Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité patrick

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007 les 5, 6 et 7 Mai 2007

Messages recommandés

Invité patrick
===================

Championnat de France
à Montluçon (03)

Exposition Canine Nationale (Avec attribution du CACS de la SCC)

juge : M. BIERWOLF Hans (A)

ATENTION : Présentation des boxers le Lundi 7 Mai 2007

=================
2 clôtures :
Tarif réduit jusqu au 3 mars (date de réception)
clôture définitive au 2 avril
Changement de tarif sur internet le mardi 6 mars 2007 à minuit

=================

Télécharger la feuille d'engagement ... (clic bouton droit)

Engagement en ligne sur Cédia ...

=================

=================

Invité patrick
==================
BONJOUR
Vous pouvez noter vos commentaires sur l'exposition de

à MONTLUCON (03)

==================

ATTENTION : Présentation des boxers le Lundi 7 Mai 2007

=================

=================

Qui y sera ?

Venez nombreux au Championnat de France qui aura lieu le 7 mai à Montluçon.
Le juge sélectionné pour cette expo pour la race Boxer est un juge autrichien : Hans BIEWOLF.

Volpy sera présent ce jour et en ce qui me concerne, j'ai prévu un stand pour représenter la Délégation Auvergne de l'AFB. Quelques biscuits et boissons seront offerts à cette occasion...A très bientôt, Sandrine et Volpy

Il n'y aura que Bounty & Volpy à Montluçon ?
C'est bien comme ça je n'aurai pas de difficultés à reconnaître Vincent...

Non NOn Sandrine moi aussi j'y serai normalement mais pas encore engager. J'y serai avec Athéna en classe ouverte femelle fauve et j'espere qu'elle me fera aussi bien que l'année derniere et que ctte fois le juge ne se trompe pas

Super Athéna. Je plaisantais dans le post présentant car en réalité, il y aura bcp de monde et de très beaux bobox. A très bientôt

Je m'en suis doutée car une expo a trois chien surtout un championnat de france pleurer de rirepleurer de rire cela ne c'est jamais vu mais en tout cas on serait vite passer cette année pleurer de rirepleurer de rire pas comme l'année derniere

Invité patrick
===============
Bonjour

Derniere minute ...

Clôture officielle le 2 Avril 2007 (Nouveaux tarifs)
Clôture des engagements sur internet le lundi 2 avril 2007 à minuit

===============

Invité patrick
===============

BONJOUR

Clôture officielle le 2 Avril 2007 (Nouveaux tarifs)
Clôture des engagements sur internet le lundi 16 avril 2007 à minuit

================

Invité patrick
==============

BONJOUR

Les engagements sont clôts ...

Juge toujours : M. BIERWOLF (boxers : fauves et bringés)

==============

Je suis trop dégoutée je n'y serai pas car j'etais en pleine demenagement et je me suis loupée les engagements bon je vous verez a une prochaine.

Le juge, en effet, sera bien M. Bierwolf, juge autrichien choisi par le BCF, mais il n'y a plus de soucis pour la traduction des jugements ouf...on a trouvé une secrétaire qui parle parfaitement l'allemand (M. Bierwolf ne parle aucune autre langue). A bientôt à Montluçon.

Invité patrick
==============

BONJOUR

Voici le nombre de chiens engagés

===============

43 Boxers Fauves à juger le lundi 7 mai 2007
juge : M. BIERWOLF Hans

Classe JEUNE Mâle 4
Classe INTERMEDIAIRE Mâle 4
Classe OUVERTE Mâle 8
Classe TRAVAIL Mâle 3
Classe CHAMPION Mâle 1

Classe JEUNE Femelle 7
Classe INTERMEDIAIRE Femelle 3
Classe OUVERTE Femelle 9
Classe TRAVAIL Femelle 4

======================

51 Boxers Bringés à juger le lundi 7 mai 2007
Jury
M. FORTE Michael (PUPPY et JEUNE Femelles)
M. BIERWOLF Hans (les autres)

Classe JEUNE Mâle 3
Classe INTERMEDIAIRE Mâle 2
Classe OUVERTE Mâle 9
Classe TRAVAIL Mâle 3
Classe CHAMPION Mâle 1
Classe VETERAN Mâle 1

Classe PUPPY Femelle 2
Classe JEUNE Femelle 10
Classe INTERMEDIAIRE Femelle 6
Classe OUVERTE Femelle 11
Classe TRAVAIL Femelle 2
Classe CHAMPION Femelle 1

========================

Je devrai y etre si ma journée est accepté, mais en tant que simple visiteur Wink

Invité bloom
je voulais vous demandez:quand on vient en tant que simple visiteur,est il possible de venir avec son chien ou non?merci!

Invité patrick
Bonjour Bloom

En principe non ... , mais de temps en temps il peut y avoir des dérogations, c'est assez rares ou alors si vous êtes membre actif de la SCC régionale qui organise l'exposition ... alors là, vous avez quelques chances, cela ce voit quelques fois ...

@+

Message pour Bloom
Je ne pense pas qu'on vous l'autorisera d'autant plus qu'il y aura bcp de monde (94 boxers + toutes les autres races...). Même lorsque vous avez plusieurs chiens et qu'un de vos chiens est engagé, les autres ne sont pas autorisés à entrer. Venez mais sans votre bobox.

Nous souhaitons une excellente journée a tous les concurents et beaucoup de bonheur a tous.Volpy fais le maxi....

ATY a écrit:
Nous souhaitons une excellente journée a tous les concurents et beaucoup de bonheur a tous.Volpy fais le maxi....

Merci bcp ATY. Alors si je comprends bien on n'aura pas le plaisir de voir Vif demain. Alors à une prochaine fois.

Invité bloom
merci pour vos réponses!bin en fait de toute facon je ne peux pas m'y rendre cette fois-ci,une autre fois peut être,mais sans ma petite bloom!dommage!bonne chance à tous!

Hop, je reviens juste de l'expo, j'ai voulu y aller pour voir comment ca ce passer avant de presenter Brindille, histoire de pas avoir l'air ridicule ce jour la et je suis pas mieux avancé, j'ai trouver que c'etais un peu le bazard pour le neophyte, pas beaucoup d'indication, du pourquoi du comment, bref j'ai trouver ca desorganisé.

Sinon, Bravo au vainqueur meme si je suis incapable de dire qui ils sont, pas de nom, que des numeros aucune annonce, dommage.

J'ai du faire quelque photos, je les posterai plus tard, si elle sont potables car dur dur de faire des photos au milieu de la foule.

Par contre, je commence a croire que Brindille est TRES grande, j'ai trouvé certaine femelles tres petites et certains sujet etais tres typer "bulldog" avec le nez tres ecraser. Enfin je suis pas expert Wink

Edit: J'ai croiser Volpy mais j'ai pas osé aller au contact vu le stress de l'evenement Wink

Et pour les photos, je viens de les regardé et aucune est reellement expoitable, beaucoup trop sombre :/

d'avance merci pour les photos

Invité bloom
kikoo!j'ai pu aller y faire un ptit tour vite fait!j'ai trouvé ca sympa car ca m'a permis de voir plein de boxers et autres races que j'affectionne!j'ai pu faire quelques photos,je vous les mettrez(par contre si vous reconnaissez votre chien et que vous ne voulez pas que je publies sa photo,faite le moi savoir et je la supprimerais!) désolée pour la qualité d'images,les photos ne sont pas supers!je les mettrais plus tard sur le forum!bye!

Bonjour à tous. Me voici de retour de Montluçon...
Dommage Fatagnus et Bloom que vous ne soyez pas venus me voir (les boxers grognent dans les cages et sur le Ring mais moi, je ne mords pas pleurer de rirepleurer de rire ). j'ai été très occupée hier étant donné que pour la première fois j'étais présente à une expo (les Championnats de France en +) et devais représenter l'AFB. Alors entre le stand, les personnes connues du monde du boxer mais que moi je ne connaissais pas vraiment + la présentation de mon propre mâle en ouverte...j'étais bien occupée.
Je suis rentrée chez moi satisfaite de la journée qui a été un franc succès déjà en terme de participation : 94 boxers, cela ne c'était pas vu depuis une bonne dizaine d'années... et puis il y avait de très beaux chiens ce qui est toujours plaisant à voir.
Globalement, d'après ce que j'ai pu constater les personnes présentes étaient contentes de leur journée.

Pour répondre à Fatagnus, il est normal qu'un chien soit présenté sans nom mais sous un numéro afin d'éviter tout privilège pour tel ou tel élevage...toutefois, lorsque vous présentez régulièrement un chien, on finit par vite le reconnaître. pour que le public puisse identifier les chiens avec leur nom + leur affixe ainsi que leurs ascendants, il faut consulter le catalogue qui est remis lors de la journée.

Pour info : le Meilleur de race a été TUCKSON DES VENTS DE MER qui avec l'obtention de ce résultat deviendra Champion de France.

Volpy a fait (à 2 ans 8 mois) en classe ouverte mâle bringé Excellent.

Les résultats sur Cédia sont pour le moment imcomplets (aucun résulat concernant les babys et les jeunes, uniquement les adultes). Vous aurez prochainement sur le site de l'AFB et sur le site de la Délégation Auvergne de l'AFB les résultats complets accompagnés de quelques photos.

Merci pour ses precisions Volpy, je comprend mieux le pourquoi du comment maintenant, j'ai pas fais attention au catalogue, je crois qu'il ete donner d'office au exposant mais pas au visiteur.

J'ai pu y aller que l'apres midi, ce que je regrette car je prefere les Boxer fauve, peu etre a cause de ca que j'ai ete legerment decu Wink

J'irai a celle du Puy pour faire confirmer Brindille et peu etre la faire participer en classe jeune en meme temp, si c'est en plein air, je pense que ca me permettra d'apprecier les chiens a leur juste valeur, de plus y'aura moins de monde.

Par contre j'ai ete agreablement surpris par le comportement des chiens entre eux, j'ai pas vu de chien agressif, chapeau.

Sinon, Bravo a Volpy pour son resultat.

Invité bloom

voilà quelques photos mais de mauvaise qualité,désolée c'est tout ce que j'ai pu faire,j'espères que ca vous plaira quand meme,c'est les seules de potables!!!

j'ai demandé sur place et on m'a dit que j'aurais pu emmener ma petite bloom!!je viendrais avec elle l'année prochaine!au fait ca se passe toujours à Montlucon?
bonne journée!

En classe jeune femelle fauve: Bella du Cinquième Dôme 2ème excellente et en classe jeune femelle bringée Bounty du Cinquième Dôme excellente. Toutes les deux ont dix mois.

Invité
Un grand merci à notre nouvelle Déléguée, nous avons passé une excellente journée, j'ai beaucoup apprécié le bord de ring calme et conviviale.
Par contre je n'ai pas apprécié du tout le comportement de M. le Juge vis à vis des exposants, pour la qualité de ses jugements : seul le juge est juge (no comment), par contre un peu d'égard et de respect pour les propriétaires des chiens présentés, c'est tout de même normal, les pauvres propriétaires devaient présenter les chiens à 50 cm de la table, interdiction d'appeler les chiens sinon dehors, ils ont été mis à l'index toute la journée sans un mot ni un sourire, une bien mauvaise image d'un juge, dommage pour un championnat.

Tiens-tiens ... ça me rappelle l'expo de Châlon en Champagne où la juge (suisse) s'est montré très autoritaire et désagréable interdisant ce qu'elle appelait le "double-handling". grrrr
Nous allond bientôt devoir présenter nos molosses comme des retrievers ! oupssdouter
Que l'on interdise les face-à-face c'est un bien (à mon avis), mais qu'on ne puisse même pas appeler ou faire son chien en est une autre joker
dehorsdéjàange

Bonjour,

Vos remarques sont les mêmes que celle de l'expo de Colmar il y a un an. Même juge, même effets....... NoNoNo

Dommage.

Rémy

Invité bloom
Noëlle a écrit:
Un grand merci à notre nouvelle Déléguée, nous avons passé une excellente journée, j'ai beaucoup apprécié le bord de ring calme et conviviale.
Par contre je n'ai pas apprécié du tout le comportement de M. le Juge vis à vis des exposants, pour la qualité de ses jugements : seul le juge est juge (no comment), par contre un peu d'égard et de respect pour les propriétaires des chiens présentés, c'est tout de même normal, les pauvres propriétaires devaient présenter les chiens à 50 cm de la table, interdiction d'appeler les chiens sinon dehors, ils ont été mis à l'index toute la journée sans un mot ni un sourire, une bien mauvaise image d'un juge, dommage pour un championnat.

en ce qui me concerne je ne parlais pas des participants mais vraiment du juge!je l'ai trouvé désagréable,et pas très prévenant envers les participants qui essayaient de faire du mieux qu'ils pouvaient!

Invité patrick

Bonjour

J'ai lu quelques messages sur ce post concernant cette exposition et évidemment ce qui en ressort et qui ne me choque pas "d'un poil de boxer" !!!, c'est la tenue du juge, genre de comportement que l'on note chez certains et ou certaines (la parité existe !).

Ayant déjà fait tout de même quelques expositions, j'ai comme tout le monde subit parfois des vexations et autres, de la part de juges très autoritaires et qui ne cachaient pas de nous montrer leur pseudo-pouvoir sur nous "pauvres exposants amateurs", du moins sur une partie seulement, comme par hasard ...
Il est vrai que des chiens sont présentés dans beaucoup d'expositions et à force, on les reconnait de suite, je n'irais pas plus loin sur ce sujet ... que j'appellerais la "cacibmanie".

Enfin, tout cela pour vous dire, que le juge à des droits, mais on a tendance à l'oublier, ils ont aussi des devoirs, il vous suffira de lire "les règlements des expositions et des juges" (voir la liste ci-dessous), je vous conseille de les lire, vous apprendrez certaines choses et très curieuses d'ailleurs ... surtout pour les amateurs comme moi, les "pros" de l'expo, connaissent ça par coeur.

Un exemple : le soit disant N° attribué au chien (propos que l'ai lu un peu plus haut écrit par la déléguée de la région "Auvergne" de l'AFB), certes je suis tout à fait d'accord avec elle, cela garde un certain anonymat, enfin cela devrait-être ainsi ... mais non, voyez-vous, le juge est autorisé à connaître la descendance des chiens exposés ... alors je pose la question où est l'anonymat, oui juste pour les visiteurs qui n'ont pas acheté le catalogue ...

Vous voulez aussi que je vous parle du juge qui titube sur le ring qui se permet de faire des réflexions sur mon chien qui devient quelque peu menaçant, car un chien qui travaille au mordant, n'aime pas trop les mecs imbibés d'alcool ... Oh, j'aurais pu porter plainte auprès des organismes officiels, mais déjà il y a une barrière... il vous faut verser une caution (qui est perdue d'avance !), à mon avis c'est peine perdue de toute manière!.
Ce jour là, j'ai eu une idée géniale, enfin pas moi, mon frangin ... des individus l'attendaient à la sortie... aller mon gars souffle dans le petit ballon ...

Je vous parlerais pas aussi du comportement de certains exposants (car là aussi il faut en parler), surtout exposantes ... s'étalant sur la table du juge, discutant, voir critiquer le jugement, d'où influence etc ..., là aussi cela ce voit, enfin, c'est toujours les mêmes adeptes de ce genre de sport ! ... là il suffit de le dire au juge (avec respect biensûr) et lui faire la remarque, je ne me suis jamais gêné pour le faire.

@+

Enfin si vous ne savez pas quoi faire et si vous avez une crise d'insomnie... scratch

La SCC - REGLEMENT DES JUGES F.C.I. :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=16&num_niv_3=88&num_niv_4=265

La SCC - REGLEMENT DES JUGES :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=16&num_niv_3=88&num_niv_4=262

REGLEMENT DES EXPOSITIONS F.C.I .(règlement international) :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=16&num_niv_3=88&num_niv_4=261

REGLEMENT DES EXPOSITIONS CANINES :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=16&num_niv_3=88&num_niv_4=263

• Créer...