beverly14 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Bonjour, et merciMais il n'a pas le droit déjà d'aller dans les chambres, j'ai mis une barrière pour lui interdire l'accès, mais quand mon fils omet de la fermer Faust en profite. Pour la cage, il en a déjà une ! une xxl même ! Il y va volontiers et n'a jamais aboyé ou pleuré quand il est dedans. Le matin il aboie quand il a envie vers 7 h, donc je descends le sortir. Par contre il est fugueur, et saute ma barrière et la clôture, j'ai été obligé de mettre des canisses de 1 m60 de hauteur, mais la barrière il la passe. Donc il est a la chaine de 8 m quand il veut rester dehors et que je ne peux pas le surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Il n'a que 6 mois!Combien de fois le sors-tu?Effectivement le post est fusionné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Méfiez-vous, un chien attaché = risque de pendaison. Un accident est vite arrivé.Vous devriez surveiller les sorties de votre chien. Peut-être que des séances d'éducation pourraient vous aider...à mieux le canaliser. Renseignez-vous de la proximité d'un club canin près de chez vous.Quel est son rythme de vie? combien de sortie, et combien de temps lui consacrez-vous par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 29 mai 2011 L'accés aux chambres ne doit plus être possible afin de lui faire comprendre que les lits ne sont pas son territoire .C'est souvent une erreur dans l'éducation qui conduit à de telles situations .Pour éviter les mauvaises surprises , tout le monde ferme sa porte et si le jeune chien ouvre les portes , monter les clanches à l'envers (vous pourrez ouvrir la porte mais pas lui). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beverly14 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Et j'avais omis de dire qu'il faisait aussi son caca dans la chambre de mon fils. J'ai expliqué a mon fils que la barrière doit être toujours fermée !Je l'attache avec une chaine spéciale chien, et je ne suis jamais bien loin. Je suis obligée de faire ceci car j'ai un voisin (con) qui prend son malin plaisir à promener son chien devant ma barrière, outre Faust cherche à aller jouer avec mais ma bergère allemande aimerait bien le croquer. De plus j'ai un autre boxer en face de chez moi et c'est le copain de Faust ! Pour les sorties, ma porte fenêtre est ouverte toute la journée, donc il sort quand il veut ! Le soir avant la gamelle je l’emmène courir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 ¨Pour qu'un apprentissage à la propreté soit correct, la porte ne doit pas être éternellement ouverte sur l'extérieur... sinon il ne comprendra pas.Il faut hélas passé par ces pipis cacas dans la maison qu'il faut réprimandé par un non s'il est pris sur le fait (sinon inutile de le gronder, il se comprendrait pas pourquoi) et par contre, le sortir illico et dès qu'il fait le récompenser très fort.Au bout d'un moment il saura demandé et attendre pour faire ses besoins dehors.... et une fois cet apprentissage correctement assimilé..... tu peux effectivement laisser ta porte ouverte en permanence sur l'extérieur.Pour ce qui est de la barrière, si tes chambres ont à l'étage...... met la barrière en bas de l'escalier.Tout l'étage doit lui être interdit. Si c'est une maison de plein pied, alors à chacun de bien apprendre à fermer la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Barbier a écrit:¨Pour qu'un apprentissage à la propreté soit correct, la porte ne doit pas être éternellement ouverte sur l'extérieur... sinon il ne comprendra pas.Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point là. Je pense qu'un chiot va naturellement vers l'extérieur pour faire ses besoins...Mais bon à chacun son point de vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beverly14 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Il demande la porte depuis longtemps pour aller dehors !!! Soit il donne un coup de patte sur la porte ou soit il aboie un coup quand il voit qu'elle ne s'ouvre pas ! Tous cela il a compris ! Parfois il a un tit oubli, mais cela arrive très peu ! Ma barrière est en bas des escaliers depuis le début. Il comprend très vite, mais aussi très têtu. Il n'a aucun rappel alors parfois c'est la course pour l'attraper dehors quand je dois partir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Le chien fera naturellement ses besoins dehors certes.... mais une fois la porte fermée c'est pas évident.beverly14, alors si ta barrière est en bas, faut vraiment pas oublier de la fermer Pour ce qui est du rappel, si tu cours après lui... il va vouloir courir encore plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beverly14 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Barbier, le pire c'est que j'ai une prothèse au genou !!!! Alors pour courir imagines !!!Je viens de le promener seul sans la bergère allemande, je l'ai détaché, il n'a pas l'air de vouloir se sauver, mais bon j'étais seule !!! Quand il revenait vers moi quand je l'appelais je le félicitait ! Quand j'ai ma BA avec nous il revient toujours car il est très jaloux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Je pense que lui inculquer quelques bases d'éducations ne lui fera pas de ma...et ça vous aidera vous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beverly14 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Oui c'est ce que je fais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaf56 0 Posté(e) le 21 juin 2011 je suis assez surpris par la propreté de panzer,nous l avons depuis 3 jours et je pense qu il a deja compris!!cette nuit rien!!je l ai sorti vers 22 h30 et a 6 h30!il dort dans notre véranda,il a de la place pour jouer un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiouu 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Bonjour à tous, Je vous écris pour avoir quelques conseils.Nous avons depuis 1 mois un chiot boxer GAZA, il est super, très curieux mais gentil, pas encore trop de bétises et la propreté arrive petit à petit ... nous avons un petit jardin donc c'est forcément plus simple, mais il y a toujours qq oublis, très rarement la journée, et la nuit de temps en temps pipi et parfois caca mais pas systématique ... Je n'ai pas voulu trop le balader dehors en attendant le rappel des vaccins, mais j'ai remarqué que les fois où je le sortais, il se retenait tout au long de la ballade pour faire un gros pipi/caca en rentrant dans le jardin ...Il est tellement curieux que dehors, il est excité comme une puce et je pense qu'il pense à tout, sauf à faire ses besoins ... Avez vous des trucs pour lui apprendre petit à petit qu'il peut (doit) aussi faire dehors ? J'essaye de le mettre dans l'herbe comme à la maison, mais rien à faire, il préfère jouer comme un fou, ou chercher le moindre truc qu'il pourrait mettre dans la bouche ...Peut être est-il encore petit, ça va venir tout seul ?Qu'en pensez vous ?Merci pour vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Gaza a pris l'habitude se soulager dans le jardin , c'est une bonne chose il a déjà compris que le principal devait se passer dehors .Les petits accidents à la maison , c'est souvent le maitre qui ne décrypte pas assez vite l'appel de son chiot qui demande une sortie .Bien sur , en cas d'absence , le chiot se débrouille comme il peut .Les sorties sont pour le chiot une multitudes de stimulations et il est fort possible que certaines choses l'intimident .Faire ses besoins dans un endroit connu (dans votre cas le jardin) , ça le rassure .Essayez des sorties hors du jardin pour les besoins et dès qu'il se soulage en extérieur , attendre qu'il est fini et le féliciter .Bien sur même si c'est un chiot , vous devez ramasser les crottes sur la voie publique .Il est très important d'apprendre à un chiot à faire ses besoins ailleurs qu'à la maison , son environnement .Si vous devez partir en vacances par exemple , il mettra du temps à s'habituer à cet autre lieu .Aujourd'hui , proposez lui les promenades variées mais pas trop longues puisqu'il est encore jeune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiouu 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Merci pour votre réponse, Effectivement, les sorties sont très stimulante pour gaza, il renifle partout, regarde partout, et je pense qu'il est tellement occupé par ce qu'il découvre autour de lui, qu'il ne prend pas le temps de faire un petit pipi et attend le retour à la maison où il est sur d'être tranquille ... Je ne pense pas qu'il soit anxieux, il a plutot l'air très curieux et très content de toutes ces découvertesJe vais multiplier les sorties pour qu'il s'habitue un maximum, et si pipi, grosse félicitation ... on va bien voir ce que ça donne !J'ai vu le véto ce matin il m'a dit que ce n'était pas grave pour le moment, et qu'il allait bien finir par s'y mettre tout seul !Pour les crottes, pas de problème, je suis la première à râler quand je vois les propriétaires de chiens pas ramasser derrière eux ...Si vous avez des petites astuces pour le stimuler à l'extérieur en plus, je suis preneuse !Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 C'est fréquent et je pense que ça va venir petit à petit.Une petite astuce : une promenade avec un autre chien adulte qui ferait ses besoins en promenade. Les chiots imitent beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiouu 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Merci !Oui j'y avais pensé, en me disant que par mimétisme, ça viendrait peut être ... j'ai tenté avec le chien de mes beaux-parents, mais c'est un ptit vieux et Gaza ne pense qu'à jouer avec lui, et son copain en a vite marre ... Reste plus qu'à trouver un autre copain plus fringant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 il faudrait trouver un adulte calme qui ne joue pas trop et qui fasse sa vie tranquillement pendant la promenade . Et un peu de patience .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour,Nous avons un petit problème avec Gibson.ça fait 1 semaine que nous l'avons et nous avons l'impression qu'elle était plus propre à son arrivée.La maison est toujours grande ouverte nuit et jour sur le jardin mais dans la journée elle aime le tapis dans le séjour pour faire ses besoins et dans la nuit, c'est le couloir, alors qu'on lui a interdit, elle force notre barrière et nous fait son petit cadeau.la nuit elle pleure souvent, cette nuit on était décidé à la laisser mais nous l'avons retrouvé devant notre porte à gémir. Plusieurs solutions se présentent à nous.Pour la nuit : 1) l'enfermer dans sa cage2)acheter une barrière pour lui laisser notre cellier et un coin du jardin : et soit, la laisser pleurer ou bien aller la voir quand elle pleure (environ vers 01h et 04h30 du mat)3)la faire dormir avec un de mes fils , au risque de le réveiller par ses gémissements et d'être éloignée du jardin pour ses besoins.(et donc de faire dans la chambre de notre fils)3) la même chose mais dans notre chambre en attendant de la mettre dans notre cellier quand les choses seront dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 13 août 2011 bonsoir,vos idées partent dans tous les sens et ne tiennent pas compte de règles élémentaires, est-ce votre premier boxer ou chien ?un chiot qui arrive dans une famille nouvelle pour lui, va d'abord être perdu, devra trouver ses marques et s'il n'en a pas il va les prendre lui-même !j'ai toujours fonctionné ainsi et j'ai des boxers très propres, il faut habituer le chiot à faire sur ordre et régulièrement afin qu'il ne soit pas surpris par une vessie trop fragile encore et hop je me pose pour faire pipi ! donc, l'emmener toujours au même endroit au début et lui demander avec calme et joie un pipi et plus, le féliciter ensuite !!!et la nuit, son lit sera la caisse fermée ou bien dans une cuisine, un espace pas trop grand !s'il fait dans la caisse, c'est pas grave, on nettoie le coucouche et on recommence, d'où l'intérêt de bien le sortir le soir au dernier moment !il me semble que chez vous, tout est ouvert, le chiot n'a pas de limites de territoire, il faut commencer petit et élargir progressivement,ma femelle avait au départ (et toujours un peu) la vessie faible, elle dormait dans la caisse et faisait la nuit un petit pipi au fond, le bord restait propre, ensuite on lui a donné la cuisine avec la caisse ouverte, plus de pipi, et maintenant elle dort où elle veut dans la maison, elle a 9 ans !rebelote avec le jeune mâle d'un an, caisse la nuit et miracle aucun pipi le matin, donc vite on le sort à 6h et on le félicite !je crois que la règle d'or, est d'anticiper le pipi et d'agir régulièrement ! si le pb est bien celui de la propreté et non d'un pb de hiérarchie !bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 13 août 2011 marsmullo a écrit:bonsoir,vos idées partent dans tous les sens et ne tiennent pas compte de règles élémentaires, est-ce votre premier boxer ou chien ?un chiot qui arrive dans une famille nouvelle pour lui, va d'abord être perdu, devra trouver ses marques et s'il n'en a pas il va les prendre lui-même !j'ai toujours fonctionné ainsi et j'ai des boxers très propres, il faut habituer le chiot à faire sur ordre et régulièrement afin qu'il ne soit pas surpris par une vessie trop fragile encore et hop je me pose pour faire pipi ! donc, l'emmener toujours au même endroit au début et lui demander avec calme et joie un pipi et plus, le féliciter ensuite !!!et la nuit, son lit sera la caisse fermée ou bien dans une cuisine, un espace pas trop grand !s'il fait dans la caisse, c'est pas grave, on nettoie le coucouche et on recommence, d'où l'intérêt de bien le sortir le soir au dernier moment !il me semble que chez vous, tout est ouvert, le chiot n'a pas de limites de territoire, il faut commencer petit et élargir progressivement,ma femelle avait au départ (et toujours un peu) la vessie faible, elle dormait dans la caisse et faisait la nuit un petit pipi au fond, le bord restait propre, ensuite on lui a donné la cuisine avec la caisse ouverte, plus de pipi, et maintenant elle dort où elle veut dans la maison, elle a 9 ans !rebelote avec le jeune mâle d'un an, caisse la nuit et miracle aucun pipi le matin, donc vite on le sort à 6h et on le félicite !je crois que la règle d'or, est d'anticiper le pipi et d'agir régulièrement ! si le pb est bien celui de la propreté et non d'un pb de hiérarchie !bon courage merci pour vos conseils.Nous allons reprendre depuis le début, et oui c'est notre premier chien.Nous allons la laisser dans sa caisse fermée.Je vous tiens au courant demain.Pour le courage, nous allons en avoir besoin.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 13 août 2011 je pars en vacances lundi, mais d'autres passionnés pourront vous aider aussi, merci pour votre message !j'oubliais, sa caisse doit être un lieu où le chiot aime y aller, c'est son coucouche, donc pas forcer le chiot à rentrer dedans à tout prix, il faut y mettre ses jouets, une récompense pour le féliciter !maintenant chez moi, la caisse n'a plus de grille, il suffise que je dise, "dodo" et le jeune boxer y va tout seul sauf si la mamie est déjà installée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 16 août 2011 BonjourPrésenter la cage sous forme de jeux. Le récompenser chaudement quand il va dedans. Pour l'habituer à la fermeture, procéder par étape.Fermer 10 mn la cage en ta présence dans la pièce (mais sans s'occuper de lui), puis plus tard 10 mn (en étant hors de la pièce /hors de sa vu) etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 16 août 2011 Barbier a écrit:BonjourPrésenter la cage sous forme de jeux. Le récompenser chaudement quand il va dedans. Pour l'habituer à la fermeture, procéder par étape.Fermer 10 mn la cage en ta présence dans la pièce (mais sans s'occuper de lui), puis plus tard 10 mn (en étant hors de la pièce /hors de sa vu) etc.... Merci pour tes conseils.Gibson adore sa cage mais sans la grille.On va procéder en douceur pour lui faire aimer sa petite maison avec la grille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 16 août 2011 Si elle aime manger, apprend lui la cage en lui donnant ses repas dedans grille fermée. Qu'elle associe cage et plaisir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 16 août 2011 Lili a écrit:Si elle aime manger, apprend lui la cage en lui donnant ses repas dedans grille fermée. Qu'elle associe cage et plaisir !!!J'ai procédé ainsi avec mon boxer et ça a marché . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Il ne faut pas bruler les étapes et prendre son temps. Mais une fois adoptée, la cage devient une aide précieuse pour nous et un endroit de calme et de repos pour nos bobox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géko1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonjour!!Je lis tous vos messages et je suis un peu rassurée!! Nous avons géko depuis 3 semaines maintenant et le pipi caca dans la maison est monnaie courante!Au debut pas trop puis ca s'est un peu "agravé".Y a des jours où il est vraiment propre et des jours ou il s'en fou quitte a faire devant nous en nous regardant presque dans les yeux.On le sort regulierement de longues promenade a chaque fois qu'il fait dehors on le félicite avec de grosses caresses, des jeux...Par contre il ne fait jamais dans son panier et n'a pas de cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 il est donc propre s'il ne fait pas dans son coucouche et sait faire la différence, cependant un chiot a besoin d'être cadré et donc, c'est vous qui décidez à heures fixes (pas plus de 3h ou 4h) qu'il doit sortir pour faire ses besoins, vous l'accompagnez avec un "on va faire pipi" et vous attendez le "miracle" ensuite grosse fête et on rentre à la maison, il doit faire ses besoins quand vous le décidez et vous pourrez ainsi réguler les envies du chiot il faut anticiper ses envies pressantes, il comprendra, c'est un boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sakitou11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bonjour! Je ne savais pas trop ou poster alors je le poste ici.Je possede une chienne d'un an et 3 mois.. Cela fait deux fois que elle fait ça.. Elle monte dans le lit, puis fait pipi..sans aucune raison..Bien sur, nous la chicanons, puis la mettons dehors. Elle a accès a une cour,et peut aller dehors quand elle veux donc aucune raison quelle ai vraiment envie.. Est ce que ça ce pourrais que son but est de nous dominée?! Est ce que c'est possible qu'elle fasse sa car nous ne somme pas assez sévère avec elle?! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 sujet fusionné!Tu trouveras des réponses au long de ce post!bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 bonjour !peut-être as-tu déjà trouvé des réponses, mais c'est surprenant effectivement que ta chienne devienne malpropre, il doit y avoir une raison médicale ? a-t-elle une vessie fragile, fait-elle pipi souvent, boit-elle beaucoup d'eau, y-a-t-il un changement que tu aurais remarqué ?ma femelle de 9 ans si parfois je la pousse pas dehors à contrôler un pipi que je félicite, eh bien elle me fera une mare sur son coucouche si c'était un pb d'éducation ou de hiérarchie, bien qu'elle soit encore jeune, tu l'aurais depuis longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 j'ai un problème avec Grena au niveau pipi... Bon à 3 mois elle est pas propre à 100% mais on si approche!Voilà dès que l'on gronde mademoiselle ou qu'on la contrarie et l’empêche de faire ce qu'elle veux elle va dans son lit sur notre ordre mais... elle fait un pipi sur son lit! Alors normalement les chiens sont sensé ne pas uriner la ou il dorme... et bien non! Ça fait 2 fois qu'elle le fait et dans les 5 min que l'on a fait la remontrance.... alors que faire... Ne plus la fâcher non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 tout d'abord 3 mois, c'est certain, non un chien ne peut pas être propre tout courtmaintenant il ne suffit pas de la gronder, mais de la gronder et dessuite d'aller la mettre dehors pour qu'elle refasse pipi, et là on félicite.un chiot fait ses pipis, environ, quelques minutes après, chaque jeux, chaque réveil, chaque fois qu'il boit. donc c'est à toi de repérer ses moments et hop dehors! après tu as les pipis de peur, que font les chiots, lorsque tu les grondes ça arrivesi tu l'as gronde alors qu'elle est dans son lit, c'est normal, dans son lit, panier etc, on doit pas corriger le chien. c'est l'endroit ou il doit se sentir sécurisé.à toi d'être attentif, dès que tu vois le chiot, tourner en rond, ou gémir, le museau par terre à renifler, hop dehors! pour le pipi et surtout, SURTOUT!! on féliciteau fur et à mesure, ton chien saura que dedans c'est interditmais faut laisser le temps au temps, à 3 mois c'est pas possible qu'il soit proprecourage et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Mais le reste du temps c'est ok! Vraiment on a aucun problème! et quand on la gronde c'est bien quand elle est pas dans son lit mais dans nos pattes ou dans une autre pièce et quand on lui dit "au lit" elle obéit et hop pipi... même si elle a été sortie avant... donc surement de la peur mais je pense aussi qu'elle a un caractère bien trempé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je rejoins Sunitha sur beaucoup de points, il faut laisser le temps au temps et surtout anticiper le pipi et caca, c'est toi qui décide à heures régulières quand le chiot doit sortir et faire ses besoins en ta compagnie, et une fois que c'est fait, c'est la fête, on joue ensuite, c'est la récompense !pour le coucouche, c'est un endroit qui est à lui, on le laisse tranquille dedans et important aussi, il ne doit pas aller dedans quand il vient d'être grondé car il pourrait prendre ça comme une punition, un peu comme "au coin"!mais il me semble qu'une fille gère moins bien le pipi et caca qu'un mâle, j'ai eu beaucoup plus de pipi avec ma chienne qu'avec mes mâles, c'est peut-être morphologique tiens-nous au courant, tu as des photos de la fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 faut il savoir, si elle fait pipi, tu grondes repipiouelle vient te voir, tu grondes elle , fait pipi je sais pas si c'est très clair là parce que si c'est la deuxième formule, ça voudrait dire que ta chienne vient te prévenir qu'elle a envie de faire un petit pipi, et comme t'as pas compris, et que tu fais rien, hop elle peut plus se retenir, et elle faitet vu que tu la gronde, ben elle repart dans son lit, et hop accidentsi c'est la première formule c'est pipi de craintebon j'espère que j'ai su me faire comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 C'est pas faux et c'est une bonne analyse! Alors le truc c'est qu'a 3 mois c'est tout le temps dans nos pieds mais je vais essayer de faire la différence entre tous ça. Par exemple cette nuit aucun pipi! Et ce genre d'exemple est nombreux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 marsmullo tiens pour les http://www.race-boxer.com/t19462-photo-de-grena-mon-1er-boxer#399028 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 a 3 mois et demi ça commence à s'améliorer!Les nuits sont sans pipi la journée elle attend de temps en temps qu'on arrive pour midi donc que du mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guenoplo 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 salut à tous, alors je suis tout nouveau sur ce forum car je souhaite avoir de l'aide sur la propreté de mon chiot Gulli qui a déjà 6 mois maintenant et qui fait toujours régulièrement dans le garage, lieu où il passe la nuit et où est son panier.je commence à saturer sévère, je ne sais pas quoi faire: le punir, lui mettre le nez dedans et le sortir etc...je mets ensuite du journal pour "éponger", et il trouve encore le moyen de jouer avec et de le mettre en lambeaux j'en peux plus !!un autre exemple, ce matin je me lève et va le voir pour lui faire sa gamelle, rien dans le garage, je le félicite et bien que la porte était ouverte, quand je suis revenu 15 min plus tard il avait fait la petite et le grosse commission à l'intérieur...j'ai vraiment l"impression qu'il fait ça pour me faire ch...!!je ne vais pas lire toutes les pages de ce post, mais si qq'un peux me donner qq conseils ou méthodes pour le rendre propre, je suis preneur.c'est pas trop tard au moins à son âge?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Toutes les réponses a tes questions sont dans les pages précédentes.Ce matin:Pourquoi le féliciter pour quelque chose qu'il n'a pas fait?Tout ce que Gulli a interprété de votre félicitation c'est "chouette j'ai eu des câlins gratuitement". Je pense qu'il serait préférable d'aller a l'extérieur avec lui, d'attendre qu'il ai fait ses besoins et le féliciter par votre voix, câlins et friandise. Après quelques fois, Gulli aura compris que c'est plus agréable de faire à l'extérieur.Je ne pense pas qu'un chien fasse des bêtises volontairement pour faire "ch...". Je pense surtout qu'il y a une mauvaise compréhension entre vous.Un chiot ne naît pas éduqué. Ce travail c'est a vous de le faire.On peut tout apprendre a un chien, quelque soit son âge. Seul la faculté d'adaptation sera plus lente avec l'âge (et encore)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 guenoplo a écrit:je commence à saturer sévère, je ne sais pas quoi faire: le punir, lui mettre le nez dedans et le sortir etc...Une réprimande s'effectue sur le fait, juste après un flagrant délit pas aprèsun autre exemple, ce matin je me lève et va le voir pour lui faire sa gamelle, rien dans le garage, je le félicite et bien que la porte était ouverte, quand je suis revenu 15 min plus tard il avait fait la petite et le grosse commission à l'intérieur...La première chose a faire était de le sortir, et là, seulement vous préparez la gamelle...j'ai vraiment l"impression qu'il fait ça pour me faire ch...!!Je crois plutôt que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, mais cessez de lui mettre sur le dos. Ces erreurs émane certainement de vous. Comme le dit Albachiara06, il y a un problème de compréhension entre vous et le chienje ne vais pas lire toutes les pages de ce post, Pourquoi ne feriez vous pas l'effort? Votre chien fera toujours tout ce qu'il peut pour vous plaisir...c'est pas trop tard au moins à son âge?? Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 pour guenoplo : rien ne sert de s'énerver, il faut partir à point !j'ai deux boxers de 18 mois et 9 an et demi, la première chose que je fais le matin est de sortir mes chiens pour les besoins, parfois je les accompagne quand il ne fait pas froid, sinon, ils rentrent après 5mn et là seulement, on prend le temps de faire des papouilles ou de donner la gamelle !mais quand le jeune était chiot, je l'accompagnais pour le féliciter une fois le nécessaire fait autrement les conseils de Thé sont à suivrebon courage et patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex87 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est simple, pour lui c'est là qu'il doit faire ! Il faut simplement le féliciter à outrance qd il fait ds l'herbe et le "fâcher" qd tu le prends sur le fait et uniquement sur le fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 les problèmes de propreté et quoi qu'on en dise, c'est toujours de NOTRE faute, chien non éduqué, sur l'apprentissage de la propreté, chien pas assez sorti, etccourage avec tous ces bons conseils tu vas y arriver, saches qu'à 1 ans, si ton chien n'est pas propre, tu dois sérieusement revoir ta méthodeou sinon le chien a un soucis médicalj'ai pas compris tu lui mets toujours le journal? as tu essayer de reculer petit à petit le journal vers la sortie? (dans le cas ou ton chien ne fais que dessus)donc allez ne te laisse pas décourager, tout va rentrer dans l'ordre si tu fais ce qu'il faut je pense aussi qu'il est important de lire les posts memes plus anciens ne serait ce que pour le fait que les gens t'ont répondus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guenoplo 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 merci pour tous ces bons conseils !!!je sais que ce pb vient de moi et que je ne passe pas assez de temps à lui apprendre, il faut que je sois plus patient ...ce matin je suis sorti avec lui et attendu qu'il fasse dans la pelouse, alors je l'ai félicité et lors de la promenade de cet aprèm' il a commencé à rapporter un bâton, chose qu'il ne faisait pas avant, c'est venu tout seul d'un coup comme ça alors à chaque fois qu'il me ramenait le bâton, je lui faisais de bons gros câlins pour le féliciter, de manière à ce qu'il y prenne goût et ainsi qu'il comprenne qu'en étant gentil, il en aura d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 le maître commence à être intelligent, le chien devrait en faire quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites