Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riko59

ma rampe LED hign power (enfin!!!)

Messages recommandés

salut!

Fred a eu droit à la démo de LED 50w...
ça vas? t'as retrouvé la vue? lol!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

ça continue à avancer lentement, mais cette semaine c'est plutôt mini pelle dans le terrain..

mais entre temps, j'ajoute tjrs une couche de peinture afin d'avoir une bonne couche blanche comme réflecteur interne...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ce WE j'ai (enfin) bien avancé sur le projet:







et voilou!

Il me reste à faire le couvercle (découpes, pose des filtres à air et des ventilo d'aspiration), câbler l'alim des ventilos (2 en aspi sur le couvercle, 2 en aspi sur les ventirad des 50w et deux gros en extraction de chaque côté de la galerie), mettre les prises élec au bout des câbles, poser des cornières pur soutenir les plexi de protection des lentilles et suspendre le tout au plafond avec des chainettes.

+A

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

merci à tous pour vos commentaires!

keepcool a écrit:
travail soigné et propre  
j ai hate de voir ce que ca va donner sur le bac  


quand se sera complètement terminé, étant à TG, tu pourras venir voir sur place si t'es interressé... Les autres aussi d'ailleurs! Mais moins facile pour ceux qui sont "loins"...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan,mais Cambrai ça commence a faire une trotte. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
Verlinghem / Tourcoing c'est pas le bout du monde lol! 


c'est clair!!!  

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riko59 a écrit:
salut!

merci à tous pour vos commentaires!

keepcool a écrit:
travail soigné et propre  
j ai hate de voir ce que ca va donner sur le bac  


quand se sera complètement terminé, étant à TG, tu pourras venir voir sur place si t'es interressé... Les autres aussi d'ailleurs! Mais moins facile pour ceux qui sont "loins"...

A+

éric


je prend note de l invitation .... met la bierre au frais lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as fais du bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
je viens de tester en branchant les high power...
ça claque mon vieux!!!
pas encore installé les 3w...
étant sur Smartphone,(freebox veut plus rien savoir...) sais pas comment mettre photo...
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre les photos de ton smartphone sur ton ordi
tu prend la carte mémoire de ton tel et tu la mets sur l'ordi.

C'est ce que je fais pour mes photos, après je les mets
sur le programme que nous avez conseillé Néon ACDSee pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
accès à internet!

voilà ce que ça donne:



avec les explications:



en mode "full power":



et voilou!
d'autres suivront...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tourcoing va encore être bien éclairé Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
Tourcoing va encore être bien éclairé Wink 


Peut être même que ça se verra jusque Verlinghem!!!lol! 
A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riko59 a écrit:
Peut être même que ça se verra jusque Verlinghem!!!lol! 
A+éric


Quand tu la mets en service tu me fais signe
je vais te le dire si on la vois jusqu'ici haha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu verras des avions au dessus de Tourcoing, tu sauras qu'elle est en service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

aujourd'hui, c'était peinture + 3 couche de vernis polyuréthane sur le couvercle de la galerie!



A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
riko59 a écrit:
Mike a écrit:
oui...mais non ^^

comme je l'ai noté ce n'est pas le meme type d'ampoule

tu verras tes leds 6500 n'auront pas le meme rendu que ton ampoule de scoot


ben, peu importe, 6000°k c'est 6000°k....   1l c'est 1l.... c'est une unité de mesure... tu prends un seau, tu le remplis de 10l d'eau ou de 10l de terre, ça reste 10l (un volume).

après si les constructeurs d'ampoules (halogène, HQI, LED, xénon,...) font de la "publicité mensongère" quant aux caractéristiques techniques de ce qu'ils vendent, ça c'est un autre problème...

A+

éric


je suis pas d'accord avec toi j'ai deja fabriquer plusieur rampe led et je peux te dire que le 6500 est jaune le 10000 aussi donc tu vas certainement rajouté du bleu ou alors passer a des led en 20000 sauf si tu aime le rendu jaunatre
de plus comme le dit mike il faut comparer ce qui est comparable exemple meme en hqi tu peux avoir deux ampoule de marque differente en 10000 et tu n'auras pas le meme rendu de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'en fais pas japo il l'a constaté avec la derniere led qu'il a acheté

les appellations sont trompeuses sans ce milieu helas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est un monde très vaste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japonicus a écrit:
riko59 a écrit:
Mike a écrit:
oui...mais non ^^

comme je l'ai noté ce n'est pas le meme type d'ampoule

tu verras tes leds 6500 n'auront pas le meme rendu que ton ampoule de scoot


ben, peu importe, 6000°k c'est 6000°k....   1l c'est 1l.... c'est une unité de mesure... tu prends un seau, tu le remplis de 10l d'eau ou de 10l de terre, ça reste 10l (un volume).

après si les constructeurs d'ampoules (halogène, HQI, LED, xénon,...) font de la "publicité mensongère" quant aux caractéristiques techniques de ce qu'ils vendent, ça c'est un autre problème...

A+

éric


je suis pas d'accord avec toi j'ai deja fabriquer plusieur rampe led et je peux te dire que le 6500 est jaune le 10000 aussi donc tu vas certainement rajouté du bleu ou alors passer a des led en 20000 sauf si tu aime le rendu jaunatre
de plus comme le dit mike il faut comparer ce qui est comparable exemple meme en hqi tu peux avoir deux ampoule de marque differente en 10000 et tu n'auras pas le meme rendu de couleur


salut,

dans mon cas (voir deuxième photo de la page précédente), je vois pas vraiment de différence entre la soit disante 6500 et la soit disante 20000.... Et perso je les trouves pas jaunes (même en "live"). C'est clair que la 3500 est "jaune", mais ça c'est normal...

Je vois pas ce que tu veux dire par "il faut comparer ce qui est comparable"...
en tout cas je suis conscient depuis longtemps des éventuelles "déviances" entre les soit disantes valeurs annoncées et les soit disantes valeurs réelles; de toute façon tout ça est abstrait, puisque c'est à l'appréciation de notre oeil, de plus nous ne voyons certainement pas tous de la même manière...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

encore un peu de bricol' se soir:

le couvercle avec ses filtres à air (face ext) et ses ventilos d'aspi (face int):





A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
riko59 a écrit:
Japonicus a écrit:
riko59 a écrit:
Mike a écrit:
oui...mais non ^^

comme je l'ai noté ce n'est pas le meme type d'ampoule

tu verras tes leds 6500 n'auront pas le meme rendu que ton ampoule de scoot


ben, peu importe, 6000°k c'est 6000°k....   1l c'est 1l.... c'est une unité de mesure... tu prends un seau, tu le remplis de 10l d'eau ou de 10l de terre, ça reste 10l (un volume).

après si les constructeurs d'ampoules (halogène, HQI, LED, xénon,...) font de la "publicité mensongère" quant aux caractéristiques techniques de ce qu'ils vendent, ça c'est un autre problème...

A+

éric


je suis pas d'accord avec toi j'ai deja fabriquer plusieur rampe led et je peux te dire que le 6500 est jaune le 10000 aussi donc tu vas certainement rajouté du bleu ou alors passer a des led en 20000 sauf si tu aime le rendu jaunatre
de plus comme le dit mike il faut comparer ce qui est comparable exemple meme en hqi tu peux avoir deux ampoule de marque differente en 10000 et tu n'auras pas le meme rendu de couleur


salut,

dans mon cas (voir deuxième photo de la page précédente), je vois pas vraiment de différence entre la soit disante 6500 et la soit disante 20000.... Et perso je les trouves pas jaunes (même en "live"). C'est clair que la 3500 est "jaune", mais ça c'est normal...

Je vois pas ce que tu veux dire par "il faut comparer ce qui est comparable"...
en tout cas je suis conscient depuis longtemps des éventuelles "déviances" entre les soit disantes valeurs annoncées et les soit disantes valeurs réelles; de toute façon tout ça est abstrait, puisque c'est à l'appréciation de notre oeil, de plus nous ne voyons certainement pas tous de la même manière...

A+

éric


je veux dire par la que si tu veux comparer deux temperatures de couleurs il faut comparer sur les meme source de lumiere et de meme marque pour voir la reelle difference et non comparer une led avec un hqi ou une led cree et une led chinoise tout les constructeurs on leur fabrication a eux et donc rien de comparable entre eux

au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

ça y est! ça tourne!

j'ai juste un soucis avec les LED 3w, je sais pas pourquoi, mais ça clignote... c'est pas un faut contact, ça clignote très régulièrement, à la même allure qu'un cligno de voiture (et ça sur les deux circuit qui sont pourtant indépendants...).

en tout cas, satisfait!

demain, vous aurez une petite vidéo, je suis en train de la mettre sur youtube...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Eric, le spectre a l'air pas mal.

Y'a quelques zones moins éclairées quand même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Le spectre me plait bien, c'est sur que les 3500 sont clairement jaune, mais avec les 4* (dites) 6500 (franchement pas jaunes), les 20000, et les deux bleus, le spectre ne tire pas vers le jaune.

oui, c'est clair, on voit nettement les faisceau. La zone la moins éclairée reste au milieu, en effet, j'ai pas mis de LED au dessus du renfort central...
si c'était à refaire, je mettrais les LED plus proche du renfort, limite effleurants...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui dommage pour le renfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...