Louve13 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Voici bientot 8 mois depuis les derniere chaleur et Tylia et elle n'a toujours rien. au debut ou nous l'avions elle les avait 1 fois par an. j'avais mis sa sur le compte de son jeune age et du fait qu'elle pouvais etre un peu stresse de rester seule a la maison mais maintenant il n'y a plus de raison. depuis le mois d'aout les chiens qui la renifle claque des crocs et bave comme si elle allais etre prete a les avoirs. je me suis dis qu'elle les aurai surement vers la mi septembre mais on est debut novembre et toujours rien. Est ce normal? que dois je faire? Est ce arriver a quelqu'un d'entre vous? merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Mes deux femelles, la mère et la fille ont leurs chaleurs synchronisées, environ tous les 9/ 10 mois. L'important c'est la régularité des cycles qu'ils soient longs ou courts. La moyenne est de six mois , mais il existe de grandes variations suivants les races et les individus. Je pense que si ta chienne n'a pas ses chaleurs régulièrement, tu devrais consulter ton vétérinaire, surtout si elle attire les mâles. Ce sont peut-être des " chaleurs silencieuses ", mais mieux vaut en avoir le coeur net. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 elle n'est pas tres tres gonfler de la vulve et normalement elle a ses chaleurs normalement avec une abondance de sang enfin des chaleur normal. si je ne vois toujours rien venir a la fin de la semaine j'irai consulter. j'ai lu quelque par qu'une chienne emet de phéromone 1mois et demi avant ses chaleurs et le chien le sens 2 mois apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 ouf de soulagement ma toutoune a ses chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie29 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 abby a eu ses premieres chaleurs en mars 2006. ses 2eme chaleurs en novembre 2007, donc 8 mois après. d'après vous les prochaines seront quand ? moi je pensais que c'etait tous les 6mois, du coup je suis paumée loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 les chaleurs tous les six mois , c'est théorique . chez certaines chiennes , c'est effectivement tous les six mois . ta chienne a huit mois entre ses 1ères et 2èmes chaleurs . le cycle suivant peut rester le même soit huit mois plus tard (juillet)ou changer et passer à 6 mois (mai). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amchou 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 sylvie a écrit:abby a eu ses premieres chaleurs en mars 2006.ses 2eme chaleurs en novembre 2007, donc 8 mois après.d'après vous les prochaines seront quand ?moi je pensais que c'etait tous les 6mois, du coup je suis paumée loll Comment a-t-elle fait pour déjà avoir eue ses chaleurs en novembre 2007 alors que nous ne sommes qu'en JANVIER ???hi hi hi sans doute les restes du réveillon ! ! ! !BONNE ANNEE.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie29 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 oula....oups !!!! on va mettre ça sur les restes de reveillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Bonjour ! Les miennes de chiennes sont réglées tous les 9 mois. Sauf là, elles viennent de déclancher au bout de 7 mois et demi mais je pense que c'est l'arrivée du petit mâle qui a dû faire son effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amchou 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Treesh est en chaleur tous les 6 mois, mais ma boxer d'avant, Ioustone, était en chaleur tous les 8 mois et je trouvais que c'était très pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelihnna 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour à tous, Depuis 2 semaines, Ciska a ses chaleurs. Alors ca dure combien de temps? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 salut ça dure au moins 3 semaines bon courage marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelihnna 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Merci, encore une petite semaine de patience. Par contre hier elle s'est "excitée" toute seule sur son panier, j'avoue c'était tordant ! Est ce un signe d'appel à la saillie ? ( à envisager lorsqu'elle sera adulte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi pour Sixtine ça a duré plus longtemps que 3 semaines ! Le véto m'a dit que ça arrivait souvent pour les 1ieres chaleurs ! Sixtine s'est pas exitée sur son panier. Mais tortillait des fesses devant le bichon des voisins...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelihnna 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 arf ! j'espère que ca ne va pas durer pas trop longtemps tout de même, car Miss Ciska ne supporte pas la culotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Sixtine non plus ! mais elle se lavait bcp ou la bouledogue jouait les nettoyeuse....berk.... et j'avais la serpillère à la main ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille20 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Et voilà, notre Bambounette (et oui ma Lili tu as bien raison, il a grandit le ptit machin que t'avais vu en forêt ...), devient une jeune fille. Hier on trouvait que le labrador de nos voisins était drôlement après elle. Et ce matin je la regarde de derrière et la vulve a commencée a descendre. Déjà..... grande, ca passe trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelihnna 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 bon courage ! Le pire c'est pas trop le nettoyage mais les couinements intempestifs ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Vahina a eut ses 1ères chaleurs en Juillet 2005 elle avait 11mois Ses 2èmes chaleurs en Mai 2006 donc 10 mois plus tard Elle les a en gros tous les ans (une fois par an) Je pense que ca depend des chiennes, une amie a une femelle dogue argentin lof et elle a ses chaleurs au moins 2 fois dans l'année et en 2006 elle les a eut 3 fois.... (6 mois n'est qu'une moyenne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 6 mois est une moyenne normale chez le chien en général et les dates des chaleurs dans les normes sont février et Août¨Pour nos chiens très civilisés il y a toujours des pointes plus importantes à ces périodes là C'est comme les chaleurs des chattes qui en général débutent en Mars pour finir en Septembre mais maintenant des exceptions se produisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie29 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 bèh, me reste plus qu'a attendre ....ça sera la surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna07 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Ouf, je suis soulagée en lisant vos réponses car Shiva à 6 mois 1/2 maintenant et n'a toujours pas eu ses chaleurs mais je vois que comme vous le dites à peu près tous, ce n'est que théoriquement. :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie29 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 heu... je crois que je me suis trompée abby est née le 6 avril 2005 et a eu ses chaleurs en mars 2006 ce qui fait 11 mois après ( enfin je pense puisque je l'ai eu a 8 mois)... puis elle les a eu en mars 2006 donc 8 mois après. je croyais qu'il fallait compter 6 mois a partir de sa premiere date de chaleur et non pas en fonction de sa date de naissance..c'est bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 8 mars 2007 bridjet a eu ses premières chaleurs au mois de novembre et depuis aujourd'hui on dirait bien que ça recommence . Boss n'a pas l'air perturbé . ça fait 4 mois c'est normal ? merci de me donner votre avis . à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 8 mars 2007 bon , je rentre du véto pour bridjet, Melle est bien en chaleur , rien de grave , il faut que tout ça se mettent en route . C'est encore un BB ma bridjet . Si elle me fait ses chaleurs tous les 4 mois ça ne va pas m'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Ce sont surtout les races bergères qui sont concernées par des chaleurs rapprochées. Un délai très court n'êst pas rare chez les BA et BB. Pour le Boxer, c'est en principe plus long, nos femelles n'ont leurs chaleurs que tous les huit dix mois, voire plus. Mais tout dépend des individus, il y a des exceptions. Ceci dit , en ce qui concerne ta fifille, ça va sans doute renter dans l'ordre... Ne pas oublier que beaucoup de femelles vont entrer en chaleur bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyana1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Et bien voilà, les chaleurs de ma boxer sont espacées d'environ 15 mois. Elle a eu ses premières chaleurs à 10 mois, les deuxièmes à 25 mois, et depuis 1 an plus rien. Pour mes femelles précédentes, c'était espacé régulièrement de 7 à 8 mois. Quelqu'un d'entre vous aurait-il ce même problème ? Ma véto me dit que ce n'est pas inquiétant, que ses ovaires sont tout simplement au repos. Je ne fais pas faire de portées, mais je m'inquiète quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna07 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonsoir tout le monde. Voilà, j'aimerais avoir votre avis...Ma Shiva à eu ses premières chaleurs le vendredi 6 avril 2007, elle a 9 mois ... Seulement j'ai remarqué qu'elle avait perdu du sang que pendant 2 ou 3 jours et maintenant elle perd un espèce de liquide vert/jaune mais pas en abondance... Ce que je ne comprends pas c'est que le chien de ma mère est toujours occupé à essayer de grimper Shiva et court derrière elle sans arrêt Si ma Shiva n'est plus en chaleur il devrait s'en foutre un peu d'elle non ?? Quelqu'un pourrait m'éclairée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angie14 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Je crois que les chaleurs des chienne dure 3semaines et c'est que la 3eme semaine que la chienne est prète et en plus elle le montre!!! Vraiment!!! C'est elles qui vont chercher les males.J"espère ne pas me tromper???Mais si c'est l cas.Les autres te le feront savoirb:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna07 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bah en fait je ne compte pas faire faire une portée avec Shiva, je trouvais ça bizarre que ses premières chaleurs n'ont durées que 3 jours maximum et que maintenant elle perd de temps en temps des petites goûttes de liquide vert/jaune mais plus aucune trace de sang Ha oui j'ai oublié de préciser que ce liquide elle le perdait déjà un peu avant ses chaleurs ... Mais ce n'est vraiment pas en abondance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Yuna a écrit:Bah en fait je ne compte pas faire faire une portée avec Shiva, je trouvais ça bizarre que ses premières chaleurs n'ont durées que 3 jours maximum et que maintenant elle perd de temps en temps des petites goûttes de liquide vert/jaune mais plus aucune trace de sang Ha oui j'ai oublié de préciser que ce liquide elle le perdait déjà un peu avant ses chaleurs ... Mais ce n'est vraiment pas en abondance... regarde ici si cela peut aider (voir les symptomes) /La-sante-de-nos-Boxers-c6/Acces-membressante-f24/Acces-groupegestation-sterilisation-f98/Le-pyometre-chez-la-chienne-t653.htm il y a un autre sujet avec il me semble une autre maladie (de patrick) mais arrive pas a le trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna07 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Bonjour, Merci Rakan pour le lien, j'ai été lire les sujets et j'ai lu que quand la chienne est atteinte de cette maladie elle ne mange plus beaucoup et bois en abondance ... Chez Shiva tout va bien, elle mange normalement et bois quand elle a soif, très souvent en mangeant et en revenant de promenade une fois qu'elle a beaucoup courru ... Je vais passer un coup de fil au véto pour voir quand même, il vaut mieux prévenir que guérrir... J'espère juste que je ne devrais pas faire opérer ma Shiva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 10 avril 2007 Rakan a écrit:Yuna a écrit:Bah en fait je ne compte pas faire faire une portée avec Shiva, je trouvais ça bizarre que ses premières chaleurs n'ont durées que 3 jours maximum et que maintenant elle perd de temps en temps des petites goûttes de liquide vert/jaune mais plus aucune trace de sang Ha oui j'ai oublié de préciser que ce liquide elle le perdait déjà un peu avant ses chaleurs ... Mais ce n'est vraiment pas en abondance... regarde ici si cela peut aider (voir les symptomes) /La-sante-de-nos-Boxers-c6/Acces-membressante-f24/Acces-groupegestation-sterilisation-f98/Le-pyometre-chez-la-chienne-t653.htm il y a un autre sujet avec il me semble une autre maladie (de patrick) mais arrive pas a le trouver. Bonjour à toutes et tous et Yuna en particulier. Tout de suite le sujet qui m'intéressait il y a quelques temps ... est sur le post : /La-sante-de-nos-Boxers-c6/Acces-membressante-f24/Acces-groupegestation-sterilisation-f98/Vaginite-t1348.htm Il s'agissait de la "Vaginite", infection dont Aloha était atteinte et croyez moi, c'était assez spectaculaire et parfois même alarmant ... cette infection si j'ai bien compris, affecte surtout les jeunes femelles ... et cela passe après les premières chaleurs ! et surtout il ne faut pas confondre une vaginite et un pyomètre. Bref, après des soins intensifs, spectaculaires et aussi quelques euros !!!, cette infection est passée et aussitôt nous avons décidé de stériliser Aloha et tout est rentré dans l'ordre. Pour info : si vous décidez de stériliser votre chienne, surtout assurez vous qu'elle n'a pas de problème de ce genre, il faudra passer d'abord par la case "soins" et ensuite l'acte. Depuis plus de problème de ce côté à part un certain embonpoint, si on ne prend pas gare ... car "Miss Cata", aime bien manger !. Maintenant pour revenir à ce problème de périodicité des chaleurs chez la chienne, il y a la théorie (tous les 6 mois !!! ) et la pratique ... et chez le boxer, je crois bien, que chez cette race c'est très aléatoire ... et je rajouterais et ne ferais que répéter les dires de mes vétos, s'il n'y a pas de régularité absolue dans la période des chaleurs, il faut s'attendre à des problème un jour ou l'autre, surtout après une mise bas ... je ne fais que redire ce que l'on m'a dit ... Pour Aloha, on ne regrette absolument pas, car les deux vétos qui se sont occupé(e)s d'elle pour la stérilisation, m'ont bien fait comprendre que j'avais bien fait, car il y avait des adhérences aux ovaires, donc des problèmes déjà au moment d'une saillie etc ... et problèmes quasi certains ensuite, tumeur ou autres saloperies ... Bon courage @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna07 0 Posté(e) le 10 avril 2007 patrick a écrit:Rakan a écrit:Yuna a écrit:Bah en fait je ne compte pas faire faire une portée avec Shiva, je trouvais ça bizarre que ses premières chaleurs n'ont durées que 3 jours maximum et que maintenant elle perd de temps en temps des petites goûttes de liquide vert/jaune mais plus aucune trace de sang Ha oui j'ai oublié de préciser que ce liquide elle le perdait déjà un peu avant ses chaleurs ... Mais ce n'est vraiment pas en abondance... regarde ici si cela peut aider (voir les symptomes) /La-sante-de-nos-Boxers-c6/Acces-membressante-f24/Acces-groupegestation-sterilisation-f98/Le-pyometre-chez-la-chienne-t653.htm il y a un autre sujet avec il me semble une autre maladie (de patrick) mais arrive pas a le trouver. Bonjour à toutes et tous et Yuna en particulier. Tout de suite le sujet qui m'intéressait il y a quelques temps ... est sur le post : /La-sante-de-nos-Boxers-c6/Acces-membressante-f24/Acces-groupegestation-sterilisation-f98/Vaginite-t1348.htm Il s'agissait de la "Vaginite", infection dont Aloha était atteinte et croyez moi, c'était assez spectaculaire et parfois même alarmant ... cette infection si j'ai bien compris, affecte surtout les jeunes femelles ... et cela passe après les premières chaleurs ! et surtout il ne faut pas confondre une vaginite et un pyomètre. Bref, après des soins intensifs, spectaculaires et aussi quelques euros !!!, cette infection est passée et aussitôt nous avons décidé de stériliser Aloha et tout est rentré dans l'ordre. Pour info : si vous décidez de stériliser votre chienne, surtout assurez vous qu'elle n'a pas de problème de ce genre, il faudra passer d'abord par la case "soins" et ensuite l'acte. Depuis plus de problème de ce côté à part un certain embonpoint, si on ne prend pas gare ... car "Miss Cata", aime bien manger !. Maintenant pour revenir à ce problème de périodicité des chaleurs chez la chienne, il y a la théorie (tous les 6 mois !!! ) et la pratique ... et chez le boxer, je crois bien, que chez cette race c'est très aléatoire ... et je rajouterais et ne ferais que répéter les dires de mes vétos, s'il n'y a pas de régularité absolue dans la période des chaleurs, il faut s'attendre à des problème un jour ou l'autre, surtout après une mise bas ... je ne fais que redire ce que l'on m'a dit ... Pour Aloha, on ne regrette absolument pas, car les deux vétos qui se sont occupé(e)s d'elle pour la stérilisation, m'ont bien fait comprendre que j'avais bien fait, car il y avait des adhérences aux ovaires, donc des problèmes déjà au moment d'une saillie etc ... et problèmes quasi certains ensuite, tumeur ou autres saloperies ... Bon courage @+ Merci beaucoup Patrick pour tes explications très claires, j'avais été voir ton post et j'ai téléphoné au véto cet après-midi, j'ai rendez-vous avec lui demain, j'espère que les résultats ne seront pas mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 10 avril 2007 Bonsoir Yuna Surtout, le véto devra faire un "frottis" (ben oui chez une chienne cela se pratique aussi) et c'est pas agréable pour la chienne autant le dire de suite. Il verra de suite au microscope s'il s'agit d'une vaginite ou d'autre chose, sinon il peut envoyer les prélèvement dans un labo ... Si dans le cas le véto ne fait pas cette analyse, trouve un autre praticien ... il faut pas faire de cadeau à ces gens. Bon courage @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuna07 0 Posté(e) le 10 avril 2007 patrick a écrit:Bonsoir Yuna Surtout, le véto devra faire un "frottis" (ben oui chez une chienne cela se pratique aussi) et c'est pas agréable pour la chienne autant le dire de suite. Il verra de suite au microscope s'il s'agit d'une vaginite ou d'autre chose, sinon il peut envoyer les prélèvement dans un labo ... Si dans le cas le véto ne fait pas cette analyse, trouve un autre praticien ... il faut pas faire de cadeau à ces gens. Bon courage @+ Ok, je note. Merci beaucoup en tous cas. Ce véto là ne m'a pas encore déçue jusqu'à présent il a toujours soigné nos chiens correctement, mais je tâcherais de faire attention à ce qu'il pratique le frottis. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bonjour, mon Esuna a eu c'est 1ere chaleurs quelques jours avant ses 7 mois. Et cela fait 4 semaines que ça dure. Théoriquement les chaleurs ne durent que 3 semaines, mais j'ai lu plus haut que ça pouvait être plus long, surtout la 1ere fois... mais comment de temps plus long ?!? En plus ça fait 4-5 jours que sa vulve s'est dégonflé, je pensais que ça aller se terminer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 4 semaines !!! j'ai 3 chiennes pourtant....là j'sais pas sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Les premières chaleurs de ma chienne Ubi avaient duré également 4 semaines . Les pertes doivent s'estomper maintenant comme elle est en fin de chaleur . Normalement la fin des chaleurs ne devrait plus tarder . Si la chienne est abattue , semble fatiguée , prendre sa température (38° , 38,5° étant normal) , si elle est élevée aller chez votre veto . Vous pouvez également joindre votre veto qui pourra vous rassurer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Je m'inquiétais quand même un peu puisqu'en fin de semaine, ça aurait fait 5 semaine que ma miss aurait eu ses chaleurs, en plus quelques unes de ses mamelles commencées à faire un boudin supplémentaire à la base. Alors j'ai appelé le véto pour plus d'info, et il m'a dit qu'il fallait que je l'emmène car se n'est pas normal. Alors je previens tout de suite, moi et les termes médicaux (véto et autres), ça fait 2 ! Donc en gros ses chaleurs sont finies, mais il y a un surplus d'hormones qui l'a font saigner et continu à faire grossir ses mamelles. Du coup sa vulve reste enflée, et il y a risque d'infection du col de l'utérus. Il lui a prescrit des médoc (en pharmacie) pour stopper les saignements, des trucs aux plantes et d'autres médocs pour calmer les hormones et les irritations. Traitement de 10j. Ca va que ma puce adore prendre les médocs... elle donne même la patte comme si c'étaient des friandises Pour les prochains à qui ça arrive, pas de panique ! C'est pas très méchant, il faut seulement ne pas trop attendre. Une maîtresse rassurée et une toutoune qui pète la forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites