gaby10 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Fait il pipi dès qu'il voit Warka ou que par moment ? En rentrant de la promenade boit il beaucoup ? Dort il après la promenade ? A 5 mois je dirai , encore patience ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 -Warka est toujours chez nous, elle part quelques jours en vacances de temps en temps mais c'est rare. Il est tout le temps avec Warka, et le plus souvent le moment ou il fait pipi, c'est quand on s'y attend le moins, quand Warka dort et quand on regarde la télé. -En rentrant de ballade, oui, il boit pas mal, c'est pour ça que je ne tarde jamais à le ressortir, mais des fois il me devance... -En rentrant il arrive qu'il joue avec Warka un peu, car il est encore énerve de la promenade et puis il dort ensuite. 5 mois aujourd'hui, a partir de quel âge il faut s'inquiéter de la non propreté du chiot ? Et puis ce qu'il fait aussi, je ne sais pas si c'est par faignantise, mais quand je m'apprête à le descendre (pas le matin car je le porte directement de son lit jusqu'à en bas) au moment ou je ferme la porte il pisse... comme si passé la porte c'est déjà autorisé. Je lui dis NON ! quand c'est comme ça et arrivé dehors il finit de faire et je le félicite, mais il remet ça souvent, l'a du mal à comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Votre chiot doit se manifester pour sortir et vous n'avez peut être pas décripté son appel . S'il urine quand Warka dort ou quand vous regardez la télé , c'est qu'il s'est à son tour réveillé : après une sortie , après le repas . Essayez de le sortir quand il se lève après un temps de repos et félicitez le beaucoup quand il se soulage à l'extérieur . Il fait pipi dès que vous passez la porte . Le matin vous le portez et quand vous le posez , il doit se soulager , quand vous ne le portez pas une fois la porte passée il se soulage . Essayez de le porter quelques jours à l'extérieur , il doit faire presque tout le temps au même endroit , félicitez le bien voir même doner une petite récompense afin qu'il assimile que son endroit = récompense après ses besoins . Pour éviter que l'odeur reste devant la porte extérieure , laver avec du vinaigre blanc qui neutralisera les odeurs d'urine . Ne rentrez avec lui qu'une fois que sa vessie a eu le temps de se vider , s'il boit le ressortir dès qu'il se réveille . Vous verrez les choses vont avancées , patience . Certains chiots mettent un peu plus de temps à être propre , ça dépend parfois de la manière dont l'éleveur l'a pris en charge . Des chiots sont propres dès leur arrivée dans leur nouveau foyer , d'autres mettent plus de temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonsoir, Je n'ai pas lu les 39 pages mais je suppose que l'education recu par la mere et les proprietaires sont tres importants. Eiko a 2mois et quelques reclame deja la terrasse et fait ses crottes dedans que la nuit ou elle est installée dans la cuisine et encore cve n'est pas toutes les nuits. Du coup on est deja au stade superieur, apprendre a faire dans le caniveau Par contre j'ai lu aussi sur le net pour le vinaigre et lapremiere chose qu'elle a fait c'est d'aller lecher l'endroit ou il y en avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crom 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonsoir à tous Echo bientôt 6 mois a toujours été propre depuis son arrivée, (3-4 accidents ). La seule pièce ou il a accés est le séjour avec d'un coté son panier de l'autre ses gamelles d'eau et croquettes ce qui l'obligerait a faire ses besoins à proximité de l'un des deux. Par ailleurs il est entré dans notre famille le 24 juin et pendant tout l'été les portes ont été ouvertes de manière a ce qu'i puisse sortir, même si au debut je devais le porter pour son dernier et premier besoin de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte04 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Voilà je vais planter le décor pour commencer, Arthus est chez nous depuis 10 jours et a 10 semaines et 3 jours ! Il est très calme et très obéissant ... il m'épate je l'avoue ! Il reconnait son nom. Il a assimilé l'interdiction liée au "NON" --> parfois, il n'est même plus nécessaire de le secouer en même temps; le mot dit à distance suffit à le faire arrêter Il n'abîme rien, pas de meuble ou de porte rongée, de plantes renversées ... j'ai mis un point d'honneur à ne rien bouger pour son arrivée; j'estimais que c'était à lui de s'adapter à son nouvel environnement et comprendre ce qui était à lui, autorisé ou pas ! Il mange et boit bien, est en parfaite santé. Comme tous les boxer, il est du genre "glue". Nous avons décidé de l'associer au maximum à tout ce que nous faisons; là c'est nous qui nous adaptons et nous adapterons ... vacances et loisirs choisis pour nous trois à l'avenir par exemple ... fini pour moi les musées et autres visites chien interdit Mais bon, j'en viens à mes inquiétudes ... Pour l'apprentissage de la propreté en journée, pas de soucis ... quand on travaille, on a aménagé l'abri de jardin pour lui, sa seconde résidence lol ;afin qu'il ait un accès libre au jardin en notre absence et puisse se défouler quand il en a envie ... quand nous sommes à la maison, il est toujours avec nous ... quand je dis toujours c'est toujours ... il me suit même à la toilette et me tient compagnie pendant la douche ! Nous sommes très attentifs à son comportement et son rythme de vie ... conclusion, sortie après la sieste, les séances jeux, les repas ... et chose merveilleuse, quand Arthus se présente devant la porte-fenêtre et nous regarde avec son air malheureux ... il a donc, je crois, bien compris que les besoins se font dehors ! Mais, même s'il doit faire ses besoins que la porte est ouverte, il ne sort jamais sans nous dans le jardin et cela depuis le premier jour ... nous devons toujours passer devant lui et l'appeler. Au départ, j'ai cru que c'était parce qu'il n'aime pas quand l'herbe est humide ou parce qu'il sentait le froid mais même s'il y a du soleil, il ne sort jamais seul. Naïvement, je me suis dit qu'après quelques temps il s'habituerait au jardin et s'y sentirait en sécurité donc que cela s'arrangerait vite, vu qu'en journée il reste dans "son jardin" ! Rien, impossible de le faire sortir seul ! Pourtant dans son ancienne maison, les chiens passaient le plus clair de leur temps dehors !!! Comment cela se fait-il ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Va-t-il toujours faire cela ? Pour ce qui est de la nuit, au départ, de peur qu'il ne détruise beaucoup, nous mettions son panier dans la buanderie. Les deux premières nuits ont été impeccables, pas de pleurs et juste un petit pipi le première nuit et la deuxième, il aboyait pour qu'on vienne le sortir. Ensuite, je ne sais pas pourquoi les 3 nuits suivantes, hurlements dès la porte fermée ... j'ai associé cela au fait que le premier demi-jour de travail, je l'ai laissé là et donc que ce n'était plus associé à un moment de repos comme avant, mais à un moment de solitude ! J'ai donc décidé de le laisser dans le living même la nuit et depuis, plus de pleurs mais par contre plein de cadeaux pour notre réveil on peut pas tout avoir en même temps ! Je m'en suis voulue car la première nuit, mon amoureux l'avait sorti une heure avant notre coucher ... pas sérieux, on aurait du le sortir encore une fois ! Deuxième nuit, un caca ... faute de mon amoureux, Arthus avait fait pipi et donc a voulu rentrer illico donc le maître obéissant et frigorifié a suivi ... je lui ai bien dit que le caca suivait toujours de près mais il ne m'a pas cru ! Donc, depuis nous sommes très attentifs à avoir un "service complet" avant notre coucher, vers 22h30 - 23h. Comme il boit beaucoup et mangeait après 19h30 (après nous), nous avons avancé l'heure de son repas et même supprimé l'eau la nuit ! Mais malgré tout, à notre réveil vers 6h, des pipis nous accueillent ! La nuit dernière, rien mais en me levant à 5h30, une petite flaque fraiche près la porte et en chemin vers le jardin (le living est grand) un arrêt pipi ! En nettoyant, j'ai constaté qu'avant la première flaque il y avait des gouttes sur le trajet qu'Arthus emprunte. Est-il possible qu'il n'ai pas plus pu se retenir parce qu'il était content d'entendre mon arrivée ? On m'a conseillé de réduire la taille du living en mettant un cage de confinement avec son panier à l'intérieur, je ne pense pas que ça changera les choses puisqu'en général, les pipis sont près de la porte menant à l'étage, donc à la chambre ou sur le chemin vers celle-ci. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Tu sais ton chiot n'a que 10 semaines... les bêtises ça vient plus tard. Ceci dit, je te souhaite que son comportement dure longtemps ! Le mien va sur ses 6 mois et du jour au lendemain il a commencé a pissé dans l'appart, en marchant, et je viens de comprendre pourquoi il n'y a pas très longtemps et mon véto me l'a confirmé. Il pisse, non pas parce qu'il ne peut se retenir, mais pour des raisons sexuelles.. malheureusement. Il a besoin de marquer son territoire, donc il va pisser quand il en ressent le besoin, même s'il peu se retenir. Le véto s'est montré assez pessimiste, il peu agir de la sorte toute sa vie. Du coup la castration est une des solutions. Mon véto m'a proposé la castration chimique, qui est réversible, et c'est la solution que je vais choisir quand il sera en age de suivre ce traitement, car un chien sale... c'est quand même pas super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte04 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Et bien, c'est pas de chance ça !!! Il n'y a vraiment pas d'autres solutions que la castration ??? C'est clair qu'un chien sale, c'est pénible ... même si on l'adore, à la longue ça doit peser ! En ce moment, je me lève plus tôt pour pouvoir nettoyer les cadeaux de la nuit et m'occuper de lui mais je me vois pas nettoyer matin et soir tous les jours pendant plus de 10 ans Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que malgré le pessimisme du véto ça s'arrangera ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo378 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Non c'est pénible c'est sure, j'essaie de le sortir le plus possible pour qu'il n'ai plus rien à nous offrir dans la maison J'espère que ça pourra s'arranger sinon, la castration provisoire est un bon compromis pour voir si elle permet au chien d'arrêter les saletés. Et si je décidais de ne faire jamais reproduire Enzo, pourquoi pas la castration définitive. Bon courage à toi avec ton petit bout, ils poussent vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 BonjourCarotte ton chiot est très jeune c'est tout à fait normal les besoins dans la maison !Les miens ont bientôt 7 mois et ils ont arrêtés de faire la nuit il ni a pas si longtemps... pourtant je suis très souvent à la maison et ils ont vraiment beaucoup de liberté car beaucoup de terrain.Il est possible par contre qu'il pisse de joie ça arrive souvent petit, dû mal à contrôler les émotions les tits Pour le jardin t'inquiètes en grandissant il prendra ses marques Pour les bêtises enzo378 à raison ça vient plus tard ...malheureusement il est logique qu'un chiot en fasse les miens en ce moment sont en pleine crise Donnes des news et de mes bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Pour Carotte Patience pour la propreté , ça va venir . Idem pour la sortie vers le jardin . Il faut cependant l'habituer à rester seul , même dans la maison . S'il vous suit pas à pas tout le temps , il va s'attacher et lorsque vous allez le laisser seul plus tard , il va peut être mal le vivre . Par exemple quand vous allez prendre la douche , il reste hors de la salle de bain et vous fermez la porte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte04 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Oh zut alors, moi qui pensait avoir un ... je viens de perdre mes illusions, il est juste trop petit pour penser aux bêtises et pas parfait Je pensais qu'il allait juste se contenter de nous piquer nos pantoufles pour les ramener dans son panier comme il essaie déjà de le faire ... dois avoir un faible pour les mauvaises odeurs ou le camembert à voir dans l'avenir !!! Il a par contre fait un énorme progrès ... il est sorti seul ... bon, il s'est arrêté sur la terrasse pour pisser, n'a pas attendu d'être sur la pelouse mais c'est déjà un grand pas pour lui !!! J'ai pas osé le féliciter car on ne veut pas qu'il fasse ses besoins là ... je l'ai entrainé plus loin pour le reste et ensuite félicité pour cela. Sortie suivante, pipi sur la terrasse alors que j'étais déjà dans la pelouse donc grand "non" et "pipi ici" --> il a arrêté illico et est venu dans la pelouse mais après pas de pipi ... ensuite fond du jardin et je lui demande à chaque fois "fais caca ici" et là réaction instantanée ... Pour la nuit as-tu une grande pièce pour tes chiens ? Comment t'es-tu organisé ? je comprends bien qu'il ne sache pas se retenir une nuit entière ... j'y arrive pas moi-même ... mais je veux faire le mieux pour que cela se fasse si pas rapidement, facilement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte04 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Je comprends tout à fait ton raisonnement, mais comme il est déjà seul de 7h30 à 16h la semaine, je me disais que ça compensait un peu et de cette façon je surveille les appels "pipi" ... Ceci dit, il est là mais je ne m'en occupe pas pour autant ... il sait déjà je pense qu'on est pas toujours disponible pour lui même si à la maison. Par exemple, la chambre lui est interdite ... même si je vais m'y habiller ... j'avoue que je me dépêche, de peur de passer à côté d'un signe de "pipi urgent". Il n'apprécie pas non plus l'ordinateur, quand je travaille avec ou que je sur le net, même s'il vient pleurer et gratter mon bras je ne m'arrête pas ... je termine et ensuite quand je suis dispo, je le rappelle ! Pas facile d'éduquer un chiot ... je ne pensais pas que tous les petits détails auraient tant d'importance ! Mais bon, l'amour efface tous les efforts à fournir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour, J'ai une autre question concernant les besoins Vers quel age ils arretent de marcher dedans? qu'elle fasse son pipi dedans de temps a autre normal elle est trop jeune et le caca la nuit car pas la possibilité de sortir sur la terrasse mais la ca se complique c'est qu'elle marche dedans et ca c'est pas pratique meme dehors elle ne voit pas qu'elle marche dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 CarotteAlors question organisation pas facile pour moi car la maison n'est pas très grande Ils ont donc leur panier dans le salon tout simplement. Le matin je cherchais les besoins.... MathiasEuh question difficile !! Tant qu'elle fera dans la maison elle risque de marcher dedans Nos bébés sont un peu...maladroit va t'ont dire lol Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Je ne sais pas si de la maladresse ou si tout simplement ils ne savent pas qu'il faut les eviter parce qu'elle marche dedans meme au bois Ma chienne qui est decedée savait les eviter meme si elle ne les voyait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte04 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Cette nuit, à croire qu'il sentait que je serais pas en état de nettoyer ce matin, il n'a rien fait ... Mathias, peut-être que dans l'élevage, ton petit box vivait parmi ses besoins ... si le terrain de jeu n'était pas déminé régulièrement ou s'il était confiné daans un très petit endroit, il a peut-être dû faire avec ou plutôt dedans ... Donc c'est peut-être normal pour lui ... il finira certainement par apprécier un endroit propre en grandissant !!! Enfin, c'est juste une hypothèse ... j'ai jamais eu que des chats avant, et je sais que les miens étant habitués à aller à l'extérieur, quand j'ai déménagé et que je leur ai mis un bac à litière les quelques jours où on conseille de les garder enfermé dans la maison, ils dormaient dedans et n'y allaient pas ... par contre, tous les potss de fleurs ont souffert, terre oblige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Carotte Il ne faut surtout pas que toutou te suive à la douche, au toilette etc.. c'est pas normal de le laisser faire, tu dois le repousser gentillement mais fermement. Sinon tu t'exposes plus tard à des problèmes d'hyperattachement (et là tu sauras ce que veut dire le mot bêtises). Je veux pas te faire peur... mais t'éviter des erreurs compliquées à réparer par la suite. Sache que de toute façon, ton bobox n'a pas l'âge des vrais bêtises, vers 5 mois ça commence ensuite vient la crise d'ado. C'est pourquoi il faut une éducation ferme dès le début pour qu'il trouve sa place dans la hiérarchie Et sache quand il est seul, plus il est dans un endroit restreint, mieux il se sentira en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou011 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour à tous, Voila Eden à 5mois 1/2 elle était deja casi propre quand nous l avons recupéré. Mais j ai un petit souci, de temps en temps elle fait pipi sur son coussin. Alors j'ai remarqué que la premiere fois s'était juste aprés qu'un autre chien (adulte lui qui vient chez nous de temps en temps) se soit couché sur son coussin . Et la 2jours aprés que se meme chien soit revenu!!! Peut être se n'est pas ca mais qu'en pensez vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISEV 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, Moi j'ai une question au niveau de la propreté de la nuit. J'ai une femelle ERA, très gentille et adorable avec mes enfants de 1 et 3 ans. je l'ai récuperer à presque 3 mois et maintenant elle a 4mois et demi. Elle est en super forme, elle nous en a déjà fait voir mais ne nous fait que des petites bétises sans conséquence et comprend quand on lui dit NON et quand je lui dit d'aller à son DODO !!! donc TOUT BAIGNE sauf..... Les pipis de la nuits sont une horeur... je concoit qu'elle soit encore très petite pour se retenir toute une nuit (dernière sortie à 23h et 1ère sortie le matin à 6h30) mais je le problème s'est que je ne sait pas comment réagir quand je viens la chercher à la cuisine.... Je sais qu'il ne faut pas la gronder car elle ne comprendrait pas pourquoi, donc pour le moment je fait rien, je nettoye le temps qu'elle reste dehors et c'est tout.... Dois je réagir autrement, lui montrer que c'est pas bien.... Merci d'avance pour vos conseils.... Sév Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, en effet Era est encore toute jeune. Mon conseil : Un peu de patience et un coup de serpière le matin encore un petit mois Pour ma fifille je n'ai rien fait de spécial pour la nuit en particulier. Juste la journée dans les cas où je l'a prennais sur le fait : un Non ferme et je la sortais. Et surtout la féliciter quand elle fesait dehors. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 De toute façon, faut les gronder uniquement si tu la prends sur le fait. Sinon pas la peine, ça sera encore pire elle comprendrait pas.Tu peux éventuellement diminuer sa ration d'eau la nuit. Surtout ne pas nettoyer devant elle et par contre, dès que tu te lèves (même si elle a fait partout) tu dois la sortir de manière à pouvoir la féliciter chaudement quand elle fait dehors. Munis toi éventuellement de friandises (ils adorent le gruyère, les knakis...). Ca aide.Mais t'inquiètes pas ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saïan111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 j'ai domingo mon bobox de 1an qui est pas très propre.il a des périodes de pipi dans la maison.en juillet j'ai eu des petits chats qui sont bien plus vite propres que les chiens dès qu'on leur met la litière.il a fait un transfert et c'est mis à faire pipi........dans la litière à chat, eh! oui.bon d'accord des fois, il y a tirs mal dirigés.........mais qui dit qu'ils sont bêtes, pas moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Mais c'est génial... tu es tranquille quand tu pars! Quoique la quantité d'urine du boxer doit être plus importante que celle du chat! Attention à la consommation de litire Ceci dit, si tu as une photo, je suis preneuse! A quand les chiens au toilettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaska1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Il se prend pour un chat Je sais que ma Ulka faisait quand elle était petite, comme ma chatounette Volga Elle marchait au rebord du canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISEV 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Merci pour vos conseils... c'est un peu ce que je faisais jusqu'a présent... Le matin, je l'emmene tout de suite dehors même si elle ne fait pas, tanpis, au moins maintenant elle a l'habitude de se diriger vers la porte dès qu'elle se lève!! cool Et la journée elle se dirige egalement vers la porte, j'ai encore qq fuites mais ca commence à venir!!! Je suis super contente de cette chienne, elle est vraiment géniale... Et je sais pas si c'est aussi parce que c'est un LOF mais elle comprend vraiment tout, obéis assez, et a vraiment le même caractère que je lis défois sur le forum!! C'est mon 1er chien et j'en suis un peu dingo !!!! et le fait de ne pas la gronder et de prendre tout par le jeu marche vraiment bien avec elle.. et j'ai lu que c'était qd mm assez spécifiq des boxer!!! de grand grand JOUEURS!!! J'aimerai vraiment en avoir un deuxième tellement j'adore cette race mais je vais attendre de là faire porter et je garderai un bébé... A plus!! NB : ca fait 2 nuits qu'elle n'a pas fait pipi dedans!!! le début de la fin??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour, Voila je voulais juste savoir a quel age les chiots commencent a chouiner pour demander? Eiko a presque 3mois1/2 ne demande rien Quand elle veut sortir elle s'assoit devant la porte de la terrasse, c'est bien elle a compris mais si elle pleure pas et qu'on n'a pas les yeux dessus on fait comment? Sinon pour les jouets c'est pareil! elle adore ses balles mais n'arrete pas de les mettre sous les meubles, alors elle va regarder 5sec derriere, s'accroupir pour regarder sa baballe mais sans demander qu'on la cherche va aller coucher a sa place d'un air triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 En vl'à une question qu'elle est bonne? Les miens ont jamais demandé! Ils sont sortis régulièrement ( j'ai l'avantage d'être à la maison) Par contre quand ça urge, il ( pas elle) saute comme un taré à la porte! Pour les balles, channa se couche et pleure jusqu'à ce que je lui donne Mais c'est récent! Ma réponse ne t'aide pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 En voilà un paquet de questions interessantes ! Esuna ne chouiner pas quand elle était bébé, c'est vers l'âge (ingrat) de 6 mois qu'elle a commencé, et ce pour un rien ! En fait dès 2 secondes d'impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonsoir, En effet pas plus avancé moi Je ne demande pas a ce qu'elle chouine pour un oui pour un non mais quand meme GG tu as quand meme la chance toi il bondit sur la porte, moi elle s'assoit et s'adosse a la porte, celui qui ne le sait pas pourrait penser qu'elle se repose ou qu'elle attend le bus Si elle chouine de temps en temps en fait, c'est quand elle est sur mes genoux et qu'elle veut aller a la terrasse PS: Désolé je ne l'avais pas posté ici car c'etait plus le chouinement que la propreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Le chiot ne chouine pas forcément pour demander à sortir . Un moment il va comprendre par où il faut sortir pour aller faire les besoins . L'attitude du chiot sera plus un rituel de sortie : se diriger vers la porte , tourner un peu en rond et si le maitre n'est pas attentif , ben Faut apprendre à connaitre les messages du chiot et au pire mieux vaut le sortir pour rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Non effectivement, ils ne chouinent pas... ils ont je pense chacun leur truc, faut apprendre à reconnaître l'attidude qui veut dire 'je veux sortir' Cameron c'est un grand maintenant de bientôt deux ans, soit il s'assoit, soit il me donne des coups de museau. Mais un chiot, mieux vaut aussi le sortir régulièrement sans attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy341 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ma chienne Eclipse qui à 4 mois est parfaitement propre la nuit (il faut dire qu'elle dort dans notre chambre dans son panier, mais la journée, même si je la sors plusieurs fois il arrive, souvent même, qu'elle fasse 5 mm après son retour . En plus comme elle est assez craintive pas question pour elle de faire quand je la sors en laisse dans mon village ou en dehors du jardin, même si je sors 3/4 heures rien ...... Je ne suis pas pessimiste je pense que ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Oui ça va venir ! les miens faisaient pareil ils jouaient dehors et oubliaient de faire leurs besoins et à la maison alors môman x 2 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte04 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Pour ma part, Après beaucoup de ... accompagné de modification de la "chambre" du gamin, Arthus est propre la nuit ! En fait, on a du le mettre dans une pièce assez clair, il hurlait dans le noir complet et surtout, réduire son espace de nuit ! Les pros des barrières maintenant Mais monsieur ayant la tête dure, dans tous les sens du terme, il a dernièrement déplacé notre dernière trouvaille ... donc retour dans la buanderie mais porte ouverte avec une barrière de sécurité pour enfant... et pour l'instant, on est cool au réveil ! Par contre, la journée, j'ai pas encore trouvé le bon décodeur ... parce que si on ne voit pas qu'il est devant la porte dans la seconde, il essaie autre chose ... malheureusement pas tjs la même Faut que petit chéri et nous trouvions le même langage et puis fini les petits et rares accidents ! Mais en promenade, au club, en vacances ... no pipi sans moi ! Si mon amoureux ou qqn d'autre promène Arthus, rien ... je le reprends, 2 mètres et une petite supplique, il s'exécute et je peux vous dire que parfois sa vessie doit être proche de l'explosion ! Alors je me demandais, si c'est parce qu'il a besoin d'être rassuré ( et comme, il parait qu'avec moi il l'est ) ou parce que j'ai tjs gardé le rituel ridicule en public je l'avoue du "fais pipi Arthus, fais pipi" suivi de grandes félicitations et caresses après le miracle ? A la maison, il ne va pas encore tout seul dans la pelous à chaque fois ... on doit encore se mettre au bord de la terrasse 8 fois sur 10, mais il fait avec mon amoureux comme avec moi ! Un avis sur cet étrange animal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie2a 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour, je suis la très heureuse propriétaire d'une adorable boxer de 1 an et pour lui apprendre a être propre la nuit (la journée elle est dehors) on la fait dormir attachée au fauteuil à côté duquel elle a son panier. mais voilà que pour la deuxième fois elle fait pipi au lit... je m'en suis rendu compte aujourd'hui entre midi et deux, car d'habitude elle fait un somme et là elle n'a pas été se coucher à sa place... ce matin quand je me suis levé elle était couchée sur ses couvertures, c'est impossible qu'elle ait fait après mon arrivée à midi puisque elle fait ses besoins juste avant de rentrer à la maison. et si elle a une envie dans la nuit elle soufle et si besoin déplace le fauteuil ce qui me reveille mais elle ne fait vraiment pas beaucoup de bruit ! est-ce possible qu'un chien s'oublie??? ou qu'elle ait eu envie et que je ne me soit pas reveillée? j'aimerais lui apprendre à demander la porte de façon "bruyante", car pour le moment elle s'assoie devant et attend... et forcément quand on dort.. on ne la voit pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 elle est accrochée au fauteuil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 bizarre comme methode de l'attacher au fauteuil Mais a un an il devrait pas deja etre propre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonjour, Je suis a me poser la questions sur les nuits de Eiko Il fut un temps ou la nuit elle faisait des pipis sur le papier journal (entre 3mois et presque 4 mois) depuis elle me fait systematiquement un pipi et un caca par nuit (sauf si elle sort a 1h ou a 2h du matin) et elle le fait plus sur le papier journal Le pire c'est les crottes qu'elle prend soins (si on n'y pense pas a l'enlever) de deposer sur la petite serpillere qui se trouve devant l'evier Elle a 4mois 1/2 et elle a la cuisine la nuit avec une planche qui bloque le passage (cuisine US) dois je songer a reduire son espace pour la nuit? La semaine prochaine nous partons pour une 10aine de jours en camping (vehicule aménagé) la derniere ca s'etait tres bien passé sans aucun pipi ni caca dedans mais la je commence a me poser la question Le vehicule est de ce type et la nuit elle a le rez de chaussée et la banquette arriere qui va avec pour elle seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte04 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonsoir, Nous revenons d'un week end en gîte, et bien que j'ai eu le sommeil très léger de peur qu'Arthus ne se soulage la nuit, j'ai eu la très agréable surprise de ne pas devoir nettoyer en me levant ! Sur trois nuits, un lever à 6h10(notre heure habituelle de lever); un à 7h40 et l'autre à 4h30 mais il avait bu énormément le soir ... à chaque fois, coucher vers 22h30-23h. Mais il dormait dans la même pièce que nous, son coussin juste à côté du lit, on était parti avec trois chiens donc chacun le sien la nuit sinon pas de repos possible, ils n'arrêtaient jamais de jouer ! Je ne sais pas si ça à un lien, ou si c'est simplement le fait que nous l'entendions donc pouvions réagir dès qu'il se réveillait Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, si tu es avec, tu l'entendras et pourras réagir de suite ! Par contre, si ton chien prend l'habitude de faire sur une serpillière la nuit en quoi cela te pose-t-il problème ? C'est plus facile à nettoyer que s'il mine tout la surface dont il dispose ... tu pourrais peut-être lui mettre toujours la même serpillière la nuit, une réservée à ses petits besoins nocturnes et l'utiliser aussi quand tu t'en vas ! C'est juste une idée Dans tous les cas, passez un bon séjour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bonjour, Merci, comme tu peux le voir sur la photo, la voiture nous dormons en haut donc si elle demande a sortir on va l'entendre. La derniere fois ca s'etait tres bien passé sans aucun accident. Je pense que la ca va aller aussi, mon probleme c'est en ce moment... cette nuit encore elle a fait un pipi et deux caca alors que je l'avais sorti a 23h20 Au retour nous allons l'instaler dans l'entrée pour la nuit, je pense que la elle a du assimilier "cuisine=j'ai le droit de faire mes besoins" Quand nous nous absentons dans la journée, nous la mettons dans l'entree ou il lui est arrive de rester de 9h a 15h sans aucun probleme ni surprise au retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin05 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bonjour, Notre Elios va avoir 7 mois, et cela fait 2 mois qu'il est propre ou plutôt "était" propre car depuis quelques jours nous avons à nouveau des pipis la nuit et à priori, il mange ses crottes mais ce n'est pas nouveau. Voilà son mode de vie: Il a sa vari dans la cuisine, il y dort la nuit et parfois la journée mais en règle générale si nous sommes là il a un super tapis dans le salon. (je vois pas l'intérêt d'avoir un chien en permanence dans la cuisine). Lorsque nous sommes absents il est dehors dans le jardin. Il sort le matin après avoir mangé, est très réglé puisqu'il fait tout en 5 mn. Lorsque nous sommes là, grande balade au programme, il gambade et se défoule, mais la balade n'a pas lieu à heure fixe, ça dépend de notre programme. De toute façon il ressort vers 16h ou 17h faire un petit tour. Le soir il mange et on le sort faire ses besoins vers 22h ou plus tard, parfois il ne fait que pipi. Cela fait plusieurs semaines que le soir il ne faisait pas de selle et se retenait jusqu'au lendemain. Mais voilà que la neige est apparue dans son univers il y a 8 jours. Perturbé..plus d'odeurs comme avant peut-être, je ne sais, il a aussi mangé beacoup de meige.. bref, pipi le matin, caca aussi..qu'il ingère. Là, la neige a fondu, il a ses repères à nouveau. On est en vacances, il n'est jamais seul, on le balade bref.. Pourquoi se remet-il à faire dans la cuisine ? Au début on s'est dit qu'on se levait trop tard: la semaine on est dans la cuisine à 7h, le week end 7h30 ou 7h45, comme le week end il tenait jusqu'à 7h45, on s'est dit qu'en vacances on pouvait faire de même.. comme re-pipi, on s'est levé plus tôt mais non, ce matin, pipi caca etc.. Serait-ce l'adolescence ?? Le marquage de territoire ? Il faut vous dire qu'on le fait manger avant nous dans la cuisine et qu'il ne réclame jamais rien lorsqu'on mange parce qu'il n'a jamais rien, faut-il le faire manger plus tard, après nous ? Merci de vos conseils, là, on ne comprend rien. Cécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morse 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Bonjour à tous! Nous avons un chiot femelle Shana, qui a maintenant 5 mois. Nous l'avons cherché lorsqu'elle était agée de 2 mois et depuis ce jour je sors toutes les 2h avec elle. Le problème c'est qu'elle est encore capable de faire des fois un pipi entre, mais le pire c'est la nuit elle fait au moins 4 pipis et 1 caca. Alors au début je comprends mais là je commence à croire qu'elle ne sera jamais propre! Je la sors en dernier vers minuit et à partir de 18h elle ne boit plus. De plus ca lui arrive meme de faire sur son coussin et se recoucher dessus après, voir même le boire... Je précise que la nuit je la laisse dans la cuisine.Qu'en pensez-vous?? Parce que là j'en peux plus les odeurs commencent à s'imprégner et tout les matins laver la cuisine ca devient pénible! Est-ce qu'elle me fait ca parce que la journée sa place est au salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Elle est un peu jeune pour être propre, je trouve!sujet fusionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morse 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 J'avais déjà des chiens et a 5 mois ils étaient propres. Avec Shana je suis sûr qu'il y a quelque chose. Même quand nous partons juste 2h, je la mets également dans la cuisine et c'est pareil 2 pipis alors que je la sors avant de partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Shana a t'elle bien compris ce que vous attendez d'elle ? La félicitez vous lorsqu'elle se soulage à l'extérieur ? Quelle attitude adoptez vous lorsque vous découvrez les excréments ? Vous fâchez vous ? Avez vous pensé à la solution varikennel ? Etes vous passé chez votre veto pour être sur qu'il n'y a pas une petite infection ? Si la cuisine est son lieu habituel de nuit et durant vos absences , le fait qu'elle ait accés au salon la journée ne pose pas de problème .Par contrte la manière dont vous la laissez a de l'importance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morse 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Alors oui je la félicite quand elle fait dehors. Lorsque le matin en me levant je vois les pipis je la sors de la cuisine et je nettoie. Je lui dit "NON" uniquement quand je la prends sur le fait mais c'est rare!Pour le vari c'est hors de question et en plus je n'ai pas la place pour.Par contre bonne nouvelle: cette nuit je l'ai laissé dans les toilettes et elle n'a rien fait! Elle a tenu 9h sans rien faire. Donc je pense que le problème vient du fait que la cuisine est trop grande. En tous cas, ca a fait bizarre ce matin de ne pas passer de serpière! Pareil cette après-midi, nous étions absents 3h, et au retour aucune bêtises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte04 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonsoir,Arthus est quasi propre la nuit, enfin était Des petits accidents si on ne se levait pas à la même heure que d'habitude, mais bon on peut pas lui en vouloir ... mais depuis qu'il a fait froid, je ne l'ai pas mis dehors la journée (un boxer gelé c'est pas top) mais dans la buanderie. Résultat, les pipis sont de retour et le pire, c'est qu'en plus c'est sur son coussin et à côté ! Ce n'était arrivé qu'une fois, il avait joué avec un ami dans son panier et était trop excité pour se retenir et arriver jusqu'à la porte, là j'avais compris !Mais maintenant, ça devient presque une habitude ... non seulement, on recommence à se demander ce qui nous attend au réveil, ou à notre retour; et en plus, chaque jour le coussin passe au lavage !J'ai même décrété que la nuit en ce moment il n'aurait plus le coussin la nuit mais des plaids (plus faciles à laver) !Par contre, on a enfin trouvé un code commun pour demander à sortir ... soit il pleure, soit il vient comme pour jouer mais en mordillant la main ou en tirant les vêtements (choses interdites) et continue malgré le "non" et si on lui dit tu veux faire pipi, il file devant la porte. Et si on est pas levé, il aboie jusqu'à ce qu'on vienne pour le laisser sortir. Bien entendu, le temps qu'on émmerge et qu'on descende, il est parfois trop tard ... mais au moins, il a essayé !L'autre nuit d'ailleurs, il a fait le coup à minuit en étant sorti à 22h30. Je n'ai donc aucun doute sur le fait qu'il ait compris que ses besoins se font dehors !Quelqu'un a-t-il une idée sur cette régression quand il est seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Morse a écrit:Alors oui je la félicite quand elle fait dehors. Lorsque le matin en me levant je vois les pipis je la sors de la cuisine et je nettoie. Je lui dit "NON" uniquement quand je la prends sur le fait mais c'est rare!Pour le vari c'est hors de question et en plus je n'ai pas la place pour.Par contre bonne nouvelle: cette nuit je l'ai laissé dans les toilettes et elle n'a rien fait! Elle a tenu 9h sans rien faire. Donc je pense que le problème vient du fait que la cuisine est trop grande. En tous cas, ca a fait bizarre ce matin de ne pas passer de serpière! Pareil cette après-midi, nous étions absents 3h, et au retour aucune bêtises!Belle trouvaille de la mettre dans les toilettes , coté pratique su vous devez utiliser les toilettes la nuit vous la dérangez .Pensez à retirer tout produit dangereux et le papier toilette sans oublier d'abaisser la lunette .Une vari serait plus adaptée ( ben oui y a pas de wc au milieu) et je pense qu'il y a toujours moyen de trouver une petite place .La journée vous pensez la laisser où en votre absence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites