Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

problème de propreté (pipi caca)

Messages recommandés

Bonsoir
Juste pour dire que nous sommes partis depuis mercredi et aucun accident dans la voiture. Je pense donc qu'elle se croit autorisée de faire ses besoins dans la cuisine, au retour on va l'installer ailleurs pour ses nuits.

gaby a écrit:
Morse a écrit:
Alors oui je la félicite quand elle fait dehors. Lorsque le matin en me levant je vois les pipis je la sors de la cuisine et je nettoie. Je lui dit "NON" uniquement quand je la prends sur le fait mais c'est rare!
Pour le vari c'est hors de question et en plus je n'ai pas la place pour.
Par contre bonne nouvelle: cette nuit je l'ai laissé dans les toilettes et elle n'a rien fait! Very Happy Elle a tenu 9h sans rien faire. Donc je pense que le problème vient du fait que la cuisine est trop grande. En tous cas, ca a fait bizarre ce matin de ne pas passer de serpière! Pareil cette après-midi, nous étions absents 3h, et au retour aucune bêtises!

Belle trouvaille de la mettre dans les toilettes , coté pratique su vous devez utiliser les toilettes la nuit vous la dérangez .
Pensez à retirer tout produit dangereux et le papier toilette sans oublier d'abaisser la lunette .
Une vari serait plus adaptée ( ben oui y a pas de wc au milieu) et je pense qu'il y a toujours moyen de trouver une petite place .
La journée vous pensez la laisser où en votre absence ?

Pour le vari c'est non. Et bien sûr j'enlève tout dans les toilettes. La journée pour le moment c'est comme la nuit car on n'est jamais longtemps absents, par la suite il faudra qu'elle tienne dans la cuisine...

La journée pour le moment c'est comme la nuit car on n'est jamais longtemps absents, par la suite il faudra qu'elle tienne dans la cuisine...

J'espère que votre chiot de 5 mois ne reste pas très longtemps dans les toilettes durant vos absences et qu'elle rejoindra rapidement la cuisine .
Pour ma part je trouve que c'est une forme de maltraitance envers votre chiot de le laisser dans cet espace réduit la journée .
Je vous souhaite simplement que votre chiot ne développe pas de troubles du comportement avec vos méthodes d'éducation , qui ne sont mises en place que pour la propreté apparemment .

Gaby:
Je vais me faire l'avocat du diable mais je ne pense pas que le but soit de maltraiter son bobox ! C'est un peu trop fort non ?

Je vous trouve un peu dur avec morse... je pense qu'il cherche juste une solution pour ne plus passer son temps à nettoyer mais plutôt à s'amuser avec son chien !
Il n'est pas évident d'apprendre à un chiot à être propre comme à un enfant d'ailleurs tout le monde en conviendra, et je pense qu'on cherche tous les meilleures solutions applicables dans notre cas personnel. Et comme il n'y a pas deux cas les même, on essaie et on se trompe, puis on ajuste jusqu'à LA solution !
J'ai beaucoup de mal à laisser Arthus le soir dans la buanderie (porte ouverte mais barrière pour enfant l'empêchant de sortir) mais je préfère le calin matinal au nettoyage matinal lave ! Et croyez-moi, lui aussi ! Ca fait deux heureux I love you

Qu'en est-il de la taille des toilettes ? Chez ma maman, par exemple, les toilettes du rdc font 2m sur 3 avec une grande fenêtre, ça ne me semblerait pas un endroit trop inconfortable pour un séjour momentané. Préférable pour moi à un garage sentant le carburant et sans lumière du jour ... ce qui est le lot quotidien de beaucoup de chien !
Plutôt que de le culpabiliser, proposons lui d'autres solutions qui on donné des résultats ... après tout on est là pour partager nos expériences pas pour juger ou se faire juger !
Vous avez certainement plus d'expériences que bien d'autres dans l'éducation canine, vu que vous êtes moniteur canin !

Morse:

Pourquoi refuses-tu la vari ? Ca ne prend pas plus de place qu'un panier, et ça peut le remplacer ! L'impression de le mettre en cage peut-être ? Ce qui est mon cas, je l'avoue Embarassed
Qu'as-tu essayé d'autre ? Gazette, serpilière, tapis éducateur ?
Nous nous mettons le réveil chaque jour maintenant à la même heure vu les derniers petits soucis, fini la grasse matinée le weekend. Un de nous se lève à 6h15 pour sortir le petit puis retour au lit et l'autre se lève à 8h30 pour une nouvelle sortie et le petit-déjeuner du monsieur. Déjà qu'il doit attendre une heure de plus pour manger, on va pas exagérer ange
Ce weekend, pas d'incident, pourvu que cela fonctionne !

carotte a écrit:

Morse:

Pourquoi refuses-tu la vari ? Ca ne prend pas plus de place qu'un panier, et ça peut le remplacer ! L'impression de le mettre en cage peut-être ? Ce qui est mon cas, je l'avoue Embarassed
Qu'as-tu essayé d'autre ? Gazette, serpilière, tapis éducateur ?
Nous nous mettons le réveil chaque jour maintenant à la même heure vu les derniers petits soucis, fini la grasse matinée le weekend. Un de nous se lève à 6h15 pour sortir le petit puis retour au lit et l'autre se lève à 8h30 pour une nouvelle sortie et le petit-déjeuner du monsieur. Déjà qu'il doit attendre une heure de plus pour manger, on va pas exagérer ange
Ce weekend, pas d'incident, pourvu que cela fonctionne !

En effet je refuse le vari qui fait "cage" et en fait j'avais déjà fait l'expérience avec un American Staff et ca a rendu le chien très peureux...Personellement je pense que quand on possède un chien ce n'est pas pour le mettre dedans, toutes les personnes que je connais qui ont un chien n'ont jamais eu de vari et ils ont réussi a être propres donc il faut que j'y arrive aussi! Pour répondre à Gaby, la journée il est toujours avec nous et quand vraiment nous devons le laisser à la maison ce n'est jamais pendant longtemps. Maintenant pour la nuit je le laisse dans les toilettes encore une semaine et puis je réessaie la cuisine, on verra ce que ca donne! Vu que maintenant je sais qu'elle peut se retenir, il n'y a pas de raisons qu'elle ne se retiennent pas ailleurs...

coucou

la propreté normalement se fait rapidement, si on fait les choses correctement dès 2 mois
on sort le chiot, à peu près 20 mn après qu'il ai bu, mangé, dormi
on félicite, meme si ça fait tache auprès des voisins lol

on ne nettoies pas devant le chiot, ni eau de javel, produit javellisé, c'est comme si tu lui mettais un drapeau et que tu lui dises c'est là qu'il faut faire!

on ne le gronde pas quand on ne le voit pas faire, et si on le prend sur le fait, on lui dis NON! et on l'amène dehors jusqu'à qu'il le refasse, pour le féliciter chaleureusement

on lui fout pas la tete dedans ça sert à rien, ce qui nous parait répugnant ne l'es pas forcément pour les chiens lol

l'enfermer, l'isoler, voire gueuler comme un putois, ne sert à rien non plus, juste à défouler certains, le chiot comprend juste qu'il faut avoir la trouille de vous, et la trouille de faire ses besoins ! complètement débile

il suffit de le faire sortir à ses moments précis, et à chaque fois, pour que le chiot soit propre, si vous le voyez tourner en rond, renifler par terre juste après le réveil etc... vite dehors!

je suis d'accord la vari ou enfermer un chien toute la journée, voire des heures c'est de la maltraitance, je ferai un sujet sur ça, et les lois, d'ailleurs si vous le voulez

à 5 mois si le chiot n'est pas propre, cela peut développer et etre considéré comme des troubles du comportement, n'hésites pas à te faire aider, par un professionnel, les conseils de ton entourage, et amis, c'est bien, mais rappelles toi que ce qui marche pour le chien des autres, ne marche pas forcément pour le tien!

et les trucs et astuces ça va un moment, et c'est pas forcément les meilleurs conseils, tous les chiens sont différents, donc essayes plusieurs méthodes et trouve celle qui te convienne, et qui convienne au chiot

et rappelles toi que si ça vient d'un problème comportemental, il faudra le régler avant d'utiliser une autre méthode , on s'occupe du fond, avant la forme

courage

Je serais très intéressée sur ce sujet de maltraitance, j'attend ton sujet avec impatience ...

Par contre, je m'inquiète un peu quand tu dis qu'un chiot qui n'est pas propre à 5 mois peut être considéré comme un trouble du comportement !
Arthus aura 5 mois le 6 janvier, perso j'estime qu'il est propre la journée mais pas toujours la nuit. Comme tu l'as dis, la propreté la journée a été vite en prenant un rythme régulier et en surveillant les signes (pas tjs faciles à comprendre lol)! Et les accidents sont je pense en général dû à un manque d'attention de notre part.
Mais la nuit, pas encore acquis pour lui ... quand j'ai posé la question aux vétérinaires qui le suivent, ils m'ont dit que c'était déjà très bien qu'il se retienne plusieurs heures et qu'avant 6 mois physiologiquement un chien ne sait pas forcément se retenir son "système d'évacuation" n'étant pas mature ! Selon un des deux, il faut rajouter 2 à l'âge du chiot pour savoir approximativement le nombre d'heures où il peut se retenir (je pense l'avoir aussi lu sur un post du forum).
Alors j'en viens à ma question, quand considéré qu'il faut s'inquiéter ? Selon le calcul précédent, à 5 mois, il devrait pouvoir se retenir 7 h, ce qui ne fait pas encore une nuit complète mais me semble déjà très long ... moi je vais plus souvent que cela aux toilettes Embarassed
Est-ce que s'il ne tient pas la nuit complète ( au moins 8h), je dois m'inquiéter ?

sunitha a écrit:

à 5 mois si le chiot n'est pas propre, cela peut développer et etre considéré comme des troubles du comportement,(...)

Oulala!!!!! je ne suis pas une pro de l'éducation canine, mais ce que tu dis là me fait un peu peur!
Mes chiens ont été propres au-delà de 5 mois, et n'ont aucun problème de comportement...
Certes, on sent la supposition dans ta phrase mais quand même!

carotte a écrit:
Par contre, je m'inquiète un peu quand tu dis qu'un chiot qui n'est pas propre à 5 mois peut être considéré comme un trouble du comportement !

Ne prends pas tout ce qui se dit pur parole d'évangile...fie toi à d'autres expériences!

LOL

non faut pas s''inquiéter !!! à 5 mois il peut y avoir encore des loupés, dans les troubles considère, comme exemple, le chien qui n'urine que dedans...

par contre à 6/7 mois ton chien il doit être propre! tu as aussi les marquages de territoire, vers 8/9 mois

après ca dépend de pleins de choses, pour ceux qui sont en appart, et qui ne les sortent pas assez... la plupart du temps les loupés viennes de nos erreurs à nous!
mais meme si on fait des erreurs, ça ne fait pas de nos chiens des débiles, l'apprentissage de la propreté sera plus long c'est tout

Mes bibous ont 9 mois, ils sont relativement propres, mais ils existent encore quelques loupés .

Je crois que ça vient du fait qu'ils soient 2...je m'explique ils sortent un peu prés quand ils veulent mais parfois en rentrant ils lâchent un pipi car ils font les fous dehors et ne pensent pas à se soulager un peu comme des enfants trop occupés à jouer

Il y a peut être une autre raison c'est que les chats en ce moment ont leurs crises "je pisse partout" Grrrr et en particulier sur les couvertures des chiens, jalousie sans doute

Les oublis c'est rare maintenant mais ça arrive alors pas d'affolement, il faut trouver la raison pour trouver la solution

Bref voilà ma tite expérience

Bon courage à tous et bon

oui ne desespère pas! et vraiment si c'est trop galère, fais toi aider

les gens se débarassent de leur toutou, soit :

1 la séparation n'a pas été apprise, le chien aboit tout le temps, ou destruction
2 le chien n'est pas propre
3 le chien est trop dominant
4 morsure
5 déménagement
6 arrivée d'un bébé dans la maison
7 il tire trop en laisse impossibilité de le promener
8 problème financier ou le chien est trop vieux et ça coute cher en véto

après comme on dit, nous on te dit juste notre avis, sur le sujet, personne n'a la science !

Je te remercie pour ta réponse Morse , j'espère que tu trouveras la solution mais très franchement repense à la solution "vari" .
Tout dépend comment tu la proposes à ton boxer .
Le plus souvent , si le travail d'investissement de la vari est bien fait , le chiot considère la vari comme sa tannière .
Un endroit où il se sentira en sécurité , sa petite maison à lui dont tu pourras fermer la porte quand tu pars sans provoquer de stress puisque c'est "sa" maison .
De plus si tu dois aller quelque part pour quelques jours c'est pratique car le chiot voyage en sécurité , retrouve son chez lui où qu'il soit .

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement , les petits accidents peuvent encore arriver .
Si cela persiste , comme je te l'ai conseillé plus haut , une visite chez le veto pour être sur d'aucune infection .

Pour répondre à Carotte :

Plutôt que de le culpabiliser, proposons lui d'autres solutions qui on donné des résultats ... après tout on est là pour partager nos expériences pas pour juger ou se faire juger !
Vous avez certainement plus d'expériences que bien d'autres dans l'éducation canine, vu que vous êtes moniteur canin !

Pour commencer , je ne juge personne , je donne mon avis .
Je ne culpabilise pas Morse bien au contraire , je le mets en vigilance par rapport à son action qui pourrait engendrer des troubles du comportement .
Je suis moniteur canin effectivement mais lorsqu'une personne vient poster pour demander de l'aide la plupart du temps de nombreuses infos manquent pour pouvoir conseiller au mieux , je n'ai pas encore des dons qui me permettent de voir les conditions de vie d'un chien chez lui donc je fais avec ce qu'on veut bien écrire sur le forum .
Vous dites apparemment que je juge mais vous en soulignant ma fonction d'éducateur canin vous le faites également .

Sachez simplement qu'en tant que moniteur canin bénévole , j'apprends encore à chaque séance que j'encadre (samedi et dimanche après midi) .
Plus qu'un simple cours d'éducation , j'aborde l'éthologie avec mes membres ce qui leur permet de comprendre le comportement canin .
Après chaque séance , je reste dispo pour toutes les questions même les plus anodines .
Ma plus grande satisfaction c'est de voir un maitre angoissé par un comportement de son chien repartir avec une solution .Et bien sur nous en reparlons la fois suivante car je suis l'évolution de la situation .
Via un forum c'est bien plus compliqué mais ceux qui veulent venir me voir en séance sont les bienvenus .

Gaby,

Je suis désolée si je vous ai choqué, loin de là mon but ... en aucun cas de noter votre rôle d'éducateur canin n'avait pour but de vous juger, je voulais justement mettre en évidence que connaissant plus de chiens et probablement depuis très longtemps, vous aviez plus d'expériences à nous apporter. Et indirectement, vous demander de nous faire part de ces expériences justement.
Encore, la preuve qu'il faut bien faire attention à ce qu'on écrit ... j'ai mal interprété votre réponse à Morse ... le mot maltraitance m'a véritablement interpellé et étant dans la même situation, j'ai trouvé cela dur par rapport au mal être que cela procure de ne pas trouver une solution. D'où ma réponse maladroite!
Sachez que je vais également au club canin, et j'admire le travail que les moniteurs peuvent faire avec les chiens! Et que comme je le dis au moniteur qui me guide, je pense avoir plus à apprendre de lui qu'Arthus!

Encore une fois je suis désolée de vous avoir choqué et j'espère que cette fois je me suis mieux exprmimée !

La maltraitance pour un chien ce n'est pas la privation de nourriture ou les coups par exemple , l'attitude du maitre pouvant impliqué l'émergence d'un trouble du comportement l'est également à un autre degré mais d'une manière différente .

Que peut provoquer l'enfermement ? : stress , angoisse , anxiété de séparation , agressivité , d'autres idées si vous en avez ......

Quelles pourraient être les réactions du chiot ? : aboiement , se ronger les pattes , la destruction , d'autres idées si vous en avez ....

Une réponse (comme enfermer un chiot dans les toilettes) à une situation gênante (comme un problème de propreté) peut engendrer d'autres situations bien plus difficilement gérables , c'est ce que je souhaitais faire comprendre à Morse .

La différence entre l'enfermement dans une vari et des toilettes : la vari sera son chez lui et il verra ce qui se passe autour de lui , les toilettes sont un lieu de passage de trois murs et une porte .

Je le répète à nouveau , un apprentissage de la vari n'a aucune raison d'échouer si le maitre reste jovial quand il demande à son chien d'y entrer : sous forme de jeu pour débuter , fermer quelques minutes pour rouvrir , récompenser , laisser libre accés quand on est à la maison , etc ..... .
Une vari ce n'est pas une punition .

J'ai pris en compte votre réponse Carotte .

Je comprends mieux dans quel sens vous parliez de maltraitance maintenant. Je comprends vite, c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemps cheers

Je suis tout à fait d'accord avec vous, tout dépend comment le maître amène les choses ... ayant l'impression que si je mettais mon chien en vari, ce serait comme le mettre en cage; et c'est probablement un transfert de sentiments humains au chien;je n'ai pas pu m'y résoudre.
Par contre, j'ai essayé d'utiliser le principe en l'adaptant. Arthus a son panier, et la pièce où il dort fermée par une barrière pour enfant et une porte. Il y va quand il veut en notre présence (porte et barrière étant ouvertes en permanence), mais si nécessaire et la nuit, quand on nettoie par exemple, plutôt que de le mettre dehors on le met dans sa pièce avec juste la barrière fermée ... de cette façon, il est chez lui mais voit tout !Cette pièce donne sur le living !
Nous adaptons aussi notre rythme au sien, comme les parents pour un bébé ... un bébé boit toutes les 4 heures, donc on s'arrête et on le nourrit et bien notre" bébé" doit faire pipi régulièrement, on s'arrête au besoin et on le sort !

Et, le "petit" progresse et nous aussi champion

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi maintenant quand il est "chez lui" en cas d'accident presque systématiquement le coussin prend aussi ! S'il ne se laissait aller que sur le coussin, je pencherais pour la peur qu'on le découvre et donc qu'on le mette dehors. Ce qui est toujours le cas si accident il y a puisqu'il ne faut pas nettoyer devant lui !
Mais ici, il fait sur le coussin et à côté; quand on arrive il ne se cache pas comme s'il avait peur au contraire il nous fait la fête ! Je ne sais pas si ça vient d'arriver ou pas donc l'hypothèse qu'il soit trop content de ne plus être seul et n'arrive pas à se retenir est plausible. Mais il ferait pipi dès qu'il ouvre un oeil alors, pas même le temps de se lever !

Je cherche mais je vois pas scratch

Quel age a Arthus ?
Mouille t'il son coussin tous les jours ?

Lorsque vous constatez que le coussin est mouillé , vous dites que vous le mettez dehors , seul à l'extérieur le temps de nettoyer ?

Il aura 5 mois le 6 janvier et ne mouille son coussin qu'en cas d'accident nocturne ou quand il a fait froid et que je ne l'ai pas mis dehors la journée ; accidents qui deviennent rares, si on règle bien notre réveil sur le sien ! Mais cela n'arrivait pas avant !
Je le laisse seul dehors en cas d'accident si je suis seule à la maison, où alors il est dans le living avec son "papa" pendant que je lave porte fermée !
J'ai l'impression à la vue des "gouttes" qu'il se réveille en nous entendant arriver, fait pipi instantanément et se lève en continuant à uriner pour venir devant la barrière qu'on ouvre dès notre arrivée !

Des petits accidents de ce type peuvent arriver la nuit mais avec la maturité doivent disparaitre . S'ils persistent , parlez en à votre veto à la prochaine visite .

Des pipis d'émotion , oui ça arrive aussi .
Avant d'ouvrir la barrière , déposez tranquilement vos affaires sans faire attention à Arthus durant quelques minutes , ouvrez la barrière sans trop lui prêter attention , mettez la laisse et emmener le dehors . Lorsqu'il urine à l'extérieur , félicitez le . Quand vous le prenez au moment de sortir , s'il fait pipi , n'y prêtez aucune attention , attention le chien est très sensible à nos attitudes corporelles qui reste un langage pour lui .
Voyez s'il urine tout de même lorsque vous procédez de cette manière .
Il faut essayer sur plusieurs jours bien sur , voire plusieurs semaines .
Bien sur toute la famille doit adopter la même conduite .

En fait, quand je parle d'accident, je veux dire que quand on arrive le mal est fait donc impossible de savoir quand, comment, ni de le prendre sur le fait !

Et il sait bien que dès qu'on se lève on le sort, d'ailleurs dès qu'il a eu sa première caresse et parfois, il ne l'attend pas; il file devant la porte! Je dirais presque que c'est lui qui ne fait pas attention à nous au réveil, il a plus urgent à faire ... on a droit au calin quand monsieur revient de sa sortie besoins !
Alors je vais avoir du mal à essayer votre méthode mais qui ne tente rien n'a rien !

Qu'il ait fait ou pas dans "sa chambre", il s'exécute encore dehors ! Et de plus, il se retient jusque dans l'herbe; rien sur la terrasse !

Donc selon moi, il fait cela la nuit (mais j'ai un doute puisqu'il nous a déjà réveillé pour sortir) ou sur le temps que l'on met à descendre et traverser le salon.
En plus, ça a commencé depuis que nous sommes revenus de weekend ... peut-être un lien ? Il y avait d'autres chiens mais aucun n'a été sur son coussin, on en avait pris un autre !
Seul souci, il a dormi dans notre chambre ... mais comme ce n'est pas chaque nuit, je pense pas que ce soit la "nouvelle" séparation qui soit la cause !

bonjour a tous

j'ai un ptit soucis avec BILL
pas trop grave
mais depuis quelque jours ,il marque son territoire à la maison!
il fait pipi contre les rideaux ou parfois contre le mur
je n 'arrive pas à le surprendre

il a maintenant deux ans
que faut il que je fasse et cela dure longtemps?
merci avous pour vos réponses blablabla

Je vois sur votre avatar que vous avez un chiot boxer , quel age a t'il ?
Apparement ils ont l'air de bien s'entendre .

c'est DRAMA
ils ont 6 mois de différence
BILL a 2ans et DRAMA 1 et demi
ils s'entendent très bien
BILL avait 8 mois quand DRAMA est venue

ils n 'y a pas de probleme entre eux
parfois des bagarres quand il y a des os
mais ce n 'est jamais méchant

BILL écoute très bien et DRAMA aussi
DRAMA a été opéré

hop

Je dirai que Bill procède à un marquage de territoire , surtout s'il urine sur tout ce qui est en hauteur (meuble , rideau , canapé etc ....) .
Si possible interdit lui la pièce des méfaits quand tu n'es pas là et surveille le quand tu lui laisses l'accés en ta présence .
Tu entres toujours dans la pièce avant lui , quitte à lui demander un couché et l'appeler quand tu le décides .
Les deux boxers s'entendent très bien , il n'empêche que ton male est à maturité donc s'impose devant l'autre chien .
Un comportement à résoudre rapidement sinon tu n'auras pas beaucoup de solution pour éviter ce comportement gênant .

Ici niveau propreté on est au point mort LaughingLaughing

Mais Eden n'a que 2 mois et 2 semaines donc c'est normal me rendLaughingLaughing

Je la sors régulièrement 5 à 6 fois par jour, minimum 10 mn à chaque fois, en général elle fait mais comme on a deux chiens, elles passent plus de temps a jouer qu'à penser à faire leurs besoins...
La grande ça va mais Eden parfois passent toute la sortie à jouer et à peine rentrée, elle fait ses besoins scratch

On apprends à se connaitre et donc j'apprends aussi a savoir quand elle fait, donc j'essai de la sortir en fonction mais c'est pas toujours évident

La nuit, elle ne fait rien en général mais dés qu'on se lève, elle fait pipi devant nous confused

Patienceeeeeeeee ange

Un bon conseil Very Happy Rien de mieux que le Vary ( cage) pour passer une bonne nuit sans pipi Very Happy ( ho la rime pleurer de rire ) C'est ce que j'ai fais avec la mienne quand elle avait environs le même age que la tienne et au bout d'une semaine elle était propre !
C'est un conseil d'ami Very Happy Et pour la louloute ça a été nullement traumatisant, elle adore sa cage bravo3 Et c'est pratique cheers

Eden-Uta a écrit:

La nuit, elle ne fait rien en général mais dés qu'on se lève, elle fait pipi devant nous confused

Patienceeeeeeeee ange

Il faut ruser, je m'habille dans la chambre, je fais le moins de bruit possible et je la sors immédiatement!!!

Pendant la journée c'est inévitable à son âge, je sors d'abord la petite et quand elle a fait ses besoins je sors Dylan pour qu'il puisse jouer ensemble.

lave c'est un passage obligé alors cool Exclamation

J'essaie aussi de la sortir dés mon réveil mais c'est une sacré chipie, parfois même je la porte pour aller plus vite, et bien elle commence a faire sur mes mains !! scratch

Oui pour la journée je me doute que c'est normal Wink

Et puis le temps n'aide pas, je crois qu'elle n'aime pas bien le froid et encore moins la pluie Laughing

On dit qu'un chiot se retient en heure à peu près le nombre de mois : 2 mois - deux heures, 3 mois - trois heures etc... mais rassures-toi vers 6 moins on compte plus de cette manière là.
Pour ta pupuce alors, c'est tout à fait normal pour l'instant que dans la journée y'a ait partout.
C'est les joies de l'apprentissage de la propreté Laughing faut hélas s'armer de serpillères... surtout, ne nettoies jamais devant elle (elle penserait que tu t'intéresses à ce qu'elle a fait et ça l'encouragerait à continuer) donc tu l'isoles pour nettoyer.
La véritable propreté ne s'acquiert pas avant minimum 4 mois.

Ha mince, je nettoie devant elle moi Embarassed
Je vais arrêter de le faire devant elle.

C'est vrai que j'essaie surtout de faire vite parce qu'entre les 2 chiens, les 2 chats et les 2 enfants y'en a toujours un ou deux pour marcher dedans pleurer de rire

Ce midi, je la sors 10mn et à peine rentrée elle fait pipi gagnantLaughingLaughing

Sors tes deux chiens en même temps , le petit imitera bien vite le grand .
Il faut prendre le temps pour la sortie et quand le chiot se soulage , le féliciter mais sans l'effrayer bien sur pour ne pas lui couper les envies .

gaby a écrit:
Sors tes deux chiens en même temps , le petit imitera bien vite le grand .
Il faut prendre le temps pour la sortie et quand le chiot se soulage , le féliciter mais sans l'effrayer bien sur pour ne pas lui couper les envies .

Oui c'est ce que je fais
Bon c'est déjà bien de savoir que je fais comme il faut Smile

Je sors les deux en même temps et quand elle fait je la félicite avec la voix pendant et quand elle a fini je la caresse, du coup elle a bien compris parce que d'elle même quand elle fait pipi ou caca elle vient réclamer ses caresses Laughing

Bonjour,

Mon bobox à moi s'apelle Era!! elle a maintenant bientot 8 mois et elle n'est toujours pas propre la nuit et LA, je commence vraiment à desespérer............ Crying or Very sad

J'ai tout essayé (du moins je pense) : je là sors vers 22h30-23h pour ses derniers besoins, je lui est enlevé la gamelle d'eau à partir de 20h-21h, je la félicite dès qu'elle fait dehors, je me lève à 6h pour ses besoins le matin.... mais une fois sur 2, il y a un pipi voir même un caca... en plus elle fait sur son dodo... pffffffff
Si bien que mon mari souhaite qu'elle dorme dehors.. (elle a une niche dehors (qu'elle aime beaucoup, car elle aime bien aller dedans) mais quand même, on est en Alsace, les nuits sont très très fraiche!!!)

Je ne sais plus quoi faire, surtout que le matin, je ne la gronde pas (vus que je ne l'ai pas pris sur le fait, mais elle vient vers moi la queue entre les jambes, elle sait qu'elle a fait une bétise)

Mais a par ca, c'est un p'tit Bijou sur patte, elle est GENIAL... c'est une bobox super douce avec mes petits gars (3 et 1 an), hyper joueuse, et vraiment sympa avec tout le monde ... j'l'adore...

Je sais plus trop quoi faire...

La journée je bosse, donc je la laisse dans un enclos assez grand... et quand je suis à la maison (le mercredi ou même les week end) elle est propre et ne fait plus à l'intérieur, mais vu que mon terrain est cloturé, elle sort quand elle en a envie.. peut etre est ce de ma faute, je ne lui ai pas appris a se retenir???

SVP AIDEZ MOI!! au secours

Que faire?

Merci d'avance, Séve

Bonjour,
Non ta petite ne sait pas qu'elle a fait une bêtise , elle a juste senti ta colère et l'a associé avec ton arrivée au lever c'est tout.
Ceci dit il me semble très étonnant qu'elle fasse pipi ou caca sur son dodo, un chien en bonne santé fait normalement loin de sa couche et nourriture, personnellement je l'amènerai chez le véto pour éliminer tout problème de santé éventuel (cystite...).
A t'elle un traitement type cortisone?
Si aucun problème de santé, il faut reprendre à zéro, enlever les pipis cacas sans qu'elle le voit, féliciter quand c'est dehors au moment où elle fait... raccourcir tes nuits pour les prolonger progressivement... Quant à la faire dormir dehors:affraid:cela me semble radical et difficilement supportable pour un boxer qui en général supportent mal le froid.
Le mien n'a fait ses nuits qu'à 6-7 mois, avec promenade à une heure du matin et lever à 6. J'ai eu vraiment des nuits normales qu'à partir de 9-10 mois, mais il était sous cortisone.
D'autres t'aideront surement mieux que moi! blablabla

Era doit assimiler en effet ton retour à une mauvaise expérience d'où cette attitude de soumission .
Essaie de l'ignorer au lever quelques minutes puis tu lui dis bonjour avec des caresses .
Si elle a fait des besoins , ne marque rien , je sais c'est pas évident .

Alors pas propre à 8 mois .....
A t'elle eu des périodes où elle était propre ?
A t'elle déjà eu ses premières chaleurs ?

Pour éviter de partir sur un problème de comportement , une visite chez le veto s'impose pour un petit bilan .
Mange t'elle bien ? A t'elle un bon poids ? Est elle essoufflée après avoir joué ?

Où dort elle la nuit ?

Bonsoir,
Juste une suggestion...
Est ce que vous avez essayé de la changer d'endroit?

Ma petite dormait dans la cuisine, couchers agités: elle chouinait, sautait sur la planche de séparation et deplacait son coussin dans tous les sens et faisait pipi et caca pratiquement toutes les nuits.

La journée on a commencé a la mettre dans l'entrée pour les absences de quelques heures au maxi et on a constaté qu'elle etait propre.

Vacances en camping car, et idem propre la nuit...

Apres les vacances de noel on s'est dit qu'elle allait passer les nuits dans l'entrée (bon il faut s'imaginer l'endroit mais ca dessert les toilettes, la sdb et une autre piece ainsi que les escaliers pour l'entrée, ca forme un L et elle dort devant la chambre d'amis) porte fermée c'est mieux isolé que la cuisine en lumiere et au niveau sons. Depuis des qu'elle voit qu'on deplace son coussin elle suit d'elle meme et va se coucher, elle ne chouine plus et surtout il n'y a eu que 2 accidents depuis les debut de l'année (j'avais oublié de fermer la porte de la sdb Embarassed )

Derniere sortie 22h30 a peu pres et premiere sortie vers 7h30, 8h. Pour vous dire a quel point elle sait se retenir elle ne se leve meme pas pendant que je me prepare et je dois meme la forcer pour qu'elle descende avant que j'aille travailler Wink

Elle vient d'avoir 6mois.

REPONSE A GABY :

Era doit assimiler en effet ton retour à une mauvaise expérience d'où cette attitude de soumission .
Essaie de l'ignorer au lever quelques minutes puis tu lui dis bonjour avec des caresses .
Si elle a fait des besoins , ne marque rien , je sais c'est pas évident .
-> Benh en fait, je ne vois pas tout de suite qu'elle a fait ses besoins et je ne lui fait jamais remarqué car je crois toujours qu'elle s'est retenu... et c'est après que j'ai les boules et là elle est déjà sur son cousin en train de roupiller à nouveau !! ange

A t'elle eu des périodes où elle était propre ? Oui vers 5 mois, elle me faisait pas mal de nuit propre... mais je sais pas ce qu'il s'est passé.. depuis...
A t'elle déjà eu ses premières chaleurs ? Non

Pour éviter de partir sur un problème de comportement , une visite chez le veto s'impose pour un petit bilan .
Mange t'elle bien ? Oui des croquettes royal canin, 2 repas..
A t'elle un bon poids ? On m'a dit qu'elle était assez fine donc je lui laisse la gamelle pleine tout le temps...
Est elle essoufflée après avoir joué ? Non pas vraiment..

Où dort elle la nuit ? dans un couloir ... mais elle dormait avant dans la cuisine mais je l'ai demmenagé au bout d'un mois car elle l'endroit devenait dangereux pour elle...

Mais je crois que je vais réessayer la cuisine... en planquant un peu mieux les choses... parce qu'elle semblait mieux... enfin je sais pas mais ca vaux la peine d'essayer...

Merci d'avance pour vos réponse.. ca me fait vraiment plaisir d'avoir vos conseils à tous... je veux vraiment tout essayer mais je vais également prendre rdv chez le véto car un p'tit bilan s'impose peut etre...

Séve

Peut etre qu'effectivement, elle se sentira plus en sécurité dans la cuisine, mais sécurise bien, les bobox sont parfois étonnants quand il s'agit de faire des bêtises.
Pour le véto, je crois que c'est une bonne idée effectivement, au moins tu sauras si c'est physique ou psychique!
Pour la gamelle, il ne faut pas la laisser à volonté, tu donnes deux fois par jour, au bout d'un quart d'heure, 20 min tu enlèves, mangé ou pas mangé! Sinon l'estomac travaille en permanence et ce n'est pas bon, surtout pour les races fragiles au niveau intestinal. De plus cela encourage les caprices sur la gamelle...
Quand tu découvres les pipis cacas elle est déjà recouchée mais quelle est ton attitude? Que fais tu à ce moment là?
Courage, ça va s'arranger! Very Happy

Ca peut être du au stress ces souillures. D'où petit problème de comportement
Tu peux tenter le collier dap (qui rassure voir avec ton véto).
Tu peux si tu as quelques jours devant toi pour l'habituer en douceur, la mettre dans un vari-kennel (mais faut prendre le temps de l'y habituer). Ca les sécurise en nos absences.
Cameron (qui a deux ans à présent) quand il avait 8 mois on a adopté (après discussion avec le véto) la vari-kennel (conjugué avec un petit traitement parce que son stress était important). Effet top. Il était rassuré et nous, forcément en rentrant on était pas stressé... Alors on a forcément pas la mêmes attitudes vis-à-vis d'eux, on est plus calme et le chien le sent.
Ca peut être une solution. A discuter aussi avec ton véto.

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai besoin de conseil de personnes expérimentées car la je ne sais plus quoi faire.

Espia a été propre vers 4 mois pendant 1 semaines, puis vers 5 mois quelques jours et la à 6 Mois c'est le retour en arrière. Elle fait la totale toutes les nuits malgré une dernière sortie vers 00h voire 1h et la première à 6 heures. Hier elle a même fait la grosse commission devant moi dans l'après midi....et puis quand elle a vu que je disais non, elle a couru vers la porte pour sortir. La journée seule = la totale également (un peu je pense comme une vengeance, sachant qu'elle est au max seule 2 heures, une ou deux fois par semaine)
On était arrivé à ce qu'elle soit propre sans aucune contrainte : simplement on lui montrait en disant non, ça c'est dehors et on la mettait dehors et félicitation si elle faisait dehors. Maintenant, on est passé à la petite tape avec une feuille de journal sur les fesses (une feuille seulement!!!!!).
Que faut-il faire?
De plus, nous l'emmenons quand nous sortons : au restaurant, dans les bars, chez des amis....et la elle ne fait strictement rien (un seul accident quand elle avait deux mois). Le problème est je pense (vous me direz si c'est peut être ça) qu'on ne lui a pas appris à demander la porte, donc en fait je me dis que peut être qu'elle sait qu'elle a pas le droit mais si on la voit pas tourner en rond, et bien elle ne sait pas comment se faire ouvrir la porte.
Je vous remercie pour vos conseils.

Je dirai que la tape avec la feuille de journal est à proscrire , votre chiot ne fait pas la relation entre la crotte qu'il vient de faire et la tape avec la feuille de journal .
Votre chiot se manifeste certainement d'une certaine manière pour demander à sortir , peut être infime , mais vous ne le captez pas .
D'après ce que vous écrivez , vous montez en pression à cause de la malpropreté ce que je comprends .
Votre état le chiot le ressent mais ne doit pas le comprendre .

Il faudrait effectuer un retour en arrière .
Quand votre chiot se soulage à la maison , ignorez le , ne manifestez rien .
Si vous êtes deux , un part avec le chiot et s'il se soulage à l'extérieur : félicitations douces et caresses , même petite récompense gustative .
L'autre nettoie pendant ce temps avec de l'eau vinaigrée .
De retour à la maison , on ne s'occupe de du chiot , chacun vaque à ses occupations .
Votre chiot ne doit pas être le centre de la terre mais il faut être attentif .

Par exemple au retour de la promenade , s'il s'endort , dès son réveil : dehors .
Attention également de ne pas rentrer tout de suite dès que les besoins sont faits , se promener encore un peu .

je vous remercie pour votre réponse....et oui effectivement la pression monte petit à petit, mais on va faire en sorte de canaliser tout ça. Elle finira bien par être propre notre pisseuse.....

magnifique cette photo, on imagine bien, l'énergie débordante... lol Very Happy

Coucou

Ben nous ça commence à aller un peu mieux. La pisseuse continue encore un peu, mais moins qu'avant. Hier matin par exemple elle s'est retenue toute la matinée.....ça promet(peut-être!!) n°2

Coucou tout le monde....

Ca y est !!! Ma p'tite chérie Era est propre la nuit!!! à 9 mois n°3 , il était temps, c'est clair...
Elle était aussi propre vers 5 mois pdt 1 semaine puis retour en arrière donc j'ai tout recommencer : Félicitation dès qu'elle faisait dehors, réduisant au maximum le temps de la nuit pour qu'elle puisse au moins tenir au début 4-5 hres sans rien faire...etc..

Et enfin elle est PROPRE... qu'elle soulagement... cheers

Je pense qu'il y en a qui mette leur temps, tout simplement, nan???

En tout cas : courage et patience... Maintenant je l'ai inscrit dans un club canin!!! c'est super, elle écoute assez bien, et viens assez souvent au rappel... je pense qu'elle va ADORééééééééééé!!!

Bonh.. je vous remercie encore TOUS, pour vos conseils... qui m'ont aidé à ne pas pété les plombs!!!!MDR WinkWink

A très bientôt pour de nouvelles aventures!!! yeehaa

bonjour j'ai un chiot boxer de 4 mois qui s'appelle Sidgey.
J'ai un peu de mal à lui faire comprendre qu'il faut faire caca ou pipi
à l'exterieur de la maison car j'ai un jardin! mon veto m'a dit qu'il devait faire ses
besoins à l'exterieur de la maison car pour lui le jardin et la maison c'est pareil..
Mais le probléme c'est que quand je le proméne il ne fait pas ses besoins dehors, et
dés qu'on revient de la promenade il fait ses besoins dans le jardin. En plus même si j'ai beau le défouler dans le jardin
le soir lorsqu'il rentre à l'interieur (sidgey reste toute la journée dans le jardin) il est tellement content de rentrer qu'il se met à faire pipi à l'interieur!
savez comment je pourrais faire comprendre à sidgey que c'est bien de faire ses besoins à l'exterieur de la maison?
J'ai esseyé les caresses mais je ne sais pas vraiment si sa marche..

bonjour j'ai un chiot boxer de 4 mois qui s'appelle Sidgey.
J'ai un peu de mal à lui faire comprendre qu'il faut faire caca ou pipi
à l'exterieur de la maison car j'ai un jardin! mon veto m'a dit qu'il devait faire ses
besoins à l'exterieur de la maison car pour lui le jardin et la maison c'est pareil..
Mais le probléme c'est que quand je le proméne il ne fait pas ses besoins dehors, et
dés qu'on revient de la promenade il fait ses besoins dans le jardin. En plus même si j'ai beau le défouler dans le jardin
le soir lorsqu'il rentre à l'interieur (sidgey reste toute la journée dans le jardin) il est tellement content de rentrer qu'il se met à faire pipi à l'interieur!
savez comment je pourrais faire comprendre à sidgey que c'est bien de faire ses besoins à l'exterieur de la maison?
J'ai esseyé les caresses mais je ne sais pas vraiment si sa marche..

• Créer...