Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polux67

Il aboie dans la rue

Messages recommandés

Depuis quelques jours Polux aboie sur tous les passants qu'on rencontre dans la rue pendant notre promenade ! Il tire et veut aller les voir, je ne sais pas ce qu'il veut faire : les attaquer ou dire bonjour ! Il fait beau et il y a beaucoup de promeneurs des fois avec leurs chiens. J'arrive à le retenir grâce au harnais mais c'est quand même la "lutte" continuelle et il revient au pied pour avoir son bonbon et repart de suite. Je travaille au clicker. Il fait bien "assis" pour la même raison. Pour lui bouffer c'est une chose la plus belle au monde, dans sa jeunesse il n'en avait pas assez...
Que dois -je dire au moment où il aboie ?
Je dis "laisse" et "non" est ce bien ? De toute façon il n'obei pas...
Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison de l'empecher d'aboyer sur les gens dans la rue
D'abord cherche a savoir pourquoi il se met a aboyer maintenant si avant il ne le faisait pas c'est il passé quelque chose durant une de vos precedente promenade?
Ensuite plutot que le harnais je te conseille un collier chainette etrangleur pour l'education ca marche beaucoup mieux et a chaque fois que'il se met a aboyer et a tirer un non ferme et un bon coup de sonnette devrait le calmer et en tout cas tu aura moins de mal a le retenir
voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polux67.... effectivement donne nous un peu plus de details sur la maniere dont les choses se sont passées.
De toute maniere le NON doit etre catégorique. Ou le STOP si il connait.Et quand il reviens a ton pied tu dois exgiger le "pas bouger".
Quel age a ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
tu a raison de l'empecher d'aboyer sur les gens dans la rue
D'abord cherche a savoir pourquoi il se met a aboyer maintenant si avant il ne le faisait pas c'est il passé quelque chose durant une de vos precedente promenade?
Ensuite plutot que le harnais je te conseille un collier chainette etrangleur pour l'education ca marche beaucoup mieux et a chaque fois que'il se met a aboyer et a tirer un non ferme et un bon coup de sonnette devrait le calmer et en tout cas tu aura moins de mal a le retenir
voila mon avis

merci por ta reponse, ce chien est chez nous que depuis 1mois et demi. Je ne peux pas le sortir avec en collier car je n'arrive pas le retenir ; mon mari le fait avec le coups en arrière et au pied, cela NE SERT A RIEN, il recommence, s'etrangle, crache et tire! Il va au club (4 fois) et hier c'était un peu mieux à la fin. Avec le harnais je peux le tenir sinon pas des sorties et ce serait dommage pour lui. Avec mon mari nous le sortons sur un terrain où il peut courir et jouer mais je voudrais qu'il aille avec moi en ville et ça pour l'instant n'est pas possible. Ce qu'il est penible que au beau temps il y a de plus en plus de promeneurs et son agressivité vis à vis de tout ce qui bouge devient insupportable ! Il y a des gens qui ont peur, d'autres rigolent en me voyant accrochée à la laisse et mon dog furieux au bout gagnant-m:*: Sadscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dgine a écrit:
Bonjour Polux67.... effectivement donne nous un peu plus de details sur la maniere dont les choses se sont passées.
De toute maniere le NON doit etre catégorique. Ou le STOP si il connait.Et quand il reviens a ton pied tu dois exgiger le "pas bouger".
Quel age a ton chien?

Px a 2 ans et demi, il est mal elevé, habite chez nous depuis le 27 déc.2006. A la maison il est sage sauf avec un de nos chats, la petite minette sourde qui lui crache dessus. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes pauvre Polux!..... tu vas avoir du travail!...... mais avec de la perseverance on arrive a tout!
A la maison il obeit bien? il mange apres/avant vous? il dort ou? etc...... toutes ces prescisions nous aideront a t'aider.
Il y a bcp de choses a reprendre..... surement..... mais le club et vous au quotidien ca porteras ses fruits ne te decourage pas.
continue deja avec le NON..... reprendre au pied et pas bouger.
Fais aussi tes exercices a la maison..... dans n'importe quelle circonstance.Avant manger..... avant jouer..... etc.
Et pis tiens nous au courant et n'hesite pas a demander des conseils.... le forum regorge d'infos et de gens competents. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila d'autres infos sur notre bb Polux. Il mange après mon mari mais avant moi car c'est moi qui lui donne la gamelle et il attend que je me leve. Il a TRES faim, je bois mon verre d'eau, je donne aux chats s'ils sont là et c'est le tour de Px. Après je prends mon petit dej tranquillement... Au début il dormait dans l'entrée mais depuis qu'il a attaqué la minette, j'ai mis son panier dans mon bureau où je suis souvent, où il y a toutes mes affaires de peinture, le PC etc et où nous travaillons tous les matins l'Obé rythmée sa domaine favorie - il s'y éclate, un veritable champion !
Il ne monte pas sur le canapé ni fauteuil, na va pas dans la chambre qui est toujours ouverte (à cause du chauffage au bois).
Je passe les portes avant lui, je le repousse s'il faut. Je travaille au clicker et il aime cela, il fait un bon rappel depuis 3 jours, c'était difficile pour le ratacher à la fin de la promenade. Il m'obei bien et pas à mon mari , je pense que c'est à la suite de mon travail en OBR à la maison. Il ne reste JAMAIS seul, on l'amene faire nos courses. Aujourd'hui il a été avec nous en Allemange, il a depioté un peu la couverture pendant notre absence. Nous lui avons acheté un nouveau panier en osier, il y est rentré tout de suite et il dort ! Bonne nuit ! :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tu as du boulot mais le fait d'aller d'en un club est une excellente idée et je vois que ton chien commence a faire quelques progrès, c'est en bonne voie!!!
Si je comprend bien à la maison pas de problèmes avec Pollux, c'est dans la rue que tout vas mal?
Je pense qu'il n'a pas été sociabilisé correctement quand il était tout petit et peut etre a t il peur dans la rue quand il y a trop de monde ou de bruit ou de chien. As tu essayé de le sortir dans des endroits calme et une fois que tu l'auras bien au pied le ramener peu à peu vers des endroits plus fréquenté? Peut etre aussi est il aggressif envers les autres chiens car il a eu des problemes étant jeune?
Quand au collier etrangleur le but c'est qu'il s'etrangle un peu pour qu'il n'ait plus envie de recommencer. Il y a aussi le collier à pointe en général je ne suis pas pour mais dans certains cas cela aide bien les maitres pour obtenir la marche au pied
tiens nous au courant et surtout ne te décourage pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serais ce pas un comportement trop possessif de sa part envers toi? je sais que ca arrive et que le chiens ne supporte pas qu'on s'approche de leur maitre dans ce cas.
Son comportement a la maison m'y fais penser.... a creuser en tout cas une seule methode: etre ferme.
D'autres auront peut etre d'autres idées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le harnais, il faut savoir que ce matériel a initialement été créé pour justement amener le chien à tirer. Il est donc totalement à proscrire dans ton cas.

Tu as ensuite le collier dit chainette, voir le collier à pics.

Mais tu as encore une solution qui je pense devrait te convenir : c'est le licol d'éducation. Pour l'avoir utilisé sur mon chien en phase de rééducation, je peux te dire que ça marche.
Plutôt de "jouer" contre la force du chien (cou ou thorax), il manipule la tête depuis le museau. Donc, dans la pratique, c'est toi qui le détourne des "objets" litigieux, dans un premier temps, et tout en douceur. L'idéal est de pouvoir relier le licol à la fois au collier et à la laisse pour une double sécurité (au début, le chien tente de se libérer et son museau court l'y aide).

Tu peux trouver ce licol en animalerie ou sur le catalogue "Polytrans". Essaie et tu nous en dira des nouvelles
Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos conseils.
Il fait TRES beau est je suis sorite pas loin dans notre rue: Si pas des pesonnes en vue il a marché à peu près au pied pour avoir sa saucisse ; dès que qq arrive il devient fou. Je ne pense pas que c'est de la jalousie pour moi car je suis avec lui depuis peu de temps. Je penserais plutôt que c'est la peur, il veut impressioner au cas ou...Les gens marchaient au milieu de la rue pour nous éviter ! Mon harnais Animalin est fait pour pouvoir retenir les plus gros chiens ! J'ai une autre idée, cela me fait mal au coeur mais je vais essayer pas trop loin. L'idée c'est le collier electrique. Je lui mets le matin pour son pipi Embarassed car les voisins ont dit qu'il les reveille...
Il n'aboie plus et rentre rapidement. Peut être s'il a ce collier et il va recontrer les gens, il verra que personne ne l'agresse cela va le rassurer et en même temps il ne fera pas peur aux gens. ?
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch moi le collier electrique je suis pas fana...... et quand quelqu'un arrive toi tu fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dgine a écrit:
scratch moi le collier electrique je suis pas fana...... et quand quelqu'un arrive toi tu fais quoi?

Je ne comprends pas ta question
A la maison il aboie un peu mais on lui dit se taire et ça c'est passe bien.
Dans la rue je dis : laisse, NON et assis
Moi aussi je suis contre le collier elec. mais quoi faire si les gens autour ne sont pas contents et ns sommes de nouveaux habitants ici ! Déjà on ns a fait des allusions au sujets des crottes sur le trottoir. Px ne fait que dans l'herbe et au cas ou j'ai toujours un sachet plastique et du papier WC pour ramasser, mais ce n'est jamais arrivé. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as repondu a la question..... et lorsque tu lui dis assis?.... il obeit?.... il recommence aussi sec?..... ne peux tu pas lui donner son bout de saucisse a ce moment la?.... ca deconcentrerai.
Je sais ce que c'est que les reflexions ..... je suis sur paris et il y a toujours des gens pour raler!.... meme quand ton chien ne fait pas au milieu du trottoir!
Mais avant d'en arriver au collier elec.... sois patiente ave lui.... tu dis toi meme que ca ne fais pas longtemps que vous etes ensemble.
Je pense que ca devrait s'arranger et ce que pense les gens ne t'en rend pas malade.
On ne peut pas plaire a tout le monde et ce n'est pas comme si tu ne t'en preoccupais pas.Expliques leur au besoin si certains viennent te trouver.
Le boxer est tetu!!..... il suffit de l'etre plus que lui!!..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que le collier electrique je suis contre aussi!!! D'autant qu'un chien avec un gros caractère fini par s'y habituer et après il reste quoi????
Pour l'instant je pense qu'il vaut mieux que tu te montre ferme avec lui, il aboye un nez ferme une secousse sur le collier et par contre s'il n'aboye pas à l'approche de quelqu'un ou au moment de son pipi une récompense.
Quand à ce que pense les autres si tu commence a tout écouter t'a pas fini, moi j'ai bien un voisin qui s'est plaint parce que mes chiens faisait du bruit en buvant dans leur gamelle quand la fenetre était ouverte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
J'avoue que le collier electrique je suis contre aussi!!! D'autant qu'un chien avec un gros caractère fini par s'y habituer et après il reste quoi????
Pour l'instant je pense qu'il vaut mieux que tu te montre ferme avec lui, il aboye un nez ferme une secousse sur le collier et par contre s'il n'aboye pas à l'approche de quelqu'un ou au moment de son pipi une récompense.
Quand à ce que pense les autres si tu commence a tout écouter t'a pas fini, moi j'ai bien un voisin qui s'est plaint parce que mes chiens faisait du bruit en buvant dans leur gamelle quand la fenetre était ouverte....

Coup de collier n'est pas possible car pas de collier avec le harnais... de toute façon il s'en fiche completement de coups de collier, il s'etrangle, crache et tire.
Cet après midi je jardinais et il tournait autour de moi. De temps en temps il "chassait" des passants sur notre trottoir. A chaque fois je'ai dit NON mais il "n'entendait" pas et à mon rappel "vient" il ne voulait pas venir et après plusieurs "vient" il est venu mais s'est couché à 3 m de moi. Je suis rentrée à la maison sans lui ; il pleurnichait devant la porte, j'ai ouvert et je l'ai envoyé dans son panier, sans le regarder ni lui parler où il s'est couché sans broncher ! A la maison il obeit bien dehors c'est un autre chien!
Je ne sais pas si ma réaction était bonne pour lui montrer que c'est moi le patron et si le l'appelle il doit obéir. Je dois encore beaucoup apprendre en psy canine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu viens de décrire me rappelle l'attitude de Patton (au paradis des chiens depuis Sad )
Notre véto qui est aussi comportementaliste, nous a proposé des séances et ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:
ce que tu viens de décrire me rappelle l'attitude de Patton (au paradis des chiens depuis Sad )
Notre véto qui est aussi comportementaliste, nous a proposé des séances et ça a marché.

Et il a eu combien de séances de rattrapage, ton chien ? Elles consistaient en quoi ?
Je viens de sortir Px dans la rue pas loin de la maison, la rencontre avec un voisin qui n'a pas peur des chiens était assez "houleuse". Au retour Polux a pris un de mes sabots qui sont dans le couloir pour sortir au jardin. Il est parti avec malgré mes cris et appels ! Je suis rentrée à l'interieur et Px est resté dehors ; 10 min après j'ai retrouvé ma chaussure à sa place ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère séance : entretien avec les maîtres... 2 heures ! Etude du comportement des maîtres avec le chien. Conseils du véto-comportm. sur fiches : à suivre absolument ! car beaucoup d'erreurs !!

je crois 1 mois après : compte-rendu des maîtres (tjrs en présence du chien)
Le notre était hyper actif, donc prescription d'1 anti-dépresseur 'eh oui ! ) le chien plus calme obéissait plus facilment aux ordres, puis au bout de 6 mois environ, diminution des doses et nous voilà avec un BON chien ! mais travail assidu, dur pour le maître... mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton attitude doit devenir plus ferme vis a vis de ton chien mais l'ignorer quand il n'a pas obéit et un bon début les chiens sont sensibles et deteste en général etre rejetté par leur maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
je pense que ton attitude doit devenir plus ferme vis a vis de ton chien mais l'ignorer quand il n'a pas obéit et un bon début les chiens sont sensibles et deteste en général etre rejetté par leur maitre


Que comprends tu par"être plus ferme" ?
blablabla
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Patton nous pensions être "assez fermes" mais cela n'a pas suffit... nous faisions de nombreuses autres erreurs, d'ou le comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur moi un ordre est un ordre quel qu'il soit et dans quelque circonstance que ce soit si mon chien n'obéit pas le l'attrappe et je le secoue pour remettre les pendules à l'heure
Pour ton rappel pourquoi tu n'essaye pas en longe comme ca s'il n'obéit pas tu le ramene a toi et tu le punit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
POur moi un ordre est un ordre quel qu'il soit et dans quelque circonstance que ce soit si mon chien n'obéit pas le l'attrappe et je le secoue pour remettre les pendules à l'heure
Pour ton rappel pourquoi tu n'essaye pas en longe comme ca s'il n'obéit pas tu le ramene a toi et tu le punit


Polux n'est plus un bb pour le secouer et je pense qu'il ne se laisserait pas faire. J'avoue que je n'oserais pas ...N'oublie pas que ce n'est pas notre chien de le debut. Il est assez dur et n'aime pas qu'on le touche même en OBR et pourtant il adore les exercices mais je lui indique de loin pas en le touchant car je sens une resistance. Je n'ai pas de longe mais pour Px toute ficelle est un motif de jeux et il la boufferait toute de suite. Même sa laisse doit être cachée dans la poche sinon il l'arrache pour jouer avec. Une fois il a essayé m'arracher une chussette (longue) de ma main. Pour le rappel à l'exterieur j'utilise des bouts de saucisse et ça marche. Sa famille d'accueuil suppose gue c'est un chien qui a été battu. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai recupere deux chiens qui avaient été mal traité et l'une d'elle quand je l'ais récupéré n'obéissait pas et pire a voulu me mordre un fois a ce moment la une bonne correction a remis les chose dans l'ordre et depuis tout va tres bien
manifestement ton boxer te mene un peu par le bout du nez et tu semble depassé par lui je conseillerais donc moi aussi un comportementaliste pour te donner les bases d'une bonne éducation dans ce cas precis
tu sais avec un chien il faut savoir s'imposer par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
moi aussi j'ai recupere deux chiens qui avaient été mal traité et l'une d'elle quand je l'ais récupéré n'obéissait pas et pire a voulu me mordre un fois a ce moment la une bonne correction a remis les chose dans l'ordre et depuis tout va tres bien
manifestement ton boxer te mene un peu par le bout du nez et tu semble depassé par lui je conseillerais donc moi aussi un comportementaliste pour te donner les bases d'une bonne éducation dans ce cas precis
tu sais avec un chien il faut savoir s'imposer par moment

s'imposer : comment ?
en criant ? il s'en fiche completement, la seul chose qui le touche, j'ai l'impression, c'est quand je le mets dans le panier et je ne le regarde plus; De toute façon je ne suis pas autoritaire, plutôt maman -amour et je m'entends très bien avec les chats. J'adore danser et je m'eclate avec ce chien en obé rythmée !
J'ai pris RV avec une comport. le 15 mars elle vient chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne nouvelle Polux!..... je crois aussi que c'est indispensable .
Dans le cas que tu exposes ici..... ce n'est pas ton chien qui obeit et s'adapte a toi..... c'est toi qui compose avec sa bonne ou mauvaise volonté!.....
Effectivement il a de mauvaises habitudes..... il a le dessus.... et il le sait!..... (c'est ce que je pense).... et votre apprentissage v surement necessiter quelques seances.

S'imposer n'est pas crier.... c'est etre ferme et autoritaire.... juste,un peu distant pour montrer ta dominance.
Cependant parfois ca peu impliquer aussi d'etre "physique".
Ceci dit.... je pense qu'il ne vaut mieux pas dans ton cas puisque tu n'est pas sure de toi.Du moins pas pour l'insant.

Tiens nous au courant de l'evolution c'est interressant aussi de voir les progres effectués, et puis ..... bon courage! Wink
Dis moi?.... l'OBR..... c'est toi qui lui a appris? ou bien il en fesait avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Anne c'est la bonne solution pour toi et Pollux.

Comme je te l'ai dis en MP tiens bon jusqu'au 15, tu ne le regretteras pas ange
:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre aide...
Tu as bien deviné, Dgine, "je compose avec sa bonne ou mauvaise volonté", c'est tout à fait cela. Mais mon mari qui est très fort a les mêmes problèmes . Cet aprem en promenade, Px en laisse avec mon mari. Comme dab, il tire, s'etrangle, s'ettouffe...pendant environ 2 km. Au bout il y a une prairie où Px cours, joue, s'éclate. Je fais le rappel de temps en temps aux saucisses et ça marche bien. A la fin je le retiens, Jean Paul lui met la laisse et Px se rebiffe, se couche sur le dos, roule et pas possible de le relever. JP le souleve, le collier glisse et Px se retrouve en liberté ! Après plusieurs essais, je l'immobilise à mes pieds et JP essaye remettre le collier ! Px se couche sur le dos et lutte ! Il a même mordu un peu sa main , mais c'est peut-être involontaire... Nous avons réuissi l'attacher après plusieurs essais . gagnant-m:*:
L'OBR Polux a appris avec moi et moi avec lui. Il est extrêmement doué pour cela. Il propose lui même et tourne autour de moi en faisant des figures qu'il connait ou invente des tours et passages sans que je le dise ! Il marche super bien au pied sans laisse à l'interieur ! champion
Et dehors il a decidé de ne pas le faire et c'est pas parsqu'il ne sait pas mais il ne VEUT pas ! gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baki dans la rue a tendance vouloir faire la fête a tout le monde je l'en empêche car je ne sais pas si les personne accepterais ou pas.

La depuis une semaine il veut carrément se jeté dessus j’ai tout essayé mais il continu je le tient en laisse très courte mais rien y fais je l’attrape par la peau du cou je le secoues monsieur en a rien a faire !!!

Et même depuis peu monsieur grogne ..Et j’en est terriblement honte, sur les personnes de couleur … nulEmbarassedgagnant-m:*:

Que faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien est comme le mien, ils n'aiment pas des gens dans la rue ! Polux c'est pire car il aboie et tire vers les passants qui sont obligés marcher dans la rue pour nous éviter ! La honte ! Il le fait pour tout le monde, grands ou petits .
Si je trouve la solution avec la comportementaliste je te le dirai.
Bon courage scratch
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
C'est pareil avec baki les gens s'ecartent dans la rue car il tire ver eux moi j'essaye de l'en empeché mais dur dur c claire que dans le cartier on me reconnais maintenent ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec dgine a tous points de vue!
j'espère que tout se passera bien avec le comportementaliste bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...