Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph3111

Probléme d'éducation avec Chipper

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide et de vos expériences.
Cella va faire 1 mois que Chipper est à la maison et il n'est pas trés discipliné. Tout d'abord lorsque je l'appelle pour aller le coucher, ou pour sortir faire ses besoins, il part tout le temps à l'opposé, il ne veux jamais venir. Un autre exemple, mes voisins ont aussi des chiens, et dés qu'ils sont dehors en méme temps Chipper va au bord du grillage et c'est impossible de le refaire venir. Comment faire pour qu'il vienne lorsqu'on l'appelle?
Lorque je lui donne sa gamelle il dévore sa ration de croquettes en 1 minutes et ensuite il a le hocquet, pourtant nous le laissons tranquille quand il mange. Comment puis je faire pour qu'il mange plus doucement? C'est pas mauvais pour sa santé de manger trop vite?
Pour la propreté la journée lorsque nous sommes avec lui ça va, il commence à demander à sortir, par contre la nuit et les journée ou nous ne sommes pas la il fait 2 ou 3 fois pipi et caca. Est ce une vengeance ou est il trop petit pour ce retenir la nuit entiére?
J'attends que vous me donniez quelques conseils car il devient de plus en plus pénible et il commence à prendre de l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mon avis sur certaines de tes questions

Quand tu l'appelle as-tu déjà essayée de prendre un jouet qu'il aime en main et lui faire voir? et dès qu'il vient vers toi alors lui dire c'est bien et lui faire des calins

Quand tu l'appelle cela doit faire plaisir a ton amour de venir vers toi fait le passer comme un jeu

Vas-tu a l'éducation avec lui?


Pour le hocquet beaucoup de chiot on cela fiston l'avait aussi

J'èspère que cela t'aidera un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Chrisetnatharnac, essayes que le moment du rappel soit un jeu, ou bien donnes-lui une friandise et félicites-le quand il revient.... Il faut toujours que le rappel soit quelque chose d'agréable pour le chien !!!!

Pour la propreté, ton loulou est encore petit pour rester toute une nuit sans se soulager, c'est normal.... Par contre, si dans les semaines qui viennent cela ne diminue pas, c'est qu'il te teste Wink

Pour infos, Sidney a été totalement propre à presque 8 mois affraid . A partir de 4 mois, elle ne faisait rien quand j'étais avec elle, mais me faisait systématiquement un petit cadeau lave quand je la laissais seule. Ce sont de vrais cabochards nos bobox. Par contre, je n'ai pas de tuyaux à te donner pour la propreté car elle est devenu propre toute seule sans que je fasse quoique ce soit !!!!! Je pense qu'elle a dû se lasser quand elle s'est rendue compte que je n'entrais pas dans son jeu !!!!! Elle voulait juste que je m'occupe d'elle!!!!

Saches que pour un bobox, la pire des punitions c'est de l'ignorer complètement pendant un petit moment !!!!

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac a écrit:
Je te donne mon avis sur certaines de tes questions

Quand tu l'appelle as-tu déjà essayée de prendre un jouet qu'il aime en main et lui faire voir? et dès qu'il vient vers toi alors lui dire c'est bien et lui faire des calins

Quand tu l'appelle cela doit faire plaisir a ton amour de venir vers toi fait le passer comme un jeu

Vas-tu a l'éducation avec lui?


Pour le hocquet beaucoup de chiot on cela fiston l'avait aussi

J'èspère que cela t'aidera un peu


Oui j'ai déja essayer avec un jeu, mais comme il ne veut pas venir je ne peut pas le féliciter, par contre il doit assimiler le fait que je l'appelle et le fait qu'il aille se coucher, mais je vais essayer de lui faire comprendre que c'est un jeu.
Je crois qu'il ets trop jeune (3 mois bientot) pour aller à l'éducation.

En tout cas merci pour vos conseils. Je vais continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne54 a écrit:
D'accord avec Chrisetnatharnac, essayes que le moment du rappel soit un jeu, ou bien donnes-lui une friandise et félicites-le quand il revient.... Il faut toujours que le rappel soit quelque chose d'agréable pour le chien !!!!

Pour la propreté, ton loulou est encore petit pour rester toute une nuit sans se soulager, c'est normal.... Par contre, si dans les semaines qui viennent cela ne diminue pas, c'est qu'il te teste Wink

Pour infos, Sidney a été totalement propre à presque 8 mois affraid . A partir de 4 mois, elle ne faisait rien quand j'étais avec elle, mais me faisait systématiquement un petit cadeau lave quand je la laissais seule. Ce sont de vrais cabochards nos bobox. Par contre, je n'ai pas de tuyaux à te donner pour la propreté car elle est devenu propre toute seule sans que je fasse quoique ce soit !!!!! Je pense qu'elle a dû se lasser quand elle s'est rendue compte que je n'entrais pas dans son jeu !!!!! Elle voulait juste que je m'occupe d'elle!!!!

Saches que pour un bobox, la pire des punitions c'est de l'ignorer complètement pendant un petit moment !!!!

courage


Merci pour vos commentaires
Je n'ais pas encore essayer les friandise, car je ne sais pas trop quoi lui donner. Vous pouvez m'aider?
Pour la propreté je nettois tout le temps lorsqu'il n'est pas la et on le punis. Mais on dirais qu'il me teste en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des friandises a toi de voir ce que ton petit amour adore

Gruyère/ jambon/friandise pour chien/

Avec fiston c'était des petits morceaux de poulet cela avait bien marché comme récomprence

Courage tu vas y arrivé je n'en doute pas une seconde

Tiens nous au courrant

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien n'est jamais ni trop jeune, ni trop vieux pour être éduqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la propreté je connais deux méthodes:

-Des qu'il fait pipi dedans, tu prends une serviette ou serpillère que tu imprègnes de son pipi et tu la met dehors. Et tu lui montre que le pipi c'est dehors en gros.

-Deuxième méthode plus... dure: tu le grondes a chaque fois qu'il fait dedans. Et tu le met dehors en "punition".

Dans les deux cas, il est important de sortir ton chien. Le plus souvent possible quand il est bébé et après un rythme va simposer. Le mien il sors l'après midi après l'école quand j'ai le temps et tout les soirs avant d'aller dormir. Il tient une nuit complète sans problème.

Il ne faut pas perdre patience est être rancunié avec ton chien. Si tu le grondes 5 minutes plus tard il aura oublier que tu es énervé contre lui mais se rappellera avoir fais une bétise...

Voila ma petite expérience... Si ça peut t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je ne peux m'empêcher de répondre en voyant ce message, car j'ai moi aussi un petit chiot boxer (il a maintenant 4 mois) et je me suis posée les mêmes questions : pourquoi il ne vient pas quand je l'appelle, pourquoi dès qu'il est dehors il n'en fait qu'à sa tête....
Mais j'ai persévéré et j'ai surtout utilisé le jeu pour l'appeler, au début cela ne marchait pas du tout et je devais m'apporcher de lui pour aller le chercher. Mais petit à petit il comprend et revient dès que je l'appelle. Il y a peut etre une question d'âge et de caractère
Bon courage et ne te décourage pas, il accourera bientot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est bien pour débuter, c'est l'école du chiot! Vous allez y apprendre les bases qui vont vous servir dans la vie de tous les jours.

C'est vraiment génial pour un chiot et en plus ça permet de lui faire voir d'autres chiens. Des exercices trés ludiques sont régulièrement pratiqué et notamment des petits exercices de rappel...

Il ne faut surtout pas vous énerver lorsqu'il s'en va et lui faire assimiler le fait de venir à vous lorsque vous l'appeler à un moment positif (jouets, friandises).

En ce qui concerne la propreté il est encore tout petio alors il va falloir être patiente.

Attention: un chien n'est pas un humain et ne connait pas le sentiment de vengeance! Il ne faut pas interpréter ses petits pipi à un trait de caractère que peut avoir un homme. Il n'a que 3 mois alors le temps peut lui paraître un peu long dés fois pour sa vessie. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne jamais nettoyer devant lui ses pipi ou caca. Si vous le faite, il va se dire que vous vou y intéressez et donc continuer. Mettez ses crottes à l'endroit où vous voulez qu'il fasse sur votre terrain et par la suite il ira dehors.

Ne pas l'engueuler si vous ne le prenez pas sur le fait accompli. Lui mettre le nez dedans ne sert strictement à rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un calcul trés simple mais assez approximatif our calculer le nombre d'heures qu'un chiot peut se retenir :

3 mois + 1 = 4h on estime donc qu'un chiot de 3 mois peut se retenir 4h....attention, c'est un peu de la théorie, pas une science exacte !!

donc 5 mois+1 = 6h !!!

et, oui, comme dit Kiliane, la vengeance est un sentiment humain pas canin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Shiva j'ai utilisé la méthode de la friandise pour le rappel, j'ai été à l'école du chiot également et donc c'est passé tout seul bien que parfois quand je l'appelle elle reniffle encore deux ou trois minutes et après elle revient, cela n'empèche que je la félicite encore et toujours même maintenant qu'elle à 1 an et 9 mois.
Elle faisait un truc par contre dont j'avais horreur quand elle était toute petite (3 ou 4 mois) je la lachais dans les bois pour qu'elle ait la liberté de courrir un peu et dès que je voulais lui remettre la laisse et que je l'appelais elle m'aboyait dessus comme si elle prenait ça pour un jeu du coup je lui ai tourné le dos en faisant mine de partir sans elle et je peux dire que ça marche du tonnerre bravo3

Pour les petits besoin à l'intérieur Kiliane à tout à fait raison, tjrs le prendre sur fait et ne jamais lui mettre le nez dedans.

Courage et tiens nous au courant de l'évolution pour ton petit Chipper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, mais Chipper à maintenant 15 mois et les problémes sont résolu.
Il vient quand on l'appelle et il ne fait plus ses besoins à l'intérieur. C'est vrai que ça a été un petit peu difficile et long pour y arriver mais maintenant c'est bon. Tout vas bien.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il va vous falloir beaucoup beaucoup de patience pour l'éduquer. Les boxers ont tendance à être très tétus. Ma Vénus que j'a eu a 2 mois, m'a fait damner!!! Pour la propreté, je l'a sortais toutes les 2 heures, et elle a commencé d'être propre vers 3 mois(la nuit un peu plus long) Quand je l'appelais pour rentrer dormir, elle se sauvait, ou elle restait assise au milieu de la cour et me regardait!!! Je m'approchais et hop elle repartait dans tous les sens, c'était infernal, pleurer de rire il fallait ruser avec friandises et encore!!! On aurait dit qu'elle me n'arguait. Elle était tellement tétue, rappel au pied impossible(j'ai tout essayé), club canin, ou elle faisait tout juste, mais ailleurs tout faux!!!
J'ai fini par faire appel à un éducateur canin, avec 10 leçons, c'est peu être un peu cher, mais je vous assure que le résultat est garanti même avec le plus tétu des chiens, il m'a appris a comprendre le comportement de Vénus, et a lui faire confiance. Après ca reste des souvenirs dont on rigole presque, car ceux sont des amours de fidélité et de gros câlins ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
Merci pour vos messages, mais Chipper à maintenant 15 mois et les problémes sont résolu.
Il vient quand on l'appelle et il ne fait plus ses besoins à l'intérieur. C'est vrai que ça a été un petit peu difficile et long pour y arriver mais maintenant c'est bon. Tout vas bien.

A bientot


Que de bonnes nouvelles! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...