Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stelou1

leucemie aigue lymphoide

Messages recommandés

Et voila... 2 mois que je ne suis pas venue car ma pépette Reina allait mal et me preoccupait.
Apres 3rdv à l'ecole veterinaire de lyon, une IRM sur alfort le verdict est tombé.

Reina est atteinte d'une leucemie aigue lymphoide...
2 possibilités qui ne tiennent qu'à moi:

- La laisser en paix sous traitement de cortisone et antibio qui lui permettent d'aller pour le moment tranquillement et le pronostic des vétos est de deux mois mais sans souffrance!

-Tenter une chimio, avec risque de souffrance, de diahrée, de vomissement et pour lui permettre de vivre au max 1 an de plus !

A part pleurer, je ne sais pas ce qui sera pour elle le mieux...
Pour moi dans tous les cas, ca me dechire le coeur et me rend malheureuse... Elle est si genereuse, si adorable, elle ne merite pas ca!

Excusez moi mais putain de merde elle n'a que 6ans !

J'ai besoin de votre aide, de vos conseils, de votre vécu... Eclairez moi, aidez moi a prendre la meilleure decision qu'il soit!

Triste nouvelle

Cela me révolte ce n'est pas juste

Je ne peut te donné de conseil écoute ton coeur il te donnera la réponse

Sache que tu n'est pas seule nous sommes la dans cette dur épreuve tu sais

De tout coeur avec toi

ange

Ma p'tite Stelou, malheureusement, je pense que tu connais la réponse il te faut juste le temps d'encaisser le choc. Alors cajole la , bichonne la, papouille la!!!! pleures tout ce que tu peux, ca guerit pas mais ca aide grandement, et prends ta décision sagement et posement, que tu choisisses n'importe laquelle ca sera avec ton coeur!!!

merci a tous de vos temoignages de soutien... Ma pepette est pres de moi, et a mangé comme un ogre ce soir ca me donne au moins le sourire et je profite de ces petits instants...

La nuit portera conseil mais pour le moment je suis refractaire à la chimio, je vous tiens au courant.

Merci encore

Stelou je suis vraiment desolée de ce qui t'arrive. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. La laisser en paix et profiter d'elle jusqu'au bout ou tenter un traitement qui peut fonctionner mais qui peut aussi la faire partir en souffrant ...
Dur dur comme decision. En tout cas tu as tout mon soutient. Meme si je ne peux pas t'aider si tu as besoins je suis la ...

Lechouille du tit Bello

Mes pensées t'accompagent dans cette épreuve diffcile I love you
...Je suis sûre que tu sauras prendre la meilleure decision pour Reina...Tout plein de caresses pour elle!

Invité
sincerement désolée
je ne serais te connseiller
prends la decision de ton coeur et ne regrette pas
courage et papouille a ta pepette

c'est vraiment injuste, et la décision est très difficile je suis de tout coeur avec toi, SadSad

C'est vraiment très dur comme décicion a prendre. Mais je suis sur que tu prendras la bonne. Celle que ton coeur te dictera.

Courage.

Moi je suis contre l'acharnement thérapeutique sur les gens comme sur les animaux... Je te souhaite bon courage et fais plein de calins à ta fifille.

Coucou Stellou,
J'espère que tu as quand même dormi cette nuit scratch Comment va Reïna ce matin ? Et comment vas-tu, toi ?
Tu sais ce que je pense, alors je ne dirais rien de plus ange . Je suis de tout coeur avec toi et la réponse est en toi.
Comme l'a dit le vétérinaire hier, si tu prends la décision que je sais, tu sauras ce que tu dois faire au moment où tu dois le faire.Nous avons la chance scratch avec nos compagnons de leurs offrir le passage vers l'au-delà que nous ne pouvons pas offrir à nos familles humaines : c''est l'"euthanasie" ou "endormissement" ou "mise en sommeil". Je sais que dans ton cas, ce sera uniquement un geste d'amour Alors fais le choix que tu sauras être bon. Et appelles-moi ange

Je suis de tout coeur avec toi car tu n'as pas une desicion facile a prendre. D'un coté je suis d'accord avec beaucoup de personne sur le fait de la laisser finir sa vite tranquillement et de lui offrire une mort comme beaucoup d'entre nous aimerions avoir si nous en avions besoin. Et puis d'un autre celui de se dire qu'il y a peut etre une chance de la sauvée avec la chimio comme notre beau Ruby a eu. Désolé pour cette reponse de normand mais pas de ma faute je suis normande d'origine.
Je te souhaite beaucoup de courage et de bon moment encore avec ta chienne la vie n'est pas juste on nous prend toujours nos compagnons trop tot.

En fait, le doute de Stellou provient du fait que de toute façon, cette forme de cancer aigû est incurable.
Donc, si chimio, Estelle pourra profiter de sa chienne pendant à peu près 1 an avec +ou- de souffrance.
Si pas de chimio, pas de souffrance, mais seulement 2 mois à vivre ... d'où le dilemme ange

De tout coeur avec toi... tu connais ma version nous en avons parlé hier au tél.
Grande caresse à la pèpètte...

merci Fred, tu es une veritable amie...

La nuit est passée et je n'ai toujours pas changée d'avis...

Si c'est deux mois sans souffrance alors ce ne sera que 2 mois mais 2 mois merveilleux ! je cede à tous ses caprices...en plus de sa gamelle tout ce qui lui fait envie elle y a le droit! les calins s'est tout le temps aussi...

Comme m'a dit un ami hier : "Stelou ta chienne a toujours vecu dans un hotel 18 etoiles alors continue à lui offrir cette vie de reve même si ce n'est que pour peu de temps "

je ne veux pas qu'elle passe chaque semaine une journée chez le veto, trimballée à droite, à gauche, que je te tonde par ci par la, et une et deux et trois prises de sang... les ponctions en veux tu en voilà... elle a deja suffisamment donnée... et puis pour seulement 10 mois de plus et encore si elle adhere à la chimio...

Petite vie tranquille au milieu de ses 3 jolies filles et de miss betty qui continuent a lui accorder un si grand respect, et qui en meme temps la protegent et evitent de la bousculer... C'est si impressionnant le ressenti de nos chiens....

Je vous tiens informée de l'etat de santé de ma pépette, ma jolie princesse Tam Tam ( son petit surnom)...

Merci a tous

Et les amis sont là aussi et surtout dans ces moments là
Je n'oublie pas que quelques années en arrière, Reïna m'a redonné le goùt et le déclic ... et puis c'est Toi, c'est Elle ange . Je me souviens encore d'une rencontre sur un marché dijonnais ... 2 maîtresses, une boxer, un boxer = un coup de foudre et quelques mois plus tard : une ninouille et une grande amitié
Je t'appelle ce soir. ange

SALUT STELLOU tu as raison il vaut mieux vivre deux mois sans souffrance que quelques mois de plus avec des soins pas toujours agréables et le stress, car il ne faut pas oublié que les chiens ressentent notre stress et le leurs. Alors quoique tu décide se sera pour l'amour de ta chienne! et comme beaucoup le disent on a heureusement la possibilité de permettre a notre amour de chien de partir en paix, dans la dignité et sans souffrance. Grande pensée a vous deux.

Salut Stellou,
Je suis vraiment attristé parce que ce que je viens d'apprendre, mais bon toi seul détient la solution et quoi qu'il en soit nous (toute la petite famille même si tu ne les connait pas tous) serons là pour t'épauler et t'aider à surmonter cette dure épreuve.
gros bisous
angeangeangeange

Finalement je dirai qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis...

Depuis Mardi dernier, REina se bat, je ne sais pas comment m'expliquer... comme si elle savait qu'elle était malade mais qu'elle refusait de se laisser abattre... Elle s'est mise à bien manger, à jouer, à montrer les babines aux autres si elles s'approchent trop de sa gamelle... Enfin ma chienne!!!

Alors j'ai decidé de retourner voir mon vétérinaire qui la suit depuis qu'elle est chiot... Sans elle, juste pour discuter de ce qui serait le mieux pour ma princesse Tam Tam!

Après plus de 40 minutes de discussion, et vu l'esprit combattif de ma choupette...une journée de reflexion et finalement changement d'avis...après tout si j'essayais pour l'aider dans son combat contre cette M---E de maladie !

Vendredi elle a fait un pré traitement en vue de la chimio et elle le supporte bien...

Je croise les doigts pour la suite, merci à tous de votre soutien, je vous tiens au courant de la suite du traitement

Tu ne changeras donc jamais ? Mais bon, c'est comme ça qu'on t'aime, et comme tu es loin d'en être une, j'espèrais bien que tu changerai d'avis.

C'est vrai que Reïna se bat : elle a même pris les 2 kg que Oatmeal vient de perdre pleurer de rire

Observe Reina : elle te montrera le chemin ange ... Son heure n'est pas encore venue et son tempéramment mêlé au tiens l'aidera ... pardon ... vous aidera

A +

Voilà une preuve de plus d'amitié... Après 4 ans tu finis par bien me connaitre!!

Merci à Sisko et à Reina pour cette rencontre impromptue un jour de marché...

Comme tu l'as si bien dis un amour entre 2 chiens est né...bonjour le resultat... Ninouille ! et une amitié s'est crée...

Plein de caresse à ma Memeal qui est elle aussi bien malade! Mais tu es la et tu fais ce qui a de mieux pour elle...

bonjour je suis nouvelle sur le forum et me permet de venir te soutenir dans cette difficile épreuve!! je suis de tout coeur avec ta nenette et toi courage et si elle en veut tant mieux!!!! contente que le debut du traitement se passe bien ... profites

mic a écrit:
Ce matin ils ont parlé des cancers lymphoide pour les humains avec énormément de chances de guérison
Ce qui m'onterpelle pour ton chien c'est que ta véto a parlé de leucemie, leucémie ce sont les maladies du sang et ce matin ils ont dit que pour les cancers lymphoide les progrès étaient spectaculaires
D'autre part ils guérissent plus vite des cancers chez les chiens où les progrès sont vraiment énormes que chez les humains

En fait, Stelou a vu plusieurs véto sur le mois qui vient de passer (Lyon, Paris, re-Lyon ...), mais c'est son véto qui s'occupe du traitement sur prescription d'une cancérologue.
En effet, la Leucémie a été décelée par une cancérologue de l'école de Lyon. Elle a été plutôt pessimiste sur les chances de guérison totale. Par contre, elle nous a effectivement dit que la "science" progressait dans ce domaine cheers
Alors, le temps "joue" aussi en la faveur de Reina ange

comme l'a dit Fred, "ton chien te montrera le chemin". Si tu vois qu'elle se bat, alors aide la à se battre.

Je croise les doigts pour qu'elle supporte le traitement. ange

Je suis passée par la aussi, je te comprends et t'envoie des tonnes de courage !

Je suis de tout coeur dans votre combat et contente que vous ayez changer d'avis du moins que Reïna vous est fait changer d'avis. C'est dans ses moments la qu'ils nous suprennent le plus nos amours de boboxes.

Bon courage dans votre combat à toutes les deux en espérant que le temps est avec vous.

championchampion Vas-y Reïna t'es une battante, tout comme ta maîtresse, on n'est de tout coeur avec vous. Mais n'oublie pas Stellou, ne te laisse pas abattre car ta chienne le ressentira aussitôt et elle te suivra, alors soit toujours positifs.
gros bisous à tous

Je vous souhaite plein de courage pour cette bataille. j'espère que Reina supportera le traitement et qu'il aura un effet bénéfique sur elle. cheers
Malheureusement moi je viens de rentrer de chez le véto avec Nikita et le diagnostic tant redouté est tombé... LYMPHOME.
En plus ce matin j'ai vu l'émission dont parlais Mic et j'ai parlé du traitement à mettre en place avec mon véto ... il m'a dit que cela n'étais pas sur de marcher sur O'Nikita qui va avoir 9 ans dans qq jours !!!! au vue de ses analyses de sang effectué depuis le 02.02.07. Je ne vais pas polluer ton post, je vais ouvrir un post pour Nikita et sa saloperie de maladie de merde
Bisous

je viens de lire ce post et je vous souhaites encore pleins de moments
de bonheur ensemble et beaucoup de courage pour affronter cette maladie,j'espère de tout coeur qu'elle réagira bien à la chimio,en attendant fait lui pleins de bisous pour moi

bon courage stelou pour le traitement de ta bobox .
je souhaite que ça marche .
pour ma chienne c'est cancer du foie . il est entièrement atteint et sans traitement possible . notre bobox nous donne l'impression de savoir ce qui se passe , son attitude à changer . elle donne l'impression de vouloir profiter de chaque instant , tout comme nous .....

C est le deuxième message que je lis ce soir qui est bien triste.
Battez vous ensemble.
Que dire de plus, bon courage et il faut garder espoir.

Il faut positiver! gardez espoir en la médecine qui fait de sérieux progrés! bien sur cela ne fonctionne pas toujours mais si c'est pris à temps, si le chien veut combattre tout est possible! alors foncez! il faut y arriver à combattre cette M....e de maladie. je vous soutient moralement dans vos combat cela vaut pour tous les chiens atteint.

Merci à tous pour votre soutien! Reina est en forme aujourd'hui et vu qu'il s'agit d'un combat de chaque jour... Aujourd'hui est une excellente journée!

Vendredi elle commence le traitement...je vous tiens au courant de l'avancée...faite que ce traitement lui convienne...

Putain de maladie combien de boxer va t-elle attaquer!!! Je suis tellement navrée Audrey... ce n'est pas juste !

Quelques nouvelles...

La chimio s'est bien passée, Reina a été très sage et a surtout bien supporter le traitement...

Aucun vomissement, aucune diahrée! Elle a seulement été un peu barbouillé dimanche et lundi mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et elle dévore pour 10!

De plus la numération était revenue à la normal vendredi, la cortisone et les antibio continuent par consequent à faire leur effet!

Par consequent je profite de ses merveilleux instants où je retrouve ma princesse Tam Tam telle que je l'ai toujours connue ! Cela me permet d'etre plus forte et de me preparer à des moments plus difficiles car cette maladie continue à la ronger meme si la chimio ralentit la progression, cette merde est toujours la et promet des moments plus dures aussi mais ma pépette est une battante, et ne se laissera pas dépasser par cette maladie !

En tout cas elle en profite, je vous laisse en juger par vous même!

A bientot pour d'autres nouvelles

bats toi ma belle!!! continues comme ca

oui continue à te battre louloute, plein de courage et de force dans cette épreuve

yeehaa pour ces bonnes nouvelles continez à vous battre toute les deux et courage pour la suite !

Merci à vous tous...

A ce moment précis elle est à mes pieds sur son tapis moelleux, je crois qu'elle jète un oeil sur ce que j'ecris!

On se bat, à toutes les 2 on est supère forte!

On vous fait plein de gros

Allez Reina ! Ta maman t'aime. Bats toi.

Stelou aide la aussi. Je ne doute pas que tu le feras. Tu as un temperament de blonde nananereeee

Oui g un sacré tempérament de blonde et je te fais confiance, lili, tu en connais un rayon aussi sur les blondes !!!! nananereeee

Fred m'en raconte des bonnes... bisous au bello couillonades ( expression méditerranéenne pour dire connerie! )

Oui ma rénette je l'aime et c'est cette amour qui nous permettra d'aller de l'avant ! champion

c'est déjà une bonne chose que Reina supporte la chimio.

Allez ma grande! bats toi avec ta maman !

cheerscheersbravo3bravo3 super contente d'apprendre que REINA supporte bien la chimio! l'amour fait des miracles il faut y croire! allez courage! bats toi tam tam ta famille a encore besoin de toi.
grosses léchouilles d'Altesse.

Invité

Bats toi jolie Reina I love youI love you l'amour de ta maman est tres fort I love you

Contente d'apprendre que la louloute supporte bien la chimio !!!! Je sais qu'elle a tout l'amour des siens, alors elle va se battre la mémère

Courage à vous deux !!!

bon courage et bonne lutte reina et stellou .
on aurait aimé avoir cette espoir .

• Créer...