Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

problème de propreté (pipi caca)

Messages recommandés

Pour la crotte Byron est propre de jour comme de nuit (un seul accident en 1 mois et pas de pipi la nuit)
Par contre pour les pipis en journée, c'est pas gagné. Il fait dehors sans problème mais arrose, sans problème non plus, toutes les pièces de la maison et la terrasse.
Il fait même cela en marchant gagnant-m:*:
Comme il sait que c'est pas bien la crapule part se cacher l'air de rien...
Il ne montre pas la sortie donc il est tjs trop tard. Comme on connait à peu près ses heures on essaie de le sortir au bon moment mais pas tjs facile.
Avec le déménagement qui se prépare, j'espere qu'il ne sera pas trop perturbé et qu'il comprendra qu'il peut faire pipi dans le jardin. Pour le reste, je prefererai qu'il comprenne que c'est mieux dans la rue (même si on ramasse)

A quelle age votre chiot a été propre ?
Vernay a 7 mois, et il lui arrive encore très souvent des accidents !!
Il faut dire aussi que ca arrive a chaque fois que je lave par terre, peutetre veut il garder son odeur ?

Tout chien est diffèrent fasse à la proprété. Il faut mettre en compte le lieu et l'éducation à la proprété à l'élevage, le lieu où il habite, le temps et le nombres des sorties, si oui ou non il a un jardin, les heures des repas, et la saison de l'arrivée.

Tyson à était propre dés son arrivé, donc à 2 mois et 1 semaine, je n'ai jamais ramasser un pipi ou autre, mais l'éleveuse y est pour beaucoup. Il avait sa maternitè qui donner directement dans le jardin, donc les chiots n'aiment pas salir leurs couches et allaient dans le jardin. Pour moi, je l'ai eu début d'été, donc c'était le top, car on passait nos journées dans le jardin, on rentrait tard le soir et on sortait tôt le matin, ce qui aide énormément !

Allez un peu de patience et ton Vernay sera bientôt propre. Wink

c'est vrai que nous sommes en appartement, donc c'est pas évident non plus.
Et il est très peureux, donc dès qu'il a peur ou qu'il se retrouve tout seul : pipi !!
Je ne desespere pas, il va bien devient propre.
Smile

Merci Tyson.

Tu pourrais utiliser de l'homéopathie contre la peur, je te donnerais le nom si ça t'interresse ! 😉 !

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de propreté avec ma boxer Tyra 4.5 mois. Elle est chez moi depuis 1.5 mois et ça fait un moment qu'elle est propre la nuit. La journée je travaille, je pars à 7h45, je reviens à midi, repars à 13h et rentre à 17h. Ces temps il faisait assez froid le matin alors je la laissais à l'intérieur. Quand je rentrais à midi, c'est arrivé déjà plusieurs fois qu'elle n'ait fait aucun pipi ni caca, j'étais super contente. Mais l'après-midi lorsque je la laisse sur la terrasse elle fait toujours tous ses besoins.
J'ai l'impression qu'elle croit qu'elle peut faire sur la terrasse car c'est à l'extérieur. Malheureusement je n'ai pas une terrasse à plein pied dans l'herbe, je suis au premier étage avec une terrasse en béton donc c'est très embêtant lorsqu'elle fait tous ses besoins là... Comment lui faire perdre cette sale habitude??? On m'a conseillé de l'attacher dans son panier, ainsi elle ne fera pas ses besoins mais le problème c'est que j'ai deux chiens donc j'ai peur qu'elle veuille jouer avec le carlin et que tout à coup elle s'étrangle en faisant la folle. On m'a également conseillé de l'enfermer dans une cage mais ça me fait un peu mal au coeur car elle verra le carlin libre d'aller partout où il veut... ça serait plus simple si elle était seule j'oserais l'attacher, je n'aurais pas peur qu'elle s'étrangle...
J'ai commencé à nettoyer tous ses besoins avec du savon (avant je nettoyais seulement à l'eau) pour qu'elle ne sente plus son odeur, pensez-vous que ça va suffir???
Avez-vous des conseils à me donner????

Merci d'avance...

Pour le nettoyage de la terrasse, au savon, cela ne suffit pas. Les chiens ont un sens de l'odorat très élevé. Moi je te conseillerais d'utiliser du Détol !!

Surtout vérifie bien également que ton savon ne soit pas enrichi à de l'eau de Javel !!

Pour ce qui est de la propreté, il vaudrait à mon avis, peut être séparé tes chiens quelsques temps !

A bientôt

André

Bonjour. D’abord, tu devrais lui apprendre à faire ses besoins à tout moment sur commande.
Un chien s’éduque par des rituels, il va donc retirer une expérience de tout évènement répété. Si tu la sors toujours à la même heure, elle fera bien ses besoins à un moment donné et là, tu la félicitera jusqu’à en sembler ridicule (d’un point de vue humain car le chien, il adore ça !). Ensuite, tu as des chances qu’elle se retienne plus longtemps puisque elle se sera vidée avant ton départ.

Pour ne pas qu’elle fasse ses besoins sur la terrasse, c’est plus compliqué car le comportement est peu être déjà installé : elle y a fait ses besoins et aucun évènement négatif n’est venu la punir dans l’instant.
1ère solution : compte tenu du froid qui arrive bientôt, si tu comptes ne pas leur laisser l’accès à la terrasse, il faudrait que tu commences tout de suite (tant pis pour les beaux jours), ainsi, on fera disparaître le comportement installé dans le temps. Peut être qu’au printemps prochain, la chienne sera propre à 100%.
2ème solution : tu recrées, sur la terrasse, les conditions de l’appartement. Tu peux acheter un bout de moquette chez un soldeur et faire en sorte que toute la surface soit recouverte. S’il y a des besoins de fait, lave le tout à grande eau puis arrose la tache avec du vinaigre blanc. Evite l’eau de javel car les chiens sont attirés par l’odeur.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides. Je la sors déjà à des heures régulières avant de partir travailler et elle fait toujours ses besoins dehors à la même place, je la félicite toujours, je lui dit que c'est bien et je la caresse!
Je l'ai déjà puni 1-2 fois lorsque je l'ai prise sur le moment où elle faisait ses besoins sur la terrasse mais apparemment cela n'a pas suffit. Je ne connais pas le Détol? Qu'est-ce que c'est? Par contre je sais qu'il ne faut pas utiliser de l'eau de javel et donc le savon que j'utilise maintenant n'en contient pas...
Ma terrasse fait 60m2 alors je me vois mal mettre de la moquette partout...
Donc je pense que je vais oublier les beaux jours sur la terrasse! J'y avais déjà pensé mais ça m'embêtait un peu car il y a déjà tellement peu de beaux jours ici que c'est un peu dommage que les chiens ne puissent pas profiter de la terrasse!!! Tant pis...

Merci encore pour vos conseils précieux...

A+

Il n'y a pas de règle en la matière. Et je me trompe peut etre, mais si tu utilises de la javel pour le nettoyage, il est probable que ton toutou apprécie particulièrement cette odeur, et du coup il en profite pour se lacher. De notre coté nous avons eut beaucoup de chance, en deux jours la petite a été propre. Mais nous devons beaucoup à sa naisseuse. (Merci Catherine). N'hésites pas à bien le féliciter quand il fait ses besoins à l'extérieur.

C'est un chiot donc il a besoin de se soulager souvent mais en grandissant il prendra l'habitude de se retenir de plus en plus. Donc pour l'instant sort le autant qu'il en a besoin et avec le temps les sorties pourront s'espacer!

si tu le motives bien à aller faire pipi dehors, que tu le félicites à chaque fois ça devrait aller vite, en tout cas pour la journée. La nuit c'est autre chose, il faut que la chiot soit capable de se retenir 8 h environ!

Moi je ne comprends pas 1 chose.....B.O.Y. bientôt 5 mois.....grand maitre dans l'art de pisser......réussi à tenir toute la nuit son pipi si il dort avec moi....mais à peine je le mets dans la cuisine pour n'importe quelle raison et pour juste 10 mn je me retrouve des pissouillettes de partout.

Niveau cacas.....autre prob...dans la journée quand je travaille....mère et fils reste dans la cuisine.....quand je rentre je me rend compte qu'il y a eu quelques cacas.......mais je ne les trouve pas......Mr les mange.......BEURK!!!! Mais pourquoi fait il ça??????

alors voila!!! je vais te dire que Bounty est pareil!!! Rolling EyesRolling Eyes la nuit aucun pipi et de temps en temps elle fait pipi sur son coussin dans sa kennel qd je suis au boulot, pourtant je rentre apres 4 heures de boulot et je vais la promener!!! donc après discussion avec coco on en a conclu que j'ai une méga pétasse qui fait juste ca pour manifester son mécontentement!!! pas de bolpas de bol

pleurer de rirepleurer de rire Comme je suis en plein dedans je vais ecrire aussi un petit quelque chose.

Alors le Bello apres 3 jours a le sortir tous les 2h meme la nuit a eu sa 1ere nuit propre. 23h-7h parcontre a la 1ere patoune posée au sol .... PSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSIT.

Alors la solution je le porte pour aller dehors et la miracle il se retient.

Pour ce qui est du pipi caca de mecontentement.
Debut de semaine je sors le Bellatre, pipi caca dans l'herbe et on remonte. Je dois redescendre 2 minutes au box pour bouger ma voiture. J'appelle monsieur qui dors. Jme dis pour 2 minutes c'est pas grave je le laisse au salon.

Et la en revenant un beau paté qui pue et un pipi SUR la table basse affraidaffraid
Il venait de sortir, il a meme du se forcer le saloupiot

Bien sur que c'est un bébé. Mais sur la table il a fait fort quand meme. Je ne sais meme pas comment il a reussi a monter dessus pleurer de rire

florilette a écrit:
ben heu... c'est pas gagné pour les pipis, quand il pleut mademoiselle ne daigne pas mettre le bout de son nez dehors alors pour le reste!!!

Et lors des promenades, je crois qu'elle se fait un point d'honneur de ne pas faire pipi, à peine rentée oups un pipi par çi, un pipi par là... et pourquoi pas un petit caca pendant qu'on y est...

Je vous présente d'ailleurs ma nouvelle meilleure amie

et son compagnon

:,;}}} :,;}}} :,;}}}

Edith...

florinette j'ai EXACTEMENT le meme poiur les pipi de loulou mdr !!!!! il a bien ete amorti !!

heuresement maintenant il ne me fait plus que de pipi de joie quand ya trop de monde qui rentre à la maison en meme temps et qui lui parlent "bebe"

Lili a écrit:
Tu veux dire que vendredi je lui ai parlé bébé ? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

mdr toi c pas pareil il tas reconnu il c'est chouette c'est ma meufffff hihihihihihihih c'est trop de joie et pipiiiiiiiiiiiiiiiiiii affraidaffraid

pleurer de rirepleurer de rire TRop d'emotion pour le Stanou.
On verra si mini lui fera pareil quand il te verra

Jvais dire a Fred que tu l'appelles Nanus elle va pas etre contente RazzRazzRazz

Quoi c'est mignon Nanus !!! nanus quand il est méchant ou pour t'embéter et mini moi quand il fait son mignon

au fait je me suis assuré moi aussi comme toi

Dans la meme assurance ?
J'ai regardé un peu toutes les exceptions c'est partout pareil.
Mais ils remboursent mieux

oui dans la mm j'aia comparé en rentrant et le plafond est beaucoup plus élevé chez eux en croisant les doigt pour ne pas avoir à s'en servir !!!

mais t'a pas l'impression qu'on monopolise le post avec nos bétises ?????? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Si si en plus rien a voir avec le pipi. Mais je fais ca sur tous les posts alors :!/%: :!/%: :!/%:

pleurer de rirepleurer de rire

On va se faire engueuler

oui d'ailleur tu n'as pas envie de rajouter des paquerrettes dans tes toilettes ??? et quelques taches blanches et noires ??? pleurer de rirepleurer de rire

ou j'ai d'autres idées :

TOILETTES SPYDERMAN

TOILETTES MUSICALES !!!

Alors ce poste tombe à pic, j'ai un souci avec le bichon de mon beau-frère, je crois que j'en avais déjà parler. Il a environ 1 an et chaque fois qu'ils viennent à la maison M. Bichon gagnant-m:*: lève la pate partout y compris panier Bambou, je sais plus quoi faire, la dernière fois (samedi dernier) j'ai crus que j'allais péter les plombs, et il ne fait ca soit disant que chez nous, c'est infernal

C'est le probleme de ses races la. Des qu'ils rentrent quelque part ils marquent.

gagnant-m:*:
La grand mere de mon cheri a rapporté un croisé d'italie. Il ressemble un peu a un Volpino mais croisé avec je ne sais pas quoi. Il leve la patte sur tout.
Quand on a acheté le salon on a stocké ca dans son garage. Le temps qu'on sorte les cartons du camion il avait pissé dessus. Pareil quand il rentre dans une maison autre que la sienne il leve la patte aux 4 coins. c'est enervant. Il pisse meme sur les autres chiens

La réponse de mon beau-frère c'est oulala je l'emmène dehors il doit avoir envie, et puis il nettoie pas c'est moi et mon mari qui nous y collons, il fait aucune remontrance à son chien même en flagrant délit sur le meuble d'entrée, et encore dans l'appart c'est de la peinture mais la maison se sera du papier peint, j'ai dit à mon mari que je voulais plus de lui chez nous (du bichon), j'ai déjà eu des chiens chez mes parents et j'avais jamais vu un mal lever la pate dans une maison gagnant-m:*:

Bah c'est une question d'education Si tu laisses faire il recommencera.

C'est ce qui m'inquiète, ils lui disent rien, c'est plaisant je t'assure, et me connaissant je pense qu'un jour je vais explosée ou alors jeter le chien dehors

pleurer de rirepleurer de rire ne pose pas le papier de suite dans ta nouvelle maison. Laisse lui faire le tour avant

Et bien pour nous il y a du nouveau !!!!! Voila que Baki c'est aventuré à lever la patte (timidement) à 2 reprise dans l'appartement... lave

Je rappel que monsieur n'a que 4 mois

Je n'est pas réussi à le prendre sur le fait enfin presque mais telement choqué que ... nous l'avons grondé fortement mais bon.
Un peu déconcerté

Que dois-je faire et comment cela se fait aussi jeune quand meme ...?

Non sa le PIPI de chiot nous avons l'abitude gagnantlol! mais la il a vraiment levé la patte, pas trés agilement mais bon quand meme

Une autre chose aussi il était pratiquement propre quelques petit accidents mais c tout

Argggh ! Madgagnant-m:*:

je n'arrive à rien avec miss monde Suspect

elle fait pipi caca dans son entrée, vous me direz c'est déjà ça, elle fait pas ailleurs mais bon, j'ai essayé de la faire aller sur une alèse...pour qu'elle puisse se soulager n'importe quand....résultat

MAMAN lave

Je la sort dans le jardin pendant une heure, elle fait la folle renifle partout....et quand je la rentre... hopgagnant-m:*: pipi....résultat

MAMAN lave

ça fait déjà 6 jours qu'elle est avec nous et Suspect pas d'amélioration !!!

Avec mon gros lou avant je n'avais eu aucun problème, il avait tout de suite pigé...il a fait sur l'alèse tout le temps puis dehors,mais jamais de pipi partout !!!

c'était un ange

mais alors miss monde, sous ses airs de p'tit ange c'est une vrai gagnant-m:*: :!/%:

les femelles sont-elles plus dure à rendre propre ?

faut il que j'emploie la menace ? ou que je lui mette les couches de mon fils ??? Laughing

quand elle fait ca , tu l'as gronde , secoue lui la peau du coup comme ferait sa maman et hop ! elle retourne au jardin. C'est "ICI" qu"on fait pipi.

Regarde la bien quand tu vois qu'elle va faire , hophophop au jardin.

Vi vi vi mais le problème c'est qu'elle s'en fout !

Je vais te l'envoyer en stage ! Wink :/°8':

ça marchera p't'être mieux aved toi !

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire pas de probleme ! je la prends. Mais l'apprentissage va etre long je pense . Au moins une dixaine d'année pleurer de rire

miss camping en flagrant délit ! je renifle, je grignote, je fais la folle...mais pipi...connait pô !

Bénéfice net pour maman ?

lave

Bonjour à tous

tout d'abord désolée de mon absence mais en ce moment beaucoup de boulot

je prends juste un petit instant pour vous posez une question Odana qui a eu 4 mois fin février est propre la journée elle a mis un mois tout de même

or mon soucis est qu'elle n'est toujours pas propre la nuit le matin il y a toujours un pipi que dois je faire

petites précision pour vous aidez à me répondre elle dort à la cuisine, la dernière sortie est suivant l'heure à laquelle je me couche généralement pas avant 22h30 / 23h et le matin généralement 7h00 pas plus tard la semaine comme le we

merci d'avance pour vos réponses

le sommeil de notre petitoune Bora (croisée berger de 2 mois) est plus léger vers 5h du mat...
mais elle se rendor aussitot : peut etre que ta fifille se réveille plus complètement, et elle a alors très envie de faire pipi ...

• Créer...