Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boxergirl

Le "Recul"

Messages recommandés

Je suis en train d'apprendre à ADN la marche au pieds en reculant ! Mais j'ai un peu de mal, je sais pas trop comment m'y prendre !

Pour le moment je lui attache l'arrière train avec la laisse, je la met au pieds et lui donne l'ordre "recul" et tirant légèrement sur la laisse. Une fois qu'elle a fait un pas en arrière je clique et récompense. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, vos conseils sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.... Pas sûre qu'il existe "la" bonne méthode..... pour mes 2 cheins, j'ai fait pareil..... explication scratchscratch .........
Je me suis mise devant le chien avec la friandise un peu en-dessous du museau et l'ai poussé à reculer, dés qu'il avait fait un pas, récompense (avec mon BA, j'utilisais le clicker aussi au départ... Avec Vic, j'ai fait pareil mais sans clicker...)... puis 2 pas, 3, etc..... ce qui m'a aidé aussi c'est de me mettre devant eux et de leur dire"avance" (ou "viens"..) puis recule en avançant sur eux, et ils reculaient, je récompensais.... un jour, j'ai pris le jouet dans la main, j'ai demandé "recule", il y avait eu le "déclic", ils ont reculés....
En fait, je pense qu'il faut déja obtenir ce "recule" pour obtenir les autres, tourner en reculant autour de toi ou à côté, ou le "slalom" en reculant.... prends ton temps et attends d'avoir un super "recule" de vant toi.... aprés, une fois qu'ils ont compris, ils n'arrêtent plus de reculer des fois !!!



Bon, je sais pas si je suis toujours claire donc si t'as besoin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que chaque ordre est associé à un geste... pour le recul, on le voit sur la 2ème photo du post précedent, j'utilise mes 2 index, les poings fermés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso pour le recul je n'ai eu aucun mal, elle l'a appris en faisant des défenses du maître.
L'homme d'attaque vient par derrière, donc pour le voir le chien fait demi tour et comme le maître continue à avancer, alors le chien recule...ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui... mais pour ceux qui n'en font pas, ou qui ont des chiens non-LOF.... faut bien trouver le truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Coucou.... Pas sûre qu'il existe "la" bonne méthode..... pour mes 2 cheins, j'ai fait pareil..... explication scratchscratch .........
Je me suis mise devant le chien avec la friandise un peu en-dessous du museau et l'ai poussé à reculer, dés qu'il avait fait un pas, récompense (avec mon BA, j'utilisais le clicker aussi au départ... Avec Vic, j'ai fait pareil mais sans clicker...)... puis 2 pas, 3, etc..... ce qui m'a aidé aussi c'est de me mettre devant eux et de leur dire"avance" (ou "viens"..) puis recule en avançant sur eux, et ils reculaient, je récompensais.... un jour, j'ai pris le jouet dans la main, j'ai demandé "recule", il y avait eu le "déclic", ils ont reculés....
En fait, je pense qu'il faut déja obtenir ce "recule" pour obtenir les autres, tourner en reculant autour de toi ou à côté, ou le "slalom" en reculant.... prends ton temps et attends d'avoir un super "recule" de vant toi.... aprés, une fois qu'ils ont compris, ils n'arrêtent plus de reculer des fois !!!



Bon, je sais pas si je suis toujours claire donc si t'as besoin .....


J'avais commencé aussi par la mettre assise devant moi et la forcé à reculer en avançant mais je pensais que c'était pas une méthode approprié, donc je vais reprendre comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... mais essaye qu'elle soit plutôt debout pour commencer le recul.. le "avance-recul" marche pas mal puisqu'elle est déja en mouvement...
tu me tiens au courant.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Adn commence à faire le "Recul" en marche aux pieds contre un mur et devant moi, seulement quand elle est devant, elle dévie de l'arrière train ! Je préfère donc pour le moment contre le mur comme ça une fois qu'elle aura bien assimiler le geste, elle le fera bien droit devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis poser une question on a pas tester les bancs avec ADN ??? parseque c'est je trouve une super astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, la faire reculer entre 2 bancs, un mur/un banc..... Trés bonne astuce..... bravo3bravo3bravo3 .... Boxergirl, continue comme ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Boxergirl, ça avance, heu, pardon ça recule ???!!!! où en es-tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polux adore cela ! Il le fait tout seul pour m'inviter "au travail" ...
J'ai commencé, toujours à la maison, faisant une sorte de couloir avec les chaises. Je suis rentée la première et il m'a suivi. Je marchais sur lui alors il a été obligé de reculer. Je travaille au clicker et c'est d'autant plus facile pour lui signaler les bons gestes de sa part. J'ai essayé sans les chaises et ça marche. Il y 2 varaintes : j'ai dis "arrière" et je bouge mes mains ouvertes comme si je le repousais et il recule ou bien je le mets "au pied" et dis "au pied back"et nous reculons ensemble. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
BRAVO.... championbravo3bravo3bravo3bravo3 ....... le prochain mouvement, c'est quoi ????? :/°8':

il en connait déjà plusieurs appris en 1 mois ! Je suis très surprise et je m'etonne tous les jours...
Il connait : slalom antre mes jambes, slalom entre objets, salut, tu es mort, danse, marche au pied sans laisse à la maison (dehors même avec laisse il ne veut pas le faire Sad ), 8, pneu, "passe" en diveres formes, arrière et toujours prêt à autre chose. En ce moment on travaille à faire un tour de moi en reculant, pas facile à lui faire comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Alors Boxergirl, ça avance, heu, pardon ça recule ???!!!! où en es-tu ???


Pour l'instant ça n'a pas avancer car mes parents sont partis 1 semaine en vacances dans le sud donc avec les 2 chiennes, du coup pas d'entrainement ! Puis en ce moment je travail tous les vendredi soir donc je ne peux plus aller à l'entrainement au club canin ! Mais je vais recommencer à partir de demain à reprendre l'entrainement à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...