Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

queue naturellement courte pour le boxer

Messages recommandés

Mais je ne jette l'oprobe sur aucun eleveur de boxer!

Arretez de me preter des propos que je n'ai pas tenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je ne jette l'oprobe sur aucun eleveur de boxer!

Arretez de me preter des propos que je n'ai pas tenus.

Alors voici les propos que vous avez tenus et ce dès les premiers posts
Citation :
A mon avis, c'est un beau travail d'eleveur honnete (parce que beaucoup font de la retrempe sans le dire en faisant de fausses declarations).

mais donne des boutons a certains cynophiles qui militent pour des races "100% pures".
Sauf que quand on leur propose de certifier toutes les parentes par test ADN, ils ne veulent pas.

Si les races etaient 100% pures, sans jamais un croisement externe a la race, on aurait au bout d'une moment que des chiens hautement consanguins et tares.

sont certifiés et testés ADN", est-ce que cela vous permet d'etre sur qu'aucun de leurs ancetres n'ont de sang etranger? Et si on faisait des recherches et qu'on trouvait qu'un arriere-arriere-grand pere de votre chien n'est pas un boxer,

Je pense que cette descision a plus a voir avec un reglement de compte personnel qu'avec la cynophilie, les allemands etant vexes qu'un anglais fasse avancer le boxer alors qu'ils ont ete incapables d'empecher leur gouvernement d'adopter des lois contre la coupe de la queue.

Pour votre informations, au LOF, il existe des procedures, possibles dans toutes les races pour inscrire des chiens "impurs" (sans ascendance connue), ca s'appele le "Titre Initial" pour les races dont le livre est ouvert et le "Livre d'attente" pour les races dont le livre est ferme.


A ce propos dites moi avec exactitude à quand remonte le Régistre Initial en France qui est un des seuls pays à avoir une confirmation Et qu'en est-il des autres pays?

Citation :
Bravo, c'est tres bien 50 generations, ca fait quelques millions de mariages. Et vous etes surs a 100% que dans tous ces mariages, il n'y a jamais eut d'accident causant une fausse parente?
Ca n'est pas possible.

Apres, je me fais tomber dessus par des ayatolah de la pure race qui me sortent des phrases aussi definitives que "1% de corgi, c'est trop".



Ensuite vous dites ceci
Citation :
Quant a la tracabilite ADN des pedigrees, cela me semble etre un tres bon sujet de discusion. La SCC en a beaucoup parle, mais n'a rien fait a ce sujet.


Savez-vous que c'est le travail des clubs sous l'égide de la SCC qui demande ou non les test ADN
Dans une de mes races le Bearded Collie ne peut-être étalon ou lice Recommandé qu'un chien certifié ADN
Je crois qu'il y a aussi le bouledogue français et bien d'autres races à l'heure actuelle

En répondant à Virus
Citation :
Ca n'est jamais impossible qu'un male saillisse une femelle sans qu'on l'ait voulu, en effet.
et
Non, je ne denigre personne, j'admire au contraire le travail du docteur Bruce Cattanach, qui eleve des boxers depuis 1949 et qui est un des eleveurs qui m'a le plus appris rien qu'en correpondant par email.


En effet demandez à Audrey la photo de ce qu'est un Flat-box, là vous avez aussi un croisement et 2 champions en plus
Je suis sure qu'une Flat-box mariée plusieurs fois en descendance sur de nombreuses années pourra nous donner des boxers,
peut-être à poils longs et de couleurs chocolat pourquoi pas

Vous dites que vous avez appris beaucoup de Cattanach en tant qu'éleveur de boxer
Pour changer prenez contact cette fois-ci avec de vrais éleveurs de vrais boxers et non des personnes qui n'ont comme plaisir de faire des expériences seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Me revoilà; Mic ta photo est géniale pleurer de rire mais elle fait peur affraid

Mic_comte si vous y avez convenance, donnez nous la preuve que le chien du Dr es'génétique est reconnu par la FCI voir le L O Anglais.

Comme vous le dite si bien : " A mon avis, c'est un beau travail d'eleveur honnete (parce que beaucoup font de la retrempe sans le dire en faisant de fausses declarations). " et votre Dr es'... vous étes sûr de son travail d'éleveur où de son travail de "généticien"
A LIRE CE GENRE DE POST JE NE VOUDRAIS PAS QUE DES PASSIONNES FUTURS ACQUEREURS DE TI BOXER TOURNENT LA PAGE JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE NOTRE BOXER EST UN BOXER MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez ses boxer ici, dans la partie "Genetic" vous avez les boxer queue courte:
http://www.steynmere.com/index.html

Bien sur que ses boxer sont reconnus par la FCI, sinon le club allemand ne se serait pas donne la peine de changer le standard de la race pour essayer (sans succes) de les ecarter.

Mic, pour le Registre Initial (Livre d'Attente), il existe depuis au moins 35 ans, et la procedure "Titre Initial" depuis au moins 50 ans. Je ne remonte pas plus loin, je n'ai pas de pedigree plus vieux.
En angleterre, cette procedure est definie par la "Regulation B.2c of the KC Regulations for Classification and Registration (page 3.21 of the 1997/1998 Yearbook)."
En France, c'est decrit ici: (pas applicable au boxer)
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf

Et ici: (applicable au boxer)
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/LIVREATTENTE.pdf

Les pays de la FCI estiment que si on connait tous les ancetres sur 3 generations, et qu'ils ont tous satisfait a un minimum de conditions (confirmation en France), on peut appeler un chien "pure race".

Tout cela est tout a fait legal, ces procedures permettent a des chiens aux orgines inconnues de rentrer dans le LOF ou autres livres d'origines, cette possibilite est voulue par les instances de la cynophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour le livre des boxers est fermé et l'inscription au Régistre Initial est tout récent il doit en gros dater de 3 années pas plus

Et à ce jour il n'y a qu'un boxer mâle inscrit à celui-ci car il avait un pédigrée belge non reconnu par la FCI

Par contre ce régistre à titre initial pour certaines races réduites est en action depuis fort longtemps il est vrai car j'ai fait reconnaître à titre initial mon tout premier chien qui était un pinscher nain et il y a maintenant presque 40 ans

Il faut reconnaître une chose par contre c'est que les boxers issus de ce croisement et naissant anoure ne pourront pas intégrer ce régistre
et qu'en sera-t'il de la descendance d'un chien ou d'une chienne née par hasard queue longue et produisant des chiots anoures

Et bien si les surveillants d'élevage font leur boulot toute la fratrie y compris la mère seront enlevés du LO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout cela est tout a fait legal, ces procedures permettent a des chiens aux orgines inconnues de rentrer dans le LOF ou autres livres d'origines, cette possibilite est voulue par les instances de la cynophilie.

heureusement que de plus en plus de livre sont fermés ...

je ne suis pas éleveuse mais simple amoureuse de cette race boxer et respectueuse des eleveurs oeuvrant pour l'ameloriation de la race .. mais ce débat me derange car comme le precise judicieusement jean yves : qu'en penserons le premier quidam en parcourant certains de vos propos scratch "" mieux vaut se payer un non lof qu'un lof car les eleveurs je l'ai lu ils font des faux lof si si je l'ai lu sur le net , "" scratchscratch

pourquoi faire naitre des boxers a queue courte scratch quel interet ???? dans ce cas la pouerquoi pas ne pas rechercher a faire naitre des boxers a oreilles droites ... le croisé avec du malinois bravo3bravo3 une pierre deux coup des oreilles droites et un caractere 100% ligne de travail scratchscratch
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
l'inscription au Régistre Initial est tout récent il doit en gros dater de 3 années pas plus


LeRegistre Initial est tres vieux, tellement vieux qu'il n'existe plus, il a ete rebatise "Livre d'Attente", comme vous pouvez le voir sur l'inprime de la SCC:
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf

J'en suis sur car on a eut des Bourbonnais au Registre Initial dans les annees 70.

Et ce genre de Livre d'Attente existe dans tous les pays FCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:

qu'en penserons le premier quidam en parcourant certains de vos propos scratch "" mieux vaut se payer un non lof qu'un lof car les eleveurs je l'ai lu ils font des faux lof si si je l'ai lu sur le net , ""


Je ne crois pas, ils se diront que le LOF sert a certifie les parentes autant que possible, et a verifier la bonne conformation et la bonne sante des chiens de race.
De toutes facons, ce serait prendre les gens pour des idiots que de leur faire croire que les races sont absolument 100% pures.

Il y a des croisements de temps en temps, voulus ou fortuits, legaux ou illegaux, c'est un fait.

D'ailleurs, le gene queue courte vient d'une mutation qui a peu de chances de se produire. Et il est partage par plusieurs races (Bourbonnais, epagneul breton, berger australien, maintenant boxer). Ca veut dire quoi? Ca veut dire que toutes ces races ont un ancetre commun, celui chez qui le gene a mute.


Vous devez realiser que les progres de la science nous apprenent beaucoup sur l'origine de nos chiens, et c'est une chance.
Voila ce que le CNRS a fait (avec notre aide) sur le gene queue courte. Qu'en pensez-vous?

http://www.braquedubourbonnais.info/fr/genetiquequeue.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleurer de rire merci , mais j'suis capable de tres bien comprendre l'ensemble des 4 pages de ce post pleurer de rire

une race est a 100% pure des que son standart a été fixé .....
et comment peut on arriver a fixer un standart si ce n'est qu"en le croisant avec d'autres races ......le boxer a egalement été croisé avec le shaunser (dsl je ne sais l'ecrire) pour fixer une couleur il n'n a pas pour autant gardé le port droit de l'oreille .....
la génétique dans l'amelioration de la race ok pour les maladies, faiblesses organiques propres a chaque race ok ( tel que la recherche génétique chez le staff pour combattree l'ataxie cerebulleuse propre a toucher plus particulierement cette race )
mais de la géntique pour une queue pleurer de rirepleurer de rire quel interet ,
les eleveurs ne pratiquent plus pour la plupart la coupe ...
je vous redemande quel interet de faire des chiens dont la LOI tolere l'ablation de la queue mais dont LA PLUPART DES PAYS DE L'UE interdisent .. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous habitez dans un pays ou la coupe de la queue est interdite et que vous aimez les chiens queue courte, cela a un reel interret.

Dans ma petite race (le Bourbonnais), on a de plus en plus de demandes de Finlande, de Suisse, parce que les chasseurs veulent des chiens queue courte (les chiens queue longue se blessent), et ils n'ont plus le droit de couper les queues.

Donc, cela a un reel interet d'avoir des boxer queue courte naturelle. Pourquoi ne pas laisser ce choix aux gens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Mic, c'est ce que j'ai voulu dire....Boxer bien identifié X boxer mal identifié, mais boxer quand même !
Et bravo:.078: pour ton boxer herbivore, fini le problème de choix des croquettes!!Wink

Exactement Armelle, ça fait très peur affraid !! mais la peur n'évite pas le danger...
Et ce n'est pas en cachant ce genre de pratiques (trafic génétique) aux futurs acquéreurs de boxers, que ça va règler le problème, au contraire il faut en parler pour y faire face , c'est de l'information ! et non de la pub pour ou contre quoi que ce soit...
Les actualités font souvent peur, la solution n'est pas de fermer les yeux.
Le fait que l'on reconnaisse l'existence d'un éleveur usant de la modification génétique, ne remet pas en cause l'intégrité des éleveurs de boxers en général, cela peut tout au plus nous rendre plus mèfiants.

Palicou,
Diabolo&Benny
"ce n'est pas parce que l'aveugle ne le voit pas, que le ciel est moins bleu!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on tourne en rond




TOUTES LES RACES ACTUELLES SONT ISSUE DE CROISEMENT : OUI .


Mais sur ce forum nous échangeons principalement sur notre passion du boxer.


Je le redis le BOXER est tel qu’il est, c’est son harmonie, son caractère qui nous font craquer ( son standard quoi ! )


DONC NON A TOUTE MANIPULATION GENETIQUE/ESTHETIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce serait prendre les gens pour des idiots que de leur faire croire que les races sont absolument 100% pures.

Tout le monde sait que les chiens descendent depuis la nuit des temps à des canidés donc sauvages
Que les races ont été crées par l'homme et continue de se créer
Jusque là aucun problème
Le boxer et on l'a plus d'une fois souligné est une race crée récente pour ne pas dire très récente vis à vis d'autres races
Il faut non seulement créer mais fixer c'est à dire reproduire à l'identique si faire se peut des individus ayant les mêmes caractéristiques
Avoir même 50 % de queues longues et 50 % de queues courtes ne peut pas satisfaire à cette obligation de fixation des caractéristiques de notre boxer c'est totalement hétérogène et non homogène
Déjà qu'il est très difficile de conserver le type au standard, ce n'est pas en amenant une autre race que l'on va arriver à le faire et en plus c'est d'un ridicule consommé
Exemple : Je veux un museau plus court allez tiens je vais prendre du carlin

Pour justement fixer ces caractéristiques et reproduire le plus fidèlement possible celles-ci la consanguinité est obligatoire
Mais ne peuvent en parler et travailler en consanguinité que des éleveurs de haut niveau en travail sur la génétique et non pas en bidouillant avec d'autres races diverses

Je m'explique lorsque vous retrouvez à l'identique et là je dis à l'identique morphologement et ce sur plusieurs générations des individus mâle ou femelle offrant les mêmes qualitées génétiques que ce soit en beauté qu'en caractère tout en conservant les attributions de leur sexe (mâle ou femelle), vous pouvez déjà dire que le travail a été menée de main de maître et à l'inverse de ce que vous avez dit précédemment ces individus là ne sont pas des chiens tarés
Je reprends votre phrase

Citation :
Si les races etaient 100% pures, sans jamais un croisement externe a la race, on aurait au bout d'une moment que des chiens hautement consanguins et tares.


Prenez comme je vous l'ai précisé contact cette fois avec des éleveurs mais des bons pratiquant depuis longtemps une certaine consanguinité et vous pourrez tenir un discours beaucoup plus large qu'une vue excessivement rétrécie sur quelqu'un qui somme toute n'a jamais fait que des expériences

On sait déjà qu'un poil long marié à un poil court le poil court est dominant, il ne faut pas sortit de St Cyr pour ça et ce n'est pas une trouvaille
Que chez le bouledogue français des chiens naissent anoure et d'autres pas, le côté anoures prenant le dessus
J'ai un très beau petit Griffon belge et son frère un petit brabançon et en reproduction tous les deux font assez régulièrement 1 à 2 chiots anoures
D'ailleurs une saillie a été faite hier et on aura le plaisir de voir le côté anoure vu qu'il y a une étroite consanguinité sur le père non seulement des 2 côtés mais en plus du côté mère un autre ancêtre commun et malgré tout pour selon que le mien est un petit modèle il n'a pas les déviances du nanisme (comme yeux exhorbités) et en caractère aucun soucis j'en ai 3 et je peux comparer
J'ai eu en magasin un croisement de Rott avec un Briard
Les gênes dominants ressortis ont été la largeur du crâne du Rott avec la hauteur et la morphologie de construction du Briard et avec un poil de 5 à 7 cm de long et poil dur alors que tous les 2 ont des poils rêche longs + courts
Hier j'ai eu un nouveau client et j'attends de voir le produit Rott x Akita Inu
Et j'ai aussi en clientèle un croisé Malinois x Akita
Couleur du poil Akita avec un poil mixe morphologie construction Malinois avec une queue portée comme l' Akita
On appelle cela des gênes dominant comme aussi la longeur de queue des barzoï qui se retrouve dans les croisements
E bien rien de nouveau sous le soleil, rien qui ne permettent l'extase de ces sois-disants recherche en génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mic_comte a écrit:
Si vous habitez dans un pays ou la coupe de la queue est interdite et que vous aimez les chiens queue courte, cela a un reel interret.

Dans ma petite race (le Bourbonnais), on a de plus en plus de demandes de Finlande, de Suisse, parce que les chasseurs veulent des chiens queue courte (les chiens queue longue se blessent), et ils n'ont plus le droit de couper les queues.

Donc, cela a un reel interet d'avoir des boxer queue courte naturelle. Pourquoi ne pas laisser ce choix aux gens?



j'habite en France et j'aime le boxer a queue coupée mais j'aime également travailler en ring avec mon boxer ...tant que le lobbie des chasseurs regnera pas de soucis a avoir un boxer mutilé mais le jour ou la loi changera que ferais je d'un chien génetiquement queue courte par sa mere oun pere ???? je ne pourrais plus travailler avec ou ne pas le faire reproduire de crainte que lui aussi transmet ce gene ??
laissez la race tranquille de grace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous laissez nos boxer comme ils sont pas de manipulation génétique merci. Et leur caractére dans tout ça n'était il pas lui aussi modifié? En tant que future eleveuse de Boxer lof je pense qu'on doit s'en tenir au standar et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait de ton avis JY , nous disons NON !

Que Mic_Comte nous informe de cet état de fait ok, qu'il argumente son point de vue, ok! nous avons apprécié ses connaissances en génétique et cynophilie...

Mais autant qu'il sache tout de suite que chercher des adeptes de son boxer modifié sur ce forum, est cause perdue!

C'est un forum RACE BOXER !!!

Palicou,
Diabolo&Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Diabolo
Et par pitié que l'on laisse les éleveurs de nos boxers tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
diaobolo la génétique ne m'effraie pas du tout bien au contraire
elle est utile ... mais utiliser la génétique pour des conneries de modifications physiques !! je trouve cela stupide, et inutile ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la le forum a herite en la personne de mic -comte d.un intello
de la genetique !!dommage qu il n.y a pas de forum pour la race de son chien il aurait moins de temps pour balancer ses idees sur la race boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme d'intello de la genetique, je dois le prendre pour une insulte?

Que vous vouliez des boxer queue courte ou pas, ca n'est pas le probleme. Ils existent, vous avez le droit d'en penser ce que vous voulez.

Mon propos, c'est juste:

1- Je trouve l'experience interressante

2- Qu'on change le standard pour ecarter de la reproduction une lignee specifique, je trouve ca domage

3- Les boxers queue courte ne seront empeches de reproduire que dans les pays ou il y a une confirmation (la France, je n'en vois pas d'autre)

4- Les autres, issus du meme croisement mais qui ont la queue longue sont des boxer tout a fait normaux, avec des pedigrees normaux, que vous ne serez pas capables de reconnaitre. Ils vont reproduire car la FCI a decide il y a bien longtemps que des croisements controles etaient admis dans certaines conditions, renunies ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mic_Comte a écrit:
Je pense que cette descision a plus a voir avec un reglement de compte personnel qu'avec la cynophilie, les allemands etant vexes qu'un anglais fasse avancer le boxer alors qu'ils ont ete incapables d'empecher leur gouvernement d'adopter des lois contre la coupe de la queue.





Sans être une pro de la génétique et tout le toutim , je ne pense pas que rajouter à notre boxer du sang d'une autre race que boxer , fasse "avancer le boxer".......

Quand on voit le Boxer et le Corgi , c'est comme penser croiser un éléphant avec une tortue !!!! affraid

Tout ça "pour obtenir une tite queue courte" !!!
C'est ne pas aimer le boxer que de tenter de le modifier de la sorte !
D'ailleurs c'est pas faire du "boxer" c'est créer une autre race , à mon humble avis!

Moi , je préfére le boxer queue coupée , mais si l'interdiction de couper la queue est votée définitivement en France , je ne vais pas me "rabattre" sur cette "nouvelle race Boxgi" .....
Je reprendrais un bon vieux boxer et tampis pour la queue longue je m'y ferais!

D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse les qualifier de boxer ces chiens du Doc C , à partir du moment ou il y a intrusion d'une autre race que boxer , c'est un mélange de race non ?

Et comme dit Mic, je me demandais ce qu'étaient devenus tous les chiens issus du croisement, les queues longues ....trop typés, trop poilus , pas assez ci pas assez ça ?
Tous casés dans des familles amies ??????
Dis donc c'est mieux que la spa pour le reclassement des toutous dits "indésirables"......

J'espère que vous avez senti ma pointe d'ironie et mon coté Candide ..... car tout ceci m'interpelle.
Mais j'aime le boxer tel qu'il est aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valaly a écrit:

D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse les qualifier de boxer ces chiens du Doc C , à partir du moment ou il y a intrusion d'une autre race que boxer , c'est un mélange de race non ?

Melange reconnu par le Kennel club, qui leur a donne des pedigrees boxer a la 4eme generation.
Apres 3 generations de plus, leurs descendants ont eut des pedigrees FCI complets et on pu etre envoyes a l'etranger ou ils ont fait souche.

On parle de boxers qui n'ont que des ancetres boxer, sauf un arriere-arriere-arriere-arriere-arriere grand pere qui etait corgi.

C'est ce qui me fait penser que ces boxer, purs a 99,3%, meritent bien le titre de boxer.
Et le Kennel club ainsi que la FCI pensent comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que vous vouliez des boxer queue courte ou pas, ca n'est pas le probleme. Ils existent, vous avez le droit d'en penser ce que vous voulez
ils existent que par l'absurdité d'un apprenti sorcier ..

2- Qu'on change le standard pour ecarter de la reproduction une lignee specifique, je trouve ca domage
vous tenez des propos d'une personne n'aimant as et ne connaissant rien a la race boxer .... les vrais amateurs de cette race n''en on que faire de cette nouvelle sois disant lignée ...
le standart precise bien QUEUE LONGUE ,FINE ET SECHE .PEUT ETRE COUPEE QUELQUES JOURS APRES LA NAISSANCE ..
scratch donc vous vous contredisez !!!!

.Les boxers queue courte ne seront empeches de reproduire que dans les pays ou il y a une confirmation (la France, je n'en vois pas d'autre)
une nuance a preciser seuls les boxers lof naissant queue courte ne seront pas CONFIRMABLE il pourront reproduire a gogo des TYPES NON LOF ... et la c'est l'ouverture à une production dont comme vous le pronez RIEN N'ASSURE QU'ILS SONT 100% boxer ...
FAUX LA FRANCE N'A PAS ENCORE RATIFIEE LA COUPE DE QUEUE ...en consequence elle pourra confirmer ces boxers genetiquement transformes ...

.sont des boxer tout a fait normaux, avec des pedigrees normaux, que vous ne serez pas capables de reconnaitre.
une fois de plus vous tenez des propos desobligents envers les eleveurs de la race boxer qui par des années de selections sont toujours a la recherche du standart type et produisent dans ce sens .......

LAISSEZ NOUS EN PAIX AVEC NOS BOXERS ...QUEUE LONGUE OU PAS .. LOF OU PAS ... CE SONT NOS BOXERS TELS QU'ILS SONT NEES ...
VOS DOCUUMENTATIUONS SONT TRES INTERRESSANTES MERCI DE NOUS LES AVOIR COMMUNIQUES . MAIS ELLES NE CORRESPONDENT PAS A NOTRE RACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant on apprend des choses, ce sujet avait déjà été abordé et n'avait pas créé autant de polémique. Chacun est libre d'avoir ses pensées mais des fois on se pose la question !!!!!!

voir le lien ici
/La-sante-de-nos-Boxers-c6/Acces-membressante-f24/Acces-groupesosseux-articulaire-f97/Boxer-a-queue-naturellement-courte-t799.htm?start=0


J'ajoute quand même que je ne suis pas pour, j'aime le bobox tel qu'il est je ne veux pas qu'on le change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

La différence avec le lien que tu as donné Tabapa, c'est que là nous avons un pro de la queue courte !!

Visiblement Mic_comte a bien préparé son sujet avant de nous le présenter sur le forum, ainsi il a réponse à tout...bel orateur ! on se ferait presque piégé affraid avec ses belles paroles !

Il prèche avec virtuosité son " boxgi ", comme s'il arrivait en terrain conquis d'avance!
S'attendait-il à tant de résistance?
si : "non" il résiste! par conviction ,et là, il ne sait pas où il a mis les pieds...
si : "oui" il en fait un jeu, sachant pertinemment que personne du forum RACE BOXER ne marchera dans son sens, en gros il joue avec nos, vos nerfs avec un certain sarcasme (criant "help,non à l"insulte" dès que le ton monte) je pencherais pour la deuxième solution...

Moi, j'aime pas les queues courtes!!!

Palicou,
Diabolo&Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je rajouterai que tout ça me rend bien triste...
Que l'on ose jeter la suspicion sur les éleveurs de Boxer , du vrai, qui depuis des décennies consacre leur temps à selectionner et produire un Boxer LOF de qualité, qui n'a certainement rien à voir avec les Boxers/ Corgis de ce cher DR...

Car qui dit que ces chiens d'aspect Boxer ( phénotype ) sont en tout point conformes à notre Boxer sur le plan génétique ( génotype ) ??? Certainement, non, car le Corgi n'a jamais été utilisé lors de la création du Boxer, le vrai. Qui dit que ces Boxers n'ont pas un caractère différent ??? Ils peuvent aussi le transmettre... alors à quoi sert notre travail ?
Ce qui me gène , c'est que l'on se serve de ces chiens pour attirer des gens en leur faisant croire qu'il n'y a aucune différence entre tous ces " Boxers "
Cette personne ne sait sans doute pas que la race Boxer a mis plus de cent ans pour être à peu près fixée, et même de nos jours, sans sélection , elle a tendance à revenir au type ancestral: nez long, crâne plat, manque d'ossature, arrière main surélevée ...

Alors qu'en est-il des Boxers du DR ??? Mystère. Si, ce doit être pire.

Et qu'on cesse de dénigrer le LOF et la SCC en affirmant que les
croisements illicites sont monnaie courante...
Certe, il y a comme partout des brebis galeuses, mais je pense que la majorité des éleveurs toutes races confondues est honnête, de toute façon, on a vite fait de repérer à qui l'on a affaire.

Quant à l'utilisation de ces Boxers/Corgis, soyez rassurés, je ne pense pas que des éleveurs consciencieux iront les utiliser en reproduction, de plus en étudiant les pedigrees, il est facile de les
identifier...

Pour ce aui concerne le tests ADN, je suis bien entendu pour et vais bientôt le faire pour mes chiens, mais il faudrait le rendre obligatoire.
Car, pour l'instant, ça n'a pas grand intéret, puisque ceux qui le font n'ont rien à cacher.

Vive le vrai Boxer !

Virus, éleveur " amateur "...

Dans " amateur ", il y a le verbe " aimer ", j'aime mes Boxers... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon nous avons tous qu'une chose à dire nous ne voulons pas de corgi ni autres choses chez nos boboxs.

VIVE LES BOXERS TELS QU'ILS SONT :!/%: :!/%:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tout le monde, on va arreter de perdre notre temps, vos boxer a vous sont 100% purs, vos clients peuvent les acheter les yeux fermes.

Personellement, je n'ai pas de chien a vendre, j'ai juste essaye de discuter d'un sujet interressant comme ca se fait sur beaucoup de forum en echangeant des informations.

Oubliez-moi, je ne repondrai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois VIRUS que ce soir nous sommes d'accord !cheers
Me suis-je mal exprimé, as-tu mal interprété mes propos...par agacement peut-être...
Sans rancune j'espère ! cela me ferait de la peine qu'un pro de la queue courte mette la zizanie entre nous! Wink rassures moi!

Cam, mignon ton chimpanbox! mais Mic-comte va pas être heureux, on lui voit pas la queue!!!pleurer de rire

Palicou,
Diabolo&Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagnant-m:*:


A ce que je lis depuis votre présentation sur ce forum, vous êtes passionné de :

- Braque du Bourbonnais et vous en possédé un.

- De ‘’ cyno génétique’’

C’est à votre honneur.



Permettez moi de vous poser une question, pourquoi venir sur ce forum ? sinon essayer de nous ‘’vendre’’ un concept qui n’est pas apprécié dans notre environnement BOXER si je puis dire.



J’ai pris le temps de parcourir le site que vous citez régulièrement (le site du Braque du Bourbonnais) et j’ai été attiré par les liens suivants



http://braque.fr-bb.com/



http://braque.fr-bb.com/Sante-Health-f3/Comment-couper-les-queues-How-to-cut-the-tails-t11.htm



http://braque.fr-bb.com/Sante-Health-f3/Retrempe-Outcross-t30.htm



http://braque.fr-bb.com/Standard-f2/Queue-courte-t84.htm



J’ai pu constater que l’audience n’y est en aucune mesure celle de notre forum, bien au contraire, donc êtes vous venu simplement pour l’audience ? Où votre but est de semer un doute dans la communauté du BOXER ?



Dans ces liens sur une race que vous connaissez, vous n’avez pas le même langage que lorsque vous vous avancez sur le BOXER que vous ne connaissez pas ou peu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic_comte a écrit:
Bon, tout le monde, on va arreter de perdre notre temps, vos boxer a vous sont 100% purs, vos clients peuvent les acheter les yeux fermes.

Personellement, je n'ai pas de chien a vendre, j'ai juste essaye de discuter d'un sujet interressant comme ca se fait sur beaucoup de forum en echangeant des informations.

Oubliez-moi, je ne repondrai plus.


Et bien ? tu pars

Nous on aime les bobox aussi pour leur humour !!

Palicou,
Diabolo&Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila jean yves tu as tout dit ce genre de personne vient surement
dans les forums pour semer le trouble il part en disant oublier moi
je ne repondrait plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo&Benny a écrit:
Je vois VIRUS que ce soir nous sommes d'accord !cheers
Me suis-je mal exprimé, as-tu mal interprété mes propos...par agacement peut-être...
Sans rancune j'espère ! cela me ferait de la peine qu'un pro de la queue courte mette la zizanie entre nous! Wink rassures moi!

Cam, mignon ton chimpanbox! mais Mic-comte va pas être heureux, on lui voit pas la queue!!!pleurer de rire

Palicou,
Diabolo&Benny


Heureuse que l'on se soit comprises.
Pas de panique, ce n'est pas mic-Comte qui va semer la zizanie entre-nous, au contraire je crois qu'il nous a rassemblés sous la bannière du vrai Boxer que nous aimons tous !!! Ici ce n'est pas un Forum pour lui, nous on aime les queues !!! Elles sont belles les queues de nos Bobox !!!

Merci, Mic-Comte !!!
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Virus concernant la queue coudée pour certains de nos boxers, je peux te dire ceci :

Lorsque la queue est coudée c'est parce qu'au départ le type de ce boxer n'est déjà plus un type boxer mais on dit de lui qu'il est bouledogué

Ces détails pour ceux qui ont la connaissance exact du standard du boxer ne peut pas échapper même si la queue est coupée

Tout ce qui est qualité chez le bouledogue anglais (la queue coudée en fait partie) est défaut chez le boxer


Qu'est-ce que vous appelez une queue coudee?

Parce que si je regarde les champions allemands de 2006 et 2007, ca part dans tous les sens:
Voila les champions

http://www.bk-muenchen.de/cms/galerie/2006/index.php3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que vous n'y connaissez rien...
Sur les photos que vous nous montrez, aucun chien n'a la queue coudée, au contraire ils ont de très belles queues naturelles ange
Une queue coudée ou en tire-bouchon comme chez le bulldog est une queue avec des vertébres soudées, c'est un grave défaut, apporté justement par le sang bulldog... et c'est très laid.
Un chien à queue naturelle porte sa queue en fonction de son humeur, pendante, en alerte, ou fiérement relevée, ce que vous voyez sur les photos que vous indiquez.
SVP, retournez à vos études cynophiles, et n'essayez pas de trouver des défauts où il n'y en a pas.
Merci
Désolée, je suis franche et votre "incompétence" fait sourire..
Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...