Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

problème de propreté (pipi caca)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu que lorsque le chiot fait ses besoins à la maison, il faut nettoyer avec du vinaigre, ce que je viens de faire. Mais j'ai des craintes car Anton vient de lapper l'eau dans mon seau et il a eu l'air d'apprécier ?? grrrr

De plus je l'ai eu à 4 mois. Vais je avoir beaucoup de mal à le rendre propre, l'éleveuse n'ayant pas pu le sortir en raison du froid, il n'est pas propre du tout.

Il comprend bien qu'il peut faire ses besoins dehors mais refait à la maison, parfois 1/2 heure après être sorti...

Bon çà ne fait qu'un semaine qu'il est à la maison...Je m'inquiète surement trop vite... oupss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai oublié, il fait ses besoins sur le coussin et la couverture où il dort !!! il vient de le faire à l'instant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il fasse encore ses besoins à la maison à 4 mois ç'est un peu normal, par contre qu'il fasse ses besoins sur son coussin la il y a un blème. A ne pas oublier de le sortir dans le quart d'heure qui suit la gamelle et dés qu'il se réveille. Fait-il souvent sur son coussin ???? A suivre de près et à voir avec le véto s'il s'oublie souvent sur sa couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizarre les pipis sur le coussin surtout si c'est là qu'il dort : je te dis comment j'ai fait avec Arkhan (ce que l'éleveur m'avait dit de faire en fait): dès qu'il boit, un quart d'heure après je le sors (seul sans les autres) et lui dit: on fait pipi. Comme je suis à la maison j'essaye de le sortir toutes les heures (même si il n'a pas bu) pour l'habituer. Le soir avant de me coucher même chose: dehors seul et hops pipi. Comme il sort toute les heures (et plus quand il a bu), la grande comission est faite dehors aussi. Bien répéter toujours les mêmes mots pour l'habituer.Tu vois là il a 3 mois depuis le 26 janvier et il est propre même la nuit. Si je pars (faire des courses par ex ) je le sors avant et même 3, 4 heures seul, il est propre. Voilà bon courage et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais oublié l'essentiel, n'oublie pas de le féliciter quand il a fait. Juste bravo et tu t'accroupris et tu le fais venir vers toi, moi il revient en courant et heureux RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thais aussi faisait parfois pipi sur son coussin, qd elle n'était pas encore propre (ca lui arrive encore maintenant, mais j'ai une hypothèse là dessus, bref...)

habitant en apprtement, et n'étant pas avec elle 24h/24, elle est devenue vraiment propre vers 7 à 8 mois. courage!

Citation :
Tu vois là il a 3 mois depuis le 26 janvier et il est propre même la nuit. Si je pars (faire des courses par ex ) je le sors avant et même 3, 4 heures seul, il est propre.


waou... bien joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah surtout merci à l'éleveur d'Arkhan, pour ses conseils RazzRazzRazz quand on a de bons éleveurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sors toutes les heures, le matin dès que je me lève hop dehors. Et il fait son pipi, féliciyation et tout et tout; bon je ne savais pas pour le quart d'heure qui suivait le repas... Mais j'ai oublié de vous dire un truc important, il est sous antibio car il toussait et il boit sans arret, je ne sais pas si le medicament en est la cause ? (je n'ai pas la notice)

Sinon c'est un pépère adorable, en pleine forme mais le fait de l'avoir à 4 mois pour l'apprentissage çà doit être plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nadounet

Un petit truc que l'on a fait avec nos bobox quand ils etaient bebes....

Quand le chiot fait ses besoins a l'interieur, eh ben nous on le prenait....pourtant on etait encore en appart....

eh ben on le sortait dehors quand meme, meme s'il venait de faire pipi ou la grosse commission a l'interieur.....

et la dehors on lui redisait pipi dehors.....

Si par chance il refesait dehors, eh bien on donnait une friandise....

Mais c'est vrai toujours sortir le chiot apres ses repas, apres qu'il ai bu....

Et bien le surveiller, parce que la plupart du temps...tu le vois quand il veut sortir.....quelque temps avant tu le vois tourner....chercher pour faire....

Voila ce que je peux te dire....

byby

angel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le surveille comme l'huile sur le feu... aujourd'hui le pipi est près de la porte !!! et puis je pars dehors avec les croquettes dans la poche Very Happy

Pour le journal, moi je pense que cela les incite à faire dans la maison, et en plus je pense qu'il s'amuserait à le déchiqueter, vu qu'il nous a déjà mangé le programme TV. D'ailleurs ya quoi à la télé ce soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah si il est déjà devant la porte c'est qu'il commence à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le journal, tu peux laisser tomber, car au début quand Yoda n'était pas encore propre, on avait repéré les endroits où il faisait, on avait quasi recouvert tout le couloir de journaux (pour être sûr) , et pourtant au petit matin, fallait ramasser grrrr . Il avait fait là où y avait pas de journal gagnant-m:*: Sinon pas d'autres conseils que ce qu'il y a d'écrit plus haut. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patafix a écrit:
Pour le journal, tu peux laisser tomber, car au début quand Yoda n'était pas encore propre, on avait repéré les endroits où il faisait, on avait quasi recouvert tout le couloir de journaux (pour être sûr) , et pourtant au petit matin, fallait ramasser grrrr . Il avait fait là où y avait pas de journal gagnant-m:*: Sinon pas d'autres conseils que ce qu'il y a d'écrit plus haut. Bon courage.



Et ben ça promet : je sens qu'on va se marrer!!!
cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anton toujours pas propre !! Parfois j'ai la surprise le matin qu'il se soit retenu toute la nuit bravo3 et puis la journée plein de pipi et le reste... Pourtant il comprend bien quand on le sort ce qu'il doit faire mais il ne se retient pas du tout dans la maison.

Ce qui m'inquiéte c'est qu'il boit énormément !! et souvent dix minutes après etre sorti et avoir fait son pipi, PAF il refait dans la maison nul

Vivement qu'il soit propre ce petit ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu sors tu lui dis bien "pipi". Je sais mais ça marche et quand il fait pipi dans la maison c'est devant la porte de la sortie ??? sinon si tu sais qu'il fait en plusieurs fois faut le sortir régulièrement. Au début je sortais Arkhan toute les demi heure (je sais je suis à la maison) et maintenant plus de prob.Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je sais que je suis un peu impatiente pour la propreté et que çà ne se fait pas du jour au lendemain. Very Happy

Mais oui je le sors dès le lever et le soir avant de se coucher. Dans la journée je travaille mais on se relaye avec les enfants pour le sortir dès que le premier arrive !! et puis le mercredi et le week end je suis là, je le sors toutes les heures.

Il ne fait plus sur son coussin en ce moment, mais c'est vrai que je trouve son coussin changé de place pour camoufler Laughing

Par contre le pipi c'est partout dans la maison (je garde les portes des chambres farouchement fermées).
:,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pipis, chez moi, c'est pas mal non plus, le matin dès que je vois que mademoiselle s'éveille et se lève je cours avec elle au jardin, où je dois rester sinon elle rentre, et là pipi et caca youpi!! mais ensuite, la journée elle fait dans la maison, et lorsque je la promène, je lui dis "fais pipi" au moins 20 x, elle me regarde en fiasant aller sa queue mais ne fait rien, j'ai déjà fait des promenades d'1h1/2 et rien, on rentre à la maison et hop pipi mais bon il faut de la patience, elle n'a eu que 3 mois...

Edith et son amie la mope :,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les mâles seraient t ils plus vite propre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait bien la première fois que les "mâles" seraient les premiers!! :,;}}} :,;}}} :,;}}}

Edith.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florilette a écrit:
ce serait bien la première fois que les "mâles" seraient les premiers!! :,;}}} :,;}}} :,;}}}

Edith.



hihihihihi :,;}}} arfff
news :gagnant(: :gagnant(: :gagnant(: :gagnant(: :gagnant(: :gagnant(: :gagnant(:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers salut le club de pisseuses, mais mon altesse est propre! et celà depuis bien avant son arrivée à la maison! au chenil elle a dû avoir un bonne éducation a se sujet! ce qui veut dire qu'il y a des femelles qui sont propre aussi vite que les mâles! mais courage les filles cela viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rex a écrit:
cheers salut le club de pisseuses, mais mon altesse est propre! et celà depuis bien avant son arrivée à la maison! au chenil elle a dû avoir un bonne éducation a se sujet! ce qui veut dire qu'il y a des femelles qui sont propre aussi vite que les mâles! mais courage les filles cela viendra!



Pfffffffffffffff la chance!!!!
J'espère qu'Alloween sera comme Altesse!!!
Je serai fixée dans une semaine! ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers je l'espère aussi pour toi il suffit le premier jour de lui montrer ou elle doit faire ses besoins! de l'emmener souvent de la récompenser à chaque fois qu'elle fait et de lui laisser libre accés à cette endroit et normalement tout rentre vite dans l'ordre. Courage! et patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rex a écrit:
cheers je l'espère aussi pour toi il suffit le premier jour de lui montrer ou elle doit faire ses besoins! de l'emmener souvent de la récompenser à chaque fois qu'elle fait et de lui laisser libre accés à cette endroit et normalement tout rentre vite dans l'ordre. Courage! et patience!


Y a plus qu'à croiser les doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais on peut bien être premier dans quelque chose non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pour votre info, il était presque propre quand je l'ai eu (9 semaines) c'est son éleveur qui l'avait super bien éduqué (merci à lui).un vrai plaisir RazzRazzRazz allez les fifilles on vous appelle pas les pisseuses pour rien oupssnulhe benje sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athos a écrit:
moi pour votre info, il était presque propre quand je l'ai eu (9 semaines) c'est son éleveur qui l'avait super bien éduqué (merci à lui).un vrai plaisir RazzRazzRazz allez les fifilles on vous appelle pas les pisseuses pour rien oupssnulhe benje sors


grrrrgrrrrgrrrrgrrrrgrrrrgrrrrgagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alya sort lorsque on voit qu'elle doit faire pipi, Florence ou moi courons la faire sortir, elle reçoit une friandise mais la coquine demande à sortir 20x par jour et ne fait pas pipi mais rentre et court à l'armoire à friandises (qu'elle a très vitre repéré :,;}}}
espérant en recevoir une alors qu'elle n'a rien fait alors elle ne reçoit rien et n'est pas contente...

C'est une filouse, il y a quelqu'un sur un forum qui a dit qu'elle avait une bouille de crapule mais ce n'est pas tout à fait faux.... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florilette a écrit:
Alya sort lorsque on voit qu'elle doit faire pipi, Florence ou moi courons la faire sortir, elle reçoit une friandise mais la coquine demande à sortir 20x par jour et ne fait pas pipi mais rentre et court à l'armoire à friandises (qu'elle a très vitre repéré :,;}}}
espérant en recevoir une alors qu'elle n'a rien fait alors elle ne reçoit rien et n'est pas contente...

C'est une filouse, il y a quelqu'un sur un forum qui a dit qu'elle avait une bouille de crapule mais ce n'est pas tout à fait faux.... ange



:,;}}} arfff :gagnant(: bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc j'ai deux exeptions ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà abordé le sujet si je ne me trompe pas. Ma mémoire me fait défaut, et ne saurai pas vous orienter vers le bon post !!

En effet, le conseil est d'utiliser du vinaigre, il n'aime pas !

Surtout, NE PAS UTILISER de l'eau de JAVEL, ils iront faire à tous les coups !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le pauvre il sait peut-être pas ou se situer vu qu'il en a qu'une une betiseje sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers oui j'ai eu Altesse à 6 mois et c'est au chenil qu'elle a appris a être propre car elle été avec sa soeur! et les besoins elles les faisaient dehors car très facile d'accés et on le sais les femelles respectent leurs litières. bref! une fois arr_ivée je lui ai montrée ou elle pouvait faire bon c'est vrai que cela n'a pas marché le premier jour mais ensuite c'est vite rentré dans ses habitudes et maintenant elle fait même pendant les promenades. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai utilisé la méthode du papaier journal (pour la journée quand on etait pas la et la nuit quand on dormait, sinon, on laissait la porte ouverte toute la journée pour aller dehors)... et bien ce fut pas terrible , avec des rechutes de temps en temps jusqu'a 8 mois...
je pense aussi que c'est incohérent: une fois on dit "non , pas dedans" et 1/2 h après, on dit "oui, sur le journal, dedans".. c'est pas logique...

le journal doit en fait être utilisé soit tres peu de temps (2 sermaines) en le mettant de plus près de la porte de sortie (quelques jours).. puis carrement en le mettant de l'autre coté de la porte (quelques jours ausi) dans le jardin en montrant bien au chiot ou il est.....
ou bien pas de journal du tout....

un petit conseil si vous avez un jardin:
quand vous l'emmenez dehors pour lui faire faire ses petites commissions, choisissez un coin, et emmenez le toujours là pour qu'il fasse tjs au même endroit par la suite....

car une fois qu'ils ont deja fait partout dans le jardin, et que celui-ci est miné partout grrrr , c'est la croix et la bannière pour les faire faire à un seul endroit.....faut le faire tôt, sinon, comme moi, on regrette après et on essaie de trouver des stratagèmes....mais c'pas facile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vasco68bis a écrit:
Vasco est propre mais j'aimerais que dans le jardin il concentre la pose des mines dans un espace résevé. Oui je sais c'est beaucoup demandé. Quelqu'un a t il une recette?
En hiver je ramasse les mines une fois par semaine pour une surface de 300m2 à laquelle il a accés et loisir de faire ses besoins. En général ses crottes sont concentrées sur 2 ou 3 endroits. En hiver cela ne gêne aucunnement mais en été cela, bien que le ramassage sera journalier, peu causer des desagréments...

j'en suis au même projet que toi
et je ne trouve tjs pas de solution ....

cependant j'ai quelques pistes:

- suite a un sondage sur une autre forum, on constate que les chiens vont plutot faire sur du vegetal (herbe, terre, tapis de feuille ...), surtout s'ils le font depuis petits...

- par ailleurs, je constate moi même que les toutous ne font pas là où le champs est trop "miné" ... donc il faudrait leur "deminer" le terrain là ou on veut qu'ils aillent ....mais en leur laissant un peu de "mine" afin qu'ils se donnent envie

- il n'aiment pas trop quand c'est mouillé, donc il faudrait un endroit avec de l'herbe tres rase ou bien avec un peu de terre remuée....

- dernier constat perso: il ne font normalement pas là ou ils jouent mais plutot en périphérie ( moi, les trois le font en vacances, mais chez moi, un fait partout, même la ou il joue ordinairement !)

- les mâle sont très attirés par un element vertical et humide, ou contenant deja une odeur, pour pisser dessus

- a priori, si on les y amène et qu"on les recompense à faire a un certain endroit, ça les pousse a y refaire

conclusion:
il faut un endroit avec un sol plutot vegetal, mais on peut le delimiter avec une petite barrière
un endroit ou il y a juste assez d'effluves pour leur donner envie ..... mais pas trop
et il faudrait les y accompagner au maximum

voila.... c'est pas facile.....

perso; je vais retourner la terre dans un petit endroit, leur faire un passage "degagé" et sortir avec eux pour les y amener.....

c'est pas gagné, j'vou'l'dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou en êtes vous avec vos miss et mister pipi partout ? Pour Anton pas encore gagné mais on progresse... Il va tout seul dehors, je le surveille par la fenetre (il pleut encore sur la normandie) et il fait ses besoins. Mais demain, je reprends le boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben heu... c'est pas gagné pour les pipis, quand il pleut mademoiselle ne daigne pas mettre le bout de son nez dehors alors pour le reste!!!

Et lors des promenades, je crois qu'elle se fait un point d'honneur de ne pas faire pipi, à peine rentée oups un pipi par çi, un pipi par là... et pourquoi pas un petit caca pendant qu'on y est...

Je vous présente d'ailleurs ma nouvelle meilleure amie



et son compagnon




:,;}}} :,;}}} :,;}}}

Edith...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change l'eau régulièrement et tous les jours , je la laisse tremper dans de l'eau de javel pour désinfecter, et ensuite je la rince convenablement, et dans l'eau je mets du produit de nettoyage+ du dettol. Mais je la met en machine aussi de temps en temps. Je suis passée maître dans l'art de nettoyer avec la moppe...

Eh oui, vive le club des pisseuses.

Edith.

PS : j'ai adoré l'explication de monsieur boxer...humour typiquement belge...


Edith. :,;}}} :,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon Athos l'a fait une fois dans la cage de transport. Mais lui a "une excuse". Il a une peur bleue en voiture (suite à son "rapt"). Mais grâce au collier DAP ça va tout doucement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...