majul 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 En fait il ne reste pas "toute" la journée, c'est quand on ne peut pas être souvent avec lui (samedi dernier par exemple ) le reste du temps, la journée est très marquée par les aller-retours à l'école, préparation du repas, courses, bain des enfants et tout le bazar ... du coup ça fait bcp de 'petits' moments que je peux accorder à Poco, entre deux obligations on va dire. Et là j'en profite pour bien le féliciter quand il fait dehors. Quand on est dans la maison, si il est calme et qu'il va se coucher dans le varri kennel pas de pb il y reste, après je guette depuis l'étage son réveil et ça donne souvent des descentes d'escalier en trombe pour pouvoir le sortir avant qu'il ne se soulage ... Le soir quand mon mari est là, on a plus de temps pour lui et on peut veiller ... mais toute seule je peux difficilement être au four et au moulin : sureveiller mes deux loulous, préparer le repas et veiller à ce que le chien ne fasse pas pipi j'ai essayé : quasi systématiquement Poco faisait pipi au moment où je tournais le dos Donc, à choisir : mieux vaut qu'il n'y ait QUE des féllicitations dehors et peu de réprimandes à l'intérieur plutôt que des féllicitations dehors et bcp d'accidents à l'intérieur sans qu'on puisse intervenir car pas pris sur le fait ! Après, c'est comme de le laisser tout le temps à l'intérieur avec nous : si en fin de journée mes enfants sont fatigués et donc énervés (et énervants ) ça a un impact immédiat sur le chien qui croit que c'est la fête et leur mordille les pieds, aboie, saute partout ... donc zou, dehors parce que sinon tout le monde s'emballe (bon, j'ai pas testé de mettre mes enfants dehors dans la niche ) L'idée c'est bien de faire tomber la pression quand c'est nécessaire, encore une fois, ce ne sera pas comme ça tous les jours ni pendant un an, mais c'est une solution qui permet à tout le monde de s'y retrouver ... l'éducateur me disait qu'il recevait toute les semaines des couples avec jeunes enfants et un chiot dans un appartement et que c'est dur à gérer, d'où son idée de dire no panic, y'a le jardin, votre chien s'y sent bien. Et là aussi, on a pris un chiot parce qu'on n'est pas toute la journée au travail (enfin moi ) et qu'il ne reste pas seul 9h d'affilée, mais il y a des gens qui n'ont pas le choix et le chien s'adapte !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Je ne comprends pas votre éducateur. Mettre le chien dehors pour régler le problème des bétises ! C'est une solution de se décharger et de facilité à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 wé et a mon avis sa ne fera que retarder son education..(propreté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloes 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 je ne comprend pas trop non plus si il est toujours dehors il ne saura pas que c'est pas bien de le faire a l'interieur. j'ai deux enfants aussi ma fille avait 3 mois quand on a eu la chienne et mon fils 3ans c'etais un peu la course mais on arrivai a la sortir assez souvent bon je dit pas qu'il y a jamais eu d'accidents loin de la mais au moment la un "non" ferme et je la mettait dehors au cas ou elle est encore envie. je suis désolé je sais plus qui disait qu'il fallait le sortir a chaque reveil et chaque repas et c'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux a faire et aussi a chaque fois que vous joué avec apres faut la sortir pour le petit pipi! nous avons fait sa avec Circée et à 3 mois 3mois/2 elle etait propre!! bon méme maintenant il y a eu qq accidents quand elle est pas sortie et que qq qu'elle aime bien vient a la maison en lui fesant la fete sa arrive qu'un ti pipi arrive mais c'est tres tres rares bizz et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 pour en revenir à la niche dehors, je ne comprends pas non plus votre éducateur, car ,pour moi, un chien à la niche , c'est acceptable pour un chien de "chasse" mai surement pas pour un boxer ! généralement nous choisissons cette race pour son rapprochement infini de l'homme ..collant vous avez dit collant , c'est pour ça qu'on les aime .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloes 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 un boxer collant? nonnnn j'aurai dit pot de glue mais tellement adorable!! je crois que si je lui mettait une niche dehors j'aurais le droit a la boude apres il faut accepter quelques betises tout en lui apprenant que ce n'est pas bien ce qu'il fait on va me prendre pour une nunuche mais je trouve que le bobox et comme un enfant il faut leur apprendre que ce qu'ils font n'est pas toujours bien !! au debut aussi chez nous c'etais dur dur avec les enfants mais on a appris au chien que les enfants ne sont pas des jouets et inversement aussi !! et maintenant ma mémére est une créme avec mes enfants bon pas toujours delicate c'est vrai mais ne leur fait jamais mal volontairement!! ma fille de un an lui en fait voire de toute les couleur a ma chienne mais elles s'adore toute les deux si je les empeche de jouer ensemble j'ai le droit a des hurlées de ma fille et a la boude de la chienne ma fille vient d'avoir un quitte de veterinaire pour son anniversaire et le grand course deja le chiens pour pouvoir ecouter son coeur avec le stetoscope je pense qu'il ne faut pas non plus les empecher de jouer ensemble surtout que les boxer adore les enfants et sa se voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Je comprend tout à fait votre point de vue mais mon problème reste entier : quand il est à l'intérieur et que je ne PEUX pas le surveiller (si je donne les bains à l'étage) je ne peux pas le laisser tout dépouiller dans le salon ! c'est un peu comme le mettre dans le varri kennel pour l'empêcher de faire des bêtises en notre absence : bcp le font et d'autres sont choqués par cette méthode ! et trouverons aussi que c'est une solution de facilité ... !!! Sauf que nous on ne peut pas le mettre dans le varri car il y fait pipi ! Ensuite, je crois que le boxer est quand même un chien "comme les autres" : il peut passer du temps dehors sans déprimer !!Il ne s'agit pas de le laisser dans un chenil toute la journée, il y a une nuance je trouve Et encore une fois, les chiots dont les maîtres travaillent toute la journée et qui sont en appart' ... ils sont plus "heureux" ? Pour ce qui est des enfants, je maintiens qu'un chien ne doit pas chahuter avec eux car il peut toujours y avoir un accident, même sans vouloir faire mal : un boxer mal adulte c'est bcp de kgs, de force et des crocs ... Enfin, là aussi c'est une question de point de vue, l'essentiel étant que chacun trouve unéquilibre au sein de son foyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Je ne vais pas m'éterniser, j'ai aussi élevé mes 2 enfants avec 2 boxers et une maison ancienne que l'on venait d'acheter, et franchement aucun problème; Je pense tout simplement que tu n'étais pas prête à accueillir un chien et encore moins un boxer. Il faut de la PATIENTE et ça si tu ne l'as pas !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Je suis comme Tabapa, je suis maman de 3 enfants 7,4ans et 18 mois), j'ai eu mon boxer avant mon fils ainé. J'ai maintenant 2 boxers (11 et 6 mois), nous habitons une vieille maison pleine de méchants et gros travaux, et je n'ai pas de soucis! Il est sur qu'il y a des sacrifices à faire, mais on le sait dès que l'on choisit d'avoir un animal ( boxer ou autres). Je n'arrive pas à comprendre qu'un chien vive à l'extérieur! Quel est donc l'interet d'un chien à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Malheuresement a voir ce que tu ecrit, je commence a penser comme tabapa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 et une fois qu'il aura pris l'habitude d'etre dehors et de se fait !se défouler dans le jardin en faisant des bétises puisqu'il sera livré a lui meme !! du type déraciner les plantes, machouiller les arbustes ,faire des trous pire que les taupes !! prendre le jardin pour SON territoire !!! Quelle solution conseillera cet éducateur ou quelle sera la votre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Tout a fait...tu ne doit pas "eviter" la periode ou ton chien n'est pas propre...pour corriger il faut qu'il fasse des erreurs...certes il sera forcement propre puisqu'il est toujours dehors...mais a l'interieur il y sera pas...Moi je suis en appart mais il est toujours avec moi et on passe du temps ensemble, certes lorsqu'il est genant je le vire mais meme si je fais des travaux chez moi par exemple, lui il me regarde faire, sa l'occupe...que dehors tout seul il est livré a lui meme...seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloes 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 je pense pareil avoir un chien qui vie dehors et qui ne profite pas de vous ni des enfants je voispas trop l'interet!! enfin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Citation :: on ne veut pas le laisser faire des dégâts dans la maison et encore une fois, un pipi toutes les 15 mns on peut pas gérer non plus !!!! Quand il sera capable de se retenir plus longtemps pas de problème il rentrera plus souvent ! En attendant, si on ne peut pas être à 100% avec lui à l'intérieur il profite de la vie extérieure ... j'aurais une question vous dites qu'il se retient pas plus de 15 mn meme pour un chiot c'est tres peu n'aurait il un probleme de santé infection urinaire ou autre ????? ce qui expliquerais cette situation, pensez peut etre a consulter un veterinaire afin d'ecarter cette piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 bonjour je viens de parcourir le sujet et je suis assez stupéfaite par ce que je viens de lire; déja ma question est pourquoi avoir pris un chiot avec 2 enfants en bas âge et une maison en travaux????vous semblez dépassée; ensuite se plaindre parce qu'un chiot fait pipi toutes les 15 mns , ben il fallait prendre un chat ou alors un cochon d'inde; ensuite laissez un chiot dehors , alors là c'est le ponpon; votre chiot est toujours seul et livré à lui même donc pour lui je fais des bêtises car on ne m'explique rien et je suis seul;réaction normale pour un chiot; de plus le laisser dehors peut être tout aussi dangereux pour lui , et en plus avec un niche non protégé et mouillé , mais c'est du délire; ensuite chaque chien est différent les boxers ne sont pas vraiment des chiens d'exterieur , certes ils peuvent y vivre mais sous certaines conditions; là ou je rigole c'est quand votre éducateur vous dit que le chiot n'a pas le droit de jouer avec les enfants;mes neveux ont été élevés avec mes boxers et ont toujours joués avec eux; les chiots ont appris à controler leur morsure et ont appris les interdits et les enfants ont appris à respecter le chiot aussi; je n'ai jamais eu de probleme mais il faut être présent et expliquer les choses; votre chiot est seul donc il fait des bêtises, réaction de votre part , vous le mettez dehors; le chiot ne fait pas la relation: vous vous plaigniez des pipis , certains chiots font souvent pipis; Nils faisait pipi toutes les 10 mns et je n'ai jamais été submergé; des qu'il se réveillait , je le mettais dehors et 15 mns apres il refaisait pipi mais dedans;pas grave; j'ai continué comme ça et à force le chiot a compris dehors pipi; quand je le prenais sur le fait , je l'attrappais en lui disant non et je le mettais dehors en lui disant pipi;il a tres tres vite compris;à 3 mois il était propre la nuit et le jour; par contre ma petite vava n'a été propre qu'à 7 mois , eh oui sur mes 5 chiens , elle est la plus cochonne et pourtant j'ai fait comme avec les autres mais j'ai tenue bon , elle a fini par comprendre;mais bon elle s'en fichait , elle faisait là où elle dormait mais nous avons réussi; donc si au bout de 3 semaines , vous n'en pouvez plus , vous n'êtes pas patiente et vous n' étiez pas prete à assumer un chiot qui plus est un boxer qui demande beaucoup d'attention et de présence; des fois il vaut mieux se priver que de céder à un caprice; un chiot n'est pas un jouet ou un meuble mais un être vivant avec des qualités et souvent des défauts; j'avoue m'inquieter du sort de ce chiot; soit il finit au bout d'une chaine pour avoir la paix , et là quelle super vie pour un chien , soit vous allez vous en séparer dans quelques temps, super un chien de plus à l'abandon: prendre un chien doit être un acte réfléchi et il faut réfléchir à tout les inconvénients avant et ne pas penser seulement aux avantages, car celui qui va payer les pots cassés , c'est encore le chien; désolé si je suis dure mais des chiens abandonnés pour les raisons que vous donnez il y en a de plus en plus et ça me fout la haine; j'espere que vous allez vous reprendre sinon je ne donne pas cher du sort du loulou; bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 :~~: je ne comprends pas vos réactions : mon chien ne passe pas TOUTE la journée dehors, je sais plus comment l'expliquer ! en ce moment il dort tranquille à l'intérieur, on a joué, je me suis levée 20 mns plus tôt pour lui accorder du temps ... bref, en gros vous êtes tous de formidables propriétaires de chiens et vous gérez tout parfaitement sans aucun problème et en restant zen ..................... ok, en attendant, plusieurs professionnels de l'éducation canine nous ont donné ses pistes : mise à l'écart du chien quand il devient trop turbulent pour prévenir l'excitation, il y en même une qui les laisse jouer 1 heure dehors, qui les entrâine 1 autre heure puis le reste du temps les chiens sont enfermés à l'intérieur ... voilà, c'est une autre façon de faire, et pourtant elle en fait son métier ! Oui, l'apprentissage de la propreté je trouve ça long et pénible, bien-heureux les propriétaires qui sont enchantés par ça ! et oui, je veux que mes enfants puissent jouer tranquilement sans que le chien ne leur saute dessus ! Notre petit boxer est tout content quand il est avec nous et quand il est dans le jardin il ne s'ennuie pas : il y a un tas de choses à faire : sauter sur les feuilles, s'observer avec le chien du voisin, regarder les moutons, les chats, dormir, ...bref une vie de chien quoi ! Maitenant, êtes-vous aussi virulents avec des propriétaires qui laissent leur chien toute la journée tout seul en appart pour partir au taf ? Nous on a attendu d'avoir une maison et que je prenne un congé parental pour avoir du temps ... A tout cassé le chien reste 1 ou 2 heures tout seul .... quand je vais faire les courses, vilaines que je suis ... On peut avoir des relations sympas avec son chien sans y être collé toute la journée et que je sache un chien équilibré ne colle justement pas ses maîtres toute la journée. Il profite des enfants : mon fils aîné lui lance sa balle, il le promène, le caline, mais NON le chien ne lui saute pas dessus et NON quand mon fils veut être tranquille le chien ne vient pas le mordiller. je n'évite pas la période où il n'est pas propre mais où serait l'intérêt de le laisser faire pipi dans la maison alors que je ne peux pas être avec lui (toujours le même exemple : quand je donne les bains ?????????) Coco, non nous n'abandonnerons pas notre chien ... mais êtes-vous bien sûr d'avoir bien lu ce queje disais à propos de mon chien ? non il n'est pas TOUJOURS seul et livré à lui-même Allez ... je vais vous laisser entre gens formidables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 je repose ma question svp Citation :: on ne veut pas le laisser faire des dégâts dans la maison et encore une fois, un pipi toutes les 15 mns on peut pas gérer non plus !!!! Quand il sera capable de se retenir plus longtemps pas de problème il rentrera plus souvent ! En attendant, si on ne peut pas être à 100% avec lui à l'intérieur il profite de la vie extérieure ... j'aurais une question vous dites qu'il se retient pas plus de 15 mn meme pour un chiot c'est tres peu n'aurait il un probleme de santé infection urinaire ou autre ????? ce qui expliquerais cette situation, pensez peut etre a consulter un veterinaire afin d'ecarter cette piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 pardon, Rakan, dans le flot des jugements, je n'avais pas vu votre réponse, on voit le véto mercredi (oui, je vaccine mon chien et tout ça ... je le considère autrement qu'un meuble) je lui en parlerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 majul a écrit:Allez ... je vais vous laisser entre gens formidables Non pas formidables mais amoureux des chiens et de surcroit la RACE BOXER, je te souhaite plein de bonnes choses avec ta chienne et surtout je lui souhaite à elle une vie heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 de rien un chiot a vite fait de se refroidir lors d'une sortie ou si reste trop longtemps dehors et hop une petite infection urinaire et la il existe aucun vaccin contre ce genre d'infection si c'est le cas un petit traitement et tout devrez rentrer dans l'ordre au niveau de ces multiples pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 je découvre ce post avec stupéfaction rien que de lire "le boxer est un chien comme les autres" pour moi ça résume tout et bien NON le boxer n'AI PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES et avoir un éducateur qui déconseille de laisser les enfants jouer avec un chiots boxer, ben c'est un éducateur COMME LES AUTRES c'est a dire qui ne connait rien a cette race alors pourquoi un chiot? pourquoi un boxer , la je comprends pas c'est le chien parfait avec les enfants et il faut arrêter de le considérer comme un animal ordinaire et si il est dehors, privé du contact avec les petits je comprends pourquoi il fait des bêtises et des pipis partout ce pauvre chien est completement stressé alors une solution changez d'éducateur, essayer de tenir compte de ce qui est dit ici par des personnes qui connaissent la race depuis longtemps ou alors faite adopter votre petit père par quelqu'un qui est près a s'investir a 1000 % pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 j'ai peut être mal lu vos messages , mais j'ai bien compris que votre chien pour l'instant n'était pas tout le temps dans le jardin , par contre vous avez bien dit que l'éducateur vous a dit que le chiot ne devait pas jouer avec les enfants, ou alors je ne sais plus lire donc là je m'excuse si je me suis trompée; ensuite pour ma part je ne suis pas formidable mais avant de prendre des chiens et d'en avoir plusieurs , j'ai mis une bonne année à peser le pour et le contre et j'ai toujours habitée dans une maison avec jardin; je savais que j'allais rencontrer des problemes mais jamais j'ai dit , punaise j elaisse tomber , marre de ramasser les pipis alors que je viens de la sortir;bien sur que c'est usant mais bon je le savais; ensuite votre éducateur met ses chiens dehors , ben ok il y en a qui vivent en chenils mais là on parle plus des éleveurs qui ont beaucoup de chiens et là encore les chenils sont bien isolés et les chiens ont de quoi se dégourdir (enfin pas pour tous hélas); vous à prior c'est un chien de famille que vous vouliez et le boxer a cette réputation mais il a aussi la réputation de détruire , d'être bourrin et c'est pour cela qu'il faut bien connaitre la race et avoir beaucoup de patience;l'éducation d'un boxer se fait de façon ferme mais sans brutalité; moi aussi j'en ai vu des éducateurs canins qui ont des chiens tres obéissants mais il faut voir aussi la relation qu'ils ont avec leur maitre et des fois ça fait peur; je ne suis pas là pour vous juger mais quelqu'un qui passe son temps à se plaindre pour des choses pas tres graves (ennuyeuses certes) , moi ça m'énerve; peut être vous êtes vous mal exprimé ou bien je ne comprends rien mais bon essayez aussi de positiver et de nous raconter des trucs sympas sur votre chiot; ne croyez pas que pour nous tout est rose , je pourrai vous parler des dégats qu'ils m'ont fait aussi; avec de la patience on arrive à beaucoup de chose; bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ecoutez, je crois que ne nous sommes pas sur la même longueur d'ondes : je ne suis pas une adoratrice fanatique des boxers, et je considère le chien comme un animal à qui j'apporte toute mon affection mais pas comme un membre de ma famille à qui j'accorde tout mon amour horreur allez-vous dire, ben oui, mais rassurez-vous : nous ne battons pas notre chiot et il est très heureux ! Je suppose que les propriétaires de Labrador diront eux aussi que c'est un chien sensationnel ... vous faites des concours de chiens formidables des fois ????? Je vous taquine, mais je vais arrêter là car manifestement vous ne comprenez pas et je ne m'inquiète pas de ce que nous faisons : notre chien a de l'attention et point barre. Des choses positives, bien sûr : notre fils aime bcp jouer avec lui (sous contrôle : il lui lance la balle), s'amuse à l'éduquer : Poco lui obéit déjà (pour avoir sa friandise !.. ) et mon fils a apporté une photo de son chien à l'école ... voilà, une belle relation qui naît malgré tout ce que vous pensez. Et pui j'ai le droit de ne pas aimer ramasser les pipis !!! zut alors je ne passe mon temps à m'en palindre, je cherchais comment faire pour l'éduquer tout en ne pouvant pas le surveiller 24/24 Notre éducateur prone la non-vilence vis-à-vis des chiens ; éducation tout à la friandise ! Et dort avec ses chiens pendant longtemps pour en être proche ! Il n'a jamais dit de ne pas laisser jouer les enfants, mais sous contrôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ecoutez, je crois que ne nous sommes pas sur la même longueur d'ondes : je ne suis pas une adoratrice fanatique des boxers, et je considère le chien comme un animal à qui j'apporte toute mon affection mais pas comme un membre alors là effectivement nous ne sommes pas sur a même longueur d'onde et par expérience je peux prédire ou finira ce pauvre petit bobox!!! désolant* si vous n'êtes pas une inconditionnelle des boxers, bon sang pourquoi en avoir pris un?? ces chiens sont merveilleux, extraordinaire,mais avec des défauts ÉNORMES , nous les inconditionnels c'est aussi pour ces défauts que nous les aimons mais je comprends tres bien que quelqu'un qui n'est pas fana absolue de la race ne va pas réussir a accepter tus ces défauts, et les dégâts qui vont avec!! vraiment dommage, il y a des personnes qui devraient plutôt acheter un chien japonnais, vous voyez le gentil robot!! celui là quand on e a marre on débranche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 par pitité, cessez votre vision manichéenne des choses ... on adôôôôôre ou on déteste, non mais où allez-vous ? un peu de bon sens dans ce que vous dites ne ferait pas de mal !! Justement, notre éducateur qui connaît très bien la lignée de notre chiot (qui est au passage un chien vaillant et dominant) nous a expliqué qu'avec de la patience il serait un super chien et qu'il n'est pas question de se laisser bouffer par le chien !! Il connaît très bien les boxers et je pense qu'il a un peu plus les pieds sur terre ! Les boxers ont peut-être des défauts que des propriétaires comme vous entretenez !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 houla , ça frise le délire; je ne savais pas que je vivais chez mes chiens; en plus , j'en ai 5 et c'est vrai que c'est eux qui commandent; d'ailleurs je vis dans le grenier car j'ai trop peur de me faire bouffer; j'adore mes chiens , je fais tout pour eux mais ce ne sont pas mes enfants mes des membres de la famille et je respecte la vie en général; mes chiens ont des limites à ne pas franchir et le maitre ,ou le chef de meute à la maison c'est moi; eh oui vous pensez ce que vous voulez , mais je ne me plains pas au 1er pipi de trop: moi aussi j'ai un chien dominant et imposant qui m'a testé; moi aussi j'ai écouté les conseils d'éducateurs et de conducteurs de chiens; en fait vous vous plaigniez pour des choses futiles et des que l'on ose vous donnez des tuyaux , vous n'appréciez pas ;ben alors arrêtez de nous casser les pieds avec des problemes de pipi caca; faites comme bon vous semble mais dans quelques temps je pense que vous trouverez autre chose de négatif sur votre chiot; on a tous fait des erreurs avec nos chiens mais il faut savoir aussi se remettre en question et ne pas prendre les gens de haut comme vous le faites;personne n'a la science infuse, on vous parle de nos expèriences car pour la plupart , nous avons vécu avec plusieurs boxers et nous connaissons la race autrement que par des livres ou par des conseils d'éducateurs qui n'ont jamais eu de boxers; peut être sommes nous gaga de nos bobox mais nos chiens vivent en harminie avec nous et à ce jour je n'ai jamais eu de problems de comportements du aux défauts que les propriétaires comme nous (comme vous dites) entretenons; mes chiens me suivent dans mon boulot , je suis prof de musique et bien que mes chiens soient gâtés , ils respectent les enfants et vice versa; jamais eu de probleme;bien sur qu'il faut rester vigilants, mais le chien connait les limites;cela aussi s'appelle l'éducation;eh oui même nous propriétaires gaga connaissons aussi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 un dernier mesage puis j'arrête ce forum : j'ai parcouru quelques autres posts et j'y ai vu pas mal de propriétaires qui disent que leur chien est tout seul toute la journée et se demande si il s'ennuie ... personne ne s'est offusqué de ça ... tiens-donc ... d'autres qui disent que leur chien est dans lejardin une bonne partie de la journée, tiens-donc ... bref, j'ai un chien qui va souvent dans le jardin, entre-temps je m'en occupe puisque je suis là toute la journée ... et je refuse d'accepter qu'il fasse des dégâts partout (y'en a-t'il qui serait maso au point d'aimer ça ?) Et j'ai lu un consei : si votre chien a du caractère, "laissez-lui sa place de chien" et en gros, gardez le cap côté éducation ... ça me semble judicieux. Coco, c'est bon, vous faites comme vous voulez, et nous faisons très bien aussi, on n'a pas besoin d'être "gaga" pour avoir de l'affection pour son chien. Je n'ai pas reçu bcp d'aide mais bcp de jugements alors que je n'ai jamais dit que je méprisais mon chien mais il plait à bcp d'entre vous de le penser ... ça doit être certainement super de se sentir meilleur que l'autre ! PS : ma mère m'a dit qu'elle avait détesté faire l'apprentissage de lapropreté de leur chienne qui a maintenant 17 ans ... et pourtant elle a une super relation avec sa chienne, mes parents modifient leurs vacances pour elle et tout ça, vous voyez, un peu de tempérance est possible : tout n'est pas tout rose ou tout noir ... Sur ce au revoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 enfin une sage décision quittes ce forum tu n'y trouvera rien puisque TU AS DÉJÀ TOUTES LES REPONSES quoi qu'on te dise tu as la parade alors COURAGE!!!! a ton pauvre petit bobox!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Dommage de s'enerver comme sa...mais meme moi qui suit loin d'etre mechant et beaucoup tolérant, je ne peut pas tolérer qu'un chien reste dehors toute la journée sous pretexte qu'il est sale...encore plus pour un jeune chiot...moi je suis gaga de mon bobox je suis tomber AMOUREUX des boxers, mais je ne juge pas ce qui ne sont pas comme moi, en revanche meme si vous aviez un autre chien je ne pourrais jamais dire "oui mettez le dehors toute la journée pour lui apprendre la propreté" Si vous ne voulez plus de votre tite louloute moi je la veux bien...Ah non ma copine veut un Jack russell c'est vrai Bye bye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 non je crois que vous n'avez pas tout saisis; je n'approuve pas particulierement les chiens qui restent seul toute la journée en appart mais les gens demandent des conseils , nous leur répondons du mieux que l'on peut; je ne critique pas le fait que le chien soit dehors , c'est la façon dont vous expliquez pourquoi il est dehors; les miens sont dehors une partie de la journée mais le jardin n'est pas une punition au contraire;vous , d'apres vos dires , on le comprend comme cela; ensuite vous faites fî de nos conseils , alors n'en demandez pas; bien sur que le chien doit rester à sa place de chien , personne n'est dupe mais arrêtez de nous prendre aussi pour des irresponsables; personne n'aime la pèriode pipi caca mais il faut être patient , vous au bout de 3 semaines , vous craquez!!! ben moi perso je n'ai jamais aimé changer les couches de mes neveux lorsqu'elles étaient pleines mais ils fallaient le faire; ou bien quand ils ont appris à être propre, lorsqu'il fallait nettoyer le caca dans le pantalon ;ben c'était pareil, je n'aimais pas mais il fallait le faire; je n'ai jamais laissé mes neveux avec leur caca collé au derriere! avec Vaïka j'en ai bavé au niveau proprété mais voila , la solution ce n'était pas de la laisser dehors car effectivement des qu'elle rentrait elle faisait; idem pour les bêtises; puisque de toute façon vous aviez toutes les réponses à vos questions , je ne comprends pas vos interventions; maintenant , éduquez votre chiot comme bon vous semble, mais auparavant allez donc lire les histoires des chiens abandonnés et vous retrouverez votre histoire; le chiot parfait n'existe pas mais tout faire pour avoir un chien bien dans sa tête , ça s'apprend mais le chien n'est pas livré propre et éduqué; il n'y avait aucunes animosités de ma part mais juste des inquiétudes d'apres vos écrits; peut être vous êtes vous mal exprimés ou bien peut être n'avons nous pas compris; vous auriez peut être du attendre avant de prendre un chiot que votre maison soit fini et vos enfants soient un peu plus grands; sur ce bonne journée etj'espere que votre chiot ne subira aucune conséquence de votre impatience; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavignat 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Un ptit bonjour a tous de la part de Dédé. Alors on progresse a grand pas!!! depuis 4 jour mon Dédé d'amour fait ses besoins a chaques sorties,il y a encore 1 semaine il n'avait jamais fait dehors. Bien sur ,il y a encore beaucoup de pipi/caca surtout la nuit,mais je trouve que ca va super vite avec de l'amour et de la patiente ! Bisous a tous et merci de vos conseils:c'est un peu grace a vous. a tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 IL NE RESTE PAS DEHORS TOUT SEUL TOUTE LA JOURNEE là ... c'est bien clair quand même ? Ce n'est pas une punition, il y va quand nous ne pouvons pas le surveiller, voilà, c'est dit et des conseils j'en ai eu un super intéressant au téléphone avec l'éleveuse 'élevage familial, une passionnée de boxer elle aussi ...) : quand le chien est agité et qu'il risque de faire pipi dans le varri kennel,le prendre sur les genoux pour lui gratter le ventre, de façon à ce qu'il accepter la soumission et il va se calmer avec les gratte-grattes, du cou p il acceptera le varri, dodo et pas de pissou à l'intérieur, voilà, ça peut servir pour ceux qui auraient le même pb, ensuite, je crois qu'un forum c'est pas pratique pour se faire comprendre, donc je préfère demander conseil de vive voix autour de moi et profiter des expériences comme cela ... ensuite, je répète, on a le droit de ne pas être aussi patient que d'autres pour ce qui est de la propreté, sans qu'on puisse remettre en cause l'affection qu'on porte à son chien et NON nous ne l'abandonnerons pas !!!!!!! Côté éducation, il est tétu et ça ne nous dérange pas, nous savons que ça prendra du temps, alors voilà, rassurés ? Faut arrêter de voir des tortionnaires de chiens partout ! PS : l'éleveuse confirme, un chien dans un jardin c'est heureux (et on est pas en plein hiver ) et c'est mieux ça que d ene pas prendre le pipi sur le fait car il risque de s'y habituer puisqu'il n'est pas réprimandé ... Je n'ai pas réponse à tout, je me suis forgé une façon de faire avec mon chien d'après des conseils, j'ai voulu les mettre sur le post pour débattre et je me suis faite incendiée !!! Cette fois-ci au revoir mais STOP aux inquiétudes, c'est lourd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Je rajoute juste que nous avons passé 2 heures cet après-midi le chien, les enfants et moi dans le jardin ... encore une fois : le jardin n'est pas une punition !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 ben alors tout est clair , pas la peine de crier et je n'ai pas dit que vous laissiez votre chien dehors toute la journée, j'ai bien compris; maintenant il est clair qu'un forum n'est pas toujours facile pour expliquer les choses; la prochaine fois expliquez vous mieux et éviter de prendre les gens de haut cela ne provoquera pas ce genre de discussions;nul n'est parfait : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 dédé la patience , la compréhension et l'amour donnent toujours le meilleur des résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 bavignat vu que tu ne sais pas lire le mp que je t'ai mis je viens te dire ici de ne pas réouvrir un post à chaque fois que tu nous parles de Dédé il te suffit de faire répondre sous ce sujet et de continuer le post. Merci comme ça pas besoin de fusionner sans cesse tes posts. Je parle du sujet pipi caca bien sur si tu as d'autres sujets tu ouvres un post si ce sujet n'a pas déjà été abordé, sinon tu postes à la suite du sujet qui t'interresse. J'espère que je suis clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavignat 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Il est vrai que j'ai un peu de mal a m'y faire! Merci encore.j'espere avoir compris cette fois!ou bien je suis 1 cas desespere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Hep Dédé! ça s'arrose mais pas avec ce que tu crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 bavignat a écrit:Il est vrai que j'ai un peu de mal a m'y faire! Merci encore.j'espere avoir compris cette fois!ou bien je suis 1 cas desespere! Non non tu n'es pas un cas désespéré, la preuve tu as compris, en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy76 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 bonjour ça fait pas longtemps que je suis sur le forum env 15jours.Je suis arrivé sur ce forum pour but de trouver mon box.Ca y es je l'ai trouvé il a 3 mois et il est chez moi depuis lundi. Pour ma part je crois que je dois être un chanceux car dès la première nuit il a été propre et il l'est tjrs la nuit.Par contre la journéé je travaille enfin je fais les quarts et ma copine travaille de journée donc quand je rentre catastrophe il y en a partout car il fait et après il doit marcher dedans donc pas terrible.Donc j'ai essayé la technique du journal et quand je suis rentré aujourd'hui au miracle il avait dessus mais juste un pipi pas de caca donc j'espère que ça va continuer à ce rythme et si c'est comme ça dans une semaine il est propre même si je pense que ça n'ira pas aussi vite sinon il est trop adorable très joueur et très calins P.S j'aurai aimé savoir comment on fait pour mettre une Photo sur le profil. Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Tu cliques sur le bouton profil et sur avatar ensuite Attention il y a des dimensions à respecter sinon elle ne s affiche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy76 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ca y est Haphrodite à l'air d'avoir compris qu'il fallait faire dehors La nuit j'ai espacé de 4H mon réveil, et elle tient Et la journée elle se mets devant la porte et attends qu'on lui ouvre Mais il est encore arrivé un accident pipi... Sinon quand on est pas avec eux, si il fait beau on laisse la porte de la maison ouverte et les 3 vont dans le jardin ou la maison comme ils veulent, ben on a pas retrouvé de pipi dedans, elle doit avoir compris. Puis elle copie peut etre sur les plus grand Ca n'a pas était facile car elle ne connaissait pas le francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilla 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 bonjour alors ma tite boxer va avoir 3 mois le 12 octobre et elle n est toujours pas propre en faite elle a commence a l etre la nuit puis du jour au lendemain non la sa commence a revenir petit a petit la nuit mais la journe c est une cata c est a dire que je la sort un bon quart dheure limite une demi heure et quand on rentre a la maison hop elle fait pipi alors que dehors rien pffffffffffff elle me faisait pas sa au debut la je sais pas ce qui lui prend la nuit ca va carrement mieux en plus si elle se reveil et quelle a envie elle pleure du coup je me leve et la met dehors c est dur mais bon donc je sais pas quoi faire pour la journee j ai l impression que c est de la provoque ?????????? MERCI DE VO REPONSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 je vous rassure , ce n'est pas de la provocation . Si vous la prenez sur le fait , vous dites non et vous l'emmener à l'extérieur . Si ça lui arrive systématiquement dès le retour de la promenade , essayez de l'avoir à l'oeil , mais discrètement , et dès qu'elle commence à tourner pour faire pipi , vous l'emmenez vite dehors . quand elle fait pipi , vous la félicitez calmement : oui c'est très bien avec une petite caresse . Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilla 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 aujourd hui surprise a mon retour du tgraval djunka a n avait fait aucun pipi c est super je trouve merci pour les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Placebolavie 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonjour tout le monde ! Pour ma part, mon Drakar a été propre 15 jours apres son arrivée soit à 2 mois et demi. Quand je suis chez moi, il n'y a aucun souci, il se met devant la porte et attends que je le sorte, la nuit il ne demande pas à sortir et peux attendre 07h au matin que je le sorte mais, car il y a un mais, j'ai le même souci que Jeremy76, quand je ne suis pas là, Drakar fais ses besoins n'importe où, marche dedans, m'en met sur les murs etc, je vous passe les details. Alors qu'il est propre normalement le monstre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy76 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bienvenue dans ma galère placebolavie!!! C'est 2 dernières semaines ont été meilleur pipi tout les jours mais caca seulement 2 fois en dix jours tout seul la journée. Sinon quand on est là aucun souci il est propre et la nuit et bien il dort donc il ne pense pas à faire ses besoins. J'espère que ça va continuer sur cette lancée. Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas mais quoiqu'il arrive il faut se dire que c'est juste une question de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sad 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Salut ! Après la perte de notre boxer Sad la semaine dernière nous avons été chercher notre nouveau compagnon mercredi soir. Et depuis pas un seul pipi caca la nuit. Nous avons suivi les conseils de l'éleveur. On le met dans une male juste avec la place de se coucher (normalement pas plus d'un mètre sur un mètre). Et la comme normalement les chiots ne salissent pas l'endroit ou ils dorment, c'est l'éleveur qui nous a dit ça, il y a juste à le sortir le matin et après plusieurs fois dans la journée et ne pas le laisser trop galoper partout dans la maison jusqu'a temps qu'il soit propre. Pour nous ça marche pour l'instant et Doubaï est très mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Dans une malle! Alors ça, je n'ai jamais vu... Avec juste la place pour se coucher! Vu comme les boxers bougent, c'est étonnant! Si tu as une photo, je suis preneuse!Car je t'avoue que j'ai du mal à imaginer la scène. Cependant, ça marche! bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites