Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie02

Medicament homéopathique pour faire descendre les testicules

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais lu sur le forum qu'il etait possible de donner un medicament homeopathique au chiot pour que les testicules descendent. Quelqu un connait-il le nom de ce médicament?
Merci d'avance.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Mp s'il te plait je te dirai tout
mais quel age a ton chien?
parce qu'il faut le faire quand ils ont 15 jours jusqu"a ce que ça soit en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je donne aux petits mâles lorsqu'ils ont 15 jours 2 granules matin et soir de AURUM - METALICUM 5 CH.

Si à 1 mois et demi les testicules ne sont pas fixés dans les bourses, je passe à 3 granules matin et soir de ORCHITINUM 5CH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci santares
Je vois que tu leur donne très jeune, le mien doit être hélas trop vieux déjà (7mois) Crying or Very sad peut-être cela peut-il encore marché? En plus je dois changer de vétérinaire car le mien m'a fortement déçue Mad

merci beaucoup pour ta réponse ça aidera p-e quelqu un qui cherche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si a 7 mois un des testicules n'est pas en place il ne le sera plus donc la seul solution c'est le faire opérer quand tu le voudras afin que ton chien ne développe pas un cancer. Tiens nous au courant de ce que te dit ton nouveau véto !

:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai Bingo je continue le traitement commencé par l'eleveur afin d'aider (j'espere) à faire descendre le testicule.

alors moi c'est aurum metaliccum 7 ch 5 f /j 5g a savoir reveil, 10h, 12h 16h 20h à espacer 1/2 h des repas

en même temps testoterone 9ch 3f/j 5 g

et enfin
fulsatilla 7ch 5f /j comme le 1er.

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai rencontré un jeune véto l'année dernière qui m a dit qu'un boxer qui n'avait pas ses testicules en place à 2 mois, aura forcément des problèmes, sera ou monorchide ou cryptorchide ! si vous tenez absolument à la confirmation, ne prenez jamais un chiot dont les 2 testicules ne sont pas fixés ! et vérifiez à la livraison du chiot , un certificat vétérinaire ne prouve hélas rien !!affraid

J'ai fait les frais de cette situation et mon chien aussi, homéo, ostéo, acupuncture...massages ! Un cordon qui est trop court reste la plupart du temps TROP COURT. Un chiot doit être entier à la livraison si c'est une des conditions de l'achat.
C'est bien gentil de nous demander d'attendre que le chiot ait 6/7 mois pour être fixé, vous vous êtes attachés au chien et sentimentalement, vous ne pouvez plus le rendre !!affraid
Vous rencontrerez toujours des gens qui voudront vous rassurer en vous demandant d'être patients et qui ne voient pas l'importance de la chose...je n'écouterai désormais plus ceux-là....car les miracles restent des miracles ! et je taterai là où il faut pour m'en assurer de mes propres yeux et mains...et tanpis si je faits 1000 kms, 2000kms pour aller chercher le chiot, s'il n'est pas entier, il restera chez son éleveur...

A plus !

Diabolo&Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur sérieux ne laissera jamais partir un mâle qui n'est pas complet ou alors il le vend en monorchyde en le précisant sur la feuille de vente et tant mieux pour le propriétaire si le testicule descend cela restera la bonne surprise
Mais jamais il ne vendra un monorchyde comme chien complet et surtout au même prix
Un monorchyde est vendu à moitié prix
Et malgré tout vu qu'il y a intervention pour supprimer le testicule qui reste dans le ventre, le chien pour cela revient assez cher sans pouvoir le faire confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FLAT-BOX
^^^^^^ Encore une aberration de science infuse!!!!


Un éleveur sérieux, je sais de quoi je parle, donnera plutôt les recommandations nécessaires pour l'opération, indiquera un véto au tarif abordable, vendra le chien à un tarif raisonnable et surtout préviendra l'acquéreur que le chien ne serra jamais confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connaissais le problème en l'achetant . Je ne fais pas de concours ou autres expositions pour moi c'est un animal de compagnie. ça m'embête evidement mais bon tant pis... on l'aime ....il est si mimi faut pas les exclure non plus les pauvres. angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mic et Flatbox Lab. ! cheers

votre définition de l'éleveur sérieux se rejoint !Wink et vous me tendez la perche pour vous montrer ...

"Un éleveur pas sérieux",...FACE A LA MONORCHIDIE, c'est quoi ? :

Comme je regrette de ne pas avoir pu lire vos propos le moment voulu ...Crying or Very sad ça m'aurait tellement rendu service !


Mon chien m'a été vendu au prix "fort" de 1250e, avec mention "chiot d'expos, testicules en place" sur le certificat de vente, "testicules en place" sur certif. vétérinaire daté de la veille du jour de livraison ! "Testicules en place" signalé par mail de l'éleveur quand le chiot avait 6 semaines...l'éleveur était informé que ce chiot était destiné au Ring et Mondioring, c'était donc impératif qu'il soit entier !

Le lendemain de la livraison du chiot âgé de 8 semaines, je le montre à mon véto qui me dit : Votre chien n'a pas de testicules !!affraidaffraid ...en cherchant bien dans l'abdomen, il réussit à les trouver, minuscules comme des lentilles, au massage impossible de les maintenir dans les bourses, ils remontent aussitot...les cordons étaient bien trop courts !! "Votre chiot n'a jamais eu ses testicules en Place!!" ExclamationExclamation mais ne vous inquiétez pas , ça va venir !...un mois ou deux...

Je contacte l'éleveur qui me dit : "impossible, vous avez eu un certif. de mon véto, je ne suis plus concerné...ils ont dû remonter pendant le voyage !! ...nananereeeepleurer de rire quand j'ai dit ça à mon véto, il était mort de rire !! pas moi !pale

L'éleveur (soit disant pas concerné) m'envoie une ordonnance d'homéopathie...me conseille les massages...l'ostéo...je fais tout...

Les semaines passent, toujours pas de testicules et pas de proposition de la part de l'éleveur...
Un testicule descend, le 2ème est coincé dans l'anneau...risque d'étranglement si on force....mais il n'est qu'à 4 ou 5 cms des bourses...
L'ostéopathe m'annonce que c'est sans espoir et me conseille d'aller brûler des cierges à l'église... !Crying or Very sad et toujours une facture de 1250e plus les frais médicaux liés au problème...

Je hausse le ton auprès de l'éleveur pour qu'il fasse quelque chose, je mets à sa disposition un certif. de monorchidie...il répond sur un ton plus que méprisant et mal poli : "puisque vous le prenez comme ça, rapportez ce chien tout de suite et n'en parlons plus !" (entre 12 et 14 h de route AR, des enfants à charge, et un attachement au chiot qui vit avec nous depuis plus de 2 mois et que j'emmène au dressage 2 fois par semaine...I love you , ce n'est pas de l'electro-ménager, c'est un chien!I love you ), " ou bien on attend qu'il ait 6 mois et s'il s'avère être toujours monorchide, je vous rembourserai, à ce moment-là la moitié !

Mic, tu vois, Pas de prix réduit immédiat pour un monorchide !!affraidaffraid

Le chiot a maintenant entre 6 et 7 mois, j'envoie le certif. de monorchidie à l'éleveur...Pas de nouvelles...
Aussi, voilà bientot 5 mois que je réclame régulièrement le certificat de naissance de mon chiot !!
Le chiot a plus de 8 mois, je reçois un chèque de pile la moitié(625e) , et le fameux certificat de naissance !!cheers OUI...MAIS ...affraidaffraid

Le certificat de naissance est raturé avec la mention de l'éleveur "Non Confirmable"

Cela faisait plus de 4 mois que le certificat de naissance avait été établi...il l'avait gardé sciemment jusqu'au jour du remboursement pour le raturer afin que je n'ai pas , suite à un miracle, un chien entier à moitié prix !! ou au cas où, m'a-t-il dit ,un juge oublierait de regarder ses testicules à la confirmation, involontairement ou par convenance !!

Et si jamais mon chiot a son testicule qui descend...je fais quoi de mon certif. de naissance raturé en rouge !!....réponse de l'éleveur :

"le fait qu'il soit entier ou pas, confirmé ou pas...l'intérêt du Pédigree n'est pas là !"

Qu'est ce que cela veut dire?? il est où alors l'intérêt du Pédigree ???..

(Et pourquoi m'a-t-il déconseillé de faire des expos "classe puppy, jeune"...???)

Il a rajouté "estimez vous heureuse avec vos 625e, nous aurions très bien pu dire que nous n'étions pas responsables... nananereeee "

Je donne rendez vous, dans quelques années, sur le forum, à tous les éleveurs sérieux , mais aussi, je crois bien que je prendrai UNE FILLE !!pleurer de rire

Palicou,
Diabolo&Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FLAT-BOX

Je suis vraiment désolé pour vous de cette salle mésaventure ainsi que pour les frais et désagréments qui en découlent. No

Vous avez la, un superbe spécimen d'éleveur!!!

Nous avons pris un chien dont les testicules ne sont jamais descendus, bien que nous ayons pris toutes les mesures nécessaires pendant les premières semaines. Notre éleveuse nous a prévenu et informé dès le début, nous a conseillé vétérinaires et traitements pour mettre toutes les chances de notre coté puis nous l'avons fait opérer pour une somme mieux que raisonnable et c'est elle même qui a emmené le chien chez l'un de ses vétérinaires. Elle suit d'ailleurs tous ces chiots avec la même attention et c'est, je pense, cette attitude qui fait les meilleurs éleveurs!

Personnellement, dans l'absolu, considérant les atouts et les qualités de ceux présents sur ce forum, je serais plutôt sans pitié avec les éleveurs de si mauvaise foi et je leurs ferais volontiers la publicité adéquate en leur consacrant une section spéciale intitulée "A éviter à tout prix" en nommant ceux ci et en joignant les doléances déposées par les membres victimes de leurs agissements... Mais je sais que la patronne ne cautionnerait pas ce genre de chose sur son forum, et ce, à juste titre!
Je ne peux que vous recommander de demander l'avis des éleveurs de ce forum pour savoir quelle est la meilleure façon de gérer ce litige avec l'indélicat sur lequel vous êtes malheureusement tombé.

J'espère que cella s'arrangera au mieux pour vous et votre bobox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai récupéré mon box à 2 mois trop mignon le seul soucis pour moi c'est que les bouboules ne sont pas encore en place ,j'ai besoin de vos expérience en la matière pour aider au plus vite à cette mise en place ,je les sent un peu plus haut près du zizi.
techniques de massage ou injection d'hormones ,j'attends vos avis.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mingui a écrit:
Bonjour j'ai récupéré mon box à 2 mois trop mignon le seul soucis pour moi c'est que les bouboules ne sont pas encore en place ,j'ai besoin de vos expérience en la matière pour aider au plus vite à cette mise en place ,je les sent un peu plus haut près du zizi.
techniques de massage ou injection d'hormones ,j'attends vos avis.
Cordialement.


Attention ce que vous sentez d'un peu dur sous le zizi sont les bulbes érectiles. si vous massez au mauvais endroit ça ne fera pas grand chose. si vous n'êtes pas sur de trouver les testicules demander à votre véto de les reperer et regarder bien à quel endroit et comment il faut masser (plusieurs fois par jour, et pas pendant une heure !)
il existe de l'homéopathie, mais à cet âge c'est déjà limite. les injections d'hormones existent mais tous les vétos ne veulent pas en prescrire. En plus il faut savoir faire des piqures.

A noter, et c'est un constat fait aussi par d'autres éleveurs, si le chien est un peu dodu, mettez le au régime, ce sont souvent chez les sujets grassouillets que les testicules ont du mal à se mettre en place ?

bonne chance



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il existe un traitement homeopatique, mais a 2 mois je dirais trop tard, je commence dès que le chiot a 15 jours et je masse
Je nai pas eu d'ectopie depuis 1996-( mais pas de portées depuis 3 ans non plus place aux jeunes)

toutefois , je répète commencer tot et mes chiots sont toujours dodus, Bibi était complet a 4 semaines et son frère a 6 , c'est a peu près la fourchette entre 4 et 9 semaines
l'experience m'a prouvé que chez un boxer les cacahouètes ne sont pas en place a 10 semaines , elles ont peu de chance de descendre
si elles font le yoyo, c'est autre chose et un truc marche très bien, mécanique sans traitement quelqu'il soit

mais le montrer a un véto voila aussi une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai emmené chez le véto mais elle meme n'a pas pu palper les boules et me dit simplement de patienter jusqu'à 3 mois et hop 32€ mais pour moi il sera trop tard pour esperer et mon ami éleveur que j'ai vu ensuite à trouvé les boules bizarre non!je pense que le véto ne veux pas me faire les injections d'hormones( pas d'automedication je crois) ils sont réticent je sais pas pourquoi ,je n'ai pas la technique pour masser la doite est à hauteur du haut du zizi et la gauche un peu plus haut,mon ami m'a montré mais pas facile de les sentir ,je pense qu'un éleveur à la dessus une expérience certaine par rapport au véto ,il faut agir vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...