tabapa 0 Posté(e) le 31 août 2008 Je cite majul edit : j'ai oublié de vous demander encore un truc : Poco a l'air d'accepter d'aller dans sa cage porte fermée et sur un autre post on me conseille de la fermer pour la nuit dès maintenant, il sera propre plus tôt, mais le dresseur nous dit qu'il ne peut se retenir que 1h30 à 2h puisqu'il n'a que 2 mois ... pour la nuit aussi ? en ce moment au réveil on a 2 pipis et 1 caca ... qu'en pensez-vous, on pourra le mettre toute la nuit vers quel âge ? Coca comme je te l'ai dit sur un autre post dès son arrivée a été enfermée la nuit dans sa cage, je ne me levais pas en pleine nuit pour lui faire faire ses besoins, je la couchais tard et me levais tôt, et je n'ai jamais eu aucun soucis de propreté. Maintenant à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 31 août 2008 merci tabapa, je te réponderais aux deux post ici effectivement on va essayer de le coucher tard le soir (en fait on lui fait déjà faire en allant se coucher nous) et on se lève à 6h pour partir au boulot ... je suppose qu'il appellera la nuit de toute façon si il a vraiment besoin ! J'avais lu dans un guide de mettre le réveil toutes les 2 heures poru prévenir les pipis mais là ce serait trop rude ! Pour ce qui concerne l'usage du varri kennel, c'est sûr que ça nous aidera surement à prévenir les bêtises et quelle tranquilité de pouvoir s'absenter pour une course ou deux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 bon ben il accepte bien le varri kennel mais ... ça ne le dérange pas de faire pipi dedans donc on oublie pour l'instant : il y va de lui même quand il est fatigué mais on ne le ferme que quelques minutes en surveillant histoire qu'il s'habitue ... du coup on le laisse dans le jardin quand on s'absente parce que j'en peux (déjà) plus des pipis tout le temps ! des fois il fait 20 mns seulement après avoir fait bref, on sort le varri kennel quand il pleut et on laisse ouvert pour qu'il puisse s'y réfugier ... j'espère qu'il sera propre rapidement car quel stress de devoir le surveiller constamment ! je dois avouer que ça gache pas mal la relation : il faut jongler : ne pas ramasser devant lui, éloigner les gamins pour qu'ils ne marchent pas dedans, rester 15 mns dans le jardin ... pour qu'il fasse à peine rentré et vous, vous restez zen face à tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Ben oui il faut rester zen quand on prend un bébé il faut savoir que tout n'est pas top au début, un chiot n'est pas un objet, ça vit sa pleure ça mange ça boit et bien sur ça fait ses besoins. C'est bien dommage que votre relation en soit gachée. Il te faut prendre ton mal en patiente, ça n'est qu'histoire de quelque temps, et puis nous sommes encore aux beaux jours, donc tu as le temps qu'il soit propre avant l'hiver. Il faut savoir que quand un chiot se réveille hop dehors dans le quart d'heure qui suit il va faire ses besoins et idem quand il vient de manger. Allez courage et ne gache pas tout juste pour une histoire de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 merci Tabapa pour tes encouragements ! c'est vrai que je n'ai eu que des chats, la chienne de mes parents a 17 ans ... donc je ne me souvenais plus qu'un chiot c'était pas propre tout de suite comme les chats je le sors dès qu'il se réveille qu'il a mangé ou bu et tout ça mais des fois il fait dehors, on rentre et hop à nouveau il fait, c'est décourageant, on le dirait incontinent !! C'est juste que je trouverais ça tellement plus simple de pouvoir lui accorder du temps pour les jeux et l'éducation et pas passer mon temps à le pister dehors avec une friandise dans la main au cas où ou à guetter depuis l'étage les bruits de son réveil pour régir à temps (je suis exigente hein ... ou utopiste ??) avec mes deux enfants je cours après le temps et je crois que c'est ça qui me pèse ... m'enfin patience et longueur de temps font plus que force ni que rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette08 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Moi je te dirais que tu as le droit de ne pas être heureuse tous les jours de ramasser derrière ton chien car même si on sait qu'un chiot il faut l'éduquer, même si on l'aime par dessus tout, il reste qu'on est humain et qu'il y a des jours ou on supporte moins leur bêtises (idem pour un enfant d'ailleurs). Perso quand ça fait 20x que je lui ai dit la même chose ben il arrive que je m'énerve un coup et là par miracle elle obéit Ca doit être le ton de ma voix à ce moment qui lui fait comprendre qu'il a certaines limites à ne pas dépasser Pour la propreté Moka (6mois) passe une bonne partie de la journée dans le jardin et donc n'a pas appris à demander à sortir (elle fait quand elle a besoin). L'hiver par contre elle sera pratiquement tout le temps à l'intérieur (ici il fait entre -20c et -40c) donc il va falloir lui apprendre à demander à sortir en cas de besoin (ce qu'on fait déjà matin et soir) Si je lui pose la question : Moka pipi dehors ??? soit elle reste couchée et c'est qu'elle n'a pas besoin, soit elle va vers la porte d'entrée et là je la sors. Faut juste que je pense à lui demander aussi non : accident dans la maison et jamais au même endroit. La nuit elle est propre depuis longtemps (elle avait 2 mois 1/2 si je me souviens bien), elle a une cage avec comme un tiroir en dessous, donc les premières semaines ben je lui mettais pas de coussin et ça coulait en desssous (bien pratique pour le nettoyage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 patience je ne peux que vous le conseiller . ne vous énervez pas devant le chiot , il ne comprendra pas par contre , commencez à le sortir ailleurs que dans le jardin . quand il fait ses besoins en promenade , félicitez le . s'il fait ses besoins en rentrant , ne marquez rien , vous êtes rentré trop tot . et puis il vous reste encore la solution de mettre du journal là où il fait pipi en attendant qu'il grandisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 choupinette, 4 enfants et un chiot je t'admire ! déjà qu'avec deux je me sens débordée c'est une bonne idée de le sortir ailleurs que dans le jardin, on pourrait faire un petit tour dans le quartier, on n'y est allée qu'une fois rapidement, sans laisse parce qu'il n'a pas encore l'habitude. Pour le papier journal ... si il s'agit de le mettre là où il a l'habitude de faire, autant en faire un tapis sur la totalité du salon En tout cas je ne m'énerve pas devant le chien, c'est très intérieur, mais ARGH !! ce que ça m'énerve ! surtout au réveil de bon matin quand il faut avant même d'avoir fait quoi que soit d'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Pour le papier journal ... si il s'agit de le mettre là où il a l'habitude de faire, autant en faire un tapis sur la totalité du salon s'il faut en passer par là , pourquoi pas ? puis petit à petit réduire la surface de papier , jusqu'à l'enlever définitivement . par contre , sortez votre chiot en laisse pour qu'il soit en sécurité . marcher en laisse est aussi un apprentissage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 oui, pour la laisse, le dernier essai se résumait à Poco qui voulait jouer avec et se tordait dans tous les sens pour l'attrapper ... par pratiquepour la balade j'ai été très courageuse en rentrant tout à l'heure : on l'a sorti juste au réveil, puis après manger ... il a fait ses besoins, on rentre, le temps de monter brosser les dents aux gamins avant de partir il avait fait pipi dans le salon puis il est resté dans le jardin pendant 1 heure le temps que je fasse des courses, je rentre, il va dans le salon et fait pipi re- bon, ces anecdotes aideront peut-être d'autres qui "souffrent" comme moi de ces petits moments désolants ! Plus sérieusement,je me demandais si il fallait lui donner à manger pas trop le soir pour être sûr qu'il "évacue" bien avant la nuit : cette nuit 3 cacas dans le salon super l'odeur au réveil ... et ce matin je l'ai vu faire plusieurs fois dehors en une heure de temps (une machine à caca je vous dis !!) : lui donner à manger vers 18-19h ? comment faites-vous ? ne plus lui donner à boire non plus après une certaine heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 s'il ne fait ses besoins que dans le salon , ne le laissez pas y aller quand vous n'êtes pas là . quand vous êtes là , gardez le à l'oeil et dès qu'il se met en position , hop dehors ! si c'est trop tard , vous dites non ( sans hurler ) et vous le mettez dehors . apparement il a assimilé qu'il pouvait se soulager au salon donc il faut changer cette habitude indésirable . mettez le dans la varikennel le temps que vous vous occupiez des enfants . quand vous lui ouvrez , surveillez le et s'il commence à tourner , hop dehors . observez votre chiot et vous allez repérer les signes qu'il peut donner quand il a envie de faire ses besoins . pour l'alimentation : matin , midi et soir ( même dose ) et toujours de l'eau . bientot il passera à deux repas par jour matin et soir ( même dose ). votre chiot va apprendre à se réguler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 le soucis, c'est qu'au rez-de-chaussée nous n'avons QUE le salon et la cuisine, je ne souhaite pas qu'il aille dans la cuisine car il a bien trop de bêtises à faire (les poubelles, les vivres, les lanières des chaises des enfants, etc...) et la cuisine est aussi l'entrée ! Faut-il lui installer une niche dehors et le mettre dedans dès qu'on s'absente ? Le mettre dans le varrikennel quand je suis à l'étage avec les enfants me semble une bonne idée, c'est ce que je voulais mais il a déjà fait pipi dedans ! il faut retenter le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 J'oubliais de préciser : il dort dans son varrikennl porte ouverte la nuit ... dans le salon !! comment faire autrement ? le laisser la nuit dehors aussi dans sa niche !!??! On ne se lèvera probablement pas la nuit pour le sortir : j'imagine que le temps qu'on arrive il aura déjà fait et notre vétérinaire nous a fortement déconseillé de lui donner cette habitude si on ne voulait se lever toutes les nuits pendant 10 ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 retentez oui . vous l'installez dedans quelques minutes ( quand les enfants sont absents ) puis vous revenez le lacher . vous recommencez plusieurs fois par jour avec des durées différentes et il va s'habituer tout doucement à y patienter . à l'intérieur il sera plus en sécurité que enfermé dans une niche à l'extérieur ou alors faudra lui construire un chenil où il puisse rester en liberté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 je me suis toujours levé pour mes chiots quand ils étaient petits . les seules fois où ils me réveillent c'est quand ils sont malades : diarrhées , vomissement . j'avoue que dans les deux derniers cas ça me gêne pas du tout qu'ils viennent me réveiller . je préfère me lever que de ramasser . il est vrai que chacun fait comme il veut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 oui, on va retenter, de toute façon on voulait aussi le mettre dedans le temps de notre repas parce que sinon c'est "insupportable" : il vient lécher tout ce qu'il trouve par terre (et avec deux enfants de18 mois et 3 ans ... il y a de quoi faire un vrai festin ), on passe le repas à lui dire NON car il joue avec tout ce qui traîne dans la cuisine et mordille les pieds de nos enfants ... on préfèrerait être plus sereins à ce moment-là ! Pour les nuits je sais pas, il faut qu'on étudie la question mais j'avoue que me lever pour n'avoir que le temps de constater les dégâts on fera l'essai ... par contre, ils ne prennent pas l'habitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 une question me vient Gaby, en relisant tes conseils : pourquoi une niche (ouverte) donnant sur le jardin (clos) ne peut pas être une bonne solution ? Le chiot craint-il quelque chose ? De toute façon ce n'est pas vraiment notre truc (sauf si ça devenait indispensable ) et puis je crois que le boxer n'apprécie pas cet éloignement mais ça m'intéresse de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Pareil que Gaby, je me suis toujours levée la nuit pour mes chiots jusqu'à ce qu'ils soient propres. Aujourd'hui, je n'ai aucun problème à aire la grass'mat': même le petit Davaï qui a 6 mois tiens 12h facile la nuit sans soucis depuis 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 majul a écrit:une question me vient Gaby, en relisant tes conseils : pourquoi une niche (ouverte) donnant sur le jardin (clos) ne peut pas être une bonne solution ? Le chiot craint-il quelque chose ? De toute façon ce n'est pas vraiment notre truc (sauf si ça devenait indispensable ) et puis je crois que le boxer n'apprécie pas cet éloignement mais ça m'intéresse de savoir. il est préférable d'avoir un chenil plutot que de laisser l'accés libre à tout le jardin . pendant votre absence , votre chiot s'occupera comme il le pourra . votre jardin risque donc rapidement de se transformer en terrain de combat avec des trous partout . vous avez de jeunes enfants qui apprendront à marcher et jouer dans le jardin , tant qu'à faire autant le garder en bon étét . de plus un chiot dans un jardin attire les convoitises ( vol ) . sans parler des personnes qui jetteront un os pour que le chien s'occupe . mes boxers sont dans le jardin quand on y est . ce n'est pas cloturé , je les ai éduqué pour qu'ils respectent tous les deux les parterres de fleurs et le potager . et ça marche ........ sauf ce printemps pour une de mes supers pivoines . mon fils à lancer une balle et dans l'élan , arko n'a pas pu s'arrêter et s'est retrouver au milieu des pivoines . petit incident mais en règle général aucun soucis . vous avez raison d'opter pour la vari pendant le repas . ce n'est pas un drame , au moins vous pouvez vous occuper de votre famille tranquillement et ensuite du chiot sans être excéder par ses nombreuses facéties . il faut du temps pour comprendre son chiot mais vous êtes sur la bonne voie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavignat 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 mon chiot de 4 mois n'a jamais fait ses besoins dehors il fait systematiquement a la maison!mais hors de notre vue!!! comment faire!!! svp aidez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ah ce Dédé!!! Va voir ce lien, tu auras surement des réponses! Mais j'ai envie de dire:" il n'a que 4 mois" Le mien me le faisait au début! Je me suis demandé s'il ne le faisait pas un peu exprès! Maintenant c'est fini...je restai dehors jusqu'à ce qu'il fasse son pipi! Puis gros calins quand il avait fait! Tu me diras je suis en congé parental donc j'ai le temps de rester dehors avec eux! La grande le faisait aussi et s'est arreté quand Droopy est arrivé! Comme les gosses, j'ai eu l'impression ( ): " je suis la grande, je lui montre l'exemple" Je sais c'est bête mais bon!! Voici donc le lien et tiens nous au courant de la suite de l'aventure-pipi de Dédé le Bobox /proprete-f45/pas-au-bon-endroit-t12319.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 voilà, le vari kennel s'avère être un allié précieux, ainsi que le jardin quand nous sommes occupés et que nous ne voulons pas être importunés par les "facéties" de Poco (je trouve le terme très juste ) D'autre part, l'éducateur canin nous a dit que c'était une bonne chose que le chien apprenne à vivre sans être collé à ses maîtres, qu'on n'aurait pas un chien "suiveur". bref, pour la propreté, maintenant qu'on est au courant que ça peut prendre du temps on prend notre mal en patience, même si je doute qu'il y aura des jours où on supportera plus ou moins bien les choses Pour ce qui est du jardin, je ne pensais pas qu'il y avait des vols de chien !! finalement ce n'est pas étonnant bon, à voir, c'est vrai que tout le voisinnage a une belle vue sur notre jardin, ce ne serait pas discret pour venir le prendre, mais bon, on va éviter autant que possible de le mettre quand on s'absente ... même si la perspective de retrouver des pipis à l'intérieur ne m'enchante guère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavignat 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavignat 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ca y est!! :pour la 1ere fois Dédé a fait pipi dehors il a eu droit a une montagne de bravo et de caresse mon loulou! Merci a tous de vos conseils A bientot pour la suite Bise a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balclo59 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bravo Dédé, continue comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavignat 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 bonjour a tous alors Dédé hier a fait pipi et caca partout dans la maison Apres le 1er pipi dehors la veille!Je suis 1 peu decue Mais aujour'hui mon Dédé d'amour a voulu me faire tres plaisir : 2 gros pipis dans les prés depuis ce matin!!!! Quel amour ce Dédé! Je suis confiante et 1 maitresse heureuse! il est vrai que cette race de chien est vraiment particuliere: que du bonheur A demain chers amis pour de nouvelles aventures!!! Au fait j'ai mis sa photo: il est pas beau mon Dédé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 bavignat, pourrais tu lires tes mp stp, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavignat 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 tabapa a écrit:bavignat, pourrais tu lires tes mp stp, merci C'estquoi mes mp? C'est vrai je suis un peu pommée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOMBO 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 en haut a droite......tes messages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 bavignat a écrit:tabapa a écrit:bavignat, pourrais tu lires tes mp stp, merci C'estquoi mes mp? C'est vrai je suis un peu pommée Tu viens de m'en envoyé un donc tu regardes dans boite de réception et là tu dois trouver celui que je t'ai envoyé de plus quand tu en reçois tu dois avoir une petite lumière rouge qui clignote sur messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 bonjour à tous, c'est un appel au secours : je ne sais pas comment faire avec note chiot : on l'a mis dans le jardin au début d'après-midi, après qu'il ait mangé car on avait du bricolage à faire à l'étage, on ne pouvait donc pas le surveiller au rez-de-chaussée. Après une heure environ, je sors, il fait pipi, caca, on joue un peu et on rentre. Là je dois remonter pour m'occuper de mes enfants qui se réveillent, il commence à faire des bêtises : mordiller tout un tas de choses ... je lui dit non plusieurs fois, comme il ne se calme pas je le mets dans le varri kennel, sans le disputer : je lui met des friandises, des jouets, lui dit que c'est un bon chien, etc ... il est habitué au varri et y reste parfois, quand c'est le moment de sa sieste il y est bien et là : au bout de quelques minutes je l'entends qui gratte, je descend vérifier : il avait bien fait pipi dedans !!!!!!!! alors qu'il avait fait il y a peu de temps avant !!!!!!! alors quoi : il faut le laisser constamment dehors dans le jardin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 alors là c'est le ponpon : le temps d'écrire ça, quelques minutes plus tard, on redescend avec les enfants : il avait refait pipi dans le salon, non lais là c'est trop, j'en AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 c'est encore un gros bébé qui ne pense qu'à jouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 C'est un chiot, il faut donc faire son éducation. C'est sûr que quand ils sont petits ça peut être un peu pénible, mais de là à en avoir marre... Regarde dans la section éducation du chiot et propreté, tu trouveras sûrement de précieux conseils pour l'éduquer. Il faut surtout de la patience quand ils sont tout petits. Et ils sont encore en âge où il faut s'en occuper très très souvent. Leur montrer qu'on est là. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 bon, voilà la solution proposée par l'éducateur canin que j'ai appelé : créer des liens avec le chiot tout au long de la journée, même à coup de 5 mns par-ci 5 mns par-là (jeux, éducation avec récompense, etc...) ne laisser le chien à l'intérieur QUE lorsqu'on est dispo et qu'on peut le surveiller (même 5 mns encore une fois) et le reste du temps ... dans le jardin ! Ce ne sera qu'une période : plus grand, plus propre, moins fou-fou on pourra tout à fait le laisser à l'intérieur même sans surveillance et on aura quand même une relation sympa ... en gros ça me semble un bon compromis : avec nos deux enfants en bas-âge et les travaux de la maison de toute façon je ne vois pas comment faire autrement, il vaut mieux ça sans stress ! D'après lui, il ne faut pas culpabiliser et ne pas projeter sur le chien des trucs du style "il est malheureux" ... bien entendu, on crée avec lui des liens mais il vit une bonne partie du temps dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 a mon avis ce n'est pas la bonne methode un chiot, il faut le sortir souvent , dès qu'il se reveille, et ça dort beaucoup ensuite lui apprendre le mot pipi mes chiots, dès qu'ils sont en age de comprendre et sortir- je ne prends pas le risque de leur faire attraper froid- je leur dis: allez pipi et les attire dehors avec une friandise et dès qu'ils ont fait je donne la friandise et les rentre dedans en principe ils sont propres très tôt ça ne sert a rien de les laisser dehors tout le temps, ils ont besoin de presence et qu'on joue avec eux 5 mn de jeu 2 fois par jour ça suffit et la propreté ça s'apprned aussi on saitt bien que c'est inutile de laisser un gamin sur le pot toute la journée, alors un chiot c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Alors, moi Doksana quand je l'ai eu était propre Bon allez une fois un accident mais propre. Par contre Haphrodite qui vient d'arriver il y a 3 jours n'était pas propre car elle était habituée d'etre de 7h à 19h dehors dans un parc à sable avec plein d'autres chiots... Donc là où elle était elle faisait, le premier jour catastrophe et je l'ai sortie toutes les 3H en disant allez on fait pipi.... et récompense en lui faisant la fête... Ben en 2 jours c'est bon, la nuit j'ai commencé toutes les 3H et maintenant 4H. Ca marche juste un accident pipi aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Moi Zeus a étais propre en 1 mois d'education lol eviter de le corriger si cela n'est pas sur le fait (et encore certains chiot assimile cela d'une facon mauvaise puisqu'ils peuvent croire qu'il ne faut pas faire ces besoins devant son maitre...Or ce que l'on veut c'est qu'il fasse pipi dehors) Mais le plus important c'est la recompense lorsqu'il fait la ou l'on veut...Je pense que pour elever un chien le coté recompense marche mieu que le coté correction...Meme si un peut d'autoriter est necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Citation :alors là c'est le ponpon : le temps d'écrire ça, quelques minutes plus tard, on redescend avec les enfants : il avait refait pipi dans le salon, non lais là c'est trop, j'en AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fallait peut etre penser qu'un chiot c'est comme un Bébé (je crois que vous en avez eux ) ça fait aussi pipi !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 avec darcane ont le sortaient toutes les 3 heures jour et nuit quand ont l'a eu et felicitations et joie chaques fois qu'il faisait dehors quelques petits accidents la journée mais rien la nuit (il dors dans son vari) puis tous les 10 jours nous avons rallongés les temps entre chaques sorties aujourd'hui il tiens 6 heures la nuit entre chaques sorties et la journée nous le sortons toutes les 3 ou 4 heures c'est dur mais avec de la patience ont y arrive ce fut le cas pour arnac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Mauricette a écrit:a mon avis ce n'est pas la bonne methode un chiot, il faut le sortir souvent , dès qu'il se reveille, et ça dort beaucoup ensuite lui apprendre le mot pipi mes chiots, dès qu'ils sont en age de comprendre et sortir- je ne prends pas le risque de leur faire attraper froid- je leur dis: allez pipi et les attire dehors avec une friandise et dès qu'ils ont fait je donne la friandise et les rentre dedans en principe ils sont propres très tôt ça ne sert a rien de les laisser dehors tout le temps, ils ont besoin de presence et qu'on joue avec eux 5 mn de jeu 2 fois par jour ça suffit et la propreté ça s'apprned aussi on saitt bien que c'est inutile de laisser un gamin sur le pot toute la journée, alors un chiot c'est pareil non non, je n'ai jamais dit que c'était deux fois 5 mns par jour !! c'est plutôt 10/15 fois 5 mns !!! c'est juste que si on ne peut pas être avec lui il est dehors et avec deux enfants, des travaux et la maison à faire tourner, on ne peut pas être avec lui 24/24 ! Si on a du temps (par exemple là mon mari est parti faire une bonne balade avec lui) il est bien évident qu'on s'occupe de lui ! Si on part au marché ou faire une visite où les chiens sont acceptés, on l'emmène, etc ... MAIS : on ne veut pas le laisser faire des dégâts dans la maison et encore une fois, un pipi toutes les 15 mns on peut pas gérer non plus !!!! Quand il sera capable de se retenir plus longtemps pas de problème il rentrera plus souvent ! En attendant, si on ne peut pas être à 100% avec lui à l'intérieur il profite de la vie extérieure ... Après, il y a aussi des chiens qui restent toute la journée dans l'appartement parce que leurs propriétaires travaillent ... et les chiens s'adpatent ! A choisir, je ne sais pas ce que préfère un chien : l'appart' ou le jardin ??!! Evidemment on prend le temps de le féliciter dès qu'il fait dehors et tout ça, on ne le gronde pas pour les pipis de la nuit, donc on ne désespère pas ! Pour ce qui est de prendre froid quand même un chien à la base c'est un animal qui vit dehors ? Il a une niche ... d'ailleurs, pour ceux qui ont une niche : est-ce que vous mettez un coussin ou une couverture dedans ? Parce que pour la notre, elle était toute mouillée à cause de la pluie, je suppose que Poco mouillé a du la tremper. Caly, merci pour votre remarque constructive ok on est passé à côté du fait qu'un chiot c'était pas propre tout de suite (je l'avais dit dans un autre post : j'étais habituée aux chatons propres, eux ...) mais maintenant on cherche des solutions et bien entendu quand on a deux enfants en bas âge c'est bien moins facile de gérer les pipis cacas du chien que si on a pas d'enfants à la maison ... Zeus et Chavarch, nous aussi on a essayé de mettre de l'ordre dans les journées : repas à heure fixe, sortie régulière (après le repas, la sieste, les jeux) mais malheureusement ça ne suffit (pour l'instant) pas : il refait 15 mns après (je me répète mais ça c'est rude ! Enfin bref, on verra bien comment tout ça va évoluer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Tu as essayé pendant combien de temps de lui instaurer un rythme? parceque comme je l'ai dit mois Zeus a était propre au bout d'un mois avec quelques accidents et vraiment propre au bout de 2 mois...c'est un travail de fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Effectivement ça ne fait que 3 semaines que nous l'avons et puis hier la journée n'a pas été tout à fait comme d'habitude : il a dormi avant de manger et non pas l'inverse, d'où les accidents ! D'habitude il joue dans le jardin pendant qu'on mange, puis je m'occupe de lui donner à manger, jouer, s'entraîner à l'écoute et il rentre et il dort à l'intérieur ! Faut qu'on persévère c'est sûr ! Par contre, je pense vraiment qu'on ne peut pas lui laisser l'occasion de faire aussi souvent à l'intérieur parce que sinon il va considérer ça comme normal et en prendre l'habitude ! ça me rassure qu'il t'ai fallu 2 mois pour y parvenir parce que quand je lis que pour certains chiots c'était bon en quelques jours on en est loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Cela depend des chiens certains sont propres tout de suite d'autres mettent plus de temps a comprendre...mais desespere pas il est jeune (au vu de la photo) et il va comprendre. C'est vrai que desfois c'est dur mais quand on prend un chien on sait que c'est des sacrifices...aprés une fois qu'il sera propre c'est possible qu'il fasse des betises...ou meme les deux en meme temps mais tous s'apprend...avec de la patience par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 oui c'est sûr pour les bêtises ... c'est pour cela que l'éducateur canin nous déconseille de lui laisser la possibilité d'en faire : étroite surveillance ou varri kennel en notre absence (sauf que pour l'instant il ne peut pas rester dedans à cause des problèmes de propreté ) Après, on sait qu'il risque d'y en avoir de temps en temps mais si ce n'est pas constamment c'est déjà pas pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 si cela peut aider, j'explique comment j'ai fait pour tous les chiens qui sont arrivés et on vécu chez nous : tout jeune, un chiot ne fait que dormir, manger et ses besoins .... donc en surveillant bien, ce qui implique évidemment qu'il soit en permanence dans la maison , dès que le chiot se réveille, des qu'il bouge de son lieu de couchage, mettez le dehors en lui disant pipi !!! je pense qu'en faisant cela tres scrupuleusement vous éviterez bcp de désagrément , ensuite , des qu'il a mangé , mettez le dehors et prenez le temps d'attendre qu'il fasse son pipi ET caca !! ce qui met environ un quart d'heure maxi en général si vous prenez ces précautions , dans 3 semaines un mois , il devrait être propre !! ceci n'engage que moi, d'autres vous diront surement autre chose , mais pour ma part (j'ai eu diverses races de chiens ) je considère le Boxer comme un chien s'apparentant à un enfant c'est un chien qui demande une affection particulière de la part de toute sa famille surtout des enfants il nous rend cette affection au centuple je ne doute pas de l'amour que vous lui portez , mais pendant les heures qu'il passe tout seul dehors dans sa niche , vous vous privez de sa compagnie . dans quelques semaines, il saura prendre sa place et se faire oublier quand cela sera nécessaire à vous de savoir lui indiquer quand cela est le moment c'est un chien qui s'ennuie lorsqu'il est seul !! donc les moments de solitudes qu'impose les aléas de la vie seront pour lui bien mieux supportés s'il sent qu'il fait vraiment partie de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 D'accord avec toi caly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Bien sûr Caly, je suis à 100% d'accord avec vous et nous avons mis en oeuvre ces conseils : le sortir aux moments opportuns et tout ça ... seulement voilà, même quand nous prenons le temps de lui faire faire pipi et caca, il peut recommencer à peine rentré à la maison et nous ne pouvons pas matériellement le surveiller tout le temps, pour les raisons évoquées plus haut (enfants en bas-âge, travaux, etc...) et c'est pour ça que l'éducateur canin nous disait que lorsqu'on est pas à 100% avec lui il vaut mieux qu'il soit dehors : pas de dégâts, pas de pipis répétés dans la maison qui retarderait sa propreté, etc... Pour ce qui est des dégâts occasionés dans la maison c'est le même principe : si on ne peut pas le surveiller et l'en empêcher, c'est dehors, pour qu'il ne prenne pas l'habitude. En fait, les multiples occasions que nous avons de nous occuper de lui vont forger notre relation et je pense qu'il aura sa place : nous ne serons pas dispos pour lui à longueur de temps, du coup il ne sera pas hyper-attaché, ce qui est un problème pour bon nombre de chien Je sais tout à fait que le boxer est un super chien, cependant, j'ai eu l'occasion de discuter avec une autre éducatrice pour chien et d'après elle, boxer ou pas, le chien ne joue pas avec les enfants, sauf règles bien explicites : lancer des jouets du chien par les enfants, en présence des parents, le chien ne court pas après les enfants et tout ça ... bref, c'est une question de point de vue : le chien a bien entendu sa place, mais il ne peut pas prendre toute la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Je suis d'accord aussi avec certaines choses que tu viens de dire majul mais je pense aussi qu'il faut qu'il fasse des "betises" pour les corriger et j'ai peur que dans ton cas, le fait qu'il reste dehors a longeur de journée ralentisse son education sur la propreté à la maison...aprés je ne suis pas specialiste...mais je pense que ce n'est pas une bonne chose de le laisser dehors toute la journée (si c'est cela que tu fais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites