est "grand", il me semble qu'il serait mieux dans le jardin. Il y a de la place et sa niche. Mais je ne sais pas trop si cela est une bonne idée compte tenu du froid qui arrive.

Merci pour vos conseils expérimentés.

A éviter un boxer à l'extérieur et en plus l'hiver
Cela se terminera irréversiblement chez le vétérinaire

il est vrai que le boxer est plutot frileux, de plus il faut voir comment est isolé ton jardin, hauteur de grillage, acces par des personnes mal intentionnées....

enfin bon moi je laisse jamais mon chien dans le jardin si je suis pas dans la maison! j'ai le cas d'une amie qui faisait ça et elle a retrouvé sa boxer empoisonnée !!!! je sais que tout le monde n'empoisonne pas les chiens, mais bon y'a quand meme pas mal de barré sur terre!

et pis comme le dis mic, ça va finir chez le veto a cause du froid!

pas de sous-poil nos Box, tréééééés frileux.... bien petit, attention aux vols.... une autre idée : chenil derrière la maison avec chauffage.... va voir sur Po......s, ça donne des idées.....

Merci pour ces réponses.

Juste une petite précision, l'idée est de le laisser dehors de 9H00 à 16H00. Pas plus.

Je ne voudrais pas mettre le mien (6mois) dehors il est trèèèèèès frileux. Ils n'ont pas de sous poils

marlon a écrit:
Merci pour ces réponses.

Juste une petite précision, l'idée est de le laisser dehors de 9H00 à 16H00. Pas plus.

Perso je ne le ferais pas

C'est trop long

Il va avoir trop froid ange

Ton chiot me parait encore jeune pour passer une journée dehors. A cet age là les bétises s'enchainent....et le temps peut vite changer en 1 journée
Par contre lorsqu'il sera plus grand ,15 -18 mois, je ne vois pas pourquoi ne pas le laisser dehors. Bien évidement avec abri et niche + couverture pour le protèger des intempéries et gamelle d'eau toujours à disposition.
Je sens que je vais me mettre certaines personnes à dos.... gagnant-m:*: mais mes chiens vivent dehors toute l'année. Ils disposent de grand enclos (10mx5m)au nombre de 3, gravilloné, grillagé sur 1.80m et cloture electrique dans le bas pour éviter les fugues et chalet en bois "3 étoiles" avec caisses plastiques et grosses couvertures chaudes. Je précise que j'habite à la campagne et le gibier adore les champs de mes voisins. Je possède 11 boxers et 8 retrievers (chiens de chasse sur gibier à plumes donc ...attention à vos plumes faisans et perdreaux) ils vivent tous ensemble. Lorsque je m'absente chaque groupe de chien regagne son enclos. 2 à 3 chiens ensemble pas plus et pas de mélange de race, afin d'éviter les conflits en mon absence. La plupart du temps les boxers sont en enclos et les flats courent sur le terrain de 2000m carré .Bien évidement Bahya et Bretzel vivent à la maison de même que Nikita qui vient d'être opéré. Mais je rassure tout le monde mes chiens savent très bien ce qu'est un canapé et fauteuil et je les rentre en alternance par petit groupe dans la journée.
Ils ont également une nourriture adaptée qui leur ai servi en 2 repas.
Plusieurs personnes du forum ont déjà vu mes installations et pourront témoigner (s'ils le souhaitent :!/%: je ne vais pas les citer ils se reconnaitront s'ils lisent le post )Je n'ai jamais eu de problème de santé depuis qu'ils dorment dehors et cela depuis 3 ans que je suis dans la Marne. Il faut leur apporter un certain confort et une très bonne alimentation et tout va très bien

Oui Audrey, je confirme, ton installation est nickel ! et de plus tu as souvent les chiens dans la maison...

Pour ma part, il m'arrive de laisser les chiens dehors pendant une courte absence et si le temps n'est pas mauvais.

En ce moment ils sont dehors, il y a un petit rayon de soleil.

J'adore Catherine trop extra les 2 bouilles

Que du bonheur a voir

Je confirme aussi pour Audrey l'installation est impect petit hotel pour bobox

:/°8':

Chez Marie Elevage de l'Enfer Vert

Box carrelés dans une grande pièce chauffée
Plus au-dessus de chaque chien en box la lampe à infra rouge en plus des couvertures et la caisse

Musique la journée et 3 parcs individuels par chien, et par rotation
le plus petit 110 m2 minimum,
le plus grand + de 1000 m2
ce qui évite les jeux souvent dangereux auquel se livre volontiers nos bobox entre eux ce sont de vrais brutes et pas tous le même poids
Plus un boxe d'été fermé et carrelé qui permet de mettre les chiens des invités

N'est-ce pas Vasco
Sur la photo
Ty'box plus de 1000 m2 avec accès à la cuisine
Igor 800 m2 avec accès au salon et à la pièce de Réception de l'Elevage
Ursula 110 m2 de parc à droite
A gauche porte et fenêtre violine les box
Au fond la pièce de Réception de l'Elevage
Le chenil d'été et des visiteurs que l'on ne voir pas juste en avant à gauche
Et ils sont à l'extérieur seulement en fonction du temps

Et bien scratch oui et non ange

En ce qui me concerne, je me refuse à laisser mes chiens dehors en mon absence. Je préfère les laisser à la maison où ils se reposent, et partir en promenade avec eux à mon retour. ange

J'ai trop peur des personnes mal intentionnées qui sévissent régulièrement. gagnant-m:*:

Mais j'habite en zone citadine, et beaucoup de passage de tout genre. gagnant-m:*:

Par contre, je confirme que chez Audrey, tout ce passe bien et les chiens sont à l'aise, profite du temps tout en ayant à disposition tout ce qu'il faut pour se mettre au chaud. Et à la campagne en plus, peu de risque.

A toi de poser le pour et le contre, et de donner à ton bobox toutes les chances de ne pas aller chez le véto.

Boxerment ange

c'est vrai que 5 mois c'est encore un peu jeune.

Quand Uriah était BB j'avais peur qu'on me la vole ! donc elle restait à la maison. Maintenant à 3 ans 1/2 elle ne se laisserait pas faire, et encore moins qu'on touche à son fils Bosco (5 mois aussi) quoiqu'il commence à avoir une sacrée voix et capable de se défendre tout seul !

Nous habitons un quartier calme, en dehors de la ville. Je n"ose même pas imaginer qu'on veuille leur faire du mal, je suis donc confiante de les laisser seuls dans le jardin (fermé à clé) quand le temps est beau.

Il est bien à la maison ton BB non ?

Mic, ça me rappelle de bons souvenirs.
Les installations de Marie sont extras.
Dans la pièce de réception de l'élevage il y a d'inonbrables souvenirs un vrai trésor de boboxs.
Bien le bonjour à Marie.

De ce que j'ai pu constater avec Talia elle supporte beaucoup mieux le froid que les grosses chaleurs.
Mes 2 chiens vivent dehors toute l'année, ils ont une chatiere qui donne dans une pièce isolée où ils sont donc a l'abri de la pluie et du vent. J'adapte également la nourriture l'hivers.
Par contre la nuit ils dorment a la maison.

Merci à tous pour vos réponses. Le système de chatière me semble parfait mais j'ai peur que cela créé des problèmes avec mon assurance en cas d'éfraction.

Pour cette année, il est encore petit, il va passer l'hiver au chaud. Je le laisserai dehors au printemps.

Merci encore.

Coucou,

Je crois que tu prends une sage décision, de laisser ton bobox au chaud pour l'hiver & de tester la "vie en pleine air" dès le printemps pour qu'il s'habitue.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec les membres qui hésitent à laisser leur bobox dehors en notre abence.

Juste un pti mot pour te dire que j'ai mis Boston ds le jardin ce matin (brouillard et environ 1°) Au bout de 30 minutes j'ai rentré le loulou qui grelottait comme un fou !!! il avait meme pas gratte comme d'hab pour rentre...

J'ai été obligé de lui mettre une couverture et le canapé pour le rechauffer pleurer de rire mais il a fallu un bon moment !

Précision 8mois et 33kgs...

En général c'est ce qui leur colle de bonne chiasse qui peut aller jusqu'à une gastro
Et il faut toujours faire attention lorsque l'on ne les voit pas dans les 10 minutes car ils arrivent à trouver un coin plus abrité et se coucher sur un sol froid comme une terrasse et ils se refroidissent vite,
Le boxer n'a pas ce que l'on appelle sur les autres chiens du sous-poil et c'est la raison pour laquelle ils se refroidissent vite et ce n'est pas sur le dos mais sous la poitrine qu'ils se refroidissent

C'est aussi la raison pour laquelle lorsqu'on a lavé un chien la première zone à sécher c'est le poitrail et la poitrine

Bonjoru,

Je vais à la montagne l'hiver, et j'attends avec impatience les ballades dans la neige avec mon Brando ! Pensez vous que cela ne soit pas bien ? Les températures sont souvent inférieur à 0° !

merci.

Un petit conseil : prépare ton chien à ce séjour en lui donnant un traitement pour ses coussinets.

Il existe un produit qui épaissit les coussinet et les protège contre le sel de déneigement.

Boxerment ange

Ginko dort dans le garage depuis son arrivée. J'ai contacté un educateur canin pour avoir des infos sur le dressage et c'est lui qui m'a conseillé de le faire dormir dans le garage. Je précise que j'ai aménagé une partie du garage pour lui avec une niche et à l'intérieur de la niche un panier avec des couvertures et une polaire. Il n'a pas accès à des produits ou outils dangeureux pour lui. Le garage est construit sur vide sanitaire et il est isolé.
Quand vient l'heure du dodo on l'enferme dans le garage et on lui ouvre le lendemain matin lorsqu'il se reveille.
Je sais que dans la portée de Ginko des personnes ont fait dormir leur chien dehors dès le 1er soir dans une niche dans le jardin.
On a fait une chatiere dans le garage pour que plus tard il puisse entrer et sortir à sa guise par cette chatiere mais pour le moment on ferme la chatiere.

La vie dehors avec une simple niche pour un boxer, pour moi c'est niet ... Bien trop frileux ..
Les miens n'ont pas d'accès à la maison quand je m'absente mais j'ai installé une pièce spécialement pour eux dans le sous sol (semi enterré - avec fenêtre). Ils ont une trappe pour entrer et sortir dans le jardin à leur guise.
Et entre nous, quand il fait froid, je ne les retrouve jamais dehors.
Par contre quand je suis là, ils vivent avec nous et dorment dans la maison.
Pas de risque d'empoisonnement ou de vol. Le jardin, clôturé, est relié à la route par un chemin privatif (mon voisin et nous) lui même clôturé.

La pièce des chiens

Lilli je veux bien être chien chez toi pleurer de rirepleurer de rire
Perso jamais je ne laisserai ma fifille dehors elle vit avec nous dans la maison et quand je pars sans elle (très rare) je lui laisse la cuisine ou elle a sa cage un coussin et une banquette et tout se passe très bien.

Cameron vit et dort au rez de chaussée de la maison. Il n'a simplement pas accès à l'étage.
Les chiens vivant en appartement vivent bien avec leur maître ! Moi je le préfère au chaud et ... il est vrai qu'ils sont assez frileux nos bobox.
En plus c'est une alarme sur patte... c'est toujours rassurant

Gibson dort dehors sous un abri dans sa cage, car si je la mets dans notre maison, nous passons une nuit avec la Castafiore.
par contre dehors, elle dort, elle est propre et elle peut boire quand elle veut.

Tu n'as pas une pièce où l'isolée plutôt que de la mettre dehors ?
Un chiot qui pleure ça ne dure que quelques jours ... Gronde la, ne cède pas, elle se calmera d'elle même.
Epuise la avant le dodo, qu'elle n'ait pas envie de faire la java à l'heure où tu te couches.
Pour l'instant les nuits ne sont pas trop froides mais ça ne sera pas toujours le cas ...
Et puis une cage dans le jardin pour un chiot de 3 mois, ce n'est pas franchement sa place ...

Et bien perso, je tiens bien trop à mes chiens pour prendre le risque de les laisser livrés à eux-mêmes et surtout livrés à autrui : la gente humaine est composée de tout et son contraire

Alors, peut-être que si j'étais certaine qu'ils soient en sécurité dehors lors de mes absences, je le ferais, mais comment en être certain de ce qu'il veut pour son chien, son compagnon fidèle ? A chacun de juger ... Moi c'est fait. cheers

Pour ma part c est niet, vie de famille pour tous, canapé et étage interdits. Je suis si bien a leurs côtés...puis j ai le mauvais souvenir que ma sœur s était fait volé son chiot rottweiler a la Réunion...Olympe était sur le balcon, pendant leur absence...elle est certainement devenue un chien de combat...elle n avait que quelques mois...et était lof

affraidaffraidaffraid
Laisser la journée ou la nuit ma P'tite Sorcière dehors : jamais de la vie !
Bien trop peur qu'il lui arrive malheur.
Elle n'est d'ailleurs jamais sans surveillance quand elle est dans le jardin.
On voit tellement de vol, d'horreur aussi.
Même si j'habitais dans une région où les nuits seraient clémentes coté température,
jamais ma fifille dehors. Même maintenant qu'elle est adulte.
Mais bon chacun est libre de faire à sa convenance.

Attention : une cage n'est pas une niche.
Le bois isole ... pas le plastique. On est en été ça va mais.... cet hiver faudra une vraie niche si tu le laisses dehors avec de la paille et ce qu'il faut pour qu'il soit au chaud.

Pour ce qui est des pleurs, ça ne dure que deux trois jours si..... vous ne cédez pas. De plus, il suffit parfois de glisser quelques doudous, couvertures bien chaudes etc... pour que le chiot se sente en sécurité et au chaud. Un petit collier dap temporaire peut aussi aider.

Il est vrai aussi qu'il y a un trafique de vol de chiot. Sans compter tous les dangers dehors. Un bobox, et de plus surtout un chiot, trouve toujours une bêtise à faire.

Un chien peut très bien rapidement trouver sa place dans la meute tout en vivant au plus près de ses maîtres

• Créer...