Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bacchus2007

le sable et les boutons

Messages recommandés

Bonjour,
Bacchus a souvent une sortie de plein de tout petits boutons sous le ventre, voire dans le cou. Si je ne désinfecte pas assez rapidement, ces boutons grossissent et se remplissent de pu (jaune-vert) et ça sent pas bon (une odeur acide)
Je pense que c'est une petite allergie au sable. Le problème c'est que vivant sur une si petite île que Rurutu, on est forcément en contact avec le sable à chaque sortie. En plus, Bacchus aime tellement aller à la mer, je ne peux pas le priver de ça.
Ma solution en prévention: Dès qu'il y a un "risque", je le lave soigneusement (soit simplement à l'eau, soit avec son shampoing), je le sèche et je lui met un peu de monoi (huile de coco, ça le protège...). Il fait tellement chaud en ce moment que les douches il les apprécie, et il adore les câlinous au monoi.
Les boutons sont maintenant plus rares et dans le cas où ils sortent quand même, je désinfecte très vite.
On a un rendez vous chez le véto dans un peu plus d'une semaine...
Si vous avez déjà rencontré ce problème, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils et remèdes

Kitou I love you Bacchus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vous avez opté pour la meilleure solution : consulter votre vétérinaire .
difficile de vous conseiller car nos habitudes de vie et le climat sont totalement différents .
le sable peut contenir des insectes minuscules qui se glissent sous la peau et provoquent ce style d'infection .
je pense qu'après chaque sortie au bord de la mer , vous le rincer abondament .
j'espère que les choses rentreront rapidement dans l'ordre . tenez moi au courant
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaby.
Sa dernière éruption de boutons a été impréssionante mais c'est maintenant terminé, et depuis que je fais mon petit traitement préventif de fortune, tout va pour le mieux. Plus un bouton en vue Very Happy
On va tout de même voir le véto la semaine prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
en relisant votre poste plus haut , je vois que vous lui mettez de l'huile de monoi . c'est peut être ce qui le protège mais ce n'est que pure supposition .
voici un bon nombre d'année , les personnes avec des revenus très modestes traitaient les enfants contre l'invasion des poux ( petites bestioles qui se promènent de tête en tête à l'école , un véritable fléau par période ) en induisant la chevelure d'huile . les poux privés d'oxygène mouraient ainsi que les oeufs .
tenez moi au courant après votre visite chez le vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
hier nous sommes alles à la plage avec dharkann
je vous enverrai des photos :il a adoré ms je me demandais apres apres été dans l eau de mer et le sable faut il le laver au retour
merci de vos réponses
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai oui car c'est plus le sable qui est gênant car parfois cause d’eczémas.

Pour éliminer le sable, il te faut rincer Dharkann à l’eau douce après chaque baignade en prenant soin de lui rebrousser le poil.

L'eau de mer est aussi cause de vomissement puisqu' excellente purge.


Maintenant on attend de belles photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dermites en général, et les petites blessures de la peau ce que j'utilise est appelé «BÉTADINE».
C'est une solution avec un petit % d'iode.

Ça désinfecte et assèche les plait très rapidement.
J'utilise pour mes chevaux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...