Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solenne01

il adore manger mes arbustres

Messages recommandés

cela fait une semaine que Bandit est chez nous. Il a 1 an et est super gentil et calme (à l'intérieur). Il a compris pas mel de chose en une semaine, il est génial ! Par contre dans le jardin c'est la cata !! il se défoule énormément et tant mieux mais ce qui m'énerve c'est que ses jouets ne lui suffisent pas et il s'attaque à mes arbustres, pergola.... Comment lui faire passer cette manie ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme probleme avec urkann affraid ( voir son sujet photo pleurer de rire ) les repulsifs c'est a croire qu'ils aiment ça scratch a vrai dire la seul solution est de le surveiller discretement et dés qu'il s'attaque a un arbuste tu lui crie un grand NON PAS TOUCHER c'est long pour que cela entre en tête mais cela fonctionne urkann ne touche plus du tout aux arbuste champion

et surtout attention car bien souvent nous avons des végétaux toxique sans le savoir dans nos jardins affraid (a ce propos il y a un sujet sur les végétaux toxique dans le forum.

courageeeee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais le souci c'est que je le mets dans le jardin vers 7 H du matin et il fait encore noir !!! et ces bétises il les fait quand il est seul, autrement dans la journée je le surveille et il ne fait que courir avec ses jouet !!un gros malin : quand le chat n'est pas là, les souris dansent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la place des répulsifs il y a la citronelle mais si c'est dehors avec l'humidité je ne sais pas si ca fonctionne. scratch sinon y a plus qu'a lui scotché une lampe torche sur la tête pour le matin!!! comme ca tu sauras ou il est!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe torche, il faudra juste faire attention que ton bobox ne se prenne pas pour une lumière par après!!! pleurer de rirepleurer de rire

dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vrais jardiniers ces boboxsssss pleurer de rire
La seule solution effectivement est d'essayer de le surveiller !!!
Courage & gros poutous à ton bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein ! y'a pas qu'à moi que ça arrive...

dès qu'Ugo allait dans le jardin de mes parents, il y avait une bétise...
il a grignoté (et percé, sinon, c'est pas drôle) les tuyaux du filtre de la piscine par exemple...

et pour ce qui est des arbres ! une catastrophe !!!
il adore les abricots, et il sautait dans l'arbre pour les manger quand c'était la saison... quand y'en avait plus, il a grignoter le tronc de l'abricotier qui n'a pas résisté...

il a fait le même sort au figuier... et le cerisier y a échaper de peu !

du coup, quand je suis allée chez eux cette année, mes parents ont mis du grillage autour du nouveau figuier et il a survécu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ce petit bandit? Quelqu'un a des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'avez rien compris le spepinièristes vous le diront,
la taille ça leur fait du bien aux arbustes de toutes sortes
mes rosiers n'ont jamais été aussi beaux que taillé par mes bobox
pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que ca fait du bien aux arbustes d'être taillés mais faudrait apprendre à nos boxs les saisons pour les differents arbres pleurer de rire

Notre cadoc est un très grand amateur d'arbre et d'arbuste. il a coupe à 10 cm de sol un magnifique pêcher de vigne ainsi qu'un figuier d'un an. C'est surtout qu'il vient nous voir super heureux avec le tronc dans la gueule genre ange
Ca a fait moins rire ma femme qui tenait particulièrement à son figuier

Par contre ca peut avoir des avantages. On a un arbre à papillon dans la cour que je trouve très moche et quand cadoc s'est dans la tête de le tailler à 30 cm je ne lui ai rien bien au contraire. Par contre il ne s'attaque pas directement au rosier car il a eu une mauvaise histoire d'épines mais il attend les fleurs qu'il va chercher pour les manger. Encore une fois ca plait particulièrement à ma femme.

Enfin tout ca pour dire qu'il en faut bien un qui ai la main verte même si c'est pas celui qu'on pourrait penser pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'ai le même souci avec ma boxer de 10 moi. Comme vous le dite vous même, elle ne fait ça quand je suis absente. Et j'ai trouvé la solution. J'ai installée une clôture électrique invisible autour les arbustes et plate-bande. C'est vrai c'est peut être trop direct. Mais au moins pendant mon absence je sais quelle ne touche par aux arbuste. De plus j'ai moi même certain arbuste toxique.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...