Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orcuisorca

frai et reproduction

Messages recommandés

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai vue mes poissons ce mettre en frai, en début d'après midi.
Au fait comme j'ai pas encore de plantes ils risquent d'avoir du mal à pondre des eux et ils n'y aura pas de bébé, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il y a des algues ça suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut etre Wink

meme surement !

c'est pour ça qu'on conseille de mettre peu de poissons rouges au depart car ce sont de vrais lapins!

dans mon premier bassin j'ai mis 10 poissons rouges (des cometes) et l'année suivante j'en ai retiré des centaines (d'alevins) que j'ai donné a un etang privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-c que ça se reproduit aussi en aquarium les poissons rouges (à longues oreilles)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et heureusement que j'ai plusieur toneaux.
Et je devrais.faire quoi s'il y a des alvins?
Est-ce qu'il faudra que je les mettent dans un autre bassin ou il faudra attendre qu'ils ai accé grandi pour les transférer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse faire la nature!

il faut pas vouloir tout gerer comme ça...des alevins se feront bouffer d'autres non

oui jl c'est possible qu'ils pondent mais faut enormement de plantes et cachettes poru pas que les petits se fassent manger,aussi il faut une montée en temperature pour provoquer le frai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, est-ce que les rochers, chateaux et décords qui sont au fond du bassin pourraient aller, et est-ce que on peut fabriquer la brosse de frai soit même, car je sais faire du crochet et j'ai de la laine de qualité qui est toute douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux faire des mop comme pour les killies en gros?

decor comme roche etc....c'est un nid a merde donc evite

franchement laisse faire la nature!ou mets un peu de plantes dites oxygenantes comme de la ceratophyllum ou elodee ce sera parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est prévu que rammstein m'en donne mais je ne sais pas quand.
Quelqu'un sur le forum n'en n'aurai pas une en trop, pour me la passer le temps que rammstein m'en passe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je vais essayer de faire une petite brosse de frai en attendant les plantes aussi comme ça ils pourront choisir., j'ai aussi des décors ou les grand ne pauvent pas aller est-ce que ça pourrait aller?
Je sais j'aime tellement mes animaux que j'ai tendance à vouloir trop les gater.
Et devinez qui a eut de la bonne salade poché en plus de leur granuler et de leur flocons, ce matin?
Comme ça ils seront en forme pour le frai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement les flocons et aliments naturels c'est bien mais ça pollue.....dans un si petit bassin (sans filtration,?) c'est une bombe a retardement

rien de tel que les granulés....et les vers de vase ou vers de terre que tu trouves dans ton jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc dans un bassin comme le mien il vaut mieux donner que les granuler er les vers de terre ou de vase, les vers doivent-être vivant ou mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les vers sont tout frais ^^

souleve des feuilles ou autres trucs dans ton jardin ils seront en dessous Wink

et oui les granulés sont complet et optimisés pour ne pas trop polluer tout en etant nourrissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
orcuisorca a écrit:
C'est quoi un poisson rouge à longue oreille?
un poisson rouge lapin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore heureux...

je voulais juste blaguer sur le fait que les poisson rouges sont de vrai lapin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja vus sur un autre forum un membre qui a eu une repro spontanner de voile de chine dans.son bac, ils on frayer dans.la pistia et par chance elle lavai mi dans un vase en attendant de les donner ^^
Si tu a d'autre toneaux essaye de diviser la population, attend d'avoir ton bassin avant de les reproduitr pour eviter la surpopulation, la essaye plutot d'en mettre que 2/3 par toneaux pour qu'ils soient mieux ;-)
Pour la brosse de fraie il faut de la laine sinthetique, la naturelle pourrir dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai de la laine synthétique.
J'en ai de toute sorte, j'en ai avec du nilon, j'en ai.de la douce, de la reche,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.,
Mais s'ils ont quand même des alvins, je les jeunes, je les laisse avec les adultes. transfères dans l'autre tonneau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu ne touches a rien ....tes trop pressé

le tonneau vient d'etre lancé deja donc penser a la repro...


tu as quoi comme filtre dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment rien, je vais en acheter un dès que possible, je ne sais juste pas lequel prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en plus Wink

pour info le frai crée de la pollution

le lendemain d'un frai il y a un paquet de mousse/écume a la surface du bassin et en general un belle poussée d'ammoniaque arrive...


donc si ça arrive chez toi fais un petit changement d'eau apres car ton bassin est tres jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que ton tonneau est temporaire je te conseille de ne pas surpeupler et mettre nimporte quel petit filtre de bassin ça suffira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...