mistermag666 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 bonsoir a tous! j'ai remarqué recemment que balko avait perdu une dent de lait (une canine). combien de temps ca prend pour le le chiot ai sa dentition definitive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 et bien tout dépend de si ton chien joue avec des jeux du type corde etc, ...si oui ils les perdra un peu plus vite, je sais que Bounty a perdu les siennes assez rapidement elle a cinq mois et a déjà ses canines et incisives définitives depuis deja un mois. En général le chien a sa dentition définitive au allentour de 6 mois. Amicalement Jada. :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus03 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Voila apres avoir donner des croquettes semi humide a mon bobox Bacchus agé de 4 mois voila que celui-ci joue avec mon pere, lorsque mon pére voi sur ces mains du sang provenant de la gueule du chien. Je cherche partous avec mon pére l'origine du saignement lorseque je vois apparaitre sur le coté d'une babine une dents. Je voulait savoir si cela été normale qu'il perde une dent a cette age, ou selon vous la cause serait les croquettes pas totalement molle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 non ne t'inquiete pas c'est normal :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus03 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Merci coco, je suis soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 oui c'est normal mais ne t'inquiete pas tu risques en trouver d'autres; surtout fais bien attention quand tu joues avec lui si il a quelque chose dans la gueule de ne pas lui arracher les dents mais sinon tout est normal;bonne continuation avec le titi :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus03 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oui je l'ait recuperer la dent, et monsieur a plein de jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Cela est tout a fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 Ma petite nenette est agée de 4 mois et il lui reste que 2 ou 3 dents à perdre. J'ai paniqué lorsque j'ai vu sa peluche blanche recouverte de sang et aprés inspection j'ai vu qu'il s'agissait d'une dent de lait. Ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus03 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est vrai que sur le coup j'ai eu peur, croyant que c'été de ma faute et que je n'avait pas assez mouillé les croquette, mais ca va, c'est quand meme bisard qu'il perde ces dents de lait meme pas 2 semaine apres qu'elles aient apparues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus03 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 C'est vrai qu'au debut je fesait le malin quand il me mordé pour jouer, maintenant je fait pas le fier et je l'empeche de mordre tellement qui fait mal maintenant , il a beau avoir 4 mois il as deja une bonne pression . Et quand je voi mon petit frere faire le pitre avec j'ai impeu peur qu'un accident arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Le petit frère le tien ou le sien si c'est le tien il est impératif de lui interdir de mordre sauf ses jouets bien entendu. Losqu'il mort ( mordille) lui prendre la peau du coup ou les babouinne le secouer energiquement mais pas brutalement et dire NON comme le ferait sa maman en grondant, ton frère doit faire idem sous le controle d'un adulte... l'éducation c'est dès le début il ne faut pas se laisser déborder 5mn par jour ou + et c'est bon, que de bons raports et de joie après et ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus03 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Merci du conseille, et a quel age les chiens sont apte a aller dans un centre de dressage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 dès 2 mois ma pupuce la fauve sur la photo est à l'école du chiot depuis l'age de 11 semaines et çà se passe à merveille elle fait même en + des tests de mordant c'est le rapel c'est la récré c'est le test du mordant: même pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Bacchus a écrit:Merci du conseille, et a quel age les chiens sont apte a aller dans un centre de dressage? elle peu y aller des que tou ces vaccins sont a jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacchus03 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Bon je croit que je n'ait plus qu'a me renseigner du tarif et let's go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini68 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 ben voila je viens de remarqué qu'il y a du sang sur la peluche a roxane et j'ai vue qu'elle a perdu une dente !! c'est une des 2 grande dents du bas est ce grave ?? dois je l'emmenner chez le veto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 ROXANE a quel age, les dents tombent vers 4 mois donc si c'est le cas pas de soucis l'autre dent est juste derrière, les autres vont suivre le même chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini68 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 roxane a eu 3 mois le 9 decembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Bonjour ! Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal. C'est comme pour nous, humains, les dents de lait sont en train de tomber, la petite souris va passer.... :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Donc t'as pas de soucis à te faire laisse faire dame nature :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cceline 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 j'ai besoin de vos conseils maelle vient de se cassé le croc du haut gauche et il bouge maintenant elle a 4mois et demi est ce normal? est ce encore une dent de lait? ou alors faut il que je l'emmene chez le veto pour qui lui enleve? merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 4 mois 1/2 c'est normal mais regarde bien : il n'est pas cassé je pense mais dechaussé, poussé par l'autre surveille bien donne lui une vieille chaussette en boulle pour qu'il morde dedans et elle y restera peut etre Regarde sa couleur: il n'est plus blanc mais jaunatre et la ''racine" est foncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cceline 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 oui c'est tout à fait ça elle a noirci vers la racine à cause du sang et elle n'est pas cassée mais bouge donc déchaussé effectivement. sur le coup ça m'a fait un peu peur... je suppose que le croc va tombé tout seul? il ne faut pas lui enlever? merci beaucoup pour votre réponse en tout cas ça m'a rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Surtout ne l'arrache pas, elle tombera avec le jeux (chaussette) ou elle l'avalera sans soucis de santé avec sa nourriture... J'ai donné la 1ere dent tombée de ma TITE BAY'A à ma fille... :/°8': et papouilles à Maelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cceline 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 merci je vais la laisser faire alors... si elle pouvait la cracher apres ça serait bien, un beau souvenir à garder :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 j'aurais besoin d'un renseignement sur le meme sujet, mon boxer baki de 4 mois vient de jouer ( comme un taré) avec la chienne de nos voisins il tirai tout les 2 comme d fou sur une grosse corde. Il c mis a seigné nous avons regarder se qu'il avait et il n'avait plus son croc de gauche de la machoire d'en bas et en regardan plus attentivement g vu qu'au ras de la machoir il y avais un truk blanc g touché avec doigt ct dur je voulais savoir si c la dent de lait qu'il a perdu et donc se petit truk blanc et la dents definitive ki pousse ou alor il c cassé la dent de lait o rat de la machoire pouvez vous me repondre je suis en stresse merci lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour, A son âge : 4 mois, c'est la dent de lait qui est tombée et le truc blanc à tout l'air d'être, en effet, la définitive. Surveilles chaque jour et tu la verras pointée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 t inquiète pas + c'est la new qui pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 merci beaucoup je vais surveiller sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalia 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Clovis a perdu sa première canine hier (il a l'air bébéte comme ca hihihihihi). Je me demandais si il existait une crème pour le soulager, comme pour les bébés ? Je ne sais pas si il a mal ou pas, mais c'est rouge et à vif ! Mais bon je me dis q'une crème adapté ne peux pas lui faire du mal. Avez vous eu déjà recours à ce traitement ? Merci pour vos réponses . Scalia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 sirop mdr !! bah rien à faire si ce n'est qu'attendre que la quenotte repousse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
strophe 0 Posté(e) le 19 mai 2008 coco a écrit:non ne t'inquiete pas c'est normal :/°8': bonjour! dites mon cali aussi saigne un peu tout les jours sur ses jouets ou sur nos vetements,ça fait deux trois jours que ça dur mais je n'ai encore pas trouvé de petites dents(je n'ai pas beaucoup cherché non plus en fait) il continue a machouiller ses jouets(os et peluche en tout genre!!)même plus que d'habitude;et mange toujours bien ses croquettes sans besoin de les mouiller est ce que cela peut être autre chose que ses dents?mon bébé va avoir 5 mois merci et caresse à tout les bobox!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
strophe 0 Posté(e) le 24 mai 2008 valaly a écrit:Tout est normal !! T'as pu récupérer la dent ? Moi j'ai des dents de lait de ma Laly et de ma Sixtine !!! ok chui gateuse ..... bonjour je me rassure moi meme et vous informe que j'ai commencé ma collection de dents de lait! en effets cali aperdu ses premieres dents et la petite souris est passee!tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Effectivement Scalia il n'y a rien à faire, à la période de la perte des "dents de lait" (remarque je ne suis pas trop sur que l'on dise dent de lait pour les chiens), mais rassures toi nos boxers ne souffrent pas autant que nos bébés.... C'est vrai aussi que cela les gênent donc nos boxers vont plus dévorer des objets durs ( le kong est extra pour cela) pour que cela passent d'où parfois beaucoup de sang...et donc parfois les avalent aussi!!!!! Aucun soucis car nos boxers ont un suc gastrique trés développé qui permet de digérer beaucoup et mieux que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deamon 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour a tous, j'ai plusieurs questions qui me tracasses, 1er) Mon chiots va avoir 6 mois, il a renouveler ses dents en haut et bas entre les crocs, mais il a toujours ses petits crocs, est-ce normal ? 2eme) J'ai croiser un bobox blanc hier, la maitresse m'a dit qu'elle avait 5 mois, soit un de moins que le mien, et il était plus grand, est-ce normal ? 3eme) la peau de mon bobox est toujours élastique partout sur son corps, alors que le bobox blanc, lui avait la peau bien tendu et ferme, pourquoi ? 4eme) mon veto ma dit que mon bobox n'avait pas l'age qu'il a sur sa pièce d'identité, il serai plus jeune pour lui, serai ce la cause des mes question précédentes ? Merci pour votre aides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deamon 0 Posté(e) le 21 mai 2009 personne pour me renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 21 mai 2009 1er) Mon chiots va avoir 6 mois, il a renouveler ses dents en haut et bas entre les crocs, mais il a toujours ses petits crocs, est-ce normal ? Les dents de lait ne sont pas tombées , essaie de voir si elles bougent . Une petite visite chez le veto s'impose , il les enlèvera , c'est une intervention bénigne puisque les dents de lait n'ont pas les mêmes racines que les définitives . 3eme) la peau de mon bobox est toujours élastique partout sur son corps, alors que le bobox blanc, lui avait la peau bien tendu et ferme, pourquoi ? Pas d'inquiétude , ton chiot est en train de grandir . S'il mange bien , fait des belles crottes et qu'il a un beau poil , tout va bien . On entend souvent l'expression : ol nage dans son pyjama , et c'est tout à fait ce que tu décris . Pour répondre à ta question 2 et 4 , je ferai confiance à ce que dit le veto . Une différence d'age peut expliquer la différence entre ton boxer et le boxer blanc ( qui font toujours plus massif qu'un bringé ou un fauve ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Deamon a écrit: 1er) Mon chiots va avoir 6 mois, il a renouveler ses dents en haut et bas entre les crocs, mais il a toujours ses petits crocs, est-ce normal ? Dentition de lait On compte 32 dents de lait chez le chiot et leur nombre est identique par mâchoire, contrairement à l'adulte. Par demi-mâchoire, le chiot possède : 3 incisives, 1 canine, 4 prémolaires. A 7 mois, la bouche est faite ! Deamon a écrit:2eme) J'ai croiser un bobox blanc hier, la maitresse m'a dit qu'elle avait 5 mois, soit un de moins que le mien, et il était plus grand, est-ce normal ? Les chiots ne suivent pas forcément le même rythme de croissance et peuvent parfois grandir de façon non homogène (un coup tout en hauteur, puis tout en longueur ...). Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter Deamon a écrit:3eme) la peau de mon bobox est toujours élastique partout sur son corps, alors que le bobox blanc, lui avait la peau bien tendu et ferme, pourquoi ? Réponse idem que ci-dessus. Ce n'est pas forcément comparable. Celà peut en outre dépendre de l'alimentation, de l'activité physique ... Deamon a écrit:4eme) mon veto ma dit que mon bobox n'avait pas l'age qu'il a sur sa pièce d'identité, il serai plus jeune pour lui, serai ce la cause des mes question précédentes ? Dentition du chien : évaluation de l'âge par les dents L'âge peut s'estimer par l'usure des incisives permanentes ! - 1 an : commencement de l'usure des dents. - 1 an 1/2 - 2 ans : nivellement des pinces inférieures (les mitoyennes sont attaquées par l'usure). - 2 ans 1/2 - 3 ans : nivellement des mitoyennes inférieures (les pinces supérieures sont attaquées par l'usure). - 3 ans 1/2 - 4 ans : nivellement des pinces supérieures. - 4 ans 1/2 - 5 ans : nivellement des mitoyennes supérieures. 5 ans et plus : le jaunissement est plus ou moins marqué, les incisives se raccourcissent et s'écartent les canines commencent à s'user lentement. - 5 ans 1/2 : le coin inférieur est nivelé, la table d'usure des pinces et des mitoyennes inférieures présent une étoile jaune, les canines s'émoussent. 6 ans : le lobe principal des coins supérieurs est presque nivelé, la canine inférieure porte la marque des coins supérieurs. 7 ans : la table d'usure des pinces inférieures est elliptique à grand axe sagittal. 8 ans : la table d'usure des pinces inférieures s'élargit et s'incline vers l'extérieur 9 ans : la table d'usure des mitoyennes inférieures devient elliptique. 10 ans : la table d'usure des pinces supérieures devient elliptique. 10-12 ans : chute des pinces inférieures, puis supérieures. 12-16 ans : chute des autres incisives et parfois des canines. Tout dépend, bien entendu, de la nourriture du chien et de sa race ! Source : Vétopsy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deamon 0 Posté(e) le 22 mai 2009 merci a vous, je vais patienter jusqu'au 7eme mois et après je verrai le veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 22 mai 2009 faut les observer tous les jours pour ne pas confondre une définitive avec une dent de lait! ma chienne a un peu saigné lorsqu'elle a perdu ses crocs et 3 jours après l'autre pointait, un peu plus je n'y voyait que du bleu!!! maintenant elle les a toutes belles et alignées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kromy 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour, Ce matin en jouant à la balle avec ma bobox de 4 mois maintenant, j'ai remarqué qu'il y avait un peu de sang sur la balle de tennis. Après vérification elle saignait du fond de la mâchoire (au niveau des gencives je pense). Est-ce qu'il faut que je m'inquiète d'après vous ? Est-ce que cela ne peut pas être du à la perte des dents de lait ? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 sujet fusionné! tu trouveras des infos intéressantes surtout au début du sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour, J'ai remarqué hier que Eiko avait perdu 2 dents en haut au milieu. Ca tombe au meme moment ou elle mange avec tres peu d'appetit pensez vous que cela en est la cause? La semaine derniere elle n'a grossit que de 500gr alors que normalement elle est a a au moins 1kg500 Ses croquettes sont seches. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Vu son âge se doit être ses dents de lait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites