Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ODANA

cohabitation entre deux chiennes

Messages recommandés

Odana est arrivée il y a une semaine et Diane ne l'accepte pas le lendemain de l'arrivée de la petite, la grosse l'a attrapée au museau car la petite était sorti de son panier et se promenait dans la maison. que dois je faire pour que la grosse accepte la petite

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Dans un 1er temps ne pas faire de différence entre tes deux loulouttes
Les sorties : ensemble, calmer les "ardeurs" de la petite et ré éduquer la grande afin qu'elle accepte sa nlle copine, le tout en douceur ne braquer ni l'une ni l'autre Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR L'INFO JE VAIS ESSAYER CAR POUR L'INSTANT JE LES AVAIS SEPAREES DONC PAS FACILE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

désolée je n'avais pas vu ton message et comme je n'ai pas internet à la maison je me connecte lorsque je suis au boulot et j'ai été un peu débordée

bon pour ce qui est de la cohabitation ça n'a pas trop changer pour qu'elle se voit un peu plus je mets une muselière à la grosse pour l'empêcher de blesser la petite

j'espère qu'elle acceptera Odana un jour mais si ce n'ai pas le cas on fera avec car il est hors de question que l'on se sépare d'une des 2 chiennes

alors affaire à suivre si il y a le moindre changement je le signalerai de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je dois aller demain voir un éleveur de boxer à qui il ne lui reste que 2 males . Je possède déjà une femelle carlin de 6 ans.
Sachant que notre petite carline est autorisée à venir dormir avec nous (je sais c'est pas bien ...), que notre chienne a le droit au canapé, je voulais savoir si il y aurait un risque de querelles avec un bobox étant donné que nous nous refusons de partager le lit avec lui.
Deplus, nous avons un enfant de 2 ans, d'aprés ce que j'ai pu lire, il ne devrait ne pas y avoir de problème vu que les boxer aiment les enfants, mais ma copine attend le deuxième pour septembre. Y a t il un risque de jalousie ? J'ai deja entendu dire que certains chiens mordaient leur maitresse enceinte par jalousie.
Sinon pour en revenir avec ma chienne, elle est plutot cool et tolérente avec tous le monde. Quand notre fils l'embête de trop, elle prend la fuite. Par contre, lorsque je suis sur le canapé et que ma copine vient à côté de moi, elle essaie de s'immiscer entre nous, idem quand notre petite chatte nous rejoint.
Quelles seraient les mesurent à prendre ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement, Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Bruno.

Moi je te dirais que tout est une question d'education.
Vis a vis de tes enfants ce sera de super copains de jeu mais il faut bien que le chien connaisse sa place. A savoir : Il passe apres tes enfants.

Entre tes 2 chiens, un male a plutot tendance a se laisser dominer par une femelle mais tu ne devrais autoriser a un ce que tu refuses a l'autre.
Si ta femelle reste dominante par rapport au male, ca peut passer. Si ce n'est pas le cas, le fait que tu octrois des droits de dominant au dominé, peut conduire a la castagne.
Melle Carline devra apprendre a dormir par terre a sa place et a eviter tout endroit en hauteur. En tout cas ceux qui seront interdit a ton futur male.

C'est comme pour tes enfants. Tu ne pourras pas interdire a un ce que l'autre a le droit de faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lili. Moi j'ai un beagle mâle de 3 ans et je vais sûrement avoir un boxer pour le mois de mai-juin. Le beagle dort dans notre lit ainsi que le chat (je vous laisse imaginer la place qu'il nous reste pour moi et mon copain Very HappyVery Happy ).

Et nous avons déjà souvent discuté en rigolant en nous disant qu'avec un boxer en plus dans le lit, ça va être galère. Mais nous l'assumons car ce serait injuste que le beagle ait le droit et pas le boxer. Ce que tu autorises à l'un, il faut l'autoriser à l'autre sinon le boxer risque effectivement d'être jaloux et surtout il ne va pas comprendre pourquoi ton autre chien à le droit et pas lui et il risque de voir ça comme une punition.

Je sais que mon avis ne compte pas trop parce que je n'ai pas encore de bobox. Mais je me documente beaucoup sur cette race afin de faire tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien pour nous et surtout pour TOUT nos animaux.

C'est également pour ça que nous sommes en train de modifier doucement l'éducation du beagle car ce que nous allons interdire au boxer (par exemple de sauter sur nous ou sur les gens) et bien le beagle le fait car il ne fait que 12 kgs et ce n'est pas trop gênant mais avec un chien comme le boxer, ça ne va pas être possible. Nous ça ne nous gêne pas mais imagine quand on va aller rendre visite à ma grand-mère et que 35 kgs de muscles vont lui sauter dessus affraidaffraid

Voilà En espérant avoir pu te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno054 a écrit:
Bonsoir,

Je dois aller demain voir un éleveur de boxer à qui il ne lui reste que 2 males . Je possède déjà une femelle carlin de 6 ans.
Sachant que notre petite carline est autorisée à venir dormir avec nous (je sais c'est pas bien ...), que notre chienne a le droit au canapé, je voulais savoir si il y aurait un risque de querelles avec un bobox étant donné que nous nous refusons de partager le lit avec lui.

1 chiot + 1 adulte de 6ans de sa taille, çà va être jeux et cie, il faudrat impérativement éduquer le nx dès sa venue, afin qu'il comprenne où est sa place de v/petit monde. il sera judicieux de recadrer Mlle Carlin afin qu'elle retrouve le plancher des vaches et pour celà commancez maintenant...
bruno054 a écrit:
Deplus, nous avons un enfant de 2 ans, d'aprés ce que j'ai pu lire, il ne devrait ne pas y avoir de problème vu que les boxer aiment les enfants, mais ma copine attend le deuxième pour septembre. Y a t il un risque de jalousie ? J'ai deja entendu dire que certains chiens mordaient leur maitresse enceinte par jalousie.

Boxer et enfant = complicité mais sous haute surveillance (le boxer adulte = 35kg) donc ce n'est pas un jouet, BB boxer est tès joueur... et pour l'arrivée de v/2eme je vous conseille de préparer le boxer à cette arrivée: poser sa tête (oreille) sur le ventre de la futur maman, il y aura ''communication'' , prononcer souvent le nom du futur BB ( Bb va venir etc) et lors de la naissance, rapporter tous les jours un objet avec l'odeur de BB de la maternité afin de faire partager cette odeur avec vos 4 pattes...
bruno054 a écrit:
Sinon pour en revenir avec ma chienne, elle est plutot cool et tolérente avec tous le monde. Quand notre fils l'embête de trop, elle prend la fuite. Par contre, lorsque je suis sur le canapé et que ma copine vient à côté de moi, elle essaie de s'immiscer entre nous, idem quand notre petite chatte nous rejoint.
Quelles seraient les mesurent à prendre ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement, Bruno

là il faut commancer de suite une petite ré éducation et chacun à sa place le tout sans brutalité... tout à la récompense Mlle carlin monte sur la canapé, vous la faite redescendre avec fermeté et une fois dans son pannier vous lui donner sa friandise favorie

Je vous souhaite beaucoup de plaisir, et donner de vos nlles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilouwebs a écrit:
Je sais que mon avis ne compte pas trop parce que je n'ai pas encore de bobox. Mais je me documente beaucoup sur cette race afin de faire tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien pour nous et surtout pour TOUT nos animaux.


ton avis compte autant que celui de n'importe quel autre personne, que tu possedes un bobox ou non.
Et la quelle que soit la race, je pense que l'education devra etre la meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils qui m'ont éclairés là où je pouvais me poser des questions. Concernant l'accès à la chambre pour Mlle Carlin, mon amie m'avait déjà dit , je cite :
    " Le jour où un a autre chien que se soit ton boxer ou autre, on profitera du nouveau venu pour ré-éduquer Steffy (Mlle Carlin) car il est hors de question de faire de la différence concernant le lit."
Donc, vous n'avez fait que confirmer certaines de nos intentions.
Je vous remercie beaucoup.

Cordialement, Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pas de problème, je n'y manquerais pas.

Cordialement, Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils et d'expériences vécues au sujet de l'éventuelle cohabitation entre ma "boboxe" et un chiot femelle bouledogue anglais.Mon "azure" est très sympa mais je ne sais pas comment elle va réagir avec la petite...avec un petit chaton cela n'a pas du tout collé,mais je m'y suis mal prise lors de leur première rencontre..;
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
BOXERPEPETTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours,personne ne veut répondre à mon petit probléme"existentiel'!!!pourtant,j'aurai besoin de vos conseils et expériences avant la fin de semaine,car je dois confirmer la réservation de ma petite bouledogue anglais... Sad
Je voudrai des astuces pour que l'arrivée du chiot ne soit pas dramatique avec ma "boboxe"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fusionnée avec un sujet déjà existant tu y trouvera déjà un peu de réponse a ta question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja, je pense que des présentations en terrain neutre, ce serait pas mal : ni chez toi, ni sur un endroit que ta chienne connait déja.....

Laisser à "l'ancienne" ses prérogatives : lui donner la gamelle en 1er, ne pas tout chambouler sa vie, pask un chiot arrive...... lui garder quelques moments particuliers : sorties avec elle seulement....... et puis laisser faire tout en ayant l'oeil dessus........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 15j ou 3 semaines des bagarres très violentes éclatent entre Créole (1 an) et Vodka (4 ans), j'en suis réduite à les séparer en permanence.
Mais c'est pas mal compliqué, la maison est pas vraiment conçue pour scratch ...
J'aurais voulu savoir comment font ceux parmi vous confrontés à ce même problème, vous avez des pièces pour chaque chien? Vous faites des groupes? Vous avez un ou plusieurs chenils? Vous arrivez à consacrer suffisamment de temps à chaque chien/groupe de chiens?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce cas entre Vick et Bliss, la 1ère bagarre a du éclater il y a 6/8 mois...........
alors, non, je ne sépare pas.........la 1ère fois, je suis intervenue plutôt cool......la 2ème fois, c'était plus violent, et là, elles se sont faites secouer sèvére.........depuis, ça reste zen, y'a des coups de gueule mais JE gueule aussi et ça s'arrête plutôt rapidement et tout le monde file vite !!!

étrangement, je n'ai jamais eu ce problème avec mes mâles, jamais un coup de gueule !!! Les filles, ce sont des p'tites saloperies !!!!

j'ai un grand chenil mais m'en sers peu.....(chaleurs de Bliss ou absence un peu longue..).......une chose est sûre, je me vois trés mal être obligée de jongler avec les portes fermées !!! tôt ou tard, c'est l'accident !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi au départ, mais les bagarres sont vraiment très violentes, Créole va finir par se faire arracher l'oreille si ça continue, ou par y perdre l'oeil, dans le meilleur des cas; aucune ne veut céder, et je n'ai pas en permanence l'oeil rivé sur elles et sur les signes annonciateurs de la bagarre. Moi non plus ça ne me plait pas les portes à surveiller, surtout avec des petits doigts pour les ouvrir et les beaux jours qui arrivent (sisi ils vont arriver!)... Mais je ne vois pas d'autre solution malheureusement... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ici même cas de figure, Vénus ( 3 ans) et Sofia (7ans) ne peuvent plus du tout du tout se voir (elles ont cassée la vitre de la porte d'entrée parcequ'elles étaient chacune d'un coté, dieu merci pas de mal) ni même se sentir , donc elle sont séparées en permanence depuis maintenant plus d'un an, je crois sincerement qu'elles seraient capables de s'entretuer, aucune ne veut céder, la derniere fois Sofia y a pourtant laissé un morceau d'oreille...et cela a valu plusieurs points de suture a chacune. ( et 2 bons coup de crocs perdus pour mon mari)

C'est vrai que c'est pas du tout évident à gérer, et surtout d'admettre que quoi que l'on tente, rien n'y fait.

Ca va qu'ici, on a dans la maison des grandes pièces qui ne sont pas encore utilisées (on restaure), du coup on jongle constament, et les femelles ne sont jamais seules, toujours avec l'un ou l'autre des mâles ( sauf en cas de chaleur) au début c'est pénible, mais on a pris l'habitude de vivre comme ça, et elle ne manque pas de calins ni l'une ni l'autre.

On retentera peut etre l'experience de les remettre ensemble lorsque Sofia sera plus vieille, elle acceptera peut etre alors de se laisser dominer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu pareil que vicky c'est souvent des coup de gueule par contre a l'éducation la ou je vai il mon dit que "2 male ensemble c'est comme 2 coq dans une basse court il en aura 1 sur le carreau" elle ma fai vraiment flippé qu'en penser vous?? les mien on 1 an et demi et mon boxer a 9 mois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu un probleme similaire il y a quelques annee avec mon male boxer et mon male colley
les bagarres ont commence petit a petit ( le colley chercher ) jusqu au jour ou le boxer en a eu assez et la premiere bagarre violante a eu lieu( ma mere a faillit y laisser un doigt) ils vivaient avec deux femelles et tout le monde etaient dans la maison
le colley lui n etait pas rencugnier mais le boxer ne pouvait plus le voir
a partir de la il a fallut s organiser
ont a mis en place des tournantes les filles elles etaient en contact avec les deux males
heuresement la maison est grande et ont a pu continuer a les avoir avec nous
malgret tout quand l un etait au salon l autre etait dans les chambres sa etait dur mais on a reussit
a les garder et les aimer pareil pendant de nombreuse annee I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 5 femelles boxers ensemble en maison, j'ai eu une bagarre une fois ou je suis intervenut comme dis Vicky en les secouants un peut depuis plus rien en ma présence , mais si je quittai la maison mon épouse ou mes enfants étant là , la porte d'entrée à peine refermé celà cartonné à tous v'a.
Dans une meute il faut un chef qui temporise les conflits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui biensur il faut un chef de meute
mais quand les chien vivent en meute a un moment ou un autre il y a toujours bagarre les jeunes veulent la place de chef ( surtout si elle on du caractere ) les bagarre des femelle pouvant etre plus violante que celle des males car elle sont plus rancugnere Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les bagarres ont commencé lorsque Vénus a eu ses premières chaleurs, Sofia n'a pas supporté, elle a un caractère trés dominant, donc elle la collait sans arret par terre pour un oui pour un non, au début Vénus s'ecrasait et puis il suffisait de gueuler un bon coup et de secouer et cela passait, jusqu'au jour ou Vénus a décidé qu'elle ne se laisserait plus dominer !!! là ce qui n'était au début que des coup de gueules sont devenues des bagarres trés violentes,vous les verriez rien que lorsqu'elles se sentent a travers une porte ! je ne veux pas risquer la vie de l'une ou de l'autre donc on sépare en permanence, cela fait maintenant plus d'un an qu'elles n'ont pas été en contact, mais on gére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour moi la meilleure solution et la plus inteligente
c est un gros probleme quand ont est pas equiper et qu on a plusieur chien
personellement ce que je fait quand une de mes femelles ne reproduit plus je la fait sistematiquement opere ainsi j evite mamite infection et tout autre probleme
la chienne est bien dans sa tete et sa ne l empeche pas de garder sont caractere
et son statut de chef de meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BESOIN D'UN CONSEIL, MES DEUX FEMELLES BOXERS SE BATTENT DEPUIS QUELQUES JOURS DES QUELLES SONT ENSEMBLES ?

POURTANT
LA NUIT ELLE DORMENT SUR LE MÊME FAUTEUIL, L'UNE S'ALLONGE SUR L'AUTRE
ET TOUT VA BIEN MAIS DES QUE LA PORTE DE LA VERADA EST OUVERTE AU BOUT
DE DIX MINUTE C'EST LE CARTON ASSURER
?

AVEC
MES DOBS JAMAIS EU SE GENRE DE BLÊME, LA ELLE SE TOISE EST CA FINIT EN
BAGARRE ET DES BOXERS QUI S'ATTRAPENT C'EST PAS LE DOB
ET J'ARRIVE
A LES SEPAREES RAPIDEMENT QUAND LA VIELLE N'EST PAS LA MAIS QUAND ELLE
EST PRESENTE LA CELA DEVIENT L'URGENCE, CAR ULMA EST TRES DOMINANTE

LA CHEF C'EST ULMA, LA DEUXIEME ARRIVEE C'EST BIANCA BELLA ET J'AI GARDE CARMEN'S QUI N'A QUE 14 MOIS.
CELLE
QUI SE BATTENT DEPUIS PEU C'EST BIANCA ET CARMEN'S. JE PENSE QU'IL
S'AGIT D'UNE RIVALITE POUR SAVOIR QUI SERA LA NUMERO DEUX MAIS BON
C'EST CHIANT CAR AVOIR DEUX OU TROIS BAGARRES DANS LA JOURNEE C'EST BON.

VOUS
EN PENSEZ QUOI ? EST CE QUE CELA VOUS EST ARRIVER QUE DEUX CHIENNES QUI
ONT ETES ELEVEES ENSEMBLE NE PUISSENT PLUS SE VOIR ? OU DEVRAIS JE LES
LAISSER REGLER LEURS COMPTES ET INTERVENIR QUE SI CELA DEVIENT GRAVE ?

MERCI DE VOS REPONSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...