Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tendres Rebels

Prix d'un chiot : De quoi dépent-il ?

Messages recommandés

D'une façon général les personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter un chien à un prix raisonnable
Qui se trouve au alentours de 1000 € pour un Box
N'ont pas malheureusement les moyens de l'entretenir correctement
Ni les moyens de s'en donner la peine
Un chiot coûte cher la première année c'est ainsi
Plus cher encore les chiens de très grande taille :SB , Dogue Allemand
Le prix d'achat n'est rien à côté de ce que vous coûtera vôtre animal
Je pense que c'est une erreur d'oublier
Qu'un chien fait parti des signes extérieurs de richesses
Au même titre que les voitures
Les circuits de la distribution eux ne l'ont pas oublié
Ni le circuit des vétérinaires d'ailleurs
D'autre part il me semble abérant d'aller acheter un LOF
Si c'est pour ne pas faire ce qu'il doit être fait avec
Pour le Boxer la barre est haute
Car cela ne résume pas qu'à la confirmation du chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Autre question : un chiot "au rabais" signifie-t-il des croquettes au rabais, des soins vétérinaire au rabais, une éducation au rabais ... ... ?

Je ne dis pas cela pour "choquer", mais pour interpeler. En effet, le bon entretien physique et moral d'un chien coùte bien plus cher que sa valeur d'achat.
L'aquisition d'un chiot n'est pas un coup de tête.

Je crois que j'ai été un peu longue, voir "hors sujet" ange [/color]


Non pas du tout hors sujet, et pas du tout choquant. Bien que datant de 2008, le sujet est toujours d'actualité.
je suis bien d'accord, et je confirme, un boxer va souvent chez le véto, et là aussi cela a un prix. c'est un chien rustique, mais en fait assez fragile. donc prendre le plus de pécautions possibles lors de l'achat, c'est limiter les risques, mais cela ne les éliminent pas hélas !

dans le cas du boxer, quand la santé n'est pas au rendez vous, on a vite fait de payer le prix d'achat d'un chiot en frais de véto
il doit avoir une alimentation suivie et adaptée. à ses besoins, pas de croquettes bon marché, ou les restes de repas des humains, de l'exercice physique régulièrement, et sutout un bon véto.

on rabâche encore et encore, on passe pour des radoteurs, des empècheurs de tourner en rond. on a beau répeter les avertissements, les gens n'écoutent pas, ne font pas attention aux conseils, alors on écrit les recommandations sur papier, ils ne savent pas lire ! c'est catastrophique ils n'en font qu'à leur tête!
ils ont la tête plus dure que celle de nos boxers ! pleurer de rire

un boxer cela ne s'achète pas, cela se mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous possèdons deux boxers . Un mâle blanc "Scoot" qui va avoir 11 ans et une petite chienne fauve "Blue" de 5ans . Scoot court encore minimun une fois par semaine . Ses deux parents étaient LOF . Je n'ai pas eu de soucis avec lui . Blue (adoptée sur le forum à 9 mois) est une fille de Périco du Val d'Europe . Elle est radiographiée des hanches B-C . Elle a subi deux opérations des ligaments croisés + un problème à un oeil . Donc le montant des frais s'élève à environ 2500E en tout . C'est une petite chienne qui a subi plusieurs traumatisme chiot . Elle a été malade, vendu puis retour à l'éleveur puis abandon pour atterrir chez un autre éleveur et se retrouver avec des loups Tchèque . Tout ça pour vous dire que ce qui est important à mon sens, c'est les premiers mois du chiot qui détermineront sa base physique et psychologique . En plus le choix des parents est important .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
]
Le prix d'achat n'est rien à côté de ce que vous coûtera vôtre animal
Je pense que c'est une erreur d'oublier
Qu'un chien fait parti des signes extérieurs de richesses
Au même titre que les voitures
Les circuits de la distribution eux ne l'ont pas oublié
Ni le circuit des vétérinaires d'ailleurs


100% d'accord, beaucoup pense à tord qu'un chien vendu cher, rapporte beaucoup à son éleveur, c'est oublier tout ce que l'éleveur doit payer pour arriver à avoir une portée en bonne santé :
les tests pré-mat si on ne veux pas faire 1200 kms pour rien, la saillie, parfois la césarienne, une alimentation spéciale pour la chienne, l'écho et la radio pré-natale, puis la surveillance de la portée, et de la mère, complémenter avec du lait maternisé quand la chienne est en rupture de lait ou risque une crise d'éclampsie, puis le sevrage avec des croquettes adaptées, les vaccins, le vermifuge tous les 15 jours, l'identification, le pré-dépistage cardiaque, les déclarations à la scc......etc
sans compter le travail de surveillance jour et nuit pendant 2 à 3 semaines, à dormir à côté des bb, parfois biberonner la nuit etc... ça ce n'est pas chiffrable sinon un chiot serait invendable !

pour le reste cela à un prix, et les véto et les distributeurs ne sont pas des "mères thérésa" le tiroir-caisse marche à la perfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réponds après plusieurs réflexions sur le sujet qui à mon avis, est du ressort des éleveurs ! néanmoins, il est vrai que c'est le particulier qui "paie" à la fin du compte le chiot acheté ! naissance
un animal n'est pas une marchandise donc on ne peut pas se limiter à une liste de dépenses qui définirait le prix du chiot à la fin d'une facture, il y a aussi à mon avis, une grande part qui est difficilement quantifiable en termes de temps passé, d'inquiétude, de visites chez le véto, d'éducation même ou du moins d'apprentissage des premières bases données au chiot, bien sûr on ne parle pas ici d'animalerie qui n'a que faire de la sensibilité du chien !
dire ensuite que le chien est un signe de richesse, bof, oui en expo chez certaines races, mais sinon de la mamie en passant par le chasseur ou la maison isolée en campagne, le chien a sa place depuis des milliers d'années ! mes voisins sont contents et rassurés quand ma chienne signale une voiture inhabituelle au bout du chemin !
cette question renvoie surtout à une autre, combien coûte l'entretien d'un chien dans sa vie ? et là, je prends un joker même deux jocolorjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oubliez pas que tout ne démarre pas au moment de la saillie ou de la pré naissance.
Il faut rajouter les tests de dépistage hanche, coeur, adn, ou autres. La confirmation du chien et tout le travail fait bien avant.

Mais bon c'est tellement de plaisir et de bonheur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
cette question renvoie surtout à une autre, combien coûte l'entretien d'un chien dans sa vie ? et là, je prends un joker même deux jocolorjocolor



c'est une vraie rente même si le chien n'a pas de problème de santé !

c'est au minimum un vaccin par an, + le vermifuge+ les produits anti parasites + 1 sac de nourriture (de préférence bonne) par mois.

c'est vrai que les gens sont parfois effrayés par le "prix d'achat" par contre ils ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez et très peu évaluent les frais d'entretien. Pour faire court, si les personnes n'ont pas les moyens de mettre le prix dans un chiot ils n'auront pas non plus l'argent pour la suite........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être des lacunnes en histoire scratch
Mais de tout temps ce sont les nobles et les nantis
Qui possèdaient des canidés soient pour les amuser ,soient pour la chasse
D'ailleurs j' imagine mal un serf ou un metayé qui avait déjà du mal à nourrir sa famille
Nourrir en prime un chien
Ne pas oublier que le droit de chasse leur était interdit et qu'il ne possèdait rien
Bien évidement les siècles ont passés
Mais le peuple quand il avait des chiens
c'était soit pour de l'utilité (garde , troupeau, chasse)
Soit pour en tirer quelque argent (combat,dressage )
L'ouvrier je ne suis pas certaine qu'il en avait pour faire chien-chien à sa mémère
En raison de la réalité de sa vie
Tout comme le golf , l'équitation, les voitures , le chien c'est démocratisé
j'aimerai bien avoir une ferrari mais rien que son achat me coûterai tout se que je possède d'une part
Et d'autre part je ne pense pas pouvoir assumer son entretient
Plus concrètement......... un exemple
Dernièrement pour un abcès sur une dent d'un de mes chiens j'ai payé 500€
Pour une radio sous anesthésie et les soins de chirurgie, plus les ATB qui vont bien avec la pathologie
Quand une personne touche 1000€ par mois qu'elle doit assurer l'entretient de son quotidien
C'est le genre d'exercice qui fait mal pour plusieurs mois au portefeuille
Le vétos ne lui fera pas de prix mais peut être un étalement de sa dette
Bien sûr la vie continue en prime (bouffe, frais etc....)
Mes frais vétos hors intervention obligatoire et de naissance s'élèvent à ce jour à 6000€
Actuellement la vie est difficile et si par des jeux d'aides la majorité arrive
A fonder une famille , l'élever et être heureux comme tout à chacun
Il ne faut pas perdre de vue que pour un chien les dépenses sont cul sec
Entre vouloir et pouvoir il y a une marge que certains pensent accessible
Les refuges et les SPA en attestent largement à ce jour
Alors oui le fait de possèder un chien est un luxe ...................Désolée ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:

cette question renvoie surtout à une autre, combien coûte l'entretien d'un chien dans sa vie ? et là, je prends un joker même deux jocolorjocolor


Calcul assez simple tout compte fait
Calcul fait pour ceux qui jouent le jeux en fonction de la race spécifique qu'est le Boxer

A l'Année

Vermifuge 120 € soit 10 € la pipette
AntiTtques 80€ il n'y en a pas toute l'année
Bouffe 75€x12 900€
Véto hors soins spécifique 150€
Gateries+ jouets 100€

Soit un total 1370 €

Inscription au club de travail 200€ par an environ 6 ans
Cours spécifiques 20€ la séance X3 60€ la semaine x4 soit 240 € /mois sur 6 ans
Je pense qu'au delà de 6 ans un Boxer doit lever la patte pour vieillir correctement

Achat de matériel spécifique

Kennel voiture80€ pour la vie du chien
Aire de tranquillité du maitre (chenil) entre 1000 et 2000 €
Parc de maison ou 2émé Kennel entre 80€ et 275 €
diverses barrières de porte entre 20 et 90€à X par le nombre nécessaire

Laisses colliers harnais 400€ pour une vie et sans excès
Couvertures et couchage 300€ pour une vie achat groupé et en promo

Examens spécifiques et lectures officielles

Confirmation 50€+25€
RX dysplasie 150€ +27€
Cardio 130€ +40€
ADN 100€ frais de prélèvement inclus
Spondylose 80€ +25€
Test rénaux 500€ tous les ans
APE SELC Endurance CSAU 80€

A ce jour et pour une vie calculé de 10 ans on frôle les 17700€
A rajouté les alinéas en vert
Dont les prix sont variables en fonctions des individus tant humains que canins
Les expos pour ceux qui en font
Je compte une moyenne de 500€ par sortie (Expos , hôtel , essence, autoroute, bouffe )
Les engagements Travail pour ceux qui en font
A peut près les même frais
Grosso merdo un chien te coûte 20.000 € pour 10 ans soit une moyenne de 2000 €/ans hors grosse maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ignorais que certains étaient capables de quantifier une somme d'argent et le coût d'un chien dans une vie, le chien n'est pas comparable à des statistiques, heureusement d'ailleurs ! du moins c'est mon point de vue !
pour l'aspect bobo du chien, c'est un point de vue qui n'est pas le mien, sauf si vous parlez du chien de race, là, il s'adresse esentiellement aux classes aisées même si aujourd'hui on peut acheter un chien à "crédit" !
pour le corniaud que tous le monde a connu, il existe bel et bien dans les demeures de toujours, ma grand-mère m'en parlait issue de se montagnes toscanes et le chien ne mange pas du Royal Canin, c'est certain, plutôt un plat de spaghetti ou une soupe faite de restes !

parlez aux SDF du luxe de posséder un chien.......................... scratch

mais tout ça, dépend de quel côté on regarde ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
j'ignorais que certains étaient capables de quantifier une somme d'argent et le coût d'un chien dans une vie, le chien n'est pas comparable à des statistiques, heureusement d'ailleurs ! du moins c'est mon point de vue !
pour l'aspect bobo du chien, c'est un point de vue qui n'est pas le mien, sauf si vous parlez du chien de race, là, il s'adresse esentiellement aux classes aisées même si aujourd'hui on peut acheter un chien à "crédit" !
pour le corniaud que tous le monde a connu, il existe bel et bien dans les demeures de toujours, ma grand-mère m'en parlait issue de se montagnes toscanes et le chien ne mange pas du Royal Canin, c'est certain, plutôt un plat de spaghetti ou une soupe faite de restes !

parlez aux SDF du luxe de posséder un chien.......................... scratch

mais tout ça, dépend de quel côté on regarde ange


+1
s'il faut etre riche pour avoir un chien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DESOLEE MARSMULLO !
mais camus a raison, si les gens comptaient un peu ce que va leur couter un chien en 10 ans de vie, et mieux, s'ils se projettaient dans l'avenir sachant que c'est en fin de vie que le chien vielliessant coûte le plus cher, il y aurait moins de chiens à la SPA, ou dans les chenils, abandonnés lachement , car leurs propriétaires n'ayant plus l'agent nécessaire pour payer les soins, et n'ayant pas le courage de payer une euthanasie, les abandonnent vieux malade les condamnant à leur triste sort.
Et ça un éleveur qui a l'amour de ses chiots et de la race ne le souhaite surtout pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réalité est là malheureusement, il ne sert à rien d'idéaliser un monde merveilleux !

et pour les cas cités, on ne peut être que d'accord, mais il existe aussi de nombreux corniauds qui vives heureux et de longues années ! il n'existe pas que des boxers !

et je rejoins alainf, "s'il faut être riche pour avoir un chien" il y en aurait certainement beaucoup moins dans les foyers, CQFD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision... On peut avoir un corniaud et lui donner les meilleures croquettes et les soins dont il a besoin !!!
Lorsqu'on aime son chien, on veut ce qu'il y a de mieux et ce même si on l'a eu gratuitement...

Ma Sidney était non LOF, elle a été aussi bien nourrie et traitée que Fox qui est LOF !!!

A voir le nombre de chien LOF dans les refuges et de tout âge, on se rend compte que le prix d'achat n'est pas un gage de bon traitement du chien.

Je connais des gens qui nourrissent leur corniaud avec du Proplan et d'autres, propriétaires de LOF qui les nouriseent avec des croquettes de supermarché !!!

Je rejoins Camus, avoir un chien quelqu'il soit coûte très cher et est devenu un luxe....

Surtout que le LOF, donc le prix élevé, ne garantit pas la bonne santé du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que nous nous éloignons du sujet " prix d'un chiot : de quoi dépent-il ?" pour devenir "combien coûte l'entretien d'un chien ?"

juste une précision concernant les soins, les vétérinaires s'adaptent au budget des propriétaires et ne vont pas proposer des frais supplémentaires à ceux qui ne peuvent pas payer, c'est une question de bon sens car ils ont la distance pour juger de l'avenir de la situation ! il faut reconnaître aussi que la médecine animale a beaucoup évoluer et on peut facilement s'embarquer dans des dépenses exorbitantes et sans raison pour tenter de sauver notre compagnon, on est tous passé par là, je pense, tôt ou tard ?!

maintenant dire que l'entretien d'un chien coûte cher, oui, comme l'entretien d'une voiture coûte cher, quand on a dit ça, on a rien dit il me semble ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en théorie sur un forum de Race Boxer ange
Et qu'il soit LOF ou non LOF dès l'instant où le propriétaire d'un chien
Fait les choses correctement çà coûte
Pour un non LOF certains frais ne seront pas dépensés
Mais comme ils ont le réputation de vivre plus longtemps
Je ne suis pas certaine qu'au final l'écart financier soit de beaucoups moindre
Dans mon jeune âge à la ferme du coin le chien ne rentrait pas dans la maison
Il avait une chaine accrochée à une niche
L'hiver cet agriculteur magnanime le rentrait dans l'étable
Il mangeait du pain trempé dans du lait ou des pommes de terre bouillies
C'est ce qu'on appelle communément une vie de chien
Et celui là avait de la chance au regard d'autres de ces congénères

je pense que nous nous éloignons du sujet " prix d'un chiot : de quoi dépent-il ?" pour devenir "combien coûte l'entretien d'un chien ?"

Marsmullo ce n'est pas toi qui a lancé le sujet scratch
keep cool
Le prix d'un chiot certes mais faut-il encore être éligible pour l'acquérir
Personnellement vu le nombre de chiot produit à l'année
J'ai la chance de pouvoir sélectionner les acheteurs
Et il y a les excellents , les très bons , les bons et les insuffisants
D'autant que je n'ai pas pour habitude de me mettre la tête dans un sac
Quant-il s'agit de budget
Certainement à cause de mon passée
Ma mère était à ses débuts journalière dans un métier mal payé
Mon rève de chien était ..........un chat Sad
Bien moins honéreux qu'un chien au quotidien
Que mon métier me rappelle la dure réalité que vive certaine famille au quotidien
Qui n'ont parfois même pas de quoi nourrir leurs enfants certaine fin de mois
Et que certains de mes élant du coeur
M'ont prouvé malheureusement pour le chien offert
Qu'il est préférable de ne pas faire du social dans ce milieu précis
Quant aux SDF accompagné d'un chien
Ils ne sont pas légions non plus sur les trottoirs
Même si thérapeutiquement parlant cela représente beaucoup pour eux
Les refuges d'acceuils leurs sont interdits avec un animal
Enfin c'était ainsi lorsque je faisais des gardes au Samu social
L'été c'est bien Very Happy l'hiver çà........... craint pale
Les hôtels les moins chers acceptants les chiens sont à 40€ la nuit en moyenne
La période de froid dure entre 4 à 6 mois dans nos régions
Tu veux le Budget .........Ou tu le calcules ange
Tu parles de vétos sociaux ....................j'aimerai bien en connaître Cool
Même les ENV se sont mises aux tarifs des libéraux
Prétextant qu'elles ont le savoir et les compétances de Professeurs
Ce qui n'est pas faux
Certains vétos comptabilisent même au détail :
le sparadrap, les clichés de RX ratées , les sondes , les seringues , aiguilles et j'en oublie certainement
Alors quant théorie , tout achat de matos prof est déductible sur leur brut annuel champion

J'en connais un dans le 91 ,mais tu t'y pointes à 13h et tu as de la chance si à 20h tu en es ressorti
Et il existerai une clinique dans Paris scratch
Pour cette dernière il faut avoir la moelle pour y aller de la banlieu , ou de la province
Un petit coup de calcul budgétaire ...............peut-être hors temps perdu ange

Pour en revenir au prix d'un chiot LOF
Et bien cela coûte à l'achat un peu moins de 10% du prix que ce chiot /chien coutera durant sa vie....... à son propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui peut faire la différence sur le prix d'un chiot, c'est ce qui peut être proposé en "SAV" ????
exemple en cas de non confirmation, ou d'intervention sur le chiot lorsqu'une malformation congénitale -reconnue comme telle après expertise, par un vétérinaire-(coeur-hanche-autre)- et nécessitant une opération, ou un mâle qui reste monorchide après 6 mois.
il y a aussi le suivi, les conseils, l'éducation donnée au chiot, sa sociabilité, le fait que le chiot ne soit cédé qu'à 10 ou 12 semaines et non pas à 8. certains chiot ne bénéficient que du stritc minimum en matière de vaccination, d'autres sont mieux vaccinés, et possède leur adn. pour exemple j'ai acheté une petite chienne dans une race différente, et bien la chienne avait eu le minimum légal en vaccination et pas de passeport, et comme je l'ai prise à 2 mois et demi, et que l'intervale entre la primo et le rappel semblait un peu limite, ma véto m'a vivement conseillé de reprendre tout à zéro ! en plus elle était farcie de vers, et il a fallu un traitement vermifuge tous les 15 jours au lieu de tous les mois pour s'en débarasser, mais il faut être honnête l'éleveur m'avait prévenu, et de toute façon je ne le regrette pas car j'ai une très belle chienne.
parfois certains éleveurs fournissent un sac de croquettes, un pharmacie de base, le vermifuge, un jouet, un os, un plaid, un petit collier etc.... il faut aussi tenir compte de l'éloignement, ne pas prendre en compte que le prix du chiot, car si vous devez rajouter les frais de déplacement, temps, essence, péage, la note augmente, c'est pouquoi en province les prix sont généralement moins élevés, il faut "attirer le client"
il y a aussi le phénomène de l'offre et la demande, en IDF beaucoup de demandes, pas beaucoup de naissance !
et si vous achetez un lof le prix d'un non lof, vous n'aurez peut-être pas l'écoute que vous attendiez.
voilà ce que l' on peut imaginer sur les petits plus qui justifie le prix Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quissac a écrit:
il faut aussi tenir compte de l'éloignement, ne pas prendre en compte que le prix du chiot, car si vous devez rajouter les frais de déplacement, temps, essence, péage, la note augmente, c'est pouquoi en province les prix sont généralement moins élevés, il faut "attirer le client"
il y a aussi le phénomène de l'offre et la demande, en IDF beaucoup de demandes, pas beaucoup de naissance !


pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Parce qu'il y a qu'en Ile de France que l'on fait des beaux chiots,sains, équilibrés.

Moi j'ai plutôt l'impression qu'en Ile de France certains prennent les acheteurs pour des américains et des gogoles....... mais c'est vrai suis je bête il n'y a qu'en Ile de France que l'on fait naitre des champions pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirechampion et qu'il n'y a pas de racolage comme en province, ya pas besoin "d'attirer le client" pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois surtout qu'en banlieu parisienne, tout est plus cher. les frais de vétos sont certainement plus élevés qu'en province.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique a écrit:
[Parce qu'il y a qu'en Ile de France que l'on fait des beaux chiots,sains, équilibrés.

Moi j'ai plutôt l'impression qu'en Ile de France certains prennent les acheteurs pour des américains et des gogoles....... mais c'est vrai suis je bête il n'y a qu'en Ile de France que l'on fait naitre des champions pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirechampion et qu'il n'y a pas de racolage comme en province, ya pas besoin "d'attirer le client" pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire


Monique, votre élevage a une très bonne réputation, je ne pense pas que vous ayez moins de valeur qu'un élevage en IDF, bien au contraire, mais en règle générale, il y a plus d'annonces de chiots à vendre en province qu'en IDF , NON ? avec des chiots ayant parfois largement dépassés les 3 mois. et des slogans du style "petit prix" "facilité de paiement", je ne l'invente pas ! ce n'est qu'un simple constat study

pour un vrai amoureux de la race faire un aller-retour de Paris dans les Landes, il ne fera pas de difficulté, mais la plus part des particuliers qui désirent acheter un chiot, si on peut leur proposer la même chose à 20 kms de chez eux, soyez certaine qu'ils ne vont pas faire le détour ! pleurer de rire

ps : et ce n'est pas les champions qui determinent le prix d'un chiot, à mon avis le problème est ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quissac je ne parlais pas de mon élevage, mais des éleveurs dits de province.

C'est sur qu'il y en a plus qu'en Ile de France, normal la France est grande.

Nous sommes nombreux à vendre des chiots dans toute la France et pas forcément à des gens qui recherchent un chiot de concours. Heureusement avec internet les gens sont de plus en plus au courant des problèmes, de l'intérêt de se pencher sur divers points très précis comme la santé tout particulièrement, et finalement ils n'hésitent pas à faire des kilomètres pour venir chercher un chiot, c'est avant tout l'amour de la race qui les guide, et aussi l'accueil qu'ils reçoivent, et les conseils qui leur sont prodigués.

Mais je vous rassure Quissac il y en a aussi en province qui se prennent pour les meilleurs éleveurs d'Europe, voir plus, eux seuls ont le savoir, les plus beaux chiens, et .... les têtes les plus enflées..... pleurer de rire c'est bien connu chez eux que du beau, du bon, de l'excellence.... pleurer de rire il n'y a qu'à les lire sur les forums, les voir et surtout les entendre autour des rings, et l'on comprend mieux et très vite que leur finalité n'est peut être pas ce qu'ils racontent pour appâter les clients, mais remplir bel et bien leur porte monnaie.

Vous ne les entendrez jamais dire ma chienne a telle et telle qualité, mais a aussi tel et tel défaut et en allant chercher ce mâle voilà ce que j'ai voulu corriger, mais plutôt les petits sont des fils de champion, hors il est bien connu que ce n'est pas le champion qui fait le meilleur reproducteur.

J'"adore" ceux qui disent aux potentiels clients, j'ai tellement de demandes que si vous voulez un chiot de chez moi réservez le tout de suite (bien évidemment en versant une certaine somme d'argent) alors que les chiots ne sont même pas nés, voir la saillie même pas faite, et ne me dites pas que cela n'est pas vrai, des gens qui se sont faits avoir on en connait tous. Et quand ces personnes se réveillent et disent non finalement je ne donne pas suite, et bien on leur répond tant pis mais je garde votre accompte et là ils sont pris en OTAGES.

Des éleveurs sérieux et honnêtes il y en a dans TOUTE le France mais des brebis gâleuses aussi, et l'on ne dira jamais assez aux gens surtout renseignez vous le plus possible un peu partout, ne restez pas sous le charme du beau parleur, vérifiez les documents que l'on vous présente (particulièrement ceux concernant les examens OFFICIELS de santé) et surtout ne vous emballez pas devant un chiot que l'on vous colle directement dans les bras, ce qui vous fragilise sur le plan émotionnel..... mais c'est qu'après que l'on s'en aperçoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monique je suis parfaitement d'accord avec vous, mais c'est injuste de dire qu'en RP on prend les clients pour des gogole ou des américains. pour en revenir au prix il faut savoir ce qu'on a dans les mains.
maintenant on ne dira jamais assez aux futurs acquéreurs de se renseigner sur ce qu'ils vont acheter.

excusez moi d'avance de faire du hors sujet, mais je suis assez contrariée par les "nouveaux pedigree" et sur le document annexe qui va faire passer sous silence certains résultats de santé, et tout autant contrariée de la directive du club d'avoir bloqué le libre accès aux résultats de concours et de santé et l'accès aux pedigree sur le site de l'AFB : un futur propriétaire de boxer n'étant pas adhérant ne pourra jamais savoir si ce que lui dit un éleveur est vrai ou faux.
c'est mettre la charrue avant les boeufs, on ne devient pas adhérant parce qu'on recherche un boxer, c'est quand on a un boxer qu'on va vers le club de race.

allez j'ai du boulot
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quissac a écrit:
ps : et ce n'est pas les champions qui determinent le prix d'un chiot, à mon avis le problème est ailleur.


Ben malheureusement, dans la bouche de certains et sur certaines annonces ... SI
Un chiot à 1600 euros car le père est un fils de champion du monde, une saillie à 750 euros pour la même raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi Quissac, mais dernièrement j'ai été contactée par une personne qui a acheté un chien en Ile de France, et qui souhaite s'en débarrasser pour soi disant un problème de divorce, (j'ai oublié de lui demander s'il se débarrassait des gosses aussi) et qui m'a fait tout un discours sur son chien qu'il a payé 1800 € (je lui ai demandé si le prix figurait sur le certificat de vente : OUI) et que c'était vraiment une super bonne affaire pour mon élevage.

Et ben non pas de super bonne affaire pour mon élevage, je préfère de loin aller chercher un étalon qui convient à mes chiennes que d'avoir ce super cadeau chez moi (pas de sysplasie de faite, ni d'ecco doppler...mais tout est niquel) Mais le pire dans l'histoire c'est que cette personne était vraiment persuadée d'avoir "le chien" du siècle dixit l'éleveur.

Et ce n'est pas prendre les gens pour des gogoles américains enfin je précise lui pas moi.

Juste une précision supplémentaire pour bien faire comprendre que les gens sont prêts à raconter n'importe quoi, cette personne m'a gentillement indiqué que le chien était très stressé (certainement par le divorce scratch ) et qu'il lui arrivait de faire des syncopes, mais que dans un autre environnement tout irait pour le mieux ben voyons, et c'est son éleveur qui le lui avait dit...... mais refusait de reprendre le chien.....

Par contre en ce qui concerne le nouveau pédigrée moi aussi cela m'interpelle, mais il faut savoir que désormais lorsque l'on enverra une confirmation à la SCC ce n'est pas un chèque de 23 € qu'il faut joindre mais un chèque de 25 € ainsi on obtient un pédigrée complet.... c'est pas une question de rentabilité financière ça aussi. La SCC nous prend vraiment pour des CONS. Et je ne pense pas que les éleveurs qui ne pratiquent aucun dépistage mais vendent leurs chiots le même prix que ceux qui s'investissent vraiment indiqueront la pratique de la SCC à leurs clients.

En ce qui concerne la directive du club qui bloque le libre accès des résultas (expos, travail, santé) et la consultation des pédigrées aux simples visiteurs, il me semble si ma mémoire ne me fait pas défaut que cela a été voulu dans le but d'attirer un plus grand nombre d'adhérents, est ce que le résultat a été atteint, personnellement j'en doute, mais cela arrange bien certaines personnes.

Oui vous avez raison c'est bien mettre la charrue avant les boeufs, mais la politique agricole est à l'heure actuelle quelque peu spéciale pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels entièrement d'accord avec toi, et je crois que l'on n'a pas encore tout vu, la route des déviances est encore longue et largement ouverte, tant que le club laissera ces pratiques se développer, et n'obligera pas tous les éleveurs qui mettent leurs portées sur son site à plus de respect de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non, c'est tout un ensemble de pratiques non remises en cause par le club, mais pas seulement lui il y a aussi les juges qui ont une part de responsabilité. Et tout mis bout à bout amène à ces dérives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que le débat est lancé et accède à un tel niveau de compétences que je suis coûlé et c'est normal car je ne suis pas éleveur, c'est d'ailleurs sa place ici davantage qu'un particulier à mon avis !
seulement 2 points : le premier pour CAMUS, et les SDF, j'habite dans une ville moyenne, et je peux dire que les SDF avec les chiens existent et dans toutes les villes, voire Paris, seulement ils sont toujours dans des lieux stratégiques de passage, je prends souvent le train et la gare est un lieu de prédilection, je persiste mais pour eux le chien n'est pas un produit de luxe !
par ailleurs, les "gamelles du coeur existent", ce sont des vétérinaires ou des étudiants qui offrent leur service, et cette assistance n'est pas limitée aux SDF, je connais quelqu'un qui travaille et qui y va pour ses chats affraid oui je sais c'est pas un boxer Shocked
toujours en réponse à CAMUS mais ça intéressera aussi tout le monde, mon vétérinaire n'est pas exceptionnel, il est humain et sait faire la différence et proposer au mieux les possibilités offertes pour 2 budgets différents, quand je vais les voir (ils sont 2 dans une clinique véto) avec mes 2 boxers, je ne débourse qu'une seule consultation, et si un médoc identique est moins cher en pharmacie, il le propose !
bien sûr avoir un budget aisée permettra de faire des analyses, des dopplers... que tout le monde ne pourra pas se payer, mais la richesse des uns ne doit pas interdire aux autres d'acquérir et d'aimer un chien ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
toujours en réponse à CAMUS mais ça intéressera aussi tout le monde, mon vétérinaire n'est pas exceptionnel, il est humain et sait faire la différence et proposer au mieux les possibilités offertes pour 2 budgets différents,

vous avez de la chance car la plupart du temps ils appliquent "le tarif" accroché au mur ! study

j'ai moi aussi la chance d'avoir une véto compréhensive, en plus je laisse un petit budget annuel pas négligeable. elle exerce en clinique véto où il y a environ 12 vetos différents, et bien tous n'ont pas la même politique. une fois j'ai été obligée de prendre le véto de libre pour une pose d'agrafes suite à une méchante blessure sur une chienne, et bien tout m'a été compté, la consultation, l'acte de pose "sur table" l'antibio, et les 6 agrafes à 4.20 € unitaire !!!! j'ai même pas eu ma remise "20% éleveur" là il y a une agrafe qui m'est restée plantée dans la gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas glop, pas glop du tout affraid

j'ai peut-être une bonne tête ange
ça me rappelle une chienne boxer arrivée en fin de vie (cancer des poumons) de l'élevage de mon véto (qui est décédé depuis) il m'avait fait payer un prix global car j'allais le voir toutes les semaines, je suis retourné chez lui quelques jours aprés que ma chienne soit partie pour payer mes dettes, mais je pense qu'il s'agit là de véto d'une autre génération qui ne court pas aprés le coût de chaque agrafe pour payer sa clinique !
autrement dit, ces véto ne sont plus tout à fait jeunes !
par ailleurs, la remise éleveur n'est pas négligeable quand ça marche bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
par ailleurs, la remise éleveur n'est pas négligeable quand ça marche bien Wink


oui ça équilibre un peu le budget car quand on possède plusieurs chiens et que l'on fait naître, à force la voiture connait le chemin toute seule Laughing

en ce qui concerne le theme de ce post j'ai l'impression que toutes les côtés de la chose ont été abordé, les bons et les mauvais. je n'ai plus vraiement d'idée ! par contre 1800€ un chiot même issu de champion affraid .........le K40 du boxer a pris une sacrée hausse c'est mieux que d'investir dans le pétole pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, en lisant en diagonale les réflexions et parfois même des détails de coûts de chiot, je n'ai pas l'impression d'avoir compris comment on arrive en moyenne pour un boxer à 1200€ le chiot scratch
à l'époque des oreilles taillées, un particulier pouvait comprendre le surcoût de l'acte vétérinaire, maintenant ce n'est plus le cas ! et en dans le domaine du Travail, et en comparaison d'un BA ou BBM bien moins cher et qui travaille mieux et plus vite affraid ça peut amener à réflexion (du moins les autres ne comprennent pas le coût plus élevé du boxer par rapport à leur BA ou BBM scratch
par ailleurs, le nombre de naissance par an reste élevé en France, donc le prix d'un chiot semble à priori abordable, alors le prix d'un chiot issu d'un champion, s'il devient aussi champion n'est pas choquant en soi, ça dépend de ce qui est recherché, quand vous voyez le prix d'un bouledogue anglais aux alentours de 2400 euros la boule de poil, que j'aurai peut-être un jour car j'adore mais ça pour moi "c'est un luxe" ça se discute blablabla
et le coût d'un champion, combien ça peut valoir geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
quand vous voyez le prix d'un bouledogue anglais aux alentours de 2400 euros la boule de poil, que j'aurai peut-être un jour car j'adore mais ça pour moi "c'est un luxe" ça se discute blablabla


En ce qui concerne le Bouledogue Anglais, je crois qu'il faut cotoyer des éleveurs pour comprendre ce pris.
En effet, l'élevage de cette race semble ne rien avoir de naturel et demande apparemment une présence quasi constante de l'éleveur auprès de ses portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En effet, l'élevage de cette race semble ne rien avoir de naturel et demande apparemment une présence quasi constante de l'éleveur auprès de ses portées.



N'est ce pas de plus en plus le cas avec le boxer.....qui possède 50% du bullgdog dans son bagage génétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne pense pas qu'on en soit là quand même.

La majeure partie des saillies se font naturellement, de même que les mises-bas.
Et les chiots restent sous la mère qui est moins maladroite que la bouledogue à qui il semble qu'on ne laisse pas les chiots en permanence de peur qu'elle ne les écrase.

Enfin, je me trompe peut-être ... je n'ai pas la science infuse non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
en fait, en lisant en diagonale les réflexions et parfois même des détails de coûts de chiot, je n'ai pas l'impression d'avoir compris comment on arrive en moyenne pour un boxer à 1200€ le chiot scratch


Et bien Marsmullo je te répondrai tout simplement : élève et tu comprendras mieux, quand tu auras été confronté aux différentes dépenses qu'entraine l'élevage d'une portée là on pourra discuter, et surtout quand tu auras mis la main à la pâte, c'est à dire mener une portée du moment ou la chienne est en chaleur, jusqu'au départ des chiots, que tu auras additionné toutes les dépenses que tu as engagées, alors là on pourra en reparler tranquillement et tu me diras après si tu trouves toujours que le prix d'un chiot à 1200 € est trop élevé....... et là je te parle d'une portée ou tout se déroule à merveille, je n'aborde même pas le sujet d'une portée catastrophe ou de celle où les problèmes s'accumulent.

C'est toujours cher pour celui qui ne fait rien... sinon d'acheter mais par contre il faut bien reconnaitre que le temps que l''on passe à faire pousser ces petits n'ai en aucune manière quantifiable et si on le ramenait à un coût horaire, personne n'achèterait de chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Monique"]

marsmullo a écrit:
en fait, en lisant en diagonale les réflexions et parfois même des détails de coûts de chiot, je n'ai pas l'impression d'avoir compris comment on arrive en moyenne pour un boxer à 1200€ le chiot scratch

Et bien Marsmullo je te répondrai tout simplement : élève et tu comprendras mieux, quand tu auras été confronté aux différentes dépenses qu'entraine l'élevage d'une portée là on pourra discuter, et surtout quand tu auras mis la main à la pâte, c'est à dire mener une portée du moment ou la chienne est en chaleur, jusqu'au départ des chiots, que tu auras additionné toutes les dépenses que tu as engagées, alors là on pourra en reparler tranquillement et tu me diras après si tu trouves toujours que le prix d'un chiot à 1200 € est trop élevé....... et là je te parle d'une portée ou tout se déroule à merveille, je n'aborde même pas le sujet d'une portée catastrophe ou de celle où les problèmes s'accumulent.

C'est toujours cher pour celui qui ne fait rien... sinon d'acheter mais par contre il faut bien reconnaitre que le temps que l''on passe à faire pousser ces petits n'ai en aucune manière quantifiable et si on le ramenait à un coût horaire, personne n'achèterait de chiots.


En gros 1200 € (peut être un peu plus) c'est déjà ce qu'il faut débourser pour mener à bien une saillie, sans être sur que la chienne sera pleine !!! donc le 1er chiot vendu, c'est = à la mise de départ..... et après il y a le reste, la mise bas si naturelle = 0€ si cesarienne là ça fait bobo au porte monnaie. il faut aussi nourrir les chiots, souvent il faut aider la mère, donc lait maternisé, puis après les croquettes, il y a les vaccins, l'identification des chiots, la déclaration à la scc, ET LA LESSIVE pleurer de rire c'est dingue ce que ça demande comme entretien des petits chiots .
je dirais qu'avec 3 chiots si tout se passe bien, on équilibre les comptes, 4 on commence à gagner un petit peu, de sous mais qui est vite réinvestit. mais il y a aussi l'achat du matériel, OK on ne le paye qu'une fois, mais il faut plusieures portées pour l'amortir, et parfois il faut renouveler une partie du matériel. Ce que l'on ne compte pas c'est qu'une chienne ne mange pas que lorsqu'elle a des bb, il faut la nourrir et la soigner toute sa vie. très peu de chienne font + de 4 portées dans leur vie,(et 4 c'est déjà bien) et si elles sont retraitées il faut s'en occuper aussi, on ne va pas les jetter comme des vieilles chaussettes, surtout que c'est en vieillissant que les problèmes de santé s'aggravent et coûtent chers. Je pense que le coût d'un chiot c'est tout un ensemble, et très peu d'élevages font fortune, croyez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Monique. Comme j'ai eu en avril ma première portée, j'ai fais pour moi le calcul. En ayant la chance d'avoir papa et maman à la maison, j'ai fais mon calcul à partir de leur acquisition. En achetant Highland nous avions déjà étudié les pédigrées et avions décidé que si tout allait bien on la marierait à Duncan.

Voilà en gros mon calcul:

2 boxers: 2X1200 € = 2400 €
Frais véto pendant 2 ans et demis: (j'ai eu de la chance aucun souci) donc 3 fois 30 € (x2) = 180 €
Examens santé: Dysplasie: 2x60 € plus lecture 2x 25 € = 170 €
Confirmation: (gratuire faite en expo) papier canine: 1x 25 € (Duncan) et 1x 50 € (pédigré étranger) = 75 €
Examen coeur: 2x150 € + lecture 2x44 € = 388 €
Affixe: 158 €

Echo à un mois: 60 €
matériel de mise bas: 800 € (et parc à chiot)
déclaration de saillie: 10 €
Pédigré : 150 €
Primo vaccination et puce: 370 €


Je peux rajouter les expos: environ dix par ans et par chien pendant 2 ans : inscription (je prend une moyenne de 30 €) = 600 € x2 = 1200 €
allez je ne vais pas compter les hotels et les kms....


voilà on est à 5691 €, je n'ai pas encore ajouté les croquettes , un sac par mois et par chien. En moyenne 50 € / sac sur 36 mois (x2) = 3600 €

je ne compte pas les heures passées ave la maman (3 semaines à dormir à coté sur un matelas) puis le reste en bas avec les chiots.

Highland a eu 6 chiots: (8 deux sont morts, un éventré et l'autre écrasé, je l'ai fait autopsié pour être sure qui'l n'y avait rien de dangereux pour le reste de la portée), 4 bringées et deux blancs.

Glasgow est restée à la maison. 5 ont été vendus. Les blancs à 800 et les autres à 1200.

Fais le calcul, je ne ferais qu'une seule portée par an. Je suis éleveur mais je n'ai pas actuellement le droit d'en faire plus (pas de nr de siret).
J'ai 5 boxers (2 males et trois femelles), c'est mon plaisir. Si j'arrête les expos et j'arrête de les nourrir, si je ne fais plus les examens (pour les 3 autres) peut être que sur la prochaine portée je "gagnerais" un peu. Mais mon but n'est pas celui là. J'essaye en écoutant ceux qui veulent bien partager leur savoir, à mon échelle , d'améliorer la race,de respecter le standard et que les bébés soient en bonne santé. La route est longue, elle sera semée d'embûches, de joies, de peines, de rencontre.
Aujourd'hui les premiers bébés du Cap ont 6 mois et demi, je me remets doucement de cette première naissance (mon patron ne m'a pas donné de congé.... donc pas de dodos la nuit et boulot la journée). Je le referais , ce fut vraiment génial, ma plusgrande joie, revoir mes bébés. Ils me font la fête , et ça ça n'a pas de prix.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie62 a écrit:

Je le referais , ce fut vraiment génial, ma plusgrande joie, revoir mes bébés. Ils me font la fête, et ça ça n'a pas de prix.

mais si sylvie c'est le prix d'une passion ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dis il n'y a que ceux qui trempent la chemise qui connaissent le prix de la sueur.

Et il y a ceux qui trouvent toujours trop cher le travail des autres, mais par contre ils vont faire leurs courses dans les super marchés, achètent tout et n'importe quoi sans regarder aux prix, paient comptant et contents ....... chercher l'erreur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
en fait, en lisant en diagonale les réflexions et parfois même des détails de coûts de chiot, je n'ai pas l'impression d'avoir compris comment on arrive en moyenne pour un boxer à 1200€ le chiot scratch
à l'époque des oreilles taillées, un particulier pouvait comprendre le surcoût de l'acte vétérinaire, maintenant ce n'est plus le cas !geek
Marsmullo, le 8 juin 2011 sur le post : "vs avez du LOF ou du non-Lof" nous exprimions nos différents, et vous me dites ceci : "moi je sais pourquoi j ai payé le prix de mon chiot et vs, vs le savez?" Alors il faut savoir a la fin! Vos réflexions sont fâcheuses et contradictoires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
en fait, en lisant en diagonale les réflexions et parfois même des détails de coûts de chiot, je n'ai pas l'impression d'avoir compris comment on arrive en moyenne pour un boxer à 1200€ le chiot scratch
à l'époque des oreilles taillées, un particulier pouvait comprendre le surcoût de l'acte vétérinaire, maintenant ce n'est plus le cas !geek



Pour avoir passé des heures par jours depuis X années derrière mon PC à décortiquer des pedigrees, tu peux voir comme moi qu'il y a quelques années en arrière, à l'époque de la coupe des oreilles, les dépistages n'étaient pas légion.
Quand tu avais les dépistages de dysplasie déjà tu étais content ...

Donc quand un éleveur justifie d'un travail en amont dans sa sélection en santé, qu'il investit pour mettre son chien en avant niveau beauté, et qu'il s'investit également dans le caractère (Cotation) je pense que le prix est LARGEMENT justifié !
Si cerise sur le gâteau tu as aussi une sélection en matière de travail et que les papiers sont intéressants, perso, je suis même prête à mettre plus ...

Quand les gens sont prêts à investir 1000 € pour une portée cotée 2, sans dépistage ....
Je ne trouve pas que 1200 ou 1300€ soit injustifié quand il y a un VRAI travail de sélection !!!
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lili pour ceux qui se sont donné du mal et continuerons de s'en donner par amour de la race
nous ne sommes pas legion a avoir pensé d'abord a la santé et au caractère du chien
n'avoir depuis 20 ans que des chiens examinés sous toutes les coutures et coté entre 3 et 5 -beaucoup de recommandés- fut pour moi un vrai bonheur
et nous sommes quelques unes quand même
alors la jeunesse ne baissez pas les bras, le chemin est encore long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, je suis content de relancer le débat car je croyais être au bout de la réflexion, en fait je répondais simplement à Quissac qui se posait aussi cette question !

lorsque j'écris : "je n'ai pas l'impression d'avoir compris comment on arrive en moyenne pour un boxer à 1200€ le chiot " je ne dis pas que c'est cher ou pas cher, je dis simplement pourquoi 1200euros et pourquoi pas 1250euros, ma réflexion n'est pas tordue, je dis aussi plus loin qu'un chiot issu d'un champion peut-être vendu plus cher comme la somme qui a été précisée par quelqu'un de 1800euros, ce n'est pas choquant en soi !

Théo il faut que tu arrêtes le café, ça te rends intolérante affraid le sujet ici n'est plus le même, c'était la différence entre un chiot LOF et pas LOF ! ensuite tu arrives comme un cheveu sur la soupe dans ce post

il n'y a pas que moi qui lit en diagonale il me semble, au point de faire de fausse interprétation pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
... je dis aussi plus loin qu'un chiot issu d'un champion peut-être vendu plus cher comme la somme qui a été précisée par quelqu'un de 1800euros, ce n'est pas choquant en soi !...


Parce que vous y croyez vous aux titres de champions ? Rolling Eyes

Admettons. Et si dans le pédigré de ce Champion, des ascendants sont dysp D et/ou E, vous êtes toujours prêt à payer 1800 euros ? Ou 1600 euros ? ou même 1000 euros ?

En fait la question est : l'apparence est-elle plus importante que ce qui ne se voit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
marsmullo a écrit:
... je dis aussi plus loin qu'un chiot issu d'un champion peut-être vendu plus cher comme la somme qui a été précisée par quelqu'un de 1800euros, ce n'est pas choquant en soi !...


Parce que vous y croyez vous aux titres de champions ? Rolling Eyes

Admettons. Et si dans le pédigré de ce Champion, des ascendants sont dysp D et/ou E, vous êtes toujours prêt à payer 1800 euros ? Ou 1600 euros ? ou même 1000 euros ?

En fait la question est : l'apparence est-elle plus importante que ce qui ne se voit pas ?

Dans le boxer et dans beaucoup d'autres races, les champions font vendre, c'est un fait, et ça passe par les titres, ça n'est pas forcément une bonne chose je suis d'accord mais c'est comme ça. Dans d'autres temps athos de l'enfert vert a fait des saillies dans toute l'europe.
Et pour l'apparence effectivement je crois que pour beaucoup d'éleveurs et aussi des particuliers, c'est le critère le plus important, il y a bien sur les differents dépistages mais l'apparence compte le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
alors la jeunesse ne baissez pas les bras, le chemin est encore long


Merci Mauricette, "la jeunesse de ne baissera pas les bras", en tout cas pour ma part, mais je sais que le chemin sera long et semé d'embuches.
ange
pour répondre à marsmullo, pourquoi 1200 € : c'est le prix moyen entre 1000 € et 1400 € c'est tout.

cette semaine il y a une dame qui m'a dit que c'était scandaleux de vendre un chiot xxxx € alors que les parents n'étaient même pas champion Devant une telle agréssivité je n'ai même pas essayé de lui expliquer qu'un titre de champion ne garantissait pas toujours d'avoir un super chien, surtout en santé je lui ai raccroché au nez nananereeee
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quissac a écrit:
Mauricette a écrit:
alors la jeunesse ne baissez pas les bras, le chemin est encore long


Merci Mauricette, "la jeunesse de ne baissera pas les bras", en tout cas pour ma part, mais je sais que le chemin sera long et semé d'embuches.
ange
pour répondre à marsmullo, pourquoi 1200 € : c'est le prix moyen entre 1000 € et 1400 € c'est tout.

cette semaine il y a une dame qui m'a dit que c'était scandaleux de vendre un chiot xxxx € alors que les parents n'étaient même pas champion Devant une telle agréssivité je n'ai même pas essayé de lui expliquer qu'un titre de champion ne garantissait pas toujours d'avoir un super chien, surtout en santé je lui ai raccroché au nez nananereeee
à bientot

tout à fait, j'ai eu un fils de champion atibox et j'ai eu à faire face à des problèmes de santé très couteuses et mon chien est dcd à 6 ans 1/2.
La santé et la longévité des chiens figurant sur le pédigré est très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire Entre savoir ce que l on paie et savoir ce que l on paie, je ne vois pas la différence d' un post a un autre! Les champions ne sont pas tous bon reproducteurs ni raceurs, d' autres transmettent des tares. Et quand on voit le cas de Quissac c est d'autant plus rageant quand on sait que le chiot sera Champion du Canapé pleurer de rire ...Marsmullo, ce n est pas une question d' intolérance mais ça fait X fois que le sujet est abordé que ce soit dans Tarif boxer ou dans ce post....au bout d' un moment il y en a marre de faire sortir les Crocs des éleveurs...certains en payent suffisamment les frais chaque jours....surtout face aux autres pseudos éleveurs qui vous vendent n importe quoi a n importe quel prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'adresse aux éleveurs principalement, et d'ailleurs certains ont déjà répondu, mais le "champion, la référence" doit exister, il en faut, il y a de très beaux boxers qu'il faut mettre en valeur et surtout faire reroduire (tant mâle que femelle) pour leurs qualités champion
concernant l'apparence, je ne comprends pas ? mais si l'apparence est la beauté, elle existe pour moi, désolé ! et si en plus d'un beau chien, son tempérament au travail est excellent alors je suis preneur, vous m'en réservez plusieurs pleurer de rire
dire qu'un chiot boxer vaut entre 1000 et 1400 euros, c'est semble-t-il tout à fait arbitraire et je ne suis pas certain qu'un particulier sera sensible à ces arguments pour ne pas acheter un chiot ailleurs pour 600 euros, je cite : "c'est tout"

pour le particulier que je suis, utilisateur et conducteur de boxer en RCI (et seul boxer au club en RCI, quelques-uns en OBE), qui fait quelques expos pour faire plaisir à mes éleveuses, eh bien continuez à produire du beau et bon boxer, justement pour éviter comme l'écrit THEO, de ne pas être confondus avec des pseudo éleveurs bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...