Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
van37

probleme de domination sur mon fils

Messages recommandés

Voilà ce soir j'étais occuuppé avec mon bébé quand d'un coup j'ai entendu grogné et mon fils à pleuré il a 5 ans ,je ne sais pas ce qui s'est passé Nathan avait un epetite marque rouge sur la joue rien de méchants!!
apparement il a embéter ou fait mal à Nestor mais je me suis inquièter comme c'est un chien que j'ai recueilli,je me dis que si il avait à étre méchhant il l'aurait étét dès le début non? Embarassed
Il est très mignon et n'a jamais fait ça depuis 3 semaine que nous l'avons!!!que dois je faire,est ce que ça peut arrivé,
merci de me renseigner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peut etre eu peur ou mal peut etre avant il etais tapé alors les mauvais souvenir sont venus je pense qu il faut surveillé et faire attention .je pense que nestor a eu mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce uqe je pense oh j'espère sincèrement qu'il va pas devenir méchant nous nous sommes accrochés à lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas .j ai deux boxers et que du bonheur et adore les enfants petits et grands parle a ton veto de ça .et donne nous des nouvelles pour moi il a du avoir mal et c est defendu je pense pas qu il voulais faire du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que si ton chien était craintif ou agressif, que tu l'aurais déjà remarqué.

Maintenant, faut voir ce que to nfils aurait pu lui faire ??

Juste gardé une certaine attention, vigilence quand ton fils est proche pour voir le comportement des deux.

Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer pour cet incident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne le repetera jamais assez mais ne jamais laisser un enfant seul avec le chien si on ne les a pas en visuels!!
On ne sais pas ce que le chien peut faire a l'enfant, tout comme l'on ne sais pas ce que peux faire un enfant de cet age a un chien sans en mesurer les consequences.
La prudence est donc de mise meme avec un chien qui n'a jamais montré de signes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonjour Van37

- Vous avez récupéré ce chien depuis peu. Vous ne savez pas trop ce qu'il lui est arrivé auparavant, peut-être a-t-il plus ou moins malmené pas des enfants !!!

- Enfin, votre enfant de 5 ans est déjà en âge de comprendre et de lui faire comprende, qu'un chien n'est pas un jouet (surtoout qu'il a déjà 5 ans d'après ce que vous avez dit), on a tendance à l'oublier ...
Il peuvent jouer ensemble, mais éviter (actuellement) les petits jouets, opter pour des jouets genre long boudin ou corde à noeuds assez longue, afin qu'il n'y ai pas de prises directes de dents sur la main de votre enfant qui tiendrait d'un côté le jouet.

Aussi, évitez de montrer vote amour maternel envers votre fils devant votre chien (si je me fais bioen comprendre), il peut s'installer une petite jalousie chez le chien.

Mais ayez tout de même un oeil sur eux quand ils sont ensemble, et le mieux serait de vous faire discrète et d'observer un certain temps les réactions "enfant et chien" et dans quelles conditions votre chien grogne.

Bon courage.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aron a écrit ceci
Citation :
On ne le repetera jamais assez mais ne jamais laisser un enfant seul avec le chien si on ne les a pas en visuels!!


et Patrick cela
Citation :
Mais ayez tout de même un oeil sur eux quand ils sont ensemble, et le mieux serait de vous faire discrète et d'observer un certain temps les réactions "enfant et chien" et dans quelles conditions votre chien grogne.


Ils ont tout dit

Surtout qu'il n'a pas été élevé avec déjà

De plus un chien ne devient pas méchant, mais les enfants n'ont pas toujours conscience de leurs gestes, à vous de le leur expliquer et surveiller

Et un coup de patte d'un boxer dans le jeu et sans méchancetée est vite donnée, car c'est leur moyen d'expression dans le jeu et sur le visage d'un enfant qui est à la bonne hauteur cela peut faire pas mal de dégats

Vous êtes l'adulte donc surveillance permanente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse ,je avis étre vigilante quand au comportement de Nestor avec Nathan il jouent ensemble c'est la première fois que ça arrive et Nathan m'a avoué l'avoir embéter ,je pense qu'il la embeter et surpris!!!Je vais tout de même observer;
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà mon fils m'a dit qu'ila vait tiré la queue de Nestor donc voilà la vrai raison de son geste!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis hyper heureuse que tout est enfin regle c'est bien

Effectivement on peut comprendre la réaction de Nestor pas trop agréable de se faire tiré la queue

Tout fini bien c'est extra

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà tout s'explique ! Very Happy
Votre fils a du lui faire mal d'ou la réaction de Nestor.
Il a sans doute voulu faire arreter votre fils en lui mettant la patte sur le bras et comme ils sont à même hauteur ça l'a peut etre griffé. Smile

J'ai moi_même 2 filles (une de 2ans et demi et une de 4 ans passés ).
Et la grande a compris qu'il ne fallait pas etre brusque et tirer oreillles ou embétter les chiennes .
Mais la plus petite est moins douce avec la box !
Donc je suis souvent à surveiller Lou qu'elle ne tape pas Sixtine ou soit injuste avec elle ,car je ne voudrais pas que Sixtine ait un mouvement contre elle .
Le boxer a tendance à se laisser donner une tape par les enfants mais je ne veux pas que les filles le fassent.

Ma grand_mère avait récupéré un boxer , qui lui avait été maltraité par son maitre mais ce chien n'a jamais eu un geste mauvais envers nous.

Le boxer est un amour de chien. I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permette d'ajouter autre chose. J'ai moi-même 2 boboxs super sympas avec mes petites nièces qu'ils voient environ 1X/semaine.
La plus jeune des filles a 3 ans et elle adore les 2 chiens, ma soeur a elle-même un labrador à la maison. Il y a souvent danger quand les chiens dorment et que les enfants se penchent au dessus de la corbeille. Les chiens sont surpris, voire chatouillés par les cheveux et ils ne réalisent pas que ce sont les enfants qui sont auprès d'eux, alors brutalement ils peuvent se retourner et en 2 secondes il y a blessure sur le visage... ceci s'est produit à la maison avec Volpy qui s'est retourné rapidement et a griffé avec une patte le visage de Laura et mis un coup de dent (sans intention de mordre) sur la joue en tournant la tête. Alors comme tout le monde l'a dit précédemment, attention. Il ne faut pas laisser un chien seul avec un enfant et en même temps il faut apprendre aux enfants à ne pas déranger le chien surtout qd il dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Je voudrais bien avoir un conseil......

Voila j'ai ma Boxer de 4 ans,trés sociable, meme trop surtout avec les humains,un peu moin avec mon vieux chien Ichi de 13 ans,mon soucis ets le suivant elle ne supporte pas que mon fils de 18ans se penche sur elle pour l'embrasser ou pour la prendre dans ses bras.......hors mon mari et moi pouvons la prendre, la serrer, la bisoullier sans problèmes.

Elle dort avec mon fils, et j'ai toujours peur qu'elle se rebiffe,car souvent pour se dégager des bras de mon fils, elle pousse un grognement et elle s'en va.

Je sais la solution c'est de ne pas la faire dormir avec lui......mais c'est impossible ils sont amoureux l'un de l'autre.

Un maitre chien m'a dit un jour c'est une fausse soumise,et je le crois, car lorsque je l'engueule pour des betisses, elle se rebiffe en me faisant toutes sortes de sons mais jamais de grognements.

Voilà si une personne pouvait m'aider à retablir l'ordre.....Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch il est bizarre ton maitre DE chien
Instorre une hierarchie avec ta louloute de 4 ans çà prendra un peu de temps mais il faut être tenace et ne rien céder. Dans un premier temps plus de dodo ensemble ... ton fils de doit pas se " rabaisser " (se pencher) ta chienne peu penser à une contrainte par la domination donc commancer par une carresse se mettre à sa hauteur et essayer le bisous et l'etreinte ATTENTION avec beaucoup de calme et de fermetté ce n'est pas la chienne qui commande. J'ai à ta dispo les ref d'un petit livre qui donne le B,A, BA de ce genre de situation. Bon courage et à nouveau prudence et fermetté :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Il faut faire attention à vite reprendre la situation en main avec douceur et fermeté car en effet, ce n'est pas très "normal". Je te conseillerai aussi de virer la chienne de la chambre de ton fils. Ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi la chienne grogne pour sortir des bras de ton fils. J'interprète de la façon suivante : il la retient contre sa volonté et elle grogne... J'ai l'impression qu'elle prends ton fils pour son pote et pas pour un humain donc il faut remettre ton fils à la place qui est la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...