Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinou1

choisir un chiot ou un adulte ?

Messages recommandés

suis un peu hésitante sur le bon moment pour prendre ma future boxer étant donner que j'ai un bébé de 8 mois qui commence a marcher en trotteur et j'ai pas très envie qu'ele marche dans le pipi ce qui risque d'arriver si c'est un chiot.Me suis poser la question sur un boxer un peu plus vieux et là je me pose la question sur le comportement vis a vis des enfants ne sachant pas toujours le passé du chien.Dernier problème est-ce une punition pour le chien si nous sommes en appart ? (sommes a la recherche d'une maison) voilà ce qui me retiens pour le moment.Quelques avis m'aideront peut être.Merci

scratch je vais être direct si j'étais dans ta situation je craque uniquement pour un chiot il va grandir avec ton BB pour les pipis comme tu es là tu peux obtenir de très bons resultats en 15 jr 3 semaine. Le boxer s'adapte sans problème a l'apartement et comme tu prévois une maison ...
(je déconseille un boxer un peu plus vieux car il aura déjà son petit caratère, par contre un BB 8/10 semaines tu es pile dans la "fenêtre" de l'éducation) beaucoup d'attention pour les 2 BB et beaucoup de complicité Bonne reflexion ... :/°8':

Merci de m'avoir répondue reste mon homme a convaincre car lui trouve que ça peut être dur avec trois enfants donc suis un peu perdue.j'ai eut un contact avec l'éleveur "xxxxxxxx "lui vend ces chiots pour concours 1500 euro et 1200 pour ceux de compagnie.Est-ce que je n'aurais que ces prix ?

scratch sans être polémique je dirais NON, renseigne toi auprès d'autre éleveur ou de particulier ayant une porté le prix tourne autour de 1000€ (le prix ne reflette pas forcément la qualité)...

Je ne peux te répondre qu'à propos de l'appart

Butters notre boxer vit en appart et aucun pb, il faut penser à le faire se dépenser c'est certain, tous les jours nous allons le faire courrir

Je pense aussi qu'il est mieux pour vous de prendre un chiot avec 3 enfants surtout un en bas âge car il est très difficile de connaître la réaction d'un chien adulte vis à vis d'un enfant

Moi je dirai qu'une chose "SAUTE LE PAS"

Merci de vos conseils d'un côté suis attirée mais de l'autre mon homme essaye de m'en dissuader.Y a du pour et du contre.C'est pas évident

ne connait tu personne dans ta région qui ait des enfants et des boxers ???

ca pourrait te permettre de convaincre ton mari blabla

Bonjour,

J'élève mes enfants avec mes boxers et j'avoue que c'est formidable autant pour les enfants que pour les chiens : il y a une telle complicité entre eux que c'est très difficile d'expliquer. Ma T'Heïden est née chez moi (ma première portée) la veille des 1an de mon fils (10 janvier pour la chienne et 11 janvier pour Quentin). Ce dernier étant très fainéant de nature ne marchait même pas à 4 pattes et lorsque les chiots ont commancés à déambuler dans l'appart (on a fait construire depuis) et bien Quentin s'est mis à faire des courses de 4 pattes avec eux pleurer de rire

merci pour vos conseils.On en parle tous les soirs depuis quelques jours et c'est pas gagner venant de sa part.Alors je sais pas trop veut pas que ça finisse en bagarre faut faire des concessions et c'est chose que je n'ai pas l'habitude de faire puisque ça fait que 2 ans aujourd'hui que l'on est ensemble.ça reste en suspension...

Invité patrick
vinou a écrit:
Merci de m'avoir répondue reste mon homme a convaincre car lui trouve que ça peut être dur avec trois enfants donc suis un peu perdue.j'ai eut un contact avec l'éleveur "xxxxx "lui vend ces chiots pour concours 1500 euro et 1200 pour ceux de compagnie.Est-ce que je n'aurais que ces prix ?

Bonjour

Cela vient de sortir ces tarifs ...
Comment à deux ou trois mois, peut-on savoir si le chiot sera un chien de concours ou un chien de compagnie ... je pose juste la question ... scratch

Un conseil Vinou, voyez plusieurs éleveurs avant de vous décider ... renseignez-vous, allez dans des expos et regardez, et surtout ne craquez pas pour le chiots qui vient vers vous, cela ne veur rien dire.

@+

J'ai eu ma première chienne boxer et j'étais enceinte. Elle avait 3 mois. Par un mauvais concours de cirsonstances.... elle a eu une portée 1 semaine avant mon accouchement. Ma fille est née 16 mois après et tout s'est toujours bien passé. Mes enfants grandissent avec des boxer depuis tout petits. Le Boxer est un chien génial pour les enfants. Vraiment génial !!!!

Pour moi, pas d'hésitation : un chiot !!!

Pour une raison très simple : le boxer est un chien, très puissant, parfois dominateur et qui peut se montrer insupportable et très difficile à vivre si il n'a pas été bien dressé.
Or, le dressage c'est de 0 à 18 mois, après, c'est foutu, tout ce que tu n'auras pas obtenu tu ne l'obtiendras plus.
De plus, le dressage ce n'est pas « tout à la fois », il y a des périodes dans ces 18 mois pour chaque chose, ça commence par la propreté et ça se termine par marcher au pied avec laisse et collier.

Si tu prends un adulte, tu as intérêt à ce qu'il ait été bien dressé par la personne qui te le cède, mais de toutes façons, ce n'est jamais comme si c'était toi qui l'avait fait, dans les conditions où il va vivre avec les gens avec lesquels il va vivre.

Donc, je conseille : chiot après sevrage (2 mois) et on commence à lui apprendre la propreté, etc... le mieux est d'acheter un bouquin sur les boxers dans lequel tu trouveras tous les conseils de dressage : que faire et -- surtout -- à quel moment (ça ne s'improvise pas).
Les boxers adorent apprendre et travailler, tu verras c'est un réel plaisir de les dresser, ils comprennent vite et tu seras heureuse de voir les progrès !
Sans parler qu'un bobox bien dressé, c'est 14 ans de tranquillité pour lui et ses maîtres (et aussi les gens à qui on peut être amené à le confier !).

Je peux te conseiller le livre avec lequel j'ai tout appris, mais ça date des années 80 alors je ne sais pas si il est encore édité, mais à tout hasard :
"Le livre d'or des boxers" Alphonse PACHECO Ed. De Vecchi
ISBN : 2-7328-0308-0 (1982)

Bonjour et bienvenue1

Je suis sure que vous y trouverez votre boxer.

En ce qui concerne votre petite famille et vos questions, je vous conseille de vous diriger vers un chiot, surtout si vous avez du temps à lui consacrer. Vous pourrez effectivement le modeler selon votre caractère et votre cadre de vie (jeunes enfants). En outre une complicité certaine va vite se dégager entre tous car le boxer adoooooore les enfants ange

Pour la vie en appartement, c'est là aussi une question de temps car vous devrait sortir avec votre chien, ce qui à mon avis est l'idéal car le boxer n'aime pas être seul et préfère être dehors accompagné. Là où seront ses maîtres, il sera heureux.

Pour le prix, la moyenne d'un chiot boxer tatoué vacciné de 8 semaines est de +ou- 1000 euros.

Voilà : je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et à bientôt sur le forum ange

[b]Merci pour vos messages et j'ai vraiment hâte d'avoir une maison avec jardin...c'est le seule chose qui me manque pour prendre mon bobox mais bon ça se trouve pas comme çasuis impatiente.De toute façon dès que ce gros problème est régler je replonge sur ce forum et va y avoir de la recherche car veut pas spécialement le premier venu...A bientôt j'éspère.

Je te conseille de prendre un chiot car tu uniras beaucoup plus de liens avec un chiot qu'avec un boxer.

1500 euros pour un chiot ?????????? affraidaffraidaffraid

Et bête de concours ??? Veut-il dire L.OF. ????

Un peu bizard quand même...

vinou a écrit:
[b]Merci pour vos messages et j'ai vraiment hâte d'avoir une maison avec jardin...c'est le seule chose qui me manque pour prendre mon bobox mais bon ça se trouve pas comme çasuis impatiente.De toute façon dès que ce gros problème est régler je replonge sur ce forum et va y avoir de la recherche car veut pas spécialement le premier venu...A bientôt j'éspère.

En famille vous pouvez aussi visiter des clubs d'éducation canine où il y a des boxers.

• Créer...