Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
attiboom

la démodécie

Messages recommandés

Bonjour a tous, c'est formidable, en deux mois attila a totalement retrouvé ses poils, il est devenu un bo bébé!!!!

je tiens a remercier aujourd'hui le forum, ainsi que toutes les personnes qui ont pu me soutenir, mais aussi cellles qui ont pris des nouvelles de sa santé.....
ce forum est fantastique.....qu'il perdure a tout jamais!!!
Je n'oublie pas non plus de remercier mon vétérinaire

donc comme promis des photos de mon titi :

souvenez vous avant :




et le voici maintenant après deux mois de traitement:






maintenant, il reste plus qu'a prendre un peu de poid.....pour reprendre du poil de la bete, alors je suis pas bo comme sa??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah ca a vraiment bien repousser !!!!
il vraiment un beau poil maintenant cheers
calin a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba oui c'est nettement mieux allez alors 2 a 3 kg et tout cela sera a oublier vite fait soulagée qu'il aille mieux oufffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse de voir qu'il va mieux, avec 2-3 kg en plus, ce sera parfait! fais lui des caresses pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il est tout beau Attila avec ses poils tout neufs !!!!
Souhaitons lui de se remplumer au plus vite et après tout lui aura réussi.
Caresses à lui et à son copain Boomer (comment va -t-il lui ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super heureuse que cela va mieux

Comme il est mimi sur la photo

D'ici quelques semaines tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir

:/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, il aura un beau manteau pour cet hiver pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ravie de ses bonnes nouvelles! attilla est maintenant magnifique! grande caresse et a boomer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial qu'il aille mieux je suis trop contente pour lui et pour toi
continue a nous donner des nouvelles régulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est super, il est tout beau comme çà Monsieur ATTILA !

Sidney aussi a perdu ses poils sur les flanc avant ses chaleurs (sans doutes ses hormones qui se sont affollées), mais ses chaleurs sont finies depuis plus d'un mois et ses poils manquent toujours à l'appel !

C'est pas grave si ils ne repoussent jamais, çà ne lui donne que plus de charme ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour ton boboxe!
Le mien a aussi la demodecie mais celle-ci est localisée(perte de poil au dessus d'un oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de toute ces réponses qui me font chaud au coeur.....

mais je reste sur mes garde, il a retrouvé son poils certes mais on sent quand meme que sa peau est granuleuse en dessous,

voila!!

je vais voir le véto la semaine prochaine, donc je vous retiens au courant. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, je rentre de vacances, juste avant de partir je suis aller voir le veto, donc le grattage ne demontre aucun demodex, certes, il faut encore continuer le traitement 2 mois de plus histoire d'être bien sur, car il été très atteind, voila...

par contre il m'a dit qu'un chien malade de la démodecie est un chien qui sera toujours menu!!!!!

avez vous déja entendu cela, certes, il est vrai qu'attila mange pour 10 et qu'il reste fin au niveau des reins, ....mais bon, ben tampis!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers soulagée que ca va mieux chez attila

scratch finalement son traitement consiste à quoi ?

Exclamation donc il se gratte plus du tout ?

RazzVery Happy c'est génial , il est sur la bonne voie

bravo3 et Bonne continuation :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis notre retour de Normandie, Sangria se gratte, je croyais qu'elle avait une allergie au fait d'être tombée dans la vase. Bien lavée bien rinçée juste après.

La semaine denrière, appel au véto qui medit de la laver et de la rinçer abondamment, ce que j'ai fait. Ensuite un spray anti-démangeaisons.

Mais ça ne s'est pas amélioré donc ce matin véto. Il a fait un frottis, à regardé au microscope et a vu des "demodex" horrible chose ...

http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/demodecie.htm
(on en parle )

Elle est sous antibiotique et je dois lui mettre des pipettes de pas d'automedication, mercredi il la revoit en espérant que les grattements soient en diminution sinon cortisone.

Décidément la malchance me poursuit.

Ca ne s'arrêtera donc jamais et pendant ce temps on abandonne des box ....

Edith (pas le moral) & Sangria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement ce n'est pas juste

Je suis de tout coeur avec toi et èspere que cela va tres vite s'arrange et que cela ne sera qu'un mauvais souvenir

Tiens moi au courrant

Gros calins a ta petite puce

bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sale bestiole que la démodecie !!! Mad

Courage pepette, heureusement que tu as une bonne maman Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien décidemment PDB (pas de bol, comme on dit)!!!
Ne désespère pas Florilette, et garde ta force et ton courage. Tiens bon... et tu sais bien que le forum et ses membres sont là pour soutenir ceux qui en ont besoin!!!

Léchouilles affectueuses à ta pèpètte et un :/°8': rien que pour toi!!!

Bien à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou florilette,

comme tu as du le voir sur le forum Attila a la démodecie....cette vilaine maladie transmise par le lait maternelle lors de l'allaitement!!!

tu sais, le traitement et long et couteux!! premiere chose, tu dois absolument avertir l'éleveur ou tu la eu, et sache aussi qu'il faudra éviter de faire reproduire ta chienne, car meme lorsqu'elle sera guérit elle est porteuse a vie de ce gene et peu donc le transmettre a ses petits!!!

je te fais un gros bisous et te souhaite bon courage!
n'hésite pas si tu as des questions car tu sais, je commence a bien connaitre le sujet!!

:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos messages, ça me fait du bien, car là je n'ai plus le moral. Je fais tout ce qui est bien pour elle, je fais attention à tout, et hop elle a ramassé cette saloperie, je vais finir par croire que je porte la poisse à mes amours et pourtant je les adore...

Merci à tous

Edith & Sangria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Florilette

Allez ne perds pas courage et faut pas dramatiser. Tu ne portes pas la poisse comme tu dis. Tout va bien se passer, il faudra du temps. Bisous sommes de tout coeur avec toi, caresses à Sangria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, c'est pas bien grave, elle va s'en sortir ta pépette.

Grosse léchouilles à sangria et :/°8': à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses bises Edith et courage, maintenant elle est sous traitement et tout va bien se passer.
Tu ne dois pas culpabiliser!!!!!!

Grosses bises, et à bientôt. :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait du bien de se savoir soutenue par vous tous. Aujourd'hui elle se gratte un peu moins,espérons que ça se soigne vite.



Edith & Sangria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attiboom a écrit

Citation :
cette vilaine maladie transmise par le lait maternelle lors de l'allaitement!!!

tu sais, le traitement et long et couteux!! premiere chose, tu dois absolument avertir l'éleveur ou tu la eu, et sache aussi qu'il faudra éviter de faire reproduire ta chienne, car meme lorsqu'elle sera guérit elle est porteuse a vie de ce gene et peu donc le transmettre a ses petits!!!


Le demodex est une sorte de parasite fréquente sur nos chiens mais il ne peut pas se développer si l'état général est bon
Très souvent les chiots en sont affectés contimination par le lait de la mère ......ou.......par un état physiologique d'élevage où le chiot est en souffrance nutritionelle et de plus sanitaire
Cette démodécie qui atteint les très jeunes n'est pas héréditaire et se guérit très bien
Par contre la démodécie qui atteint le chien après ses 1 ou 2 ans elle est héréditaire et se transmet à ses descendants ce sont des défenses imunitaires qui sont en cause
Voici un petit texte signé à la fin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Edith, tout va allez mieux avec le traitement, et surtout ne dis pas que tu porte la poisse !
J'imagine se que tu endures en ce moment et je t'envoie des valises de courage !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edith, je voulais juste savoir, tu dis que Sangria se gratte????? confused

Or la démodecie ne demange pas, sauf lorsque le chien est tres atteind et que sa peau suinte comme sa :




ne te tracasse pas, Sangrai ne deviendra pas comme cela car elle est traité, moi c'est parce que j'ai mis 3 mois a trouvé ce qu'il avait!
donc je voulais savoir a quel degrés est elle atteinte????a t elle deja perdu ses poils? quel aspect a sa peau? quel traitement a t elle? pour combien de temps?
merci!!!

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le blanc de son cou, tout est rouge, à vif chair, elle a des ganglions à cause de ses lésions. Sa peau est boursouflée. Elle est sous antibiotiques pour 10 jours et un traitement en pipette à mettre dans sa nuque.

Au microscope le véto avait d'abord pensé à la gale,mais comme nous n'avons pas de boutons (car c'est très contagieux) il a refait un frottis et là a bien vu les demodex.

Je sais que sur les sites que j'ai visité on dit que ça ne gratte pas, mais elle se gratte et mord ses pattes, je suppose que mon véto sait ce qu'il dit et fait.

Elle a déjà pris 5x son antibiotique et elle se gratte moins, je dois le rappeler mercredi pour faire le point.

Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on voit bien son cou tout rouge



mais sinon elle s'en fout royalement la preuve?
la voilà les 4 fers en l'air...




Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuego a aussi des demodex. Il a aussi des pipettes....
Il ne se gratte pas du tout et c'est localisé au-dessus d'un oeil.
Ca va déjà beaucoup mieux, on ne voit presque plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verra ça s'arangera vite. Caline la bien en tout cas... et Sus aux vilaines bébêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi les amis ?
juste une info car je me pose une question ...
le demodex est une bacterie a priorie ?
mais est ce que cela entrenne toujours des rougeurs ?
car texane est bien rouge entre ses mamelles ,a savoir qu'elle a eu des petits il y a trois mois...
merci a vous de vos infos . :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza38 a écrit:
dites moi les amis ?
juste une info car je me pose une question ...
le demodex est une bacterie a priorie ?
mais est ce que cela entrenne toujours des rougeurs ?
car texane est bien rouge entre ses mamelles ,a savoir qu'elle a eu des petits il y a trois mois...
merci a vous de vos infos . :/°8':


c'est un acarien le "demodex" affreuse bestiole que tu peux admirer sur le lien que j'ai mis en tête du post.

elle entraîne des rougeurs sur Sangria car elle se gratte, et le poil est parti à certains endroits et c'est là qu'elle se gratte le plus.

Mais si Texane a eu des bébés ça peut être autre chose, je ne suis pas experte, le mieux serait de voir le véto!


Enfin, c'est mon avis
Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florilette,

Je viens à peine de rentrer et de découvrir ce post.
Ne t'inquiete pas... ça va vite s'arranger :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre tite puce, bon ce n'est pas très grave qd même, courage et patience et puis NON tu ne portes pas la poisse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la pipette de pas d'automedication hier soir, maintenant il faut espérer que ça fasse effet, sinon le véto dit qu'il faudra penser à lui donner un pas d'automedication à base de cortisone, car elle s'est bien gratté à certains endroits.

Elle finit son antibiotique ce soir. J'ai mis de pas d'automedication sur les petites plaies qu'elle s'est faite en grattant pour les sécher.

Sinon, elle s'en fout rpyalement de ces braves "demodex", elle mange et court comme d'habitude. Elle prend son antibiotique avec joie, écrasé sur une tartine avec de la vache qui rit... elle adore.

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bélin!!!! Avec une tartine!! elle en a de la chance,moi mes pauvres toutous c'est juste avec un 'tit bout de fromage!!! Si mes toutous voient tout ce qu'il y a d'écrit sur ce forum,ils vont me renier!!!
A part ça je suis bien contente que ça ne la dérange pas plus que ça. Au moins elle perd pas le morale et combat beaucoup mieux ces sal***.
Caresses à Sangria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la miss Sangria ne se laisse pas abattre ! Vas-y ma belle, tu vas l'avoir cette salo***** !

Moi Sidney elle prend ses nombreux médoc dans une boulette de steack haché cru. Mais comme elle me les recrache une fois sur trois, après c'est directos dans le fond de la gueule et depuis le temps qu'elle en prend (4 ans) elle sait qu'elle a plutôt intérêt a les avaler car je lui remettrais jusqu'à ce qu'ils disparaissent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne54 a écrit:
Contente que la miss Sangria ne se laisse pas abattre ! Vas-y ma belle, tu vas l'avoir cette salo***** !

Moi Sidney elle prend ses nombreux médoc dans une boulette de steack haché cru. Mais comme elle me les recrache une fois sur trois, après c'est directos dans le fond de la gueule et depuis le temps qu'elle en prend (4 ans) elle sait qu'elle a plutôt intérêt a les avaler car je lui remettrais jusqu'à ce qu'ils disparaissent !!!


Moi j'écrase le médoc avec une fourchette, je mélange avec la vache qui rit, hop sur la tartine et ni vu ni connu, c'est parti. Florence (ma fille) dit qu'on dirait une empoisonneuse quand je prépare mon truc... n'empêche que Sangria prend son médoc sans le savoir.

J'espère que cette saloperie va être enrayer assez vite, ma petite miss a des trous où il manque du poil.

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Florilette

Bien contente que Sangria aille bien. C'est une question de temps avec ces saloperies de bestioles.
Bisous Florilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres heureuse que la petite puce va un peu mieux

Continue comme cela mon petit ange ange

Florilette tu verras chaque jours qui passent cela ira mieux

Aller courage de tout coeur avec toi

Et surtout tiens nous au courrant

Merci

bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage et lein de acresse a la puce!!!!!

tu vois moi, sa y est j'ai stopper le traitement aujourd'hui!!!!

oufff

plein de calinou a la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...