Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oslo111

toute petite nouvelle, besoin d'aide

Messages recommandés

j'aivait se fil de discussions dans album photo, je me suis un peu tromper excusez moi.

Donc voila, Depuis hier soir Chanie nous a rejoint. Bien plus tot que prevue a vrai dire, elle n'a que 1 mois et 10 jours. Sa mùaman a fait 2 manites ils lui ont donc arrter la lactation. Son prorpio nous a donc appeller pour nous dire qu'on pouvait aller la chercher, sa mère la repousser et ne s'en occuper plus.
Elle a pleuré cette nuit c'est bien normal la pauvre? et a partir de 6 h elle m'a rejoint dans le lit (je sais il ne faut pas mais elle est si petite)
j'accepte tous les conseils pour bien elever un si jeune chiot, heureusement j'ai du temps, je ne travaille pas je suis a la maison.
Nous avons déjà eu des chiots, oslo mais il avait plus de 3 mois lors de son arrivée et Athos qui était arriver a 2 mois et quelques jours.
Merci pour tous vos conseils qui seront les bien venu.
Elle a fait la connaissance de ses 2 copains, Rouky (petit epagneul papillon de 11 ans) il l'a lechouiller de tous les cotés, et Athos bobox de 1ans, mais la se fut sous grande surveillance, chanie sur moi et athos tenu pas mon mari on enfin j'avait peur de sa reaction et ne voulait pas d'accident.
comment faire pour qu'il l'accepte le mieux possible, comment bien la sociabilisé a elle....
j'aurai voulu savoir aussi comment avoir les adresses des club ou centre (je ne sais pas comment ça s'appelle) d'education canin.
merci d'avance pour tous vos conseils et vos reponses.
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11093375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Je dirais qu'il faut établir des règles dès le début et s'y tenir:
Par exemple:
-interdiction de monter sur le canapé
-interdiction d'aller dans la chambre
-eviter de faire pipi partout
-interdiction de voler les aliments sur la table (bien que ton chiot ne soit pas encore assez grand pour ça )

Le club canin permet de sociabiliser le chiot. C'est bien d'y aller tôt mais il faut etre doux avec eux, ne pas les traumatiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlalala, si jeune, déjà séparée de sa maman.... ça va pas être facile car cette dernière ne lui aura rien appris......
Si ton épagneul l'accepte bien, confie lui un max.... qu'elle se prenne pas pour un humain en te prenant pour sa mère......
et profite que tu l'as déjà pour lui faire connaitre un max de choses : bruit, odeur, gens de toutes sortes(enfant, facteur...) la ville mais pas par terre !!! tu peux commencer à bosser le rappel, le assis etc, à l'aide de mini friandise(fromage, jambon...), à la poser dans le jardin pour ses besoins...... entre interdire et prévenir..... y'a un monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cet âge ses vaccins ne doivent pas être complet donc je te conseille vivement de ne pas l'emmener partout avec le second rappel, car les gastros et autres maladies trainent toujours.

C'est vraiment tôt pour laisser partir un chiot, l'éleveur c'est vite débarasser de la portée surtout. Nous une pointer à eu une mamitte mais les chiots sont rester jusqu'à leurs 2 mois 1/2 passer, car même séparer de la mère, entre eux ils se sociabilisent et apprent un sorte de hiéarchie, ce qui est très important. De plus, la mére jouait avec eux quand elle allait grace au traitement donc je trouve l'excuses un peu juste à mes yeux.

Enfin soit, il n'y a pas si longtemps les chiots partaient à cet âge, dés qu'ils mangeaint les croquettes hop à la vente. Donc ça devrait aller. De plus tu as d'autres chiens qui lui apprendront la hiéarchie qu'elle n'a pas pu avoir. Ne crie pas les autres si ils lui crognent ou lui mettent un petit coup de dents, c'est leur language et donc il faut qu'elle apprenne aussi cela.

Pour qu'ils l'acceptent rapidement, le mieux c'est de ne rien faire justement. Les laisser un peu se débrouiller et d'ici une semaine tu te diras "Ouf tout va bien, je me faisais du soucis pour rien !" Wink !

Ah oui, elle à l'air d'avoir une bouille d'amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi que ça fait très tôt pour être séparer de sa mère, mais que dire lorsqu'on vous appèle en vous disant vous pouvez venir la chercher. Dans un sens je prefère l'avoir a la maison même si ça ne sera pas simple dans les premiers temps, plutot que de la laisser (ils leurs donner des patés et des croquettes bas de gamme, enfin chacun son budget et ses convictions)
Par contre elle cherche encore a tété, est ce que qu'on peu lui donné un biberon d'eau ou autre, mais se n'est peu être pas une idée.
Pour se qui est de la mettre en contact avec Rouky le petit épagneul papillon, la plus part du temps en journée sous surveillance, il a vite repérer que c'était une femelle et il cherche a la montée (il est très portée sur la chose Embarassed ). Pour la rencontre avec Athos on prefere encore garder une certaine distance ou un element entre comme la cloture, ils se sentent a travers, elle cherche son contact mais il nous parait pas encore d'accord n'y trés entousiaste. Il me tarde le "moment ou je me dirait j'avait tord de m'inquièter)
Sinon elle est vriamenr adorable, c'est un véritable petit ange .
on se la croque toute la journée, elle est rigolote avec sa demarche de cows boys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment trés mignonne ta puce I love youI love youI love you


Tu sais moi quand j'ai eu ma bb bouledogue et que je l'ai présenté à ma Laly (boxer) qui avait 4 ou 5 ans , j'ai flippé un peu aussi .

Pendant 3/4 d'heure, elle était au dessus d'elle.
Elle l'a senti sur toute les coutures, lui a bavé dessus(elle était trempée la Luna ), lui a dit: je sais pas quoi
en language de boxer .... et aprés ça a été .

Elle l'a laissé dormir avec elle et lui a servi de maman.
Mais les /4 d'heure entre elles ont servi de mise au point .

Elles ont été les meilleures amies du monde jusqu'au décés de Laly.
Ton boxer a peut être besoin de la sentir de prés , elle va le charmer, tu verras.
En tout cas c'est une belle fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la jolie choupetta d'amour !!!!!! Elle est trop belle, je la croquerais moi aussi toute la journée Laughing !!!

Bon, si ton epagneul recommence, remue-le par le cou, car là ce n'est pas top, il ne doit pas monter sur elle, c'est une très mauvaise habitude à lui faire perdre, n'oublie pas que les boxers sont des chiens qui sont prédisposer à la dysplasie des hanches donc prudence avec cela.
Pour le boxer, mieux vaut enlever rapidement les barrières et les mettrent en contact avec surveillance, en calmant l'aîné si il veut trop jouer ou autre, car sinon vous renforcez sa curiositè envers la petite.

Pas de biberon pour elle, il faut la sevrée malheureusement.
Elle cherche à tété en dormant ou recherche une tétine ? Car c'est totalement diffèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre solution que de continuer à la sevrer.
Pardon, mais des gens qui se débarrassent d'une portée à cet âge là, car la mère à une mammite, ce n'est pas des éleveurs ! la bonne excuse, oui !!!
Pas vaccinée, pas identifiée, ils sont dans l'illégalité totale !!!
Surtout ne la sortez pas avant qu'elle ait tous ses vaccins et rappels, donc pas avant trois mois.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite Bobox.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils, ça nous aide beaucoup et nous rassure.

On ne lui a pas donné de biberon, maintenant ça va elle mange bien ses croquettes, on lui donne des proplan, elle les aime, mais j'ai compris pourquoi elle les bouder ils lui donnaient des boites, alors moi avec mes croquettes je n'avait pas grand succés, se qui me c'est quand plus on leur avait donner un sac de croquettes puppy lors de la naissance un sac de 20 kg, enfin bon, ses crottes vont mieux également, depuis qu'elle est a la maison.

Et oui se ne sont pas des eleveurs heureusement, se sont des particuliers, que l'on connait en plus, lorsue les bebes sont nés et que nous sommes aller les voir, on leur a parler de se que j'avait lu sur se site de l'âge idéal pour la séparation ils étaient tout a fait d'accord pas avant 9 semaines, mais ils n'avaient pas mesuré les conséquences d'une portée (heuireusement que de 3 chiots) dans une maison (cac, pipi, bétises...) normal quoi.

Par contre c'est que je peux quand meme lui faire rencontreer d'autres chiens que les notre, bien entendu des chiens que je connait et qui sont a jour de leurs vaccins?

Hier soir on a fait se que tu nous a conseillé Tyson, on a permis a Athos notre boboxs de 1 an de la renifler de plus près, d'abord par dessus sa barrière et puis au bout de 5 minutes on l'a ouverte, sous surveillance bien sur mais quel bonheur de voir se grand dadé tout tendre avec cette petite peste qui se pendait a ses babines, il a était vraiment adorable, et elle elle chercher le contact et redemander des lechouilles elle est partie dans sa corbeille épuisée et toute ruisselante.

Encore merci a tous de tous ses bons conseils, se forum est vraiment génial et plein de soutient, on n'aurait été un peu perdu sans votre aide.

Je telécharge les photos de leur rencontre et je vous les met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman ne sert pas que de laiterie ambulante. Elle apprend plein de choses a ses bébés: propreté, morsure inhibée ....

Avec un peu de bol, tes autres chiens s'en chargeront sinon bon courage

Pas de contact avec des chiens inconnus tant qu'elle n'est pas vaccinée.

N'empeche que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors j'attends la fameuse phrase Laughing !!!

C'est super, perso j'en était sûr 90% que ton bobox allez réagir comme ça devant la petiote, car nos bobox reste toujours chiot dans leurs têtes donc il a vu une super copine de jeux cheers !

Evites vraiment les contacts avec les autres chiens, même vaccinés ils peuvent ramener des maladie qu'eux ne développeront pas mais qui risque d'être fatal pour ta petite. Tu sais il ne faut pas rigoler avec cela, ma soeur l'année dernière à perdu 8 chiots sur 11 dû à la gastro ramener surement d'une exposition. Donc vraiment soit très très prudente avec elle, ce n'est pas long 1 mois 1/2 pour une longue vie d'amour I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mignone ta puce !

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédement !

Tu as la chance d'avoir deux autres chiens qui la sociabiliseront, laisses les faire, sous surveillance au début.

Pour les croquettes, tu peux les humidifier si c'est plus facile pour elle de les manger.

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais qu'il allait la prendre sous son aile enfin ... sous sa patte pleurer de rire


Merci pour les photos , c'est un plaisir pour nos yeux !
Elles est mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oslo a écrit:
Very Happy ouf, tout va bien je me faisais du soucis pour rien! Wink


Eh ben voilà, maintenant c'est une longue et heureuse vie qu'on vous souhaîtes Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Voici des nouvelles de la petiote, elle a aujourd'hui 2 mois et 15 jours, la semaine dernière elle a eue droit a ses premiers vaccins, et une oscultation de haut en bas et de bas en haut par la veto, tout va bien, elle bien grandie et c'est bien developper.
Elle est vraiment adorable, il y a une sacré complicité qui se cré avec la plus petite de nos filles (2ans) elles sont aussi chipie l'une que l'autre et se cherche en permanence, joue ensemble et Elisa rigole c'est vraiment trop mignon ange
Avec Athos notre Bobox d'1 an c'est des batailles plutot musclé, mais elle en redemande, il est vraiment tout mignon avec elle.
Et voila, a plustard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...