Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albin11

drole de mouvement de langue!

Messages recommandés

je savais pas ou mettre ma question donc je la met dans le général

alors voila biscotte a de temps en temps de drole de mouvement de langue :
il sort sa langue de quelques centimetre et la fais trembler a la façon des serpents et renifle tout en meme temps, comme si une odeur l'interpellait particulierement!

alors je l'ai vu le faire devant un buisson a l'arret total, hyper concentré et pis aussi tout a l'heure en reniflant nos mains (on venait de faire du ménage dans le garage, nos mains sentaient fort les produit de ménage!)

sinon a part ça rien d'anormal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizzare ce toutou.... il a peut etre trop regardé les documentaires animaliers sur la 5? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens font ça (mâles comme femelles) quand une des chienne est en chaleur EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est ce que je me disais, beaucoup de mammiferes se servent d'un organe nommé poétiquement "organe vomeronasale" pour sentir les phéromones, seulement celui ci est est caché dans le palais supérieur et il leur faut donc faire une grimace en tirant la langue pour "ouvrir" l'acces a cet organe et ainsi analyser les phéromone (tres présente lors des chaleurs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Comment va Biscotte. Y a-t-il toujours ce mouvement de langue? Ou tu avais trouvé la réponse à ta question? Je n'ai jamais vu les miens faire ça, va falloir que je regarde ça de plus près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, Albin, il s'agit d'un comportement appelé flehmen qui existe chez de nombreux mammifères et qui les aide à étudier les phéromones qui les entourent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...