Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glagb11

Altums de l'Orénoque

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai enfin trouvé mes 4 premiers altums de L'orénoque en F1 provenance Allemagne.

Le corps est pratiquement 2 fois plus grand qu'une pièce de 2eur.





Quelques gros plans







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont trés jolie !!! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
terribles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien ils ont des grands yeux dis donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
bien ils ont des grands yeux dis donc


C'est pour mieux voir lol!

Là, c'est encore des bébés ils ont maintenant 14 semaines, n'empêche que c'est des fameux goinfres a ce train là d'ici quelques semaines ils auront doublé de volume.

Pour le plaisir des yeux, je vous mets le lien d'un éleveur Allemand: http://www.altumzucht.de/Willkommen.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont magnifique ses altum !!!!

sans indiscretion tu les as toucher cher? tu as du aller les chercher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un magasin près de chez moi en avait 4, ils étaient a 60eur pièce mais comme, je connais le patron depuis plus de 30 ans, j'ai eu 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci de ta reponse . c'est toi qui sur pterophyllum scalaire alors? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, il y a déjà un bon bout de temps que je sais que tu es aussi sur pterophyllum ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!!
avec le temps les couleurs vont resortirent encore plus , les bandes seront noir et sur le corp du rouge et du bleu gros dingue c est magnifique comme fish!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de mes orinocos

Les 4 compères




La bouche que ce poisson sait ouvrir pas étonnant qu'une fois adulte ils avalent des poissons de plus de 6cm



Gros plan pour le plaisir des yeux, la cassure du nez commence à se prononcer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a pas l'air commode dis doc Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolll on dirait un boxeur qui a eu le nez cassé et qui te regarde de travers Razz

Pour ce qui est de venir manger la nourriture que je tiens dans mes doigts, ca fait déjà un bout qu'ils le font...

Je dois dire que jusqu'a présent, que, je trouve les altums sont beaucoup plus calmes que des scalaires normaux qui eux foncent comme des dingues après la nourriture et jamais, il y a eu des "coups de becs" avec les autres pensionnaires du bac c'est vraiment cool a regarder et, je ne regrette vraiment pas mes discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l epoque je doner un cube de congeler : je jeter dans le bac , le premier qui voyait le cube le prenait en pleine bouche et se barrer avec !
ensuite les 4 autres le courser dans tout le bac !

par contre chez moi ca cogner severe entre eux ! et a ce moment la leurs bandes etait noir de chez noir

c etait les plus beaux poissons que j ai maintenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont beau tes altums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
glagb,les paramétré de ton eau doit être vachement basse niveau PH et KH?
tu utilise quoi comme eau?
moi je pencherai sur un PH 5,5/6,0 et unKH1 je devrais pas être loin de la vérité non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, marlit'chin.

J'ai la chance d'habiter dans les campagnes et les bois, je n'ai donc pas de prob pour me procurer une bonne eau de pluie qui est micro filtrée et passée sous UV avant les changements d'eau de mes bacs et, mon ph tourne aux alentours des 6,8 et 7,2.

Lorsque j'ai commencé l'aquariophilie, il y a de cela un bon 30 ans, j'ai attaqué le discus et sa repro, j'avais tellement de jeunes que, je ne savais plus quoi en faire.

Voilà quelques photos qui datent de 1987.

Première photo d'un couple, le male cobalt qui était monstrueux plus de 22cm était toujours chaud et avait une production de mucus qui n'en finissait pas et teigneux comme pas deux.



2eme photo un jeune issu de ce couple il était presque blanc est devenu aussi grand que son père. A l'arrière du poisson à hauteur de sa queue vous remarquerez un autre discus qui lui et comme tous les autres étaient de couleur normal.



3eme photo d'autres jeunes du couple.



4eme et 5eme photo d'autres jeunes sauf le discus Heckel.






A présent voilà quelques petites vidéos de certains de mes discus qui reproduisaient même en bac communautaire et j'avoue que ça foutait le bordel dans le bac que pour finir, j'ai été gavé du discus qu'il y a quelques mois ça m'a donné envie de passer à autre chose c'est à dire le Pteropyllum altum, mes derniers discus sont partis il y a quelques semaines.

http://youtu.be/C2Sx0vLugAg

http://youtu.be/WISnDPeNM9o

http://youtu.be/6SpWmIrGNKk

Voilà à présent vous en connaissez plus sur moi que bien d'autres forums ou je suis inscrit.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Keepcool, en ce qui concerne les photos des discus de 1987 il sont morts de vieillesse lolll, les autres, je les ai liquidé car j'étais vraiment gavé du discus a présent place aux Altums et peut-être que je tenterai la repro mais, je ne suis pas encore là, je dois encore en acheter quelque uns les faire grandir après on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t en a combien la des altums? et tu compte en avoir combien en tout ?
c est plus contraignant que des scalaires "normaux" a maintenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'en ai 4 qui mangent comme des ogres et qui grandissent très bien et, je compte en acheter 3 autres. Je vais également ajouter quelques pterophyllums manacapurus dos rouges.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'arrive a me trouvé des momons nickel , je vais surment me separer de mes manacapuru, si jamais sa peux intérraissé! ils ont un an et demi , il y en a cinq dont deux couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bandit62.

Je t'ai envoyé un MP concernant tes manacapurus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour glagb, je me douté bien que tu utilisé de l'eau de pluie, je te posé la question pour être sur
et je te rassure je suis un fervent utilisateur de l'eau de pluie ,pourtant j'habite en milieu urbain
sa fait 30 ans que je l'utilise sans souci , bonne continuation tiens nous au courant de tés petits protégé qui peuvent atteindre les 30 cm si ils ont la place pour; encore chapeau pour tés élevages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ bandit62

Dimanche dernier, je t'ai envoyé un MP que tu as lu et qui concerne tes manacapurus, jamais eu de réponse. Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Petite tof du plus grand de mes 4 locataires, ils sont pratiquement 2 fois plus grand que lorsque je les ai acheté. Dès que je sais tirer le portrait des 4, je mets une photo.

Je ne regrette vraiment pas mes discus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe bête glagb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitbenj a écrit:
bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence entre Altum de l'Ornénoque et "Altum du Pérou" scalaire du rio Momon.

L'altum de l'Orénoque devient beaucoup plus grand tandis que le scalaire du Pérou adulte a des reflets bleutés dans les nageoires, des petits points sur le corps et aussi des reflets jaunâtres. Le Péruvien a son charme et n'est pas loin de ressembler l'altum de l'Orénoque.

1er photo 3 Orénoque et 4 Péruviens.
2eme photo l’altum de l’Orénoque est au millieu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont magnifiques tes altums!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de plus en plus beau sa fais rêvé bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les amis.

Nous sommes quelques uns a avoir commandé des altums orénoques sauvages, j'en avais commandé 10 pièces, malheureusement l'arrivage n'a pas été très bon et notre fournisseur a décidé de ne rien vendre et d'attendre la prochaine livraison en principe début du mois prochain.

En attendant, j'aimerai partager avec vous cette photo de mes 4 protégés prise aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sublimes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...