Genel 0 Posté(e) le 23 février 2012 Marsmullo !!! tout a fait d'accord !Bon Miss Genel est dans le meme style que ce que je vient de lire donc rassurée je vais m'armer de patience !Par contre moi j'ai le cas de la jalousie ... si je m'occupe des mes minous ou de moi et bien même comme là ce matin ou elle est resté 10 mn dehors avec moi ... brrr -5 ° sous abri et tout gelé !!! ben Melle alors qu'elle avait fait pipi dehors a refait dans la cuisine !! Le truc c'est que quand elle a entendu mon cri car evidement j'y ai marché dedans ... limite glissade elle est partie se coucher !elle le savait trés bien !! donc je lui ai ouvert la porte et je lui ai dit " pipi dehors ! " " pas dedans " j'ai voulu sortir et elle avec !!tu parles Charles !!!!!!!!!!!!!!!! elle m'a tourné le dos et c'est couché dans sa panière !!hummmmmmmmmmm zennnnnnnnnnn !!!!!!!!!!et effectivement j'ai pas eu trop ça avec mon male quand il etait petit ... peut etre parce que je l'ai eu trés tot 1 mois et 10 jours...Mais bon elle aura que trois mois le 28 ! et ça fait juste 4 semaines que se fréquente alors je rouspete oui mais je patiente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 23 février 2012 J'imagine la scène de la glissade dans la cuisine!Ta chienne est bien trop gâtée...un séjour d'une semaine à l'extérieur pour lui apprendre la vie à la dure ne lui ferait pas de mal, et elle apprendrais a faire ses besoins dehors... Bien entendu c'est hors de question Tu sais, les miens qui sont grand et qui se retiennent...quand il fait froid ils font pipi a côté du paillasson devant la porte qu'est ce que je peut leur dire? C'est dehors... mais il sont trop chouchoutés et aiment trop le feu de cheminée alors ils se dépêchent de faire ce qu'ils ont a faire le plus vite possible...et le moins loin possible de la porte d'entrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 23 février 2012 pauvre petite pitchounette ! 3 mois ? ça vient tout juste de naître !je ne sais pas si un chiot est jaloux, surtout à 3 mois ma mamie de 9 ans, ça oui, quand j'arrive du travail ou d'ailleurs, il faut les séparer car elle seule veut me faire la fête, ensuite je papouille le mâle de 20 mois qui lui donne de temps en temps un coup de patte sur la tête, histoire de dire "lache-moi" ce qui est étonnant, c'est qu'il y ait des pipis si rapprochés, a-t-elle vraiment fait dehors, parce que ma mamie si je l'accompagne pas faire un pipi avec témoin, elle me fait un virage sur l'aile et revient par un autre endroit et file directement à la maison, surtout avec le froid bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genel 0 Posté(e) le 24 février 2012 En fait j'ai un peu l'habitude ....... les derniers mois de vie de Porthos mon boxer, il était incontinent à cause de sa prostate ...Et j'ai mon male reproducteur birman qui marque ;...Donc on va dire une de plus ou de moins !!!!! hein je vois plus la difference !!!!!!!Ben si car là poufffff Ras le bol !!!!!!!!!!Je deviens la pro du lave pipi !Alors la nuit depuis 3/4 nuit je n'ai plus qu'un pipi et donc le caca Dans la journée si elle fait bien pipi mais des fois je comprends pas quand elle demande et d'autres ben elle demande pas !Mais je trouve qu'elle fait bien souvent pipi tous les 2 h ? +/- ....vi l'autre jour qu'il faisait beau de colere je l'ai viré dehors 1 h je surveillais de loin par la fenetre !elle a fait pipi mais bon je pense que comme elle s'excite vite elle se rend plus compte donc elle demande a rentrer et au bout de qq minutes zou !!!!!! PIPI !! Pour la glissade je suis préte pour les JO !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 24 février 2012 Ne t'inquiète pas Genel, avec ma Gudule qui a 9 mois elle a été propre à 8 mois ... c'était vraiment chiant et on a tout essayé .. maintenant je touche du bois pour qu'elle ne "rechute" pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genel 0 Posté(e) le 24 février 2012 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu me rassures !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barrau 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjour à tous,Roxy est avec nous depuis à peine une semaine, c'est une fifille adorable et trés maline , elle à trés vite compris le "NON" !!Pour le moment je ne travaille pas alors j'ai le temps de m'en occuper !! Pour le moment , il n'y a jamais eu ni pipi , ni caca la nuit !! quelle chance !!! Depuis 3 jours elle ne fait plus dedans la journée non plus ... sauf quand mon homme rentre du boulot !!!! 10 min aprés hop pipi !!!!!!! hier elle a même fait pipi devant lui !! sous son nez !!!! Bizarre non ?? quand pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 13 mars 2012 c'est sans doute l'excitation ! le chiot doit être sorti tout de suite, lui faire faire pipi avec l'ordre et ensuite les papouilles et après on s'occupe de soi, le chiot passe avant !c'est merveilleux si elle est propre la nuit mais dès qu'il y a de l'excitation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaya03 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour, Ma jolie Gaya ( 9 mois et demi) est propre quand nous sommes ensemble , mais des qu'elle est seule à la maison , elle ne fait pas l'effort de se retenir et malgré les sorties matin et midi nous avons le droit à des pipis voir même la grosse commission Je pense que ce sont des pipis d'attention , nous ne la disputons pas et ne nettoyons pas devant elle , mais elle continue .Nous ne pouvons pas la mettre en vari car elle est seule 4h le matin et un peu plus de 4h l'am Je suis la reine de la Je ne sais plus quoi faire , quelqu'un peut-il me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 10 août 2012 L'ignorer environ 15 mn avant et quelques minutes après votre retour. Revoir peut être les bases de l'éducation : généralement un chien anxieux, souilleur ou destructeur en l'absence du maître a bien souvent un problème d'anxiété de séparation ou hyperattachement.Si elle est trop collante... faut la repousser, ne pas accepter qu'elle te suive partout, ne pas sur-caliner bref... la remettre à "sa place de chien" pour qu'elle apprenne l'autonomie et que vos absences ne soit pas un stress pour elle.- Bien sûr ne jamais gronder ni montrer son énervement (au risque d'amplifier le problème)- tu peux essayer un petit collier dap, éventuellement lui laisser la radio (ça marche parfois pour les petits stress)- la vari, si tu rentres le midi, y'a normalement pas de soucis. Attention, à prendre le temps de l'y habituer en douceur sur quelques jours. Perso J'avais remplacé le panier par la vari qui est devenu rapidement son lieu de couchage. - parfois un petit traitement (mais homéopathique) peut être utile (voir avec le véto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 11 août 2012 je pense que barbier à raison.la cage serait la solution. 4heures ce n'est pas si terrible à condition de l'y avoir habituée et de s'occuper d'elle aussitôt que vous rentrez ! (vous savez un chien cela dort beaucoup en définitif)pourtant vous parlez de maison ? donc jardin ? pourquoi ne pas la laisser dehors alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaya03 0 Posté(e) le 11 août 2012 bonjour, merci pour votre aide.@barbier: nous faisons exactement tout ça , ignorée avant et après ect ...le seul point que je dois enormèment travailler c "sa place de chien" je l'avoue je la sur-câline , mais c dur de résister à sa bouille de bébé Notre probleme est toujours l'am , le matin aucun souci , donc nous allons à mon avis investir dans une vari @quissac : oui nous avons un jardin mais :- tout petit , en planche ( 3 de même pas 10m2 )- un gros cerisier qui attire abeille guepe ....- vol de chien malheureusement courant par chez nous , malgre une cloture en escaladant on peut rentrer- trop chaud dehors pour boboxe alors le jardin c oui mais avec nous sinon c salon avec la clim ( boxer de luxe )elle est beaucoup sortie matin midi et soir pour l'hygiene , et le soir quand je rentre du boulot c grosse balade en foret ou à la riviere ou partie de baballe dans la residence . Le week end nous allons à l'ecole du chiot pour son education et souvent le dimanche l'educatrice organise soit des ballades soit des apres midi agility et jeux caninencore merci , je vous tiendrai au courant des suites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 11 août 2012 Citation :je l'avoue je la sur-câline , mais c dur de résister à sa bouille de bébé Tu as là surement une partie de réponse à ton problème. Et même si c'est dur au début, tu verras, c'est pour son bien de moins la "chouchouter" Je suis passé par là il y a bien longtemps, j'ai commmis les mêmes erreurs. Cameron était souilleur et destructeur. A 10 mois j'ai dit stop.... quelques cours avec un éducateur, éducation plus ferme, remise à la place de chien, vari (il a adoré et ça l'a sécurisé). J'ai profité d'une semaine de congés pour l'y habituer en douceur le lundi.... le lundi suivant j'allais au boulot et le soir j'ai retrouvé un toutou calme dans sa cage et nous forcément plus sereins aussi Il a 4 ans et demi à présent, y'a bien longtemps que la cage n'est plus fermée mais jamais je ne lui retirerais.... c'est son petit coin où il va régulièrement se reposer Mais même si j'ai assoupli les règles, je maintiens mon "autorité" de manière à ne plus le perturber. Il a trouver son équilibre et sa place ainsiSi tu l'ignores mais que tu la sur-calines trop souvent, que tu réponds à toutes ses sollicitations.... ça crée un souci en ton absence. Soit plus ferme.Bon courage y'a pas de raison que ça ne réussisse pas mais prends ton temps pour la vari. Une vari bien présentée devient une alliée pour toi et pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé 81 0 Posté(e) le 30 août 2012 Bonjour à tous,Cadroc a 3 mois, cela fait 3 semaines qu'il est avec nous, il fait très peu de bétises et est propre le jour ! Il faut dire que je ne reprends le boulot que la semaine prochaine il n'est donc pratiquement jamais seul ! La journée pas besoin d'y prêter attention, monsieur sort faire ses besoins dehors tout seul, la porte est toujours ouverte (nuit et jour) c'est l'avantage d'acceuillir un chiot l'été ! La nuit c'est tout autre chose ! J'ai l'impression qu'il a peur du noir car il ne veux pas sortir seul et fait ses besoins dans la maison, ce qui n'est pas trop grave je suis consciente qu'il est encore très jeune !! Mon problème c'est qu'il lui arrive parfois, même assez souvent de faire sur son couchage ! Et le pire est arrivé hier, je me suis absentée 2 heures et l'ai mis dans sa vary . A mon retour, il avait fait caca et en a mis partout du sol au plafond !! Je l'entendais aboyer et pleurer de l'exterrieur ! Pourtant je l'ai habitué petit à petit à sa vary, il y va de temps en temps dans la journée surtout pour jouer, jamais pour dormir et je m'étais déjà absenté 20 mn et cela s'était très bien passé ! Quand je pars je lui donne une friandise que je dépose au fond de la vary et l'ignore ensuite une dizaines de minutes avant de partir !Je dois m'absenter de nouveau demain pour 2 bonnes heures et j'avoue que j'appréhende un peu, dois je le remettre dans la vary ? Je ne voudrais pas qu'il associe vary et punition ! Toutes suggestions et conseils sont bons à prendre !Merci, Gégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel Martinez 0 Posté(e) le 30 août 2012 gégé 81 a écrit:Pourtant je l'ai habitué petit à petit à sa vary, il y va de temps en temps dans la journée surtout pour jouer, jamais pour dormir et je m'étais déjà absenté 20 mn et cela s'était très bien passé ! Il est habitué d'y aller mais jamais enfermé dedans si je comprends bien. Et donc comme il ne dort pas dedans, il ne l'a pas pris comme son lieu à lui encore, enfin je suppose. Donc c'est peut-être pour ça. Autrement, il va faire ses besoins seul tous les combien de temps?? 3 mois, il peut se retenir quelques heures quand même. Mes souvenirs sont loin avec les chiots mais je pense que cela doit être au moin 5-6 heures. Voici un lien si jamais ça peut -t'aider : http://maitrechezsoi.canalvie.com/capsules/education/proprete-du-chiot.aspxIl y a ceci aussi : http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-la-proprete-au-chiot-0432.htmlTu vas avoir une belle semaine d'occupé avec lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé 81 0 Posté(e) le 30 août 2012 Il avait été enfermé une fois 20mn et seul dans la maison, cela s'était très bien passé .Pour la fréquence des pipis la journée cela varie de 1 à 3 heures . Merci pour les liens Muriel, le premier je ne peut pas visionner la vidéo !Sinon pour demain je ne vais pas l'enfermer dans la vary, je lui laisserai le salon on verra bien s'il me fait de grosses bétises !!!Je vais également lui enlever le matela et mon sac de sport car il aime dormir dessus ! Comme cela il n'aura que sa vary comme endroit douillet, j'espère que du coup il l'adoptera comme lieu de couchage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 31 août 2012 Citation :Il avait été enfermé une fois 20mn et seul dans la maison, cela s'était très bien passé .BonjourC'est un peu tous les jours dans un premiers temps qu'il aurait fallu l'habituer à la vari fermé.En fait, sur une semaine environ, il y a l'apprentissage de la vari non fermé (ça tu l'as fait) puis sur plusieurs jours faut fermer au début en ta présence, puis en ton absence de la pièce et enfin tu pars.Je pense qu'il faut recommencer en douceur et sur ... plusieurs jours.En fait, pour qu'un chiot (ou un chien) s'habitue à la solitude, c'est tous les jours qu'il faut le laisser seul à un moment de la journée.Le fai de l'ignorer 15 mn avant est bien mais..... il faut aussi l'ignorer au retour quelques minutes et ne pas se précipiter pour ouvrir la cage ni le féliciter.Dans l'attente, soit met le dans une toute petite pièce.Tu peux lui mettre un collier adaptil assez efficace (mais pas toujours). C'est un collier (durée un mois après à changer) destiné à rassurer (en diffusant de l'apaisine) un chiot ou chien stressé. Ca peut l'aider.Mets aussi un jouet type kong garni de friandises pour lui occuper l'esprit et le fatiguer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé 81 0 Posté(e) le 31 août 2012 Oui, merci pour tes conseils Barbier, je ne l'ai peut-être pas laissé assez souvent enfermé en ma présence . Je crois que je vais reprendre depuis le début et le laisser de temps en temps dans la vary fermée quand je passe la serpillère par exemple car il veux toujours la mordiller !!!!Pour le collier adaptil, j'en ai acheté un ce matin . Il ne reste plus qu'a investir dans un kong !!Avec tout ça, j'espère que cela se passera mieux car à la rentrée il sera un peu seul, 2 après midi par semaine, j'ai la chance de pouvoir l'emmener avec moi le soir à mon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel Martinez 0 Posté(e) le 31 août 2012 Encore un boxer malheureux qui va devoir aller travailler avec sa maitresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites