Cherazade72 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 moi la seule solution que j ai trouvé pour la propreté c est la vari kennel !!!!!j enferme la plus jeune la nuit et meme quand je pars dans la journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal48 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Je ne suis surtout pas comportementaliste, mais Brooklyn est notre 3ème boxer, alors on commence à connaître un peu... En ce qui concerne son comportement pendant vos absences, essayez de corriger de la façon suivante : ne pas répondre à ses sollicitations lorsqu' il veut jouer, ignorez-le. Par contre, peu de temps après, allez le chercher pour jouer avec lui, idem pour les câlins. Il faut que ce soit vous qui décidiez quand on joue, quand on fait des câlins, quand on mange, etc... Si il a l'habitude de décider du moment, ça pose problème lorsque vous êtes absents et là... il se débrouille tout seul pour s'occuper ! D'autant plus que lorsque vous rentrez, je suppose que vous passez du temps avec lui pour le gronder un peu, tout nettoyer... Lorsque vous rentrez, isolez-le le temps de nettoyer hors de sa présence. Le temps de reprendre ce petit problème de comportement, mettez-le dans une Vary ou cage ou chenil lors de vos absences. Laissez cette "niche" ouverte pendant vos temps de présence pour que ça devienne son petit "chez lui" et qu'il ne le ressente pas comme une punition. En ce qui concerne vomissements et diarrhées, a-t-il pu lécher le produit ou avez-vous bien respecté le dosage ? Amitiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal48 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 ça vous permettra de "souffler" un peu aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherazade72 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 moi je pencherais plus pour un eh oh les amis je suis la !!!!!!!!!moi pareil cherazade a du faire une ou deux fois a la maison c est tout et je ne l ai jamais eduquer pour demander a sortir ni rien je n ai jamais pu la faché de suite elle faisait derriere mon dos !!!!! mais quand tu la vois faire chope la par la peau du coup secoue la avec le non mechant et dehors un moment apres tu la rentre petit excercie de rapel au passage avec un jouet ou un pti gateau t inquiete elle va pas etre rencuniere longtemps !!!!!et hop tu fais comme si de rien c etait passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude12 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 salut tu ne le laisses pas longtemps dans ta vary moi j'ai peur qu'il devient fou enfermer déjà ma salle d'eau n'est pas trop grande et mon mari et moi se demandont justement s'il n'est pas trop a l'etroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal48 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Brooklyn reste plusieurs heures dans sa Vary, on travaille tous les deux.... elle peut y rester 5 ou 6 heures sans problème... nos chiens n'ont pas la même notion du temps que nous... que tu partes 1/4 d'heure ou 5 heures, ils te font la même fête lorsque tu rentres... Par contre, il faut qu'il puisse se défouler avant et après ! Le boxer a besoin d'activité, si c'est Vary/canapé, canapé/Vary... ça ne va pas le faire ! Ce n'est pas dans son caractère, il faut absolument qu'il se défoule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude12 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 oui , mon mari va le promener 1h tous les jours, il aime sa, mais votre vary elle est comment tout fermé avec des fenetres sur le coté et une petite porte il se sent pas enfermé la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal48 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 La taille de la Vary (ou autre...) doit être adaptée à la taille du chien, il n'y a pas de taille maxi mais une taille mini : il faut que le chien puisse se tenir debout, tête haute à l'intérieur. Qu'il se sente ou non enfermé dedans n'est pas un problème, il faut qu'il s'y sente "chez lui". N'oubliez pas les autres conseils pré-cités, l'enfermer dans la Vary est une des composantes de l'objectif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Je rejoins tout le monde pour la kennel. Le mien est dedans et tout le monde s'en porte mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude12 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 ok merci je pense que je vais aller voir un peu les prix merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 il a 5 mois, c'est ça ? peut être que vous lui demandez d'être propre trop longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aude12 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 oui c clair que 5h c déjà beaucoup pour un chiot je ne lui demande pas d'être propre totalement, j'accepte les pipis mais la grosse commission en ayant sorti juste avant et bon il s'ennuie peut être alors s'attaque a tout ce qu'il trouve, on a mis des batis en acier, on verra bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENZO013 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 pour eviter les diarrhes penser aux carottes,c'est tres efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 l'acquisition de la propreté varie d'un chiot à l'autre . certains sont propres dès qu'ils arrivent dans leur nouveau foyer mais c'est assez rare . pour accentuer ses efforts pour la propreté , félicitez le lorsqu'il fait ses besoins quand vous le sortez . quand vous partez pas de cérémonial . vous le mettez où il doit vous attendre et vous partez sans marquer quoi que ce soit . lorsque vous rentrez pas de cérémonial durant quelques minutes puis sortez le de suite , félicitez le dès qu'il fait ses besoins dehors . ne nettoyez jamais devant lui ! vous pouvez aussi opter pour une grande cage qui mettra le chiot en sécurité qui sera approchant du tarif de la vari kennel . à vous de choisir ce qui vous convient le mieux . votre chiot est en pleine pleine période d'éducation et d'acquisition , optez pour un comportement positif ce qui rendra plus facile et plus supportable cette période un peu délicate . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour, je suis de l'avis de Audrey & Gaby. Anthéa ma 1ère chienne a été propre de nuit et jour rapidement puis tout c'est déréglé ; elle avait une méga cystite (suivie d'autres gros problèmes urinaires) donc difficile de retenir le pipi. Vois avec ton véto ; si c'est çà avec les bons antibios, tout rentrera dans l'ordre vite. Courage et reste zen. Amitiés Barbara & Circé. Anthéa^@^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hrivé 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Je vais voir le véto cet aprem... J'ai pensé à une cystite moi aussi, mais je trouve bizarre que quand on la laisse seule dans la journée, elle ne fasse rien.... J'ai fait plusieurs test et quand par hasard je la laisse chez ma grand mère, elle ne fait rien. Par contre chez ma soeur, si... bon j'espère que le véto trouvera une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hrivé 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Verdict du véto, tout ça serait du à un surattachement à ses maîtres. C'est vrai que depuis quelques jours, elle était plus collante que d'habitude et comme mon mari a repris le travail... enfin... je culpabilise, je me dis que j'aurai du mieux l'éduquer... Mais dans un sens, je préfère cela à une maladie. Comme elle est jeune, elle n'a aucun traitement, juste un collier à hormones, c'est à nous humain de changer nos habitudes. en tout cas merci de vos réponses à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Hello, c'est super que ce ne soit que çà...c'est vrai que nos bobox ont tendance naturellement à être pot de colle style "je t'aime mon maitre adoré !!"... Il va lui falloir apprendre à devenir grande et à toi de "lui lacher les baskets" donc à l'ignorer de temps en temps (10-15mns)...c'est dur mais c'est pour son bien (et dans la nature çà se passe comme çà !) Courage à vous 2 Amitiés Barbara & Circé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow15 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Il est propre ! Il demande la porte. Il s'amuse et hop, soudain il ne veut plus jouer et go go go tout de suite à la porte. Il est génial mon bobox!! Shadow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagne 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour, Cyska, 6 mois n'est toujours pas propre ... En fait lorsque l'on est là, elle va juska la baie vitrée alors il faut qu'on la surveille car elle n'aboie pas pour sortir (pourtant la chipie hurle pour rentrer quand elle est à l'extérieur seule ; C sur qu'elle en a de la voix !). Mais qqs fois elle fait encore dans la maison sans qu'on ne s'en aperçoive sur le coup (mon ami à le chic pour que ses chaussettes trouvent l'endroit :et hop : 3 paires de chaussettes par jour !). Par contre lorsque 'lon est pas là (absent la journée), elle se rattrape ! elle boit beaucoup donc urine beaucoup et je retrouve ma cuisine innondée le soir. J'aimerai savoir si mon cas est désespéré (à 6mois est il trop tard ?) ou si vous avez rencontré le même souci que moi et à quel age vos chiens sont ils devenus propres. merci d'avance car je commence à désespérer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 voila cando a fini de manger je le sort fais son pipi et caca de suite apres quand on rentre il joue deux minute et apres refait pipi naturelement dedans alors qu il en a fait un gros dehors comment puis je lui faire comprendre que c tous dehors et non dedans merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 essayez de rallonger la promenade pour commencer . ne rentrez pas tout de suite dès qu'il a fait ses besoins . si vous le prenez sur le fait , vous dites "non" et vous le ressortez aussitot . quel age a cando ? allez courage , bientot ce sera de l'histoire ancienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 ok merci a vous cando aura deux mois ds 4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 c'est encore un bébé , sortez le régulièrement le plus souvent possible et félicitez le lorsqu'il fait ses besoins dehors : " oui c'est bien cando " d'un ton enjoué . montrez lui que vous êtes contente de lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eck0 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour, Je rencontre des petits soucis avec Tyron, petit boxer de 4 mois, je le sors 2 fois le matin avant de partir au travail à 8h15 et malheureusement il ne sort pas avant 17h après. Lorsque je rentre il a fait caca et pipi dans l'appartement... Le pipi ne me dérange pas plus que ça mais le caca si car nous avons du lino par terre et les cacas laisse des marques au sol, comment faire pour les retirer ? Je ne comprend pas trop comment il fait pour tenir presque 9h à 10h le week end (la nuit) et là pas tenir plus de 8h... Il lui arrive aussi de faire pipi sur son coussin où il dort, faut il acheter un répulsif ? ou mettre un produit qui ne lui donnerai pas envie de faire ? Aidez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 avez vous consulter ce lien sur le forum : /proprete-du-chiot-f155/apprentissage-de-la-proprete-t9826.htm Ecko votre chiot ne tient pas 8h de journée simlement parce qu'il joue , se ballade en votre absence . la nuit , il dort car tout est calme pas de bruit . l'apprentissage de la propreté pour tyron sera un peu plus longue que prévue . pas de répulsif sur le coussin , c'est le sien . mettez lui plutot quelque chose que vous pouvez laver plus facilement . cherazade 72 si vous devez utiliser la varikennel , habituez les à y aller le plus tot possible mais petit à petit . ne pouvez vous pas avoir une varikennel pour chaque chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eck0 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Merci pour votre réponse. A votre avis si il sortait le midi l'apprentissage de la propreté serait elle plus rapide ? Quel est le produit le mieux adapté pour nettoyer ces escréments sur le sol de l'appartement ? Faut-il que je lui limite sa surface de vie la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 bien evidement ecko si le chiot sort à la pause de midi , ça l'encouragera peut être à se retenir . quand vous sortez votre chiot et qu'il fait ses besoins ( attendez qu'il ait fini ) et montrez lui que vous êtes contents . il associera ses besoins à l'extérieur à un moment agréable pour lui puisque vous le félicitez , le caressez . un petit truc aussi , ne rentrez pas directement dès qu'il a fait ses besoins sinon il associera besoins = on rentre . quelle surface lui laissez vous ? pour le lino , je ne sais pas mais pourquoi ne pas mettre des journeaux au sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eck0 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 actuellement on lui laisse le salon qui fait environ 20 m², concernant les journaux j'ai peur qui s'amuse avec au lieu de faire ses besoins dessus, on a fait le teste avec des allaises et il dormait dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 essaie de mettre les journeaux aux endroits où il se soulage d'habitude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bonjour lorsque j'ai eu Nils , il avait juste 2 mois et il vivait en apprat donc la propreté pas terrible et monsieur faisait pipi tout les quart d'heure ;je le mettai dehors tout les les quart d'heure et au bout de 3 semaines , il a compris que pipi s'était dehors mais bonjour le nombre de serpilleres au début courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 ok merci du conseil cando est pareil pipi des qu il a envie meme 3 gouttes alors je le sort le pus souvent possible par contre il boit comme un trou des qu il sort alors je sais pas si je fait bien mais a la derniere sorti vers 10h30 je ne le fais pas boire comme sa moin de degats sinon le matin il y en a partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bonjour, juste une petite question, tu dis que cando aura 2 mois dans 4 jours!!! C'est un chiot que tu as acheté? Normalement, un chiot ne peut etre vendu avant 8 semaines!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bricole01 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 il faut les sortir souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 oui je l ai eu avant ses deux mois une semaine avant je sais le pourquoi est ds un autre poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bricole01 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 il va bien sinon il a la patate donc pas de problemes biz a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 a voui la patatte c sure vive les betises et ma bouledogue arrte pas de jouer avec elle qui est si calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bricole01 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bon courage et sache que c'est toujours un plaisir de s'occuper d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bonjour bon il y a un petit mieu la journee il arrive plus a se controler * et la nuit en un caca et seulement un pipi de temps en temps on va y arriver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eve011 0 Posté(e) le 11 février 2008 bonsoir à tous et à toutes, voilà, golgoth a 4 mois et demi, est propre la nuit, semble avoir bien compris que les promenades servent aussi à faire ses besoins, mais il continue obstinément à faire pipi à l'intérieur je ne comprends pas car il sort en moyenne 3 heures par jour, je le récompense chaleureusement +++ quand il fait dehors, le réprimande quand je le prends sur le fait à la maison, bref, je suis perdue, au secours !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 11 février 2008 il faut persévérer ..... allez courage ! si vous le prenez sur le fait , c'est " non " et vite dehors . si vous ne le prenez pas sur le fait , ne montrez pas que vous n'êtes pas contente . mettez le dans une autre pièce pour nettoyer . essayez de repérer à quels moments arrivent ces petits accidents et anticiper la promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 11 février 2008 Eve, Tous les chiots ne sont pas propre à 4 mois. Ne perdez pas courage et comme dit Gaby persévérer. Vous y arriverez il lui faut juste un peu plus de temps à votre boule de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour eve01 Courage cela va venir, du moins c'est ce que je me dis aussi pour me rassurer!!!!!!!!!!!! En effet Cara a tout juste 4 mois et malgrés mes sorties trés réguliéres (6h30, 9h30,11h30, 13h, 15h, de 15h30 à 17h, 19h, 22h30) il y a encore des oublies de sa part, et un peu de la mienne qui n'est pas toujours réceptive quand Cara demande à sortir Et à chaque fois que je me dis à moi même super une journée sans pipi inside............je n'arrête pas "d' esponger Jagouille". Cependant, il faut reconnaître que c'est tout de même de mieux en mieux, il faut leur donner le temps qu'ils ont besoin nos Et aprés que du bonheur!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 12 février 2008 bonjour oui il faut persévérer et puis si le chiot joue et qu'il boit par la suite , alors il faut vite le sortir; moi ma cochonnette de Vava a été propre tres tard et j'ai cru que j'allais l'étriper mais elle a fini par comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 12 février 2008 Et oui, certains sont plus longs à la détente, c'est tout !!! Ma BA a été propre à 3mois et demi, et ma chère madame ronchon (alias Sidney) à 7 mois et demi Mais elle a fini par comprendre Alors patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eve011 0 Posté(e) le 12 février 2008 merci pour vos réponses encourageantes, en fait, aujourd'hui, je me suis raisonnée, j'ai juste eu un petit moment de panique parce que c'est vrai qu'il est encore petit mon bobox, même si sa taille le fait parfois oublier... en effet, il devient immense !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagne 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Bonjour, Cyska 8mois 1/2 n'est TOUJOURS pas propre !!!! Enfin, je m'explique ... Lorsque nous sommes là, elle va à la baie vitrée et "gratte" la vitre. Par contre la nuit il lui arrive de faire pipi même si on la sort à 1h du mat, nous reveillons à 6h et que nous ne lui avons + donné à boire depuis 8h du soir. La journée nous partons +- 9 h et au retour, c'est pipi et cacas ... Je sais que se retenir 9 h c'est un laps de temps important mais nous la faisons sortir le matin juste avant de partir et le soir dès notre retour. Quand pensez vous qu'elle pourra se retenir car maintenant ce sont des superbes flaques ? -cuisine innondée- Merci de vos témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 19 mars 2008 l'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse venir sortir votre boxer pendant la journée . cyska aurait aussi le loisir de se défouler et de se muscler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les3mousquetaires 0 Posté(e) le 3 avril 2008 les meilleurs conseils quon ma donné c'est de surveiller son eau, de l'avoir toujours a vu si non cest dans la cage ou une laisse a l'intérieur. Nous on fermes les portes des chambres, on la surveille beaucoup , bien sur elle a de leau apres ses repas et si elle joue mais apres hop dehors. Je sors avec dans la cours et je surveille quelle fait se quelle a a faire. A date sa va super bien comme cela et on a presque jamais de surprise. La nuit elle se retient 7heures dans sa cage et elle je la sors a des que je me lève. Mais je me fais pas de fausses joies, parfois elle peut encore s'oublier donc a 4mois cest normal. Cest comme avec les enfants, constance et persévérence. Cela donne rien de la chicaner si on la prend pas sur le fait et bien sure de beaux encouragements quand c'est fait ou cela doit etre. Découragez vous pas et votre coco serait propre dans quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites