jacquouille15201 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour,Peut on donner des petits os de buffle à un petit chio de 8 semaines.Merci pour le resaignement A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Oui, j'en donne à ma pépette depuis qu'elle est là...8semaines !!! A sa taille bien sûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viggo11 0 Posté(e) le 4 mars 2007 jacquouille1520 a écrit:Bonjour, Peut on donner des petits os de buffle à un petit chio de 8 semaines. Merci pour le resaignement A+ Pour autant qu'ils sont en peaux de buffles Je dispose de qq vidéos parlant malheureusement un language un peu différent. Surtout concernant *ces os recréatifs* en provenance par exemple de la Chine. Depuis son âge de chiot Viggo qui à maintenant 3 ans mange pour ainsi dire tous les jours des os charnus crus (os recouvert de viande) comme par exemple des cous de poulets, cuisses de poulets, queue de veaux etc. Il est un peu le deséspoir des vétos Tartre ? Il ne connait pas. Puces ? inconnu, Mauvaise odeurs ou haleine ? Inconnu...Gazages intempestifs parfumant d'une odeur nauséabonde le salon...inconnus. Bref il dispose d'une santé d'enfer. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENCELO 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Viggo ... peux-tu en dire davantage sur ces os de buffle ? ça peut intéresser tout le monde ... et si tu pouvais nous mettre le lien vers les vidéos dont tu disposes, ce serait sympa ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Pour être très bref ce que l'on appelle os de buffle ce n'est que ni plus ni moins du cuir .....de buffle Cuir très résistant bien plus résistant que le cuir de vache ou le cuire de vachette de votre canapé et non digestible De plus s'ils arrivent à en ingérer de trop gros morceaux ils peuvent faire aussi des occlusions Les os en général de toute nature frais ou non sont réellement à proscrire, les os frais peuvent aussi déclencher des diarhées et je pense Armelle étant sur le forum peut brièvement vous raconter ce qui s'est produit sur son loulou avec un os frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENCELO 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Merci Mic ! Il existe aussi des os aromatisés en jardinerie ... j'en avais acheté un à Byron, pensant qu'ils étaient moins dangereux car très durs ... ben non ! Ils s'effritent en tout petits morceaux très durs, voire même pointus et coupants comme du silex !!! Byron en a vomi des petits bouts et l'os a pris la direction de la poubelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Perso, je ne donne plus d'os naturel depuis bien longtemps mais des os en peau de buffle depuis...le même bien longtemps..... je n'ai jamais eu de problèmes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 4 mars 2007 ...Nous..TERMINE les Os!..à chaque fois : vomissements, perte d'appétit....et Véto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 4 mars 2007 nous aussi , os quel qu'il soit provoquait des gastrites à Jada!! pour ce qui est des os en nylon j'en ai deux et absolument aucun probleme d'effritage Encelo c'est de ceux là que tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Je pense qu'Encelo parle os naturel séché et liophylisés fourrés ou non Ceux-ci peuvent-être dangereux car comme ils ont été desséchés ils s'effritent en petites miettes avec souvent des touts petits morceaux pointus Les os en nylon c'est l'idéal à condition d'en trouver des bons mais je les range plutôt dans la catégorie jouets et non plus os à mâcher buffle ou naturel J'ai eu il y a plusieurs années avec mes touts premiers chiens il y a plus de 30 ans l'occasion de donner des os frais de boucherie des têtes de fémur de veau Résultats : diarrhées vomissement et vermines car ils trainaient toujours un ou 2 jours dans le jardin et l'été les guêpes Et depuis longtemps j'ai compris que la poubelle était la meilleure des direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 5 mars 2007 oui je me disais bien aussi j'ai trois os en nylon et aucun problème avec!!!! Jada et Bounty les adorent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENCELO 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Il m'a semblé que cet os (de couleur rouge et parfumé à la viande) était en nylon ... mais en fait, il n'a pas résisté à la force des mâchoires de Bby, et s'est effrité dangereusement. A quand des normes NF pour ce qu'on donne à nos animaux domestiques ???Jada, peux-tu faire une photo des 3 nonos de tes bébés, stp ? que je voie à quoi ça ressemble ?Merci ... Bonne journée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 5 mars 2007 oui pour ce soir ma belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Je te mets les miens déjà Encelo Ils ont fait à ce jour 3 chiens 2 boxers et 1 bearded Provenance Etats-Unis c'est ce qui est le plus costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 5 mars 2007 ben voilà les miens ce sont les mêmes!!! (forcement c'est Mic qui me les a conseillé ) j'ai en plus deux anneaux de la même matière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 5 mars 2007 je donne des oreilles de porc et de la panse de boeuf à Thais, mais bonjour l'odeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magben 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 nous avons delta 2 mois et 1 semaine je voulais savoir si on pouvait lui donner des os de boeuf ou os a moelle nous avions une femelle dogue allemand arlequins (86cm au garrot et 70kg) et delta notre nouvelle pensionnaire a retrouver des gros os et s'amuse avec je voulais savoir si je pouvais lui laisser ou non.en attente de reponse je vous remerci de'avance pour vos reponses. http://i43.servimg.com/u/f43/12/73/34/07/dsc01511.jpgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Personnellement je te dirai non. Déjà par craintez pour ces petites dents. Les miens ( 9 et 4 mois et demi), je leur ai même enlevé les " os " en nerf de boeuf! Bon ! c'est pas la même! C'est quand même dur un os de boeuf! Attends encore, je trouve qu'il est trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Pour Vasco c est niet pas d'os du tout. A déconseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Tu viens à peine d'avoir ton chiot qui n'a que 9 semaines. Personnellement, je te déconseillerai de donner quoique ce soit à manger à ton chiot qui ne soit pas ses croquettes habituelles (avec lequelles il a été élevé jusque là). Ton chiot a un système digestif pas encore tout à fait mature, et des dents de lait qu'il faut ménager. Par contre, tu trouveras dans le commerce des jouets en latex qui sont adaptés aux dents de ton chiot et qu'il pourra machouiller à volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudji89 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Et pour un chiot de 4 mois et demi ? Parce que mon ptit Foudji a les dents qui poussent du coup je lui est pris des os à macher et je lui en donne de temps en temps mais bon quand il en a un il ne fait pas long feu ! Ca va à 4 mois et demi ou c'est encore trop tot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 5 août 2011 J'étais de votre avis pour les os, et lors de mes échanges avec Mme G . P, ancienne présidente du club des fox terriers, que les plus anciens de ce forum ont sans doute bien connue, car c'était une forte personnalité dans le monde du chien et de la S C C (pourquoi je parle au passé j'espère que cette dame est encore parmi nous !) à chaque fois que nous nous voyions nous discutions chiens et toujours elle me conseillait de donner des os de boeuf, plus particulièrement du tibia ! surtout pas de veau, cela faisait selon elle et j'ai tendance à la croire, des chiens avec des gueules puissante, ce qui est nécessaire chez nos bobox.c'était du temps ou mon assoc dont j'étais la >V Présidente organisait la Nal d'élevage des terriers, cela ne nous rajeunit pas, mais l'expérience de personne de sa qualité (par rapport au chien) sont à ne pas négliger ! donc pas d'opinion trop tranchée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 5 août 2011 Mes chiens sont au Barf et mangent régulièrement des os NON CUITS.Les avis sont mitigés bien entendu.Une des vétérinaires de ma clinique m'a déconseillé de donner des os de bœuf aux chiens. Ces derniers les rongent toute la journée, et parfois il arrive qu'ils se fassent des occlusions intestinales lorsque la poussière d'os se colmate une fois arrivée à l'estomac.Je pense donc qu'il ne faut rien faire dans l’excès. A vous de voir ce qui est le mieux pour votre chien. Si c'est juste pour se faire les dents: battons, cordes a nœud, pouick pouick, kong, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites