Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dégâts... on arrive à notre limite !!!

Messages recommandés

Bonjour

Si tu veux éviter tout problème, déjà, il faut :
- vous obliger à le laisser seul régulièrement un minimum. L'habituer à vos absence en l'ignorant totalement 15 mn avant et quelques minutes au retour.
- lui laissez des jouets type kong avec friandises pour l'occuper

Mais surtout :
- dès maintenant, avoir une éducation cohérente, assez "ferme" (on dit des boxers qu'il faut les éduquer avec une main de fer dans un gant de velours, c'est tout à fait vrai)
- ne pas accepter qu'il vous suivent dans toutes les pièces, être en général à l'initiative des calins et des caresses, ne pas sur-caliner, si possible éviter le canapé ou alors faire en sorte qu'il en descende sur un simple ordre... bref tout ceci pour éviter un hyperattachement (surtout s'il est pas souvent seul) et/ou anxiété de séparation au moment de vos départs.
Ainsi, il apprendra l'autonomie et... trouvera sa place dans votre "hiérarchie"

Si en principe tout est fait depuis le début, y'aura pas de réel souci en vos absences, mis à part peut être les bêtises du chiot !

Si par contre, vous vous apercevez qu'en vos absences il aboie, il souille ou... qu'il y a de "grosses bêtises" alors, oui la cage sera la solution (sous condition de l'y habituer en douceur auparavant sur plusieurs jours).

Voilà ce qui me semble important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. C'est vrai qu''il me suit partout même quand il y a du monde à la maison. Comment l'empêcher de me suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement un peu plus de fermeté LaughingLaughing Les boxers sont par natures "pot de colle" et un brin têtu.
Il faut le renvoyer à sa place régulièrement. Il vous suit..... renvoyez le, et s'il exécute récompensez le. Ceci autant de fois que nécessaire.
Ne jamais l'enjamber, c'est à lui de se pousser.
Il faut lui donner les bonnes habitudes dès maintenant. C'est un petit chiot, il est normal qu'il vous suive mais.... sa maman a déjà commencé à son âge ce qu'on appelle "le détachement"... à vous de le continuer pour ne pas avoir de souci et pour que lui.... se trouve bien dans ses papattes.

C'est sûr, on a tendance à les "chouchouter" tout petit... c'est pas leur rendre service bien souvent.
J'ai commis cette erreur, mon boxer à 10 mois était souilleur et destructeur. Hyperattachement et problème de hiérarchie.

J'ai réagi depuis bien longtemps, c'est devenu le jour et la nuit. Je sais, si je dois en avoir un deuxième ou hélas à sa disparition, qu'au prochain ce schéma ne se reproduira pas LaughingLaughing
Dès son arrivée, les choses seront bien claires

Ne vous inquiétez pas.... il ne sera pas malheureux parce que vous le renvoyez à sa place ou parce que vous ne le calinez pas à tout bout de champs. Au contraire, il va comprendre où est sa place dans la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit... il est conseillé de leur apprendre "la cage" dès leur jeune âge. C'est toujours utile.
D'une part pour limité les bêtises du chiot, d'autre part pour anticiper si problème d'anxiété à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fermeté pas de soucis c'est assimilé et il sait ce qu''il peut faire ou non j'ai agis tout de suite. Donc s'il me suit je le mets au panier ? souvent ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui régulièrement en tout cas... pas systématiquement non plus SmileSmile Faut bien qu'il voit un peu ce que vous faites et le but n'est pas de l'isoler. Déjà quand vous êtes dans la pièce, s'il vous voit, il n'a pas a être systématiquement dans vos jambes.
Je vous fais parvenir un lien par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Binette notre boxer qui va prendre 3ans est de pire en pire!
Petite elle a fait ses bêtises de chiot cela s'est plus ou moins calmé avec l'age.
Depuis 1an Louise notre fille est née; aucun soucis au début, et depuis 2 mois c'est de pire en pire!
Dès qu'on s'absente ou bien même la nuit elle démolit tout (elle dort dans la salle a manger), saute (a 3 pattes!) pour attraper des choses sur le plan de travail... Cela coincinde avec l'apparition des quelques pas de notre fille.
Du coup ça devient vraiment compliqué a gérer et l'épuisement se fait sentir!
On a beau essayer de lui consacrer du temps pour elle et tout un tas de stratégie rien y fait!
J'ai lu plus haut le concept de la cage et je pense que l'on va s'y résoudre bien que ce soit un peu dur!
J'espère qu'a 3ans elle va pouvoir s'y faire et tenir selon nos amplitudes horaires car nous sommes infirmier et parfois (2 fois par semaine a peu près) absents 8h d'affilé. Nous disposons également d'un chenil car l'ancien propriétaire avait des chiens de chasse.
Du coup voila j'en appelle a votre aide et votre soutien pour trouver la meilleure solution a cette galère!
Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour vous rassurer, la cage ne sera déjà pas un souci pour la nuit car à ce moment là, votre chienne est censée dormir et pas faire la fiesta ! Wink



Pour ce qui est de la journée, tout dépend de la dimension de la cage ou si le chenil est en intérieur (garage) ou extérieur ... car avec l'hiver qui arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est de l'habituer en douceur. Concernant la cage, il faut prévoir le plus grand modèle et faire un apprentissage sur plusieurs jours.
En fait les bêtises sont dus vraisemblablement à un stress. Il faut déjà être surement plus ferme au quotidien avec elle.
Avant vos départs il vaut casser les rituels de départs. L'ignorer 15 mn avant et quelques minutes sans lui faire la fête à votre retour même si elle manifeste sa joie de vous retrouver

Si vous adoptez pour la cage, supprimer le panier (ainsi la cage deviendra son lieu de couchage avec un bon tapis dedans). Le premier jour ne mettre que le bas, et laisser faire. Encourager là si elle y va. Le deuxième jour, vous mettez le haut de la cage, vous jouer avec elle en lancant des friandises dedans, vous l'encouragez et la félicitez quand elle y va. Ceci plusieurs fois. Le troisième jour fermez 10 mn la cage en restant dans la pièce mais sans la regarder ni vous occuper d'elle. Faite ça deux/trois fois dans la journée. Si elle couine vous ignorez.
Si cette étape s'est bien passer vous faites la même chose le lendemain mais... en quittant la pièce cette fois ci - vous allez dans une autre pièce, à l'étage ... bref (si la première étape a été un peu dure, vous refaite en votre présence dans la pièce)
Si ça s'est bien passé, le lendemain vous sortez de chez vous en la laissant dans la cage fermée (écoutez quelques minutes pour voir comment ça se passe). Si y'a pas de bruit, absentez vous une heure.
Si au retour vous la trouver sage (même si elle vous parait pressée de sortir, ça c'est normal) c'est gagné. En rentrant ne vous précipitez pas pour ouvrir, attendez quelques minutes puis ouvrez.

Enfin quand vous vous absenterez, mettez la dans la cage 10 mn avant et vous l"ignorez. Vous partirez sans un mot. Ainsi petit à petit d'une part elle s'habituera à vos départs et d'autres par.... dans la cage elle sera rassurée.
N'oubliez pas d'y mettre de l'eau

Bon courage. Le mien a été destructeur jusqu'à l'âge de 10 mois, moment ou l'on a pris les choses en main.
Il a à présent bientôt 5 ans, a toujours sa cage mais grande ouverte dans la journée sans plus aucune bêtise depuis trois ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi j'ai deux bobox et a l'age enfant , quand nous sommes là ou au boulot

tous les jours ils sont dehors ou au sous sol si froid

et là chapeau toutes les betises meme attraper le linge qui seche dehors ,

donc astuce on cloture l'espace linge

et au sous sol on a pris la solution de mettre hors de portée ce qui est fragile meme ma tondeuse auto portée le volant en caoutchouc et manettes ont souffert

par contre le soir autorisation de dormir dans la cuisine sur un tapis medvet et la cuisine rien ne bouge nickel sage (peur de dormir dehors la nuit alors on reflechit a etre gentil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cage pour le moment mais retour au sous sol ou rien ne craint, du coup les bêtises cessent d'elle même vu qu'il n'y a pas de dégat a faire! elle ne fait pas non plus ses besoins en bas!
on est également plus ferme avec elle comme lu plus haut. On insiste sur les ordres lorsqu'ils ne sont pas respectés!
Elle a du mal par contre a descendre au sous sol le soir, après que nous la sortions pour le pipi du soir elle file a son panier et fait la sourde oreille pour descendre dans son panier du bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de changer votre attitude et d'être plus ferme. Car rien ne sert de l'isoler ou d'utiliser la cage si la cause n'est pas soigné !
Pour vérifier peut être que son angoisse pendant vos absences diminue, tu le verras si il n'y a pas de souillure bien sûr puisque avec la destruction, les souillures sont bien souvent un symptome, mais aussi vérifier ses pattes car ça peut aussi se manifester par des léchages intempestifs (puisqu'elle n'aura plus rien à détruire !). D'autre part, voir avec les voisins si elle n'aboie pas.

En maintenant l'ignorance avant, après... en étant plus ferme au quotidien... petit à petit les choses devraient s'arranger.
Peut être utile de la laisse un peu plus tard une nuit dans la maison... pour voir s'il y a des progrès !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour Hamlet on ma conseillé la caisse de transport ou un vari-kennel pour faire son éducation. Il n'a que 2 mois (et commence déjà à chercher à mordiller tout ce qu'il trouve Rrrrr) mais c'est très prometteur comme principe; il y va de lui même pour se reposer, c'est sa place (comme son oasis:D). Aussi bien lorsque je m'absente et que je ne peux l'emmener avec moi, que lorsque je vais me coucher je referme la porte de la cage comme ça il apprend à rester tranquille quand il se retrouve seul et apprend en même à être propre...(mais c'est un autre sujet!!)

A essayer!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison yvonne c'est l'idéal l'apprentissage de la vari dès le plus jeune âge.
Mais même plus tard, avec quelques jours de patience et bien présenté, la vari devient une alliée LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je suis en appartement 40m2 au 5eme étage

gitane, un an le 2 décembre 2012 ne m a jamais rien détruit,je dois la laisser 9h la semaine toute seul,sans cage bien sur

elle est propre

je ne l ai jamais fait monter sur la canapé,elle n est jamais trop contre moi et à sa place quand je suis là

voila si vous voulez plus d infos pas de soucis

http://www.reseaumc.fr/galerie/picwindow.php?cat=10&pic=9278

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai fais une recherche dans le forum et bizarrement je n'en ai pas trouvé d'existants sur ce sujet, je pensais que ce serait plus répondu...

Ce midi en rentrant j'ai trouvé mon montant de porte bien raboté par mon monstre, question bricolage ce n'est pas une pointure...

Pourtant il a tout ce qu'il faut, un os a ronger, des jouets...

Comment lui faire passer l'envie ? (Puisque jusque la je ne l'ai jamais pris sur le fait)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il est tout petit! et puis il se fait peut-être les dents aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge très jeune, je pense qu'il faudrait à ton chiot un endroit bien à lui.

A son âge, il devrait encore passer pas mal de temps à dormir du fait de sa croissance.

A ta place, j'utiliserai une caisse de transport assez grande pour qu'il n'y soit pas à l'étroit.

Sachant que tu rentres le midi, ton chiot pourra profiter de ta présence et une sortie pour se défouler.

Va lire le lien que t'as mis Tabapa et du devrais y lire des choses intéressantes. Wink

Et n'hésites pas à nous en reparler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Tendre Rebelle. Une bonne niche de maison (c'est mieux que cage) En plus tu seras bien tranquille pour plus tard. Il faut l'habituer petit à petit et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

A ta place, j'utiliserai une caisse de transport assez grande pour qu'il n'y soit pas à l'étroit.




caisse de transport = cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Zoé qui a 6 mois maintenant nous avons nous aussi été obligé de lui acheter une cage de transport pour sa sécurité et la notre. Il y a un mois elle s'est attaquée au cable électrique du radiateur et commençé à gratter le mur donc stop aux bêtises et grace au forum j'ai pu lire le résultat sur les cages et leur sécurité. Si nous avions su cela plutot je lui en aurait acheté une dès ses 2 mois car elle s'est cassée la patte à 3 mois dans la cuisine pendant notre absence (patte prise dans une sellette en fer forgé).
Attention tout de même car il y a 15 jours zoé a trouvé le moyen d'ouvrir sa cage 2 fois de suite donc maintenant nous mettons un cadenas ! l'intélligence des boxers !!
Conclusion : ne pas hésiter à en acheter une même d'occasion, tu peux en trouver sur des sites comme le b.... coin par contre un conseil prendre une grande taille 1mètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...