Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

problème de propreté (pipi caca)

Messages recommandés

salut les colégues on dis le principale , un tuc béte ça surment étais le hasart au début bosco avais du mal à faire son pipi en se promenent , j'ai fais un truc idiot , j'ai fais moi meme pipi dehors , le chien à reniflais et 2 minutes aprés il en à fais autent pleurer de rire , du coup je l'ai félicité comme il se doit Very Happy , mais comme je te le dis c'est surment un coup de bol Smile

Plus simple (et plus sérieux) pour "apprendre" à son chien à uriner, c'est de lui apprendre le mot. Dès qu'il se soulage, dites le mot "pipi" en le félicitant quand il a fini. On a l'air bien ridicule, mais au bout d'un moment, il comprendra ce qu'on attend de lui.

Tout a fait vrai Colibri.

Avec Cara on lui dit fais caca, fais pipi et c'est partie : un jeu d'enfant!!!!!

bonjour

Je me suis balladé un peu partout sur le forum pour des conseils sur la propeté mais on y parle principalement des chiots. mais sparco a deja 16 mois.

N'écoutant que mon grand coeur quand je l'ai vu si maigre a la spa j'ai un peu zapper sur sa fiche que ses anciens proprio ont dit qu'il n'etait pas propre.

ben vi ils peuvent raconter n'importe quoi pour les abandonnés.

Ca fait une semaine qu'il est la.
1ere nuits la cata comme j'avais pu lire un peu partout de ramassé hors de sa vue, laver a dettol

2eme,3eme ect nuit super, rien on etait trop content

mais la journée quand on est pas la. c'lhorreur

le malin toujours derriere la porte comme ca quand on l'ouvre, je vous laisse deviner la suite.

et des pipis partout, aujourd'hui il la meme fait sur son coussin

notre méthode pour l'instant quand on est la il peut aller au jardin quand il veut on le sors dés qu'il se lève. le soir grande ballade dans les champs dés qu'on le voit en train de faire ses besoins tit bonbons et gros calins.

quand je rentre du boulot je le met de suite dans le jardin et il ne rentre pas tant que tout n'es pas relaver. puis un tit calins de bonjour. on ne se fache pas dessus parce qu'on ne la pas pris sur le fait.

Mais si on se fache pas, il se dit peut etre qu'il ne fait rien de mal alors il continue?????????

Si nos boboxx pouvait parler Exclamation

j'attend vos conseils pour réeduqer mon tit loulou qui n'a eu aucune éducation

merci

il faudrait peut être lui poser un "cadre " pour l'apprentissage de la propreté .

vous dites que quand vous êtes là , il peut aller dans le jardin à sa guise .
prenez l'habitude comme pour un chiot de le sortir régulièrement mais à l'extérieur du jardin .
félicitez le bien sur s'il fait tout dehors ( et ramassez les crottes aussi , c'est un devoir civique ) .

il fait derrière la porte tout simplement parce qu'il veut sortir et personne n'est là donc il se soulage le plus près de l'extérieur .

j'ai adopté un chien adulte voilà quelques années et j'avais ce souci également .
j'ai posé un tapis de papier journal très étalé .
bien sur le chien s'est soulagé sur le journal et il a pris cette habitude .
j'ai déplacé le journal de manière à ce qu'il ne soit plus derrière la porte mais à un mètre de la porte , et bien quand il ne pouvait se retenir il allait sur le papier journal .
puis j'ai commencé à oublier le journal de temps en temps , volontairement bien sur , mais lors d'absences peu longues au début .
pas de journal : pas de besoins cheers
c'est mon expérience , je ne sais pas si ça marchera avec un autre chien .

ben voila ca devient de pire en pire

après une séance de tit calins voila pas qu'il fait pipi devant moi pffff affraid

enfin ai pu au moins lu dire un gros non et le sortir avec un bon dicton PIPI DEHORS

action , réaction bravo3

on ne pouvait trouver mieux .

il peut très bien avoir fait pipi sous l'effet de l'émotion . à surveiller .
tout dépend le vécu qu'il avait avant d'arriver chez vous .

avant la séance papouilles , le sortir un petit peu pour éviter ce genre d'incident qui vous oblige à vous facher alors que vous venez de passer un bon moment avec lui .

es-tu allé voir un véto pour savoir si ce n'est pas physiologique ? phychologique ? si ce n'est pas le cas, il va donc falloir le rééduquer...

Non je doit aller au veto cette semaine je lui demanderai on ne sait jamais.

pour les journaux ben oups on les a mis a la rue ce matin dés que j'en recois je testerais ca.

depuis tantot il n'en rate pas une le temps que j'etais sous la douche et re pipi devant la porte de la sdb pourtant je l'ai sortit pipi donc bonbon et calin

je me demande si il nous test pas un peu

quand a mes devoirs civique c'est la qu'on dit VIVE la campagne on fais d'une pierre deux coups

des besoins en moins dans la maison et un peu d'engrais pour nos amis les fermiers Laughing

suite au prochaine épisode

bien sur si vous le prenez sur le fait , il faut le rappeller à l'ordre .
à 16 mois , c'est aussi une période où le boxer reteste son maitre .
vous verrez ce que le veto vous dit lors de la visite .
si tout va bien , votre boxer a sans doute besoin de repères .
à vous de les lui donner .

pouvez vous nous donner plus de précisions sur sa nouvelle vie ?

en fait on a ete le chercher dimanche passé
il a fait la rencontre de shana ca s'est bien passé. la 1er journée il a reniflé partout. et fait aussi quelque pipi on la mit dehors a chaque fois. mais dés qu'on haussait le ton il etait terrorisé. Il ne repondait a aucun ordre alors lundi ai été chercher des bonbons. et j'ai commencé a faire du dressage seule avec lui pour le rappel a son nom, assis, il assimile très bien mais quand shana est venue pour jouer avec nous baguarre il me veut pour lui tout seul. mais question jalousie ca va mieux maintenant.
pour l'instant mon beau père vit chez nous donc il le met regulierement dehors mais il arrive qu'il ne soit pas la.

on n'avait qu'un panier donc ai ete chercher un gros coussin et quelque jouet pour eviter les baguarres. mais il a voler le panier a shana parfois on les retrouve tout les 2 dedans hier il a fait pipi sur le coussin et cette nuit comme le coussin est a laver on lui a mis une couverture et il a fait pipi dessus aussi.

au debut il faisait pipi que quand on etait pas la (sauf une fois sur le lit a mon beau père mais la je soupconne une vengeance Wink il n'est pas un fervent de nos bebes) maintentant il refais pipi la nuit.

a chaque fois je le met dehors pour tout essuyer.

chaque fois que je le met dehors je lui dit bien on va faire pipi quand il le fait je le felicite quand il a terminé en disant qu'il a fait pipi.
tout les jours on va faire une ballade +- 30 min dans le champs et on les laisse courir

quand on est pas la on ferme le salon et on met jouet et panier dans la cuisine

voila si vous avez besoin d'autres infos
merci pour vos conseils

si une personne est là la journée , il faudrait prévoir une varikennel pour les courtes absences .
le chien considère ensuite cette caisse comme sa niche et s'y sent en sécurité .

il va falloir faire preuve de patience et éduquer ce boxer .
il n'est là que depuis dimanche , laissez lui prendre ses marques à la maison mais vos demandes doivent être claires et toutes les personnes de la maison avoir les mêmes exigences .
il est chez vous et non l'inverse .

il faut laisser les deux chiens trouver leurs marques .
intervenir le moins possible .
pour les jouets et bien chacun le sien et s'ils se les échangent , n'intervenez pas .

n'oubliez pas de lui interdire au moins une pièce .

bonjour a tous

le problème se règle petit a petit il y a moins de pipi et caca et maintenant quand on dit on va faire pipi il se lève et va a la porte.

la patience est une vertu....

aujourd'hui j'ai ete au veto mais j'avais tellement de truc a demander qu'on a oublié de parler de tout ca. par contre quel hasar c'est le veto qui la suivi quand il etait chez son éleveur il nous a dit qu'il avais ete très bien traiter jusqu'a ses 3 mois et quand ses 1er maitres l'on eu il etait propre s'est bien eu qui l'on mal eduquer. rien n'est perdu

On respecte bien tout les conseils qu'on nous donne et ca marche mieux entre eux par contre j'ai pas bien compris pourquoi on doit lui interdire une pièce???

merci bizzzz

lui interdire une pièce c'est lui faire comprendre qu'il vit chez toi .
avoir cette exigence n'est pas mortel pour le chien .
c'est une manière de montrer ton "autorité" .
le chien ne va pas où il veut quand il veut .
tu restes le maitre .

chez nous , j'ai choisi de leur interdire la cuisine : pas là quand je cuisine ni pendant que nous mangeons .
mes deux boxers restent couchés dans le couloir .
ils savent qu'ils doivent respecter cette règle .
quand il y a tentative d'intrusion dans la cuisine , je dis simplement "dehors" et l'intrus ressort .
souvent c'est juste les deux pattes mais c'est le même ordre .

chacun est libre d'interdire une pièce ou non .

ok je comprend mieux c'est deja ce qu'on fait chambre sdb fauteuil lui sont interdit il a parfois du mal mais ca va il est fort receptif.

merci pour vos conseils

Quelqu'un d'autre a-t-il connu ce souci? Je ne sais pas si Homer le fait toujours.
Mickey nous le faisait encore à 8- 10 ans!

Alors est-ce vraiment une question de soumission!?

Idem pour ma petite Moka, elle vient d'avoir 3 mois et ne demande pas pour sortir.
Par contre elle est super propre la nuit bravo3 , elle dort dans sa cage et ne fait aucun besoin dedans : je la sors vers 22h et elle tient jusque 7h du matin.
La journée par contre je la sors dès le réveil, aussi non elle a tendance à tourner en rond et à renifler partout c'est signe qu'elle va faire mais faut aller vraiment vite poru la mettre dehors car elle est plutot rapide à la détente, lollllll
Pour les cacas par contre elle les fait tout le temps dehors, tant mieux car ça sent pas la rose.

Si vous avez des trucs pour lui apprendre à demander je suis preneuse (autre que les gâteries qui sont réservées aux exercices)

Un petit truc que j'utilise et qui marche de mieux en mieux c'est de mettre un bol d'eau dehors.
Quand Moka (3 mois et 1 semaine) joue dehors après avoir fait ses besoins, ben elle boit beaucoup dehors, et je la laisse encore un peu le temps qu'elle refasse un gros pipi bravo3

Sous ce post il y a pleins de conseils pour ta choupinette

[b]coucou! je viens vous demander votre aide, et des conseils!
kenza mon boxer femelle de 9 mois est porpre la journée pas de souci sur ca, mais la nuit c'est l'horreur, et fais pipi et caca dans la maison. j'ai beau la réprimender, j'ai mis des journaux devant la porte rien y fait je comprend pas.
je c'est pas koi a faire et a 9 mois c'est un peu inquiétant!!!!
Merci de m'aider LOL ange

Tout le post propreté te donne des conseils pour les divers problèmes de propreté du chien
Merci de les lire.

Mince....

Les conseils difficiles à donner, mais essayes peut-être de la sortir tard le soir 23h, 00h et assez tôt le matin, 5h, 6h. Tu essayes sur quelques jours et petit à petit tu espaces le temps.
Et vérifies si elle fait bien ses besoins, je sais que Cara fait toujours un caca le soir avec sa dernière sortie et bien je tourne jusqu'à ce qu'il soit fait...parfois cela me prends du temps...mais il n'y a pas de secret.

Bon courage, j'espére que Kenza apprendra vite.

bon ce que je vais dire n'est pas facile à faire évidemment , je ne travaille plus et j'ai tout mon temps ... mais pour la mienne voila comment j'ai procédé : comme le dit cara , je la sortais apres le film et j'attendais qu'elle fasse ses besoins , puis comme elle dort dans l'entrée juste à la porte de notre chambre, et que j'ai la chance d'avoir le sommeil léger, dès que je l'entendais se lever de son panier , je la mettais dehors; inévitablement elle me faisait un petit pipi avant de se recoucher au début (pendant environ une bonne semaine ) je me levais 3 fois par nuit puis deux puis une à 4 mois elle était propre

Caly je lis en souriant ton récit car nous avons fait comme toi et Cara était également propre à 4 mois.

Mais c'est vrai aussi que lorsque l'on ne travaille pas c'est plus facile.

courage Kenza c'est l'affaire d'une dure semaine.

je crois qu'il n'y a pas de secrets pour arriver à ses fins il faut y mettre les moyens comme pour les enfants ...

On n'a pas eu trop de poblèmes avec Rocco.La seule chose qui est certaine,c'est que je lui sers à manger le soir pas trop tard,vers 18 h,puis une bonne ballade.Et,mais valable pour lui,il a toujours fait ses crottes en 3 étapes...Alors on continue la ballade tant que le compte n'est pas bon!! bravo3bravo3bravo3

pendant la nuit un chiot ne se lève que pour boire , s'il a très soif , ou pour ses besoins en général et s'il boit , inévitablement pipi quelques minutes après ou(heure)

Bonjour,

Mon ami et moi sommes propiétaires depuis 3 semaines d'une petite Boxer. Nous l'avons acquis à l'age de 14 semaines.
elle est propre le jour depuis 1 semaine, elle demande pour sortir. Elle n'aboie pas forcément mais se place devant la porte et attend!

Nous la sortons à chaque fois qu'elle se réveille, qu'elle mange et qu'elle nous le demande, toutes les 2 heures~!
dernière sortie entre 22h30 et minuit! elle nous a réveillé durant 2 semaines à 3heures du matin pour sortir ( pleurs et aboiements) mais lorsque on arrivait pour la sortir elle avait déja fait pipi dans sa box! ( grande Box en tissus)
Nouveauté, depuis 1 semaine elle ne demande plus pour sortir durant la nuit, elle fait pipi dans sa niche et se couche dessus! lorsque nous arrions le matin entre 6h et 7h elle est tranquillement couchée sur son urine et nous regarde sans entrain, presque apathique, pas motivée du tout à sortir de sa niche!

donc on se demande pour quelle raison elle urine à l'endroit ou elle dort et surtout pourquoi elle se couche dessus, puisque elle n'occupe que moins de la moitié de sa BOX!!! les 2 premières semaines elle faisait à l'autre bout de la niche, mais plus maintenant!

Si vous avez des explications par rapport à ce comportement, merci de nous en faire part!

Jérôme et Miriam pour "Tosca" Bobox de 4 mois

moi je ne suis une pro mais je te conseil d'aller voir le veto parce que sa peu provenir de sa vessie .mais un petit chien ne fait pas ou il dort la mère leur apprend a pas faire ou il dort . mais je pense que les professionnel te répondra mieux sur ce sujet. bonne soirée

j'ai oublier de te le dire , diouk ma refait a la maison 4 nuit quand je les changer de croquette des qu'il a remanger des pro plan fini le meme jour plus de pipi la nuit si sa peu t'aider des fois , il était propre a 3 mois jour et nuit

Salut diouk!
Merci pour ton message.
Je suis déjà allé voir le véto et il m'a dit que ça arrivait dès fois, mais la chienne ne dormait pas en cage à l'élevage. par contre 6 ou 7 chiens dormaient ensemble ( en dehors de la portée) alors je me demande si c'est le fait d'être seule dans une chambre?!?!

Nous lui avons aussi changé les croquettes, nous allons peut être essayer de lui redonner les pro plan aussi, puisque c'est celle que lui donnait l'élevage.

Si d'autres d'entre vous ont eu des expériences similaires, n'hésiter pas à nous en faire part.

Tosca

Voilà nous avons déménagé, avant dans la location Casper dormait au sous sol (qui était au rez de chaussée) bah pipi caca à foison! et pourtant on le sortait avant de se coucher (des fois y'avais rien..)
MAis donc là on a eménagé dans notre maison donc déjà la garage il veut pas il y va a reculons et mêem plus il refuse on est obligé de l'y mettre presque de force... Ca fait 3 nuit qu'il dort dans la maison on a testé et du coup les 2 premières nuit rien et cette nuit la totale pipi carrément dans l'escalier tout neuf en bois qui n'est pas entièrement finis de teindre et tout le toutim et caca alors je sais plus quoi faire d'autant que quand je le sors il fait mais impossible de le faire revenir au rappel il s'en fiche royal il me regarde et continu son petit bazard. Donc j'ai besoin d'aide parce que mon mari il voit pas du tout ça de cette oeil là!!
JE galère assis couché sur le tapis ça aucun soucis mais la propreté j'en vois pas le bout (il a 7 mois dans quelque jours)

Peut être qu'il marque son territoire Shocked Il se sent peut être perdu dans cette nouvelle maison. Ca fait combien de temps que vous y habitez?

Après je pense que vous ne devriez pas céder a le faire dormir dans le garage car après il va s'habituer a la maison et ça sera foutu pour le mettre dans le garage .

Lorsque Cara n'était pas encore propre, les sorties pipis, cacas étaient aussi longues que nécessaires. Nous ne rentrions pas tant que Cara n'avait pas tout fait, et au debut cela était trés trés trés long.

Et si elle me faisait des pipis dans l'appart, elle était grondée....je levais le ton, cela suffissait.

Au début il faut bien contrôler que ton chiot fasse bien ce qu'il doit faire lorsqu'il sort. Les chiots préférent jouer, découvrir, s'amuser...et c'est lorsqu'ils sont à l'intérieur qu'il y a la cata...

Bon courage cela viendra....

PEG44 a écrit:
Voilà nous avons déménagé, avant dans la location Casper dormait au sous sol (qui était au rez de chaussée) bah pipi caca à foison! et pourtant on le sortait avant de se coucher (des fois y'avais rien..)
MAis donc là on a eménagé dans notre maison donc déjà la garage il veut pas il y va a reculons et mêem plus il refuse on est obligé de l'y mettre presque de force... Ca fait 3 nuit qu'il dort dans la maison on a testé et du coup les 2 premières nuit rien et cette nuit la totale pipi carrément dans l'escalier tout neuf en bois qui n'est pas entièrement finis de teindre et tout le toutim et caca alors je sais plus quoi faire d'autant que quand je le sors il fait mais impossible de le faire revenir au rappel il s'en fiche royal il me regarde et continu son petit bazard. Donc j'ai besoin d'aide parce que mon mari il voit pas du tout ça de cette oeil là!!
JE galère assis couché sur le tapis ça aucun soucis mais la propreté j'en vois pas le bout (il a 7 mois dans quelque jours)

garage ou maison , c'est toi qui choisit et pas lui .
tu restes le maitre et tu décides .

entrer dans la maison et y dormir ne changera rien si tu dois le laisser au garage ou non .
emménger dans une nouvelle maison représente aussi un chamboulement pour votre boxer .
alors patience .

7 mois c'est aussi un peu l'age des premiers défis face au maitre .
il faut rester ferme sans hurler .

pour la propreté la nuit , vous pouvez toujours essayer de le mettre en varikennel après la sortie du soir . très vite cet endroit le sécurisera et ça deviendra sa niche .
en général le chien ne se soulage pas là où il dort . par contre s'il pleure la nuit ce sera peut être pour demander de sortir et là il faudra répondre présent . très vite votre boxer va comprendre ce que vous attendez de lui et quand la propreté est acquise , commencez à laisser la porte de la cage ouverte .

JE vous remercie pour vos réponses!! D'ailleurs j'ai fais appel à un dresseur particulier il vient demain nous voir et voir les bêtises que j'ai pu faire dans son éducation ceci dit à priori la propreté à l'air de se mettre en place puisque je n'ai plus de pipi depuis le message que j'ai laissé!! PAr contre je suis obligée de me lever quand je l'entends se lever parce qu'il a chopé une belle courante mais avec la maison neuve (on a fait énormément de nous même) j'ai zappé le vermifuge de juin alors j'espère que celà vient de là. Ce n'ai pas le sujet de cette page mais je vais le mettre à la diète aujourd'hui lui donner bcp d'eau et demain lui donner du riz avec un peu de croquette si ça ne passe pas j'appellerais pour prendre RDV chez le véto mais il va bien il a pas de fièvre ni de vomissement....
Mais merci bien en tout cas...

Tiens nous au courant des réponses de l'éducateur particulier.

Voila je savais pas trop si c'était dans propreté ou dans comportement que je devais posté ...

Au début Dango fessait pipi si il était trop joyeux, ou quand il avais fait une conneri, peur qu'on l'engueule ...

Sauf que la il nous le refait souvent et ce soir pour aucune raison.

Chaque jour il est sorti régulièrement et minimun deux fois, dont toujours au moins une ballade de 1h minimum.

Donc voila je viens avoir votre avis.

Zazou tu as bien posté au bon endroit
Sous ce post tu trouveras plein de réponses à ta question
consulte
merci

Dayka ,10 semaines, ne fait ses besoins, petite et grosse comisssion, que sur les journaux que je dispose sur le balcon. Pourtant je la sort regulierement et longuement mais rien a faire dés qu'on rentre elle court sur le balcon et se soulage. J'ai l'impression que pour elle ce n'est qu'a cet endroit qu'elle doit faire. Comment lui faire comprendre que c'est mieux dehors scratchscratchscratch

moi je commencerais par enlever les journaux et lui dire un non ferme quand elle fait ses besoins sur le balcon. Prolonge les sorties dehors et felicite là un max (même si on a l'air ridicule c'est pas grave) quand elle fait dehors.

bonsoir

10 semaines c'est encore petit:déja c'est bien qu'elle aille sur les journaux;à vous de lui faire comprendre que dehors c'est comme les journaux;comme vous le dites , essayez de mettre les journaux dehors pour voir sa réaction et des qu'elle fait dehors récompensez la , comme cça elle assimilera les besoins dehors à une récompense;
bonne continuation

Le souci c'est que vous avez appris à votre chiot à faire pipi sur le journaL... donc là on peut considérer qu'il est propre s'il ne fait que sur les journaux sauf que ben c'est pas bien pratique!!!
En fait, il faudrait maintenant recommencer tout comme vous avez fait mais sur la pelouse : vous commencez par enlever le journal chez vous, ensuite vous mettez le journal dehors et qd il urine dehors, vous lui dites que c'est bien avec tous les à-côtés qui montrent combien vous êtes heureux. S'il lui arrive de faire directement dehors alors là vous multipliez la récompense par 10 et puis progressivement vous diminuez la taille du journal...
Mais c'est vrai que ça risque d'être long, parce que pour le chiot, faire pipi sur le journal x'est ce ke vous lui avez appris donc il faut le temps kil comprenne en gros que vous avez changé d'avis et ke l'herbe c'est mieux...
BVon courage...

bonjour papillon

tout d'abord ma première question sera de savoir pour quelle raison vous avez habitué votre chiot à se soulager sur du papier journal sur votre balcon ?

ma seconde question :chez son éleveur , le chiot a t'il été sorti dans l'herbe ou à l'extérieur pour apprendre la propreté ?

si vous souhaitez supprimer cette habitude , vous devrez prendre votre mal en patience .
sortez votre chiot et patientez jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins , tout n'est que question d'apprentissage à cet age .
prévoyez du temps en fonction du résultat recherché sans oublier de le féliciter .

quelques petits trucs pour vous aider à y arriver : emmener le chiot dehors quand il se réveille , après avoir manger aussi , après une partie de jeu également .
sortez le régulièrement , il prendra du plaisir à sortir , découvrir de nouvelles odeurs et pleins d'autres choses dans son nouvel environnement.

je ne sais pas si notre expérience est à prendre comme exemple, mais nous avons eu beaucoup de chance avec notre puce, elle a été propre à 3 mois, elle s'est encore oubliée de temps en temps mais rarement, par contre nous nous levions à tour de rôle dès que la miss ouvrait l'oeil la nuit, c'était dûr car quelque fois toutes les heures nous étions debouts, mais qu'importe, ça n'a pas duré longtemps, environ 3 semaines...

bonjour à tous !
je vois que les questions sont les mêmes pour tout le monde Wink je profite donc de ce post pour vous demander si nettoyer les pipis et cacas avec du vinaigre blanc est une bonne idée et que ça n'aura pas le même effet que l'eau de javel ?
nous avons été déconcertés : Poco (2 mois) a voulu faire caca dans le salon, comme nous l'avons vu faire nous lui avons dit non fermement et sorti tout de suite dans le jardin, mais là il n'a rien fait Mad nettoyage hors de sa vue (au vinaigre donc) et quelques minutes plus tard il veut refaire au même endroit dans le salon argh !! donc re-non et re-sortie dans le jardin mais il ne fait rien ... il a fallu attendre une bonne 1/2 heure (voire plus ??!) pour qu'il se décide à faire dans le jardin ... c'est normal ?
edit : j'ai oublié de vous demander encore un truc : Poco a l'air d'accepter d'aller dans sa cage porte fermée cheers et sur un autre post on me conseille de la fermer pour la nuit dès maintenant, il sera propre plus tôt, mais le dresseur nous dit qu'il ne peut se retenir que 1h30 à 2h puisqu'il n'a que 2 mois ... pour la nuit aussi ? en ce moment au réveil on a 2 pipis et 1 caca ... qu'en pensez-vous, on pourra le mettre toute la nuit vers quel âge ?

pour le vinaigre blanc je ne sais pas trop !!

mais pour la cage un chiot ne fera jamais caca ou pipi la ou il dort donc il se retiendra mais tu peux le sortir juste avant d'aller vous coucher et comme les bébés vous relever une fois dans la nuit pour le petits pipi ou caca pas tres cool le reveil mais c'est ce que nous fesions et a 3 mois ma mémére etait propre

• Créer...