Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sasou92i

dents qui ne tombe pas

Messages recommandés

Les canines de lait de Baki de la mâchoire inférieur ne tombent pas.
les canines définitive on déjà commencé a pousser juste a coter de celle de lait.

Comment sa se fais?



Désoler pour la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a ton chien ? ça arrive que les canines de lait ne tombent pas ! à ce moment là, le vétérinaire va devoir lui retirer (sous anesthésie générale). Par contre, il faudra quand même attendre au moins qu'il ait 12 à 18 mois ! c'est pas trop génant qu'elles y soient donc ça leurs laissera le temps peut-être de tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais il est petit encore ! t'en fait pas ! elle finira surement par tomber sa quenotte !!! si c'est pas le cas, plus tard tu le feras voir à ton véto et il lui enlèveras mais en attendant ! ne t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sa me rassure.
Ptit pere n'arette pas d'avoir des soucis c'est deja un souci en moin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le problème inverse, mon capone à 3 mois et demi et il a déjà perdu toutes ses canines champion
La véto ma dit que normalement c'était pas avant 6mois, mais vu kil est toujours en train de fair ele fou, à tirer sur tous ce qui bouge, et ben pouff, plus de dents pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais souvent on ne les voit pas tomber
mais en general elles tombent après 4 amois
pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux vous dire que je les ai vu les dents de lait de ma chienne!
Oui, j'en ai retrouvé dans mes chaussures!! (interdit de prendre les chaussures soit disant... Suspect ) pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Cassy les deux premières incisives (pince) de la mâchoire inférieure ne sont pas encore tombées et elles ont serrées entre les autres.
Elle à sept mois est ce qu'elles peuvent encore tomber ou est ce qu'il faut les faire extraire ?

Je me demande aussi est ce que ce sont les dents de lait ou si ce sont les définitives et qu'elles son tellement petites.

j'essaie de prendre une photo à l'occasion mais pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit schéma de ce à quoi devrait ressembler l'implantation des incisives inférieures, je ne parle pas de l'alignenemt qui dans le cas présent est parfait et correspond à une cotation 1a, mais du nombre d'incisives, si tu en compte plus, c'est forcément qu'il reste des dents de lait Very Happy


Effectivement les deux incisives du milieu sont souvent très petites et le chien ne s'en sert pas beaucoup. Elle vont même jusqu'à disparaitre parfois quand le chien prend de l'âge à cause de l'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérome l'image que tu à mis correspond à la dentition de Cassy mais les pinces sont très petites par rapport à ton image de plus elles ne sont plus alignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne sont pas alignées c'est que Cassy n'a pas une implantation parfaite, car comme je l'ai précisé, l'image correspond à un cotation 1a, qui est parfaite. Ne te fie pas à la taille de chaque dent sur mon image, l'alignement est plus important, et en ce qui concerne Cassy ce qui te concerne c'est "le nombre d'incisives"
Si le nombre d'incisive y est c'est que toute ses dents sont là et évidemment il ne faut sutout pas lui arracher les dents.
L'Homme et le chien n'a pas le même nombre d'incisive entre chaque canine.

Tu peux jeter un oeil sur les cotations, sur mon-boxer, concernant la dentition ici :
http://boxer.dyndns.org/Boxers/caracteristiques.php

Une chose plus inquiétante, c'est les dents qui ne sortent pas... J'ai déjà vu ce problème, et cela porvoque souvent une torsion de machoire. Mais ce n'est pas le cas de Cassy, essaye de prendre un photo, c'est pas facile, c'est vrai, mais je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de problème dans son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos
sur la photo l'alignement ne correspond pas à la réalité vu l'angle de la prise de vue, l'alignement correspond plutôt à 1C voir 2C

voici la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...