Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

problème de propreté (pipi caca)

Messages recommandés

gaby a écrit:
Despée a écrit:
moi j ai un souci despee a 3mois et elle fait ses besoins sur son tapis la ou elle se couche.bizard,non?pourtant elle l,a depuis toute petite des son arrive. merci d,avance pour vos reponses

Despée a t'elle toujours agi de la sorte ?
D'où vient elle ?
L'avez vous disputé parce qu'elle s'est oublié dans la maison ?

Emmenez la régulièrement à l'extérieur et dès qu'elle fait dehors félicitez la .

excusez moi je n'ai pas pu vous répondre avant car j'ai des soucis avec mon ordinateur.
On vient de se rendre comte il y a pas longtemps qu'elle faisait pipi sur sa couverture.on ne la voit jamais faire la est le souci.par contre quand elle fait dans la maison bien sur elle se fait gronder et on la met dehors pour qu'elle comprenne que c'est la ou elle doit faire!Elle est déjà sorti presque toutes les heures et elle commence même déjà à réclamer!

Despée commence à comprendre que les besoins c'est dehors .
Encore un peu de patience et Despée sera propre .

Le pipi sur sa couverture va passer dès qu'elle aura bien assimilé l'extérieur pour les besoins .
Vous l'avez grondé parce qu'elle faisait pipi à l'intérieur et comme elle n'avait pas encore compris ce que vous attendiez d'elle , elle a trouvé la solution de faire pipi sur son tapis .
Là vous ne vous rendiez compte que bien plus tard de l'accident donc pas de réaction de votre part au moment où elle faisait son pipi .
Quand un accident arrive , il faut juste dire non et mettre le chiot dehors .
Ne réprimandez de trop tant le chiot n'a pas compris ce que vous attendez de lui , le chiot ne comprendra pas votre attitude .
Essayez de l'observer et vous vous rendrez vite compte quand elle a besoin de sortir ( quand elle se réveille , après un petit somme , après avoir mangé , après avoir joué ) .

ok merci.ca va aller quand on est present elle ne fait plus dans la maison .et la nuit juste un pipi a nettoyer donc on va pas se pleindre .merci pour vos reponses

lechouille a tout les bobox

Bonjour
Ca fait 3 jours que j ai malabar il a 2 mois. Quand je suis avec lui il va sur les journaux mais des que je suis ailleur il fait partout quand je le vois je le met sur les journaux.
J ai essaye de le faire aller dehors ( j attend les vaccinns pour le sortir) on a une petite cour il joue avec moi et quand il ve faire pipi il rentre et fai juste devant la porte ou attend qu on rentre mais pas dehors.
Je ne sais pas comment reagir.

C'est un bobox tout "neuf". Il lui faut du temps pour être propre.
Laisse lui le temps de s'habituer déjà à toi, après tout cela ne fait que 3 jours qu'il est chez toi sans sa maman...

Peut-être est-il un peu "perdu"?!

cloe65 a écrit:
Bonjour
Ca fait 3 jours que j ai malabar il a 2 mois. Quand je suis avec lui il va sur les journaux mais des que je suis ailleur il fait partout quand je le vois je le met sur les journaux.
J ai essaye de le faire aller dehors ( j attend les vaccinns pour le sortir) on a une petite cour il joue avec moi et quand il ve faire pipi il rentre et fai juste devant la porte ou attend qu on rentre mais pas dehors.
Je ne sais pas comment reagir.

Ton chiot ne sait pas qu'il peut faire ses besoins à l'extérieur tout simplement .
Il faut l'emmener régulièrement dehors , même s'il n'a pas tous ses vaccins il suffit d'éviter les endroits où tous les chiens viennent faire leurs besoins .
Quand il se soulage à l'extérieur , félicite le .
Il s'oublie à l'intérieur , tu dis non et tu l'emmènes dehors .
S'il fait pipi et que tu ne le prends pas sur le fait , ne dis rien .
Il faut parfois rester lngtemps à l'extérieur avant que le chiot ose se soulager , dès qu'il va comprendre que tu le félicites ( un moment agréable pour lui ) ça viendra très vite la propreté mais des petits accidents peuvent toujours arrivés .

Merci il a fait son premier pipi dehorsaujourd hui...
ET a l interieur j ai de moins en moins d accident meme la nuit il fait sur les journaux.

Par contre la nuit il se reveille toute les 2 h environ je l ai laisse pleure mais il arrete pas au bout de 20 min je suis allee le voir et quand je lui di panier il y va et se rendor j ai essaye la bouillote le tee shirt avec mon odeur mais il pleure a chaque fois qu il se reveille
Merci pour vos bon conseil

Ton chiot va s"habituer tout doucement à rester seul .
Il vient de quitter la portée et arrive dans un nouvel environnement .
Pas facile de se retrouver tout seul .

Bonjour a tous,
Bjembé va avoir 5 mois le 31/01. Voila maintenant 1 mois qu’il est chez nous et toutes les nuits il vient toutes les 2h. Donc on le sort et il fait ce qu’il a a faire (félicitations a monsieur biensur bravo3 ).
Il dort sur son coussin en bas alors qu’avant il dormait sur le canapé (qu’il préférait au coussin).
Ca il a bien compris car il y va de lui-même.
Nous avons testé plusieurs choses :
- Si la porte de notre chambre est ouverte il vient en moyenne toute les 2h 3h au plus. On le sort et c’est bon.
- Et comme monsieur est malin il arrive parfois a se glisser sur le lit, ben la il dort presque toute la nuit sans rien faire.
- Depuis quelques 2jours on test :Si la porte de notre chambre est ferme, on retrouve pipi et caca en bas lave

Que faire ? Des solutions ?
Merci d’avance.

dote a écrit:
regardez la couleur de son urine et regardez si elle ne serait pas soit très foncée

Bonjour , lorsque Djembé fait parfois dans le couloir , le pipi est tres fonce, De quoi cela provient ?

Sinon en ce qui concerne les degats cela va encore... Juste le gratage de portes qui n'est pas tres cool , surtout dans une maison neuve Crying or Very sad

Mais on ne peux rien laisse sur la table , si on se leve pour prendre quelque chose ben il tape dans l'assiette.

Ce matin encore, 1min d'absence et il a bu mon café au lait Rolling Eyes

Et sans faire tomber la tasse au cas ou je ne remarquerais rien , mais avec ses babines autour de la tasse cela c'est bien vu

S'il vient vous chercher pour sortir , c'est une bonne chose .
C'est toujours mieux que de ramasser le matin .
En grandissant il va se retenir toute la nuit .
Vous pouvez également mettre un panier pas loin de votre chambre ( ou dans la chambre s'il y a accés ) , il dormira peut être toute la nuit sans vous déranger .

Merci pour votre reponse Gaby.

Ayant du parquet dans les chambres cela sera impossible et c'est pour cela que l'on veux éviter les chambres à Djembé.

Cet aprèm il était seul 4h et lorsque mon épouse est rentrée il n’avait rien fait.

Je trouve qu'il est plus propre le jour (même lorsque nous sommes au travail) que la nuit.

Je ne comprends pas car a ce que j'ai lu ca devrait être le contraire ?

S'il est déjà presque propre la journée , il le sera aussi la nuit .
Essayez de lui réduire un peu son espace si vraiment il ne se retient pas .
Mais s'il vient vous chercher c'est déjà pas si mal .
En général un chiot ne s'oublie pas près de l'endroit où il dort .
Quand il s'oublie , où le fait il ?

gaby a écrit:
Quand il s'oublie , où le fait il ?

Nous lui avons mis son coussin dans le couloir en bas des escaliers qui descendent des chambres.

Son espace est d'environ 2m x 4m . Et on ferme la porte du salon et la bariere enfant qui donne dans la cuisine pour reduire son espace.

Et en gnl il fait devant l'escalier.

Mettez un journal au bas de l'escalier puisque c'est son endroit .
D'une part c'est plus facile à ramasser , ensuite quand il sera bien conditionné à aller sur le journal , vous oublierez de le mettre de temps en temps .
Pas de journal , pas d'oubli .
Votre chiot va grandir et bientot ce sera acquis . Encore un peu de patience .

S'il ne doit pas avoir accés aux chambres , ne cédez pas .
S'il peut être propre quand il est dans votre chambre , vous voyez que c'est juste une question de temps .
Etre avec vous doit le rassurer donc il passe une nuit plus paisible sans se réveiller tout simplement .

Bonjour,
Despée est propre depuis qu'elle a trois mois le jours elle réclame et tout aucun oublie.La elle va avoir 4 mois et la nuit c'est la catastrophe pipi caca même si on la sort a 4h du matin car mon homme par travailler et aprés à 7h30 on en retrouve otant.On peut la sortir a 8h d'intervale ou à 3h d'intervale en gros c'est la même chose pipi caca presque à tous les coups alors que la journée elle se retient 4h 5h sans probléme.
Que dois-je faire?
On lui dit qu'es-ce ta fais on lui montre,lui dit non et on la sort..Je sais pas si c'est bien ????

Elle sait qu'elle a fait une bétise car on dort a l'étage et si elle n'a rien fait quand l'on descent elle nous fait la fête alors que si elle s'est lachée elle reste sur son tapis elle bronche pas

merci d'avance

Bonjour,
Despée est propre depuis qu'elle a trois mois le jours elle réclame et tout aucun oublie.La elle va avoir 4 mois et la nuit c'est la catastrophe pipi caca même si on la sort a 4h du matin car mon homme par travailler et aprés à 7h30 on en retrouve otant.On peut la sortir a 8h d'intervale ou à 3h d'intervale en gros c'est la même chose pipi caca presque à tous les coups alors que la journée elle se retient 4h 5h sans probléme.
Que dois-je faire?
On lui dit qu'es-ce ta fais on lui montre,lui dit non et on la sort..Je sais pas si c'est bien ????

Elle sait qu'elle a fait une bétise car on dort a l'étage et si elle n'a rien fait quand l'on descent elle nous fait la fête alors que si elle s'est lachée elle reste sur son tapis elle bronche pas

merci d'avance

Si vous ne prenez pas Despée sur le fait , inutile de lui faire remarquer .
La seule chose que le chiot se souviendra , c'est que quand vous arrivez , vous n'êtes pas contente .

Si Despée a fait ses besoins la nuit , vous la sortez et ne dites rien .
Vous ne nettoyez jamais devant le chiot .

Despée est propre la journée car vous êtes à son écoute pour sortir .
La nuit , le chiot doit se débrouiller donc il fait à l'intérieur .
Encore un peu de patience .......

Quand lui donnez vous à manger ?

j'ai oublier de rajouter que si je nettoie devant elle!:s c'est pas evident autrement car tout est ouvert à l'etage ou elle se trouve.Juste par curiosité pourquoi ne faut-elle pas qu'elle soit là?
Merci je vais mettre en applications tes conseils dés demain matin

ALORS MOI KAIRA EST PROPRE CAR ELLE A 1 an et demi.elle a été totalement propre a lage de 7 mois,j'habitais en appart donc c'est vraiq u c'est moins evident de les rendre propre!
mais quand elle été bébé c'est arrivé qu'elle faisait pipi dans son panier et je pense que c'étais plus de la vengeance quand on la laissait toute seule!

donc ne tinkiete pas, ca va s'arranger

a bientot
bon courage
Cool

gaby a écrit:
Je ne te demandais pas ce qu'elle mangeait mais les horaires Very Happy

Oups excuse scratch
On lui donne toujours à manger au même heures: 8h , entre 13h - 14h pas le choix suivant les horaires de travailles et le soir 20h
avant on lui donner vers 19h mais elle ne mangeait pas donc on a changer.lol trés compliqués despée pour manger!!!!

C'est un bon rythme , inutile de changer quoi que ce soit .
Patience pour la propreté Wink

gaby a écrit:
C'est un bon rythme , inutile de changer quoi que ce soit .
Patience pour la propreté Wink

Ok merci Laughing
juste parce-que je suis curieuse pourquoi ne faut-il pas nettoyer devant le chiot?
Merci pour vos conseils.

lechouilles a tous les bobox

Tout simplement en ramassant devent le chiot , tu donnes de l'intérêt à quelque chose que tu ignores lorsque tu reviens .
Ca peut inciter le chiot à continuer vu que tu ramasses devant lui , d'une certaine manière il y a un intérêt sur ce qu'il fait donc il recommencera .

gaby a écrit:
Tout simplement en ramassant devent le chiot , tu donnes de l'intérêt à quelque chose que tu ignores lorsque tu reviens .
Ca peut inciter le chiot à continuer vu que tu ramasses devant lui , d'une certaine manière il y a un intérêt sur ce qu'il fait donc il recommencera .

A oki merci beaucoup pour tes conseils :) et tes explications me voilà bien renseigné il me reste plus qu'a être patiente. ange

bonjour a tous,

le printemps arrive. Je pense que je vais petit a petit couper le chauffage de la veranda et laisser une porte ouverte la nuit pour le chien. Accidentellement, une porte est restee ouverte ce week-end. Le chien est sorti afin de faire sa crotte dehors. Par contre il a continue a faire pipi dans la veranda.
Il a desormais 4 mois et demi. Comment dois je agir afin qu'il sorte pour ses besoins nocturnes?
si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

bonne journee ensoleillee a tous
Raoul

Je pense que ça se fera naturellement tout seul. Il fait pipi sur quoi dans la véranda ? Journaux ? Si oui tu mets les journaux dehors et hop à force il ne fera plus que dehors.

mum a écrit:
Je pense que ça se fera naturellement tout seul. Il fait pipi sur quoi dans la véranda ? Journaux ? Si oui tu mets les journaux dehors et hop à force il ne fera plus que dehors.

exactement, il fait pipi sur les journaux et caca pres de l'entree. je trouve que c'est une reponse tres pertinente et je me demande pourquoi je n'y ai pas pense ;-).
je vais proceder ainsi.
merci encore

Bonjour Hercule à 5 mois 1/2 et il y a 15 jours qu'il est propre jour et nuit .Yesss !

djina elle fait caca toujours au meme endroit dans l'entrée a 10 cm prés.
quand je la voit faire je la mets dehors mais j'espère ne pas la couper dans sa selle

alors voila mon probleme

douglas est pratiquement propre mais ça lui arrive quelque fois quand je le laisse meme moins d'une demi heure de decouvrir un petit pipi, evidement vu la taille du pipi je sais que ce n'est pas parce qu'il ne pouvait plus se retenir et je suis persuader que si je n'etait pas partie il ne l'aurai pas fait. pensait vous qu'il le fait expres ou c'est moi qui me fait des idées?

un autre probleme, il lui arrivait lorsqu'il etait plus jeune d'uriné dans la chambre e ma soeur et une ou deux fois sur son lit carrément. et il a recommencé ce soir il a uriné sur son lit!
je ne comprend pas pourquoi il fait ça car il ne l'a jamais fait sur mon lit. Est ce que ma soeur aurai une certaine odeur qui declencherai ce comportement?

j'attend vos conseils

Il a quel âge Douglas ? A ma connaissance, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le chien n'a pas l'esprit de vengeance (concerant les pipis en ton absence). Il marque peut-être son territoire ? Mais il y a forcément une raison, je suis curieuse d'avoir des avis sur ton problème. Désolée je ne t'ai pas du tout aidée Embarassed

Bonjour,

mon chiot de 2 mois n'est bien sûr pas encore propre, bien qu'il semble préféré faire ses besoin à l'extérieur.

Par contre aujourd'hui, il à fait pipi dans son panier où il dort. C'est la première fois qu'il fait ça, et je pense qu'il l'a fait dans la matinée et pas dans la nuit.
Je ne l'ai pas réprimandé car je ne l'ai pas vu faire, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire ?

ça m'embete j'espere que ça ne se reproduira plus, quels conseils pourriez vous me donner ?

(j'ai passé les housses de son panier à la machine, du coup il n'a plus son panier)

J'ai ma petite dernière qui me le faisait il y a encore pas très longtemps contrairement à sa petite soeur qui elle jamais, pour qui pourquoi je ne sait pas. Mais pareil pas moyen de la prendre sur le fait pour lui expliquer car cela se passait tout le temps la nuit, et du coùt ça c'est passé tout seul en même temps que le reste ( je parle des pipi à l'intérieur) une fois quelle a compris qu'il fallait faire ses besoins dehors. Et oui j'oubli je la sortait le plus tard possible souvent avant de me coucher et c'était un peu mieux. Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter sa viendra avec le temps.

Mais je te l'accorde c'est un peu gênant il faut régulièrement faire une machine à laver pour leur couche, moi j'avait trouvé une technique 2 couches comme ça je faisais un roulement une dans le panier et une dans la machine et tout les deux jour changement de couche,(même si à un moment même le vent ne fournissait plus assez pour le sèchage pleurer de rirepleurer de rire ) parceque elle sa ne la dérengeait pas mais sa soeur et sa mère si, elle ne supportaient pas les odeurs de besoin dans le panier. (normal en même temps)

En coclusion je pense que avec du temps et de l'organisation ça devrai passer.

Petit oubli nous quand ont étaient absents ont leurs avait fait une sorte de litière, comme ils n'arrivaient pas à se retenirs ils avaient un endroit où faire leurs besoins, mais seulement lors de notre absence pour qu'ils ne prennent pas l'habitude de faire à l'intérieur. Litière quand ont étaient absents et dehors quand ont étaient là (enfin pas tout le temps il y avait de petits accidents de pipi à l'intérieur).

Maitenant à bientôt 5 mois plus de litière et tout çe passe pour le mieux elles sont propres. L'avantage c'est que tout les besoins sont au même endroit et la litière absorbe les odeurs. Pour les habituer ont les surveillaient et dès quelles allaient faire ont les mettaient dedans en leurs faisant un calin ou dès qu'ils se révaillaient ont les mettaient dedans toujours avec un calin, quelques soirs à suivre et niquel elles avaient compris.

Pour la fabriquer on a utilisé un grand bac plastique style curver pas très haut dix centimètres environ, attention il faut qu'il soit assez grand pour qu'ils puissent tourner sur eux même fouiner ect. Au début on s'est fait avoir ils ni allaient pas et en observant on a compris ils ont besoin de piétiner; tourner avant de faire comme dehors. A l'intérieur de la litiére on mettaient du copeaux de bois non traiter c'est très important genre copeaux pour les lapins, nous on allaient dans une scirie chercher de la suire de bois ça coùte quand même moins cher c'était gratuit. Et pour la vider c'était au compost. Si tu veux je l'ai gardé chez moi je pourrais te mettre une photo du bac il est au placard. Attention il faut le vider régulièrement pour qu'il soit propre. (suivant utilisation) tu veras bien. Moi avec deux chiots dans un réduit (camping car) ça ma vraiment facilité la vie plus de pipi sous les meubles ou sous le parquet flottant il fallait trouver une solution et vite, sinon c'était l'aménagement à refaire en partie et ça été celle là et rien à redire. (système de toilette sèche mais pour chien) pleurer de rire :mdr

J'espère que j'ai pu t'apporter un début de réponse à plus à tous atao.

Pour les pipis à l'intérieur ça ne me pose pas plus de souci que ça, c'est surtout le pipi dans son panier d'hier qui m'a affolé. j'espere que ce n'était qu'un petit accident et qu'il ne prendra pas la mauvaise habitude de faire son pipi dans son panier ... ange

Merci pour tes conseils en tout cas !

@Douglas! A 7 mois si c'est un tout petit pipi, c'est juste un accident, il faut prendre l'habitude de la sortir systématiquement avant de partir même pour 20 minutes... rien de grave!
Pour le pipi au lit! Peut-être qu'il y est tellement bien qu'il s'oublit, hypothèse reste à savoir si c'est intentionnel, en fait je n'en sais rien....

Par contre:

Vénéa a écrit:
...A ma connaissance, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le chien n'a pas l'esprit de vengeance (concerant les pipis en ton absence). ....Embarassed

La d'expérience je ne suis pas d'accord! Le Chien de ma mère, Chabal en est la preuve! Alors qu'il était propre avec ma mère, quand elle partait en weekend et que nous allions garder les chiens là-bas, il y a avait systématiquement un caca en bas de l'escalier le matin par ce que je ne laissait pas dormir les chiens en haut et ronfler devant ma porte! Un jour qu'ils faisaient du raffut en pleine nuit j'ai mis Chabal et D'Zeus dehors à 4h du matin... Papylou dormant tranquilou à la maison, le matin je suis sortie dire bonjour aux chiens, le "salopard" est aller direct faire caca devant l'escalier... j'ai donc compris qu'il s'était vraiment vengé de moi! Ce ne pouvait pas être un accident, il venait de passer 4 heures dehors!
Ce jour là, défiant toute régle d'éducation, je l'ai enguirlander et mis litéralement le nez dedans, depuis plus rien! Non mais!...

@R1 pairedas: à 2 mois, rien de grave, ton chiot ne s'est peut-être simplement pas reveiller à temps pour réclamer à sortir... à cet âge ce n'est pas trops grave.... par contre fait bien disparaitre l'odeur, pour qu'il ne se sente pas inviter à recommancer!

OK j'irais voir, en attendant chabal à fait ça pour m'embeter, vengance je ne sais pas... mais il voulait me faire passer un message, le mien à visiblement été plus clair!

Mais tout les chiens ne sont heureusement pas comme Chabal!

Ce que je redoutais est arrivé, il vient de refaire dans son panier.
Petit rappel : lundi matin je me suis aperçu qu'il avait fait pipi dans son panier / coussin à 10h du matin, je ne pouvais pas vraiment savoir quand, dans la nuit ? la matinée ? Bref j'ai tout passé à la machine l'odeur m'a semblé avoir disparue mais peut être pas pour mon toutou. Mardi nickel, et aujourd'hui mercredi, je me lève à 5h40 car il à réussi à ouvrir la porte de la chambre, je vois un caca dans la cuisine, je ne vois pas de pipi, je vérifie son panier et c'est mouillé Sad

Je précise une chose importante :
son coussin un très grand pour lui car j'ai pris directement une taille adulte, du coup il dort toujours à l'extremité sud de son coussin. Et il fait pipi à l'extremité nord. ça ne ressemble donc pas à un accident. J'ai remarqué que lorsqu'il se reveille de sa sieste, il semble avoir du mal à bouger de son panier.
Aurait il la flemme d'aller plus loin ? Ce qui reste etrange c'est qu'il est avec nous depuis 10 jours et qu'il n'a jamais fait ses besoin où il dort avant lundi.

C'est vraiment bizarre en effet, d'autant qu'il ne sont pas censés faire leur besoins à l'endroit où ils dorment. Tu es allé voir sur le lien que j'ai mis plus haut. En l'occurence je montrais que le chien n'avait pas l'esprit de vengeance, mais c'est le site d'un comportementaliste et il traite pas mal de sujets, peut-être y trouveras-tu des réponses ? Bon courage en tous cas !

En lisant un peu regarde ce qu'il dit "les chiots venant d’animaleries sont souvent plus longs à être propres à la maison car ils ont été tenus captifs dans de petits boxes, où ils étaient contraints de faire leurs besoins sur le lieu de couchage. Ils y ont fait littéralement « l'apprentissage forcé » de : «Je fais là où je suis». Il faut donc défaire ce qui a été « appris » et réapprendre « la bonne manière » en accord avec les critères humains de la propreté : patiente et indulgence donc. Ce comportementaliste dit également que le cas peut se présenter aussi pour des chiots qui ont été élevés dans des chenils éxigus. D'où vient ton loulou ?

Salut merci pour ce lien je viens de tout lire.

Il ne vient pas d'une animalerie, mais à été elevé dans une maison avec grand jardin, chez un eleveur amateur, donc pas de probleme de place.

Ok, donc ce n'est pas ça... Il a recommencé aujourd'hui ? Ca va peut être passer avec le temps comme te le conseillait quelqu'un plus haut qui a vécu la même chose.

Il n'a fait ça que 2 fois pour l'instant, j'espere que demain matin il n'y aura rien ...

• Créer...