Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien envie de me lancer dans le cani-vtt avec mon Boxer de 2 ans ... Qu'en pensez-vous ? Y a t il des amateurs dans le coin ? scratch

Le Boxer est-il prédisposé ? Ou pas ?
Quel matériel utiliser ?
Quel club en Belgique ?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boxer aime bien tracter. Attention cependant lorsqu'il fait trop chaud, car son nez court ne lui permet pas de se ventiller aussi efficacement que d'autres chiens. Avant de te lancer dans ce type de sport, assure toi qu'au niveau cardiaque, ton chien en soit capable. Pour les autres question, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec un bon entrainement le box est tout à fait capable dans cette discipline.... je ne connais pas en Belgique mais en France voici un lien où tu trouveras quelques renseignements :
http://www.cnea.net/ : "accueil sport et loisirs" puis "cani-cross" avec une jolie photo de Box !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais un copain en fait avec un croisé de husky..... mais j'ai longtemps fait du VTT avec mon vieux Ishar dans les bois(quand il était jeune.....) et pas de problèmes, il y allait !! fais tester le coeur de ton box avant de t'y mettre et vas-y progressivement... tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, très bonne idée, j' faisais 6km par jour avec mes deux boxers. Par contre il faut attendre qu'il ait l'age de 1 an. C'est mieux, à cause de sa croissance. On peut commencer doucement un petit kilomètre vers 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'avais pas de matériel spécial accroché au vélo, avec la laisse double, accroché avec un mmousqueton au collier et un mousqueton au harnais, pour les démarrages intempestifs du chien vis a vis des autres chiens ou imprévus, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'emmene Alma en promenade à vélo dés que le temps le permet, j'utilise un springer, elle adore ça, on fait une balade d'une heure à vitesse modérée, au début j'ai eu quelques frayeurs car elle tirait sur le coté, au bout de 3 où 4 balades elle se comporte comme dans une suite en laisse.

A éssayer absolument!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto nous a conseillé de commencer à faire ce sport à partir du mois de septembre (brasko aura 9 mois). Il nous a conseillé ce sport déjà pour le musclé, pour se dépenser car il est plein d'energie et ensuite car il a apparemment aucun problème cardiaque mais monsieur n'est pas assez endurant scratch voila. Mais entre nous j'ai peur de me retrouver parterre pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que du coté du sport on veut toujours anticiper les capacités de son compagnons : sans prétention , je met en garde les pratiquants précosses avec leurs boxers car ne l'oublions pas à notre plus grand regret, que la predisposition cardiaque du boxer de race reste raisonablement fragile.sans alarmer intempestivement et sans faire de psychose sur le sujet , rien ne nous empèche d'ètre prudent. cette explication n'engage que moi car mon grand défaut reste la prévention par rapport aux connaissances de personnes qui on du boxers depuis plus de 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé avec Thais : tracter n'est pas son truc, par contre, elle aime trotter à côté, sans laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence demain le VTT avec Aron et comme rachoops, je pense que dans un premier temps il sera a coté a trottiner avec la laisse.
En espérant ne pas perdre un genou pleurer de rire

Que me conseillez vous comme distance au début? Sachant qu'il s'essoufle rapidemant, je ne veux pas non plus le tuer. Je pensais a 3 km trankilou pour commencer.Est ce raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai entrainé Vigeois de façon très progressive...
Avant de prendre le vélo, je me suis assuré qu'il comprenait bien l'ordre "au pied", primordial dans ce type d'activité pour le rappeler à côté.
Ensuite juste 2 ou 3 km tous les matins, ca ne prend qu'un 1/4 d'heure, et le chien se developpe sans problème si c'est bien quotidien. Après, j'ai rallongé les distances. Maintenant qu'il connait l'ordre "en avant" du RCI avec lequel le chien part devant en courant, je l'utilise pour me tracter, mais je le rappelle quelque temps après au pied pour qu'il trotte à côté de moi. Il adore tout ça, au point d'oublier son pipi si je lui fais pas faire avant pleurer de rire
Le Boxer réussit très bien les épreuves d'endurance, mais sur le kilométrage parcouru, ne pas oublier une petite pause en marchant doucement, puis arreté. Comme dit Lessa, ce ne sont pas des chiens de traineau...le nez est pas vraiment le même, même s'ils ont de la puissance, et le coeur a tendance à s'hypertrophier en cas de souci à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coeur ne grossit que s'il y a un problème cardiaque ou respiratoire à la base, sinon, l'activité n'abime pas le chien: d'ou l'interet de faire un bilan cardiaque avant de se lancer dans ce type d'activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Effectivement il vaut mieux y aller progressivement.
Ne pas oublier de surveiller les coussinets selon le type de sol sur lequel votre chien va s'entraîner. Les coussinets s'épaississent en fonction de l'entrainement du chien. Donc au début ces coussinets seront plus fragiles.
Il faut surveiller les échauffements surtout s'il y a des parties sur macadam.
Pour entraîner Vulcane au vélo, j'ai commencé par courir avec elle (ce que je fais régulièrement) sur de petites distances.
Attention à ne pas aller trop vite et surtout ne pas faire ce genre d'exercice lorsqu'il fait chaud...

Bonnes promenades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est avec surprise mais la promenade de ce matin en VTT s'est très bien passé, Partit doucement pour qu'aron fasse ses besoins, puis une fois rentré en foret nous sommes partis tranquillement, aron a coté du vélo (il a eu peur du bruit des freins qui grincaient ce qui montre l'utilisation du vtt chez moi pleurer de rire ).
Il est donc resté à coté du vélo et a trottiné pendant 2 km, puis nous avons fait un arret pour le pipi et le faire boire un peu.Et nous somme repartis pour 2 km ou 3km au retour.
il n'etait pas plus essouflé que quand je le fais courrir le matin.
en gros30 minute ce matin que je ferais tout les matins.

il a meme pas calculé les autres chien, il avait l'air d'apprécier énormément!! et moi aussi bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rép^@^ onse pour Brasko
affraid Attention a 9 mois il faut faire moins de 1 km, a petite vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu Catherine mais si on commence je pense que ce ne sera pas avant que Brasko connaisse quand même bien ses positions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili le petit footing de Monsieur Aron ce matin.
5 km trankilou avec une tite pause (sans compter les levées de patte en courant pleurer de rire

Pas évident de tenir laisse, guidon et telephone pleurer de rire

pleurer de rire

<object><param></param><param></param>

</object>

Et que fais un bobox après l'effort???

Eh po, je peux dormir??

Image hébergée par servimg.com

Un gros dodo nananereeee

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon prochain investissement mais j'attendias de voir si aron apprécie ou pas, apparement ca lui plait, il tortille du cul quand il me voit prendre le vtt (je crois que ca veut dire génial en langue boxer pleurer de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Boxmarck, c'est un bon système, et sécurisé ce qui n'est pas un luxe avec les accoups d'un boxer pleurer de rire
Mais on voit bien au début de la vidéo d'aron pourquoi le chien doit avoir une éducation de base du type "au pied" pleurer de rire. Rien de pire qu'un chien qui zigzag devant vous.
De plus je conseille vivement une position du chien côté droit du vélo, car sur route c'est par la gauche que les voitures vous doublent, vous voyez ce que je veux dire... De plus ca permet au chien de courir sur le bas côté plutôt que sur un bitume qui chauffe les papattes...
A moins que vous ne soyez en angleterre Wink , ... ou... bourré pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu insinues??? que mon chien n'est pas éduqué?? pleurer de rire

Il zigzag au début car s'est le redemarrage (je me suis arreté pour prendre le portable), après en foret des voitures j'en croise pas beaucoup Very Happy donc pas de problème de ce coté la!!

Après pour le bitume, c'est clair qu'il faut éviter de le faire courrir trop longtemps mais en ville c'est difficile, la ca va il n'y a que la ligne droite ou je filme qui est en bitume, le reste du parcours est en terre ou en herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aron a écrit:
Qu'est ce que tu insinues??? que mon chien n'est pas éduqué??

Il zigzag au début car s'est le redemarrage (je me suis arreté pour prendre le portable), après en foret des voitures j'en croise pas beaucoup Very Happy donc pas de problème de ce coté la!!

Après pour le bitume, c'est clair qu'il faut éviter de le faire courrir trop longtemps mais en ville c'est difficile, la ca va il n'y a que la ligne droite ou je filme qui est en bitume, le reste du parcours est en terre ou en herbe.


Oulala j'insinue rien ! j'ai le même problème au démarrage avec mon Vigeois ! il est tellement content qu'il faut que je fasse attention si je veux pas me casser la gueule...
Ta vidéo je la trouve très bien en plus, on voit ton chien qui trotte calmement, un vrai plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé jean luc Very Happy

Ca ne fait que 3 jours qu'ona commencé et je trouve qu'on s'en sort pas trop mal ( me suis pas encore pris la gamelle tant redoutée :mdr )

Parfois, Il trotte trankilement mais on sent qu'il a envie de tracter, par contre avec la chainette, pas possible de le laisser tracter, je pense que je vais acheter aussi un harnais et ainsi alterner peut etre course tranquille et tractage scratch je sais pas si ca se dit Exclamation

Mais comme l'avais dit lessa, le boxer n'est pas un chien de traineau alors je sais pas si c'est très bon le de laisser tracter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch catherine c'est toi sur le vélo???

Est beh a 49 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aron a écrit:
Désolé jean luc Very Happy
Mais comme l'avais dit lessa, le boxer n'est pas un chien de traineau alors je sais pas si c'est très bon le de laisser tracter!!


Je pense que Lessa a voulu parler plutôt d'une question d'age à mon avis, mais elle le confirmera, car si tu vas sur le site de Boxutil, dans les articles qui s'y trouvent tu verras que le boxer est parfois utilisé en traineau comme au canada, avec un certain succès d'ailleurs, le seul problème étant pour lui peut-être le froid. Et un traineau, c'est assez lourd et ça n'a pas de roues ! Laughing
L'ordre "en avant" est alors utilisé à l'opposé du "au pied".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aron a écrit:
scratch catherine c'est toi sur le vélo???

Est beh a 49 ans Very Happy


Oui oui c'est moi ! pleurer de rirepleurer de rire y'a 17 ans ! nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rire Bonjour, je vois que Aron avait enfilé ses tennis bien blanches:D pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
pleurer de rirepleurer de rire Bonjour, je vois que Aron avait enfilé ses tennis bien blanches:D pleurer de rirepleurer de rire


Oui oui des adibox elles étaient vendues avec le chien nananereeee ca le fait courrir plus vite!! scratch quand il fait des betises surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aron a écrit:
Désolé jean luc Very Happy

Ca ne fait que 3 jours qu'ona commencé et je trouve qu'on s'en sort pas trop mal ( me suis pas encore pris la gamelle tant redoutée :mdr )

Parfois, Il trotte trankilement mais on sent qu'il a envie de tracter, par contre avec la chainette, pas possible de le laisser tracter, je pense que je vais acheter aussi un harnais et ainsi alterner peut etre course tranquille et tractage scratch je sais pas si ca se dit Exclamation

Mais comme l'avais dit lessa, le boxer n'est pas un chien de traineau alors je sais pas si c'est très bon le de laisser tracter!!


je te conseille d'attendre qu'il soit prêt physiquement pour le faire tracter, car il faut de l'endurance et de la puissance. au début, Benson ne faisait que trotter et il se méfiait de la roue. mais au bout d'un moment il a eu le déclic, et maintenant j'ai les deux bobox qui tirent côte à côte.
attention aussi de ne pas oublier l'amortisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, nous avons commencé avec Bosco depuis 3 jours, et il ne fait que tracter, je n'arrive pas à l'en empêcher !

Avec Uriah c'est nickel !

C'est pour ça, nous ne partons pas longtemps, sinon il va s'épuiser ce couillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Set pour velo 24.90€







- Comprend une barre de protection permettant de garder une distance de sécurité.
- Une laisse court et une laisse extensible.
- Montage facile et rapide sur le vélo .
- Garantit une distance de sécurité.

Pour mener le chien en toute sécurité en faisant du vélo ou de la course. Laisse extensible atténuant les à-coups. Diverses utilisations possibles grâce au mousqueton et fermeture à bande aggripante.



-Prix TTC : 24.90€
Je viens de trouver ça sur le site MD FRANCE ! Il a l'air tres bien !
Calvin va avoir 5 mois, puis je le faire juste trottiner avec ce systeme ?
Merci ,Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je te conseille d'attendre qu'il ait 1 an.
si tu veux le faire courir plus tôt, fait peut être un peu de jogging avec lui... mais pour 5 mois il faut vraiment faire attention ! moi à ta place j'attendrais encore 3 mois et je commencerais tout doucement à courir avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais courrir avec lui ou faire 1km lentement a velo quelle est la difference ?
Avez vous vu sur le site MDFRANCE LE SPRINGER ,
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! je vais attendre un peu alors !!!!
Mais en ce qui concerne l'attache vs avez vu elle est pas chere sur ce site !
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet c'est vraiment pas cher !
d'habitude c'est plutôt aux alentours de 60€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sam 2316, l'effort n'est pas le même. Courrir a coté d'un maitre demande moins d'effort, que d'être accroché avec le maitre en vélo, sachant que le boxer aime bien tirer. Donc beaucoup plus d'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

djina a 15 mois, elle est en pleine forme.
mon mari l'a emmené lors d'une sortie vtt de 1h30 la semaine derniere et cela s'est super bien passé.

es ce que s'est recommandé?
es ce que c'est pas trop violent pour son dos ou pour son coeur?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...